FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres connectées , êtes-vous prêt ?

Aller en bas 
+73
Richard83
didicargo
brunetot
Highjah
pandarou
Manivel
Hazel
Gonzoide
Tugais
Joe_Cool
cesar
Milannimes
lolo4529
fefen
afond
assaad747
speepo
chc91
Juli1
dm
francoisb
mondieukilebo
Satrianist
emerikh
julien59890
maître d'étang
Ch'tiLuc
Barracuda
ghia94
ft1000mp
jbpoincot
Eric l
faffwah
ej2
ZEN
Eric67
.Teeg
frejahisse
benmarie
fab7
Rolex Mania
Sputnik
senator
helicopsi
Loïc G
Paulo Dulac
proto*bruno
nietsnie
-Laurent-
Xzf
Alex4
TheShadow
Leopal
moose9144
highmqn
domico75
Arno14
MaitreRobinton
micropat
Rom1902
dragons
Stan567
phllox
bichão
francois77
doc-le-suisse
samir590000
Lassiwala
Bender
Sai59
Ada74
starsky12
ploprof
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

êtes vous prêt à échanger votre montre contre ça ...
Oui
Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Vote_lcap12%Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 46 ]
Non
Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Vote_lcap88%Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Vote_rcap
 88% [ 326 ]
Total des votes : 372
 

AuteurMessage
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 15/10/2009

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptySam 7 Sep 2013 - 11:16

Voté oui. A l'unique condition de voir ce qu'Apple va nous préparer (le design Coréen, ouais bof).
Mais finalement, je ne risque probablement pas d'être la cible de ce genre de produit.
L'heure ? Ca va merci, j'ai ce qu'il faut.
Sinon, le lien avec mon mobile... admettons, faut voir.

Mais a bien lire l'actu techno (Apple a débauché chez Nike), ce sont des "montres" adbos/fessiers.
A la limite, si elle font éthylotests, je dis pas non Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Blunt_gi Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania


Nombre de messages : 2354
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/11/2011

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptySam 7 Sep 2013 - 11:32

prêt à la voir sur les autres Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:50

sympa ce téléphone de poignet !!

Mais elle est ou la montre ???

je la voie pas sur la photo Rolling Eyesclown 
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:37

Faut il être prêt pour une chose à laquelle on ne porte aucun intérêt ?
Ma réponse : m'en fiche complètement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:21

Êtes vous prêts à échanger votre téléphone contre ça ?...c'est pas ça la bonne question ? non plus ! Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Blunt_gi 

Comme l'ont relevé certains, on n'achète pas nos montres pour lire l'heure quand on est sur FAM ! alors c'est pas non plus pour les remplacer par ces gadgets Shit 

Le risque pour l'horlogerie est par contre réel sur le long terme, mais c'est la jeune génération qui va décider de la suite, pour nous c'est tout vu. Après, quand on y pense, il y aura sans doute toujours des gens qui refuseront d'avoir la même montre/téléphone que tout le monde et qui voudront avoir une vraie belle montre digne de ce nom...peut-être que les marques situées dans les même gammes de prix vont morfler plus que le haut de gamme / luxe...Incompréhensible 

Après, pour revenir à la question, une fois que ces appareils portables pourront vraiment remplacer un téléphone, pourquoi pas pour certaines occasions (faire du sport, aller à un concert un peu agité etc...), mais pour moi, ça ne remplacera même pas complètement un téléphone du point de vue du confort d'utilisation (à moins de le coupler à un affichage plus confortable, comme avec des google glasses par exemple Mr. Green ), alors en attendant quelques années, à quoi bon...
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:25

Jamais !

Déjà que le téléphone, les confs, les visios me sortent par les yeux et les oreilles, je n'ai pas envie d'avoir un téléphone de plus au poignet ou 50 000 widgets à portée.
J'aime rester "libre" avec ma montre. Un objet de plaisir et non un objet utilitaire du quotidien. Pour moi l'horlogerie reste un cœur mécanique qui bat. Une présence réelle et pas du tout numérique sans charme et sous batterie.

Çà va percer c'est sur. Etre un objet tendance du moment mais ensuite ? la mode une fois passée..
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:26

Moi j'ai même pas de smartphone Shocked 
Je dois être complètement largué Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:27

Il y a 20 ans on disait que personne ne téléphonerait jamais dans la rue avec son propre téléphone. Mieux, beaucoup disaient que les gens se sentiraient emprisonnés par leur téléphone si cela devait se produire...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:37

On devait aussi dire que le téléphone mobile tuerait le téléphone fixe, non ?

et qu'Internet tuerait le Minitel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:46

Pour l'instant ca me fait penser au boitier de telealarme des personnes agees...
Je les vois toujours portes a la place de la montre ( en collier c'est aussi triste je trouve )
Mais quand je serai vieux Mr. Green je suis sur que ca pourra detecter les malaises et donner l'alerte
Alors je vais attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:01

ZEN a écrit:
Il y a 20 ans on disait que personne ne téléphonerait jamais dans la rue avec son propre téléphone. Mieux, beaucoup disaient que les gens se sentiraient emprisonnés par leur téléphone si cela devait se produire...
Et, à ce jour, nombreux sont les accros au smartphone...
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 1:43

J'ai même pas de téléphone portable ...
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 3:23

pas envie d'avoir une montre sans aiguilles !
-> modo, pourquoi avoir supprmier mon sujet ?
JB
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 3:30

jbpoincot a écrit:
-> modo, pourquoi avoir supprmier mon sujet ?
JB
Parce que vous aviez ce sujet pour vous exprimer.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 3:56

Avec mon portable à 19 euros et ma Speed, certains me trouvent bizarre... Mr. Green 

En tous cas, la montre connectée ne passera pas par moi. Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Membre Hyper actif
Barracuda


Nombre de messages : 672
Age : 44
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:26

Heureusement qu'on est pas en avril !!!!!
J' aurais cru à un canular !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 9:32

ploprof a écrit:
Alors ?  êtes vous prêt à remplacer votre chère montre par un bracelet électronique ?
Avec un bracelet électronique au poignet (ou à la cheville), j'aurais trop peur d'être "Prisonnier" du Temps Mr. Green 

Alors qu'avec une montre mécanique, c'est au contraire l'évasion Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 5:38

Eric67 a écrit:
Moi j'ai même pas de smartphone Shocked 
Je dois être complètement largué Rolling Eyes 
Alors on est au moins deux sur FAM Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2054
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 6:34

Je vote non aussi car je n'imagine même pas téléphoner de cette manière. Je pense même que c'est moins pratique qu'un smartphone actuel. Il réside encore le problème de la batterie. Déjà que les téléphones actuels consomment énormément et qu'il faut recharger tous les 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 7:23


J'ai voté non. Mes raisons sont les mêmes que celles qui font que je n'ai pas de portable :
1) je ne suis pas joignable/dérangeable/prêt à interrompre une conversation à tout moment
et en tout lieu;
2) je ne tiens pas à être localisable en permanence : paranoïa ? oui, peut-être, j'ai hélas la
certitude que, sous couvert d'accroître notre sécurité, cela sera à terme généralisé, pour ne
pas dire imposé (comme pour certains contrats d'assurance auto);
3) raisons sanitaires (un domaine que je connais un peu) : pour les portables, on préconise de
ne pas les avoir en permanence à proximité d'organes sensibles, que dire alors d'une montre
portée 8 h/j au contact d'une zone de circulation veineuse ?

Un point positif : la possibilité de les bloquer à distance devrait rendre à terme (le temps que
tout le monde le sache et que le marketing s'en empare)  le vol de ces montres inintéressant.

J'apprécie pourtant la naissance de ce nouveau sous-forum de FAM comme source d'informations
sur ce nouveau phénomène et je ne doute pas que je serai amené bientôt à offrir des montres
connectées à mes enfants Mr. Green 
Et à savoir enfin si, quand "y a pas de réseau partout à la maison", on saura quand même
l'heure qu'il est Wink
Revenir en haut Aller en bas
emerikh
Membre très actif
emerikh


Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/06/2009

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:01

Remplacer, Non!
Essayer, pourquoi pas, alterner, envisageable...

Comme on dit, "Wait and see"
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/02/2013

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 3:02

ploprof a écrit:
Alors ?  êtes vous prêt à remplacer votre chère montre par un bracelet électronique ?
Je ne sais pas si le jeu de mot était fait exprès, mais c'est pas mal ! L'expression "bracelet électronique" me semble appropriée, ressembler à un multi-récidiviste surveillé par un bracelet, ça peut être sympa Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 13/09/2010

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:55

Et qui fera le tictac de mon 5011k ?
flower 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 3:43

maître d'étang a écrit:
...
je ne doute pas que je serai amené bientôt à offrir des montres
connectées à mes enfants Mr. Green 
...
Pour savoir où ils sont ? thumleft  (Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Blunt_gi  )

mondieukilebo a écrit:
Et qui fera le tictac de mon 5011k ?
flower 
Il y aura une appli clown  pour ça mais ça consommera de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ?   Montres connectées , êtes-vous prêt ? - Page 3 EmptySam 5 Avr 2014 - 6:11

ça sent le flop !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres connectées , êtes-vous prêt ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jusqu'ou etes vous pret à aller pour une montre ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» La ou les montres dont vous vous êtes lassés
» Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?
» Etes-vous satisfait de vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: