| Montres connectées , êtes-vous prêt ? | |
|
+73Richard83 didicargo brunetot Highjah pandarou Manivel Hazel Gonzoide Tugais Joe_Cool cesar Milannimes lolo4529 fefen afond assaad747 speepo chc91 Juli1 dm francoisb mondieukilebo Satrianist emerikh julien59890 maître d'étang Ch'tiLuc Barracuda ghia94 ft1000mp jbpoincot Eric l faffwah ej2 ZEN Eric67 .Teeg frejahisse benmarie fab7 Rolex Mania Sputnik senator helicopsi Loïc G Paulo Dulac proto*bruno nietsnie -Laurent- Xzf Alex4 TheShadow Leopal moose9144 highmqn domico75 Arno14 MaitreRobinton micropat Rom1902 dragons Stan567 phllox bichão francois77 doc-le-suisse samir590000 Lassiwala Bender Sai59 Ada74 starsky12 ploprof 77 participants |
|
êtes vous prêt à échanger votre montre contre ça ... | Oui | | 12% | [ 46 ] | Non | | 88% | [ 326 ] |
| Total des votes : 372 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Sputnik Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Sam 7 Sep - 5:16 | |
| Voté oui. A l'unique condition de voir ce qu'Apple va nous préparer (le design Coréen, ouais bof). Mais finalement, je ne risque probablement pas d'être la cible de ce genre de produit. L'heure ? Ca va merci, j'ai ce qu'il faut. Sinon, le lien avec mon mobile... admettons, faut voir. Mais a bien lire l'actu techno (Apple a débauché chez Nike), ce sont des "montres" adbos/fessiers. A la limite, si elle font éthylotests, je dis pas non  |
|
 | |
Rolex Mania Permanent passionné

Nombre de messages : 2354 Localisation : Nice Date d'inscription : 22/11/2011
 | Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Sam 7 Sep - 5:32 | |
| prêt à la voir sur les autres |
|
 | |
fab7 Passionné absolu

Nombre de messages : 2536 Age : 46 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
 | Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Sam 7 Sep - 7:50 | |
| sympa ce téléphone de poignet !! Mais elle est ou la montre ??? je la voie pas sur la photo  |
|
 | |
benmarie Membre référent

Nombre de messages : 7844 Age : 61 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
 | Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Jeu 10 Oct - 8:37 | |
| Faut il être prêt pour une chose à laquelle on ne porte aucun intérêt ? Ma réponse : m'en fiche complètement  |
|
 | |
frejahisse Membre super actif

Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Jeu 10 Oct - 9:21 | |
| Êtes vous prêts à échanger votre téléphone contre ça ?...c'est pas ça la bonne question ? non plus ! Comme l'ont relevé certains, on n'achète pas nos montres pour lire l'heure quand on est sur FAM ! alors c'est pas non plus pour les remplacer par ces gadgets Le risque pour l'horlogerie est par contre réel sur le long terme, mais c'est la jeune génération qui va décider de la suite, pour nous c'est tout vu. Après, quand on y pense, il y aura sans doute toujours des gens qui refuseront d'avoir la même montre/téléphone que tout le monde et qui voudront avoir une vraie belle montre digne de ce nom...peut-être que les marques situées dans les même gammes de prix vont morfler plus que le haut de gamme / luxe... Après, pour revenir à la question, une fois que ces appareils portables pourront vraiment remplacer un téléphone, pourquoi pas pour certaines occasions (faire du sport, aller à un concert un peu agité etc...), mais pour moi, ça ne remplacera même pas complètement un téléphone du point de vue du confort d'utilisation (à moins de le coupler à un affichage plus confortable, comme avec des google glasses par exemple  ), alors en attendant quelques années, à quoi bon... |
|
 | |
.Teeg Animateur

Nombre de messages : 1049 Localisation : dans le flux de datas Date d'inscription : 10/01/2008
 | Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Jeu 10 Oct - 9:25 | |
| Jamais !
Déjà que le téléphone, les confs, les visios me sortent par les yeux et les oreilles, je n'ai pas envie d'avoir un téléphone de plus au poignet ou 50 000 widgets à portée. J'aime rester "libre" avec ma montre. Un objet de plaisir et non un objet utilitaire du quotidien. Pour moi l'horlogerie reste un cœur mécanique qui bat. Une présence réelle et pas du tout numérique sans charme et sous batterie.
Çà va percer c'est sur. Etre un objet tendance du moment mais ensuite ? la mode une fois passée.. |
|
 | |
Eric67 Membre éminent.
 | Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Jeu 10 Oct - 9:26 | |
| Moi j'ai même pas de smartphone Je dois être complètement largué |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Jeu 10 Oct - 9:27 | |
| Il y a 20 ans on disait que personne ne téléphonerait jamais dans la rue avec son propre téléphone. Mieux, beaucoup disaient que les gens se sentiraient emprisonnés par leur téléphone si cela devait se produire... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
frejahisse Membre super actif

Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Jeu 10 Oct - 9:37 | |
| On devait aussi dire que le téléphone mobile tuerait le téléphone fixe, non ? et qu'Internet tuerait le Minitel  |
|
 | |
ej2 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 632 Age : 62 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 09/10/2012
 | Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Jeu 10 Oct - 9:46 | |
| Pour l'instant ca me fait penser au boitier de telealarme des personnes agees... Je les vois toujours portes a la place de la montre ( en collier c'est aussi triste je trouve ) Mais quand je serai vieux  je suis sur que ca pourra detecter les malaises et donner l'alerte Alors je vais attendre un peu... |
|
 | |
faffwah Membre référent

| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Jeu 10 Oct - 10:01 | |
| - ZEN a écrit:
- Il y a 20 ans on disait que personne ne téléphonerait jamais dans la rue avec son propre téléphone. Mieux, beaucoup disaient que les gens se sentiraient emprisonnés par leur téléphone si cela devait se produire...
Et, à ce jour, nombreux sont les accros au smartphone... |
|
 | |
Eric l Membre éminent.

Nombre de messages : 15912 Localisation : 64 Date d'inscription : 29/06/2012
 | Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Jeu 10 Oct - 19:43 | |
| J'ai même pas de téléphone portable ... |
|
 | |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4438 Localisation : Phalsbourg Date d'inscription : 19/12/2012
 | Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Jeu 10 Oct - 21:23 | |
| pas envie d'avoir une montre sans aiguilles ! -> modo, pourquoi avoir supprmier mon sujet ? JB |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Jeu 10 Oct - 21:30 | |
| - jbpoincot a écrit:
- -> modo, pourquoi avoir supprmier mon sujet ?
JB Parce que vous aviez ce sujet pour vous exprimer. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
ghia94 Membre référent

| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Jeu 10 Oct - 21:56 | |
| Avec mon portable à 19 euros et ma Speed, certains me trouvent bizarre... En tous cas, la montre connectée ne passera pas par moi. |
|
 | |
Barracuda Membre Hyper actif

Nombre de messages : 672 Age : 44 Localisation : la diagonale du vide Date d'inscription : 06/02/2013
 | Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Ven 11 Oct - 5:26 | |
| Heureusement qu'on est pas en avril !!!!! J' aurais cru à un canular !!!! |
|
 | |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif

Nombre de messages : 741 Age : 61 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/02/2010
 | Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Sam 12 Oct - 3:32 | |
| - ploprof a écrit:
- Alors ? êtes vous prêt à remplacer votre chère montre par un bracelet électronique ?
Avec un bracelet électronique au poignet (ou à la cheville), j'aurais trop peur d'être "Prisonnier" du Temps Alors qu'avec une montre mécanique, c'est au contraire l'évasion |
|
 | |
maître d'étang Membre très actif

Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
 | Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Sam 12 Oct - 23:38 | |
| |
|
 | |
julien59890 Pilier du forum

Nombre de messages : 1918 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
 | Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Dim 13 Oct - 0:34 | |
| Je vote non aussi car je n'imagine même pas téléphoner de cette manière. Je pense même que c'est moins pratique qu'un smartphone actuel. Il réside encore le problème de la batterie. Déjà que les téléphones actuels consomment énormément et qu'il faut recharger tous les 2 jours... |
|
 | |
maître d'étang Membre très actif

Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
 | Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Dim 13 Oct - 1:23 | |
| J'ai voté non. Mes raisons sont les mêmes que celles qui font que je n'ai pas de portable : 1) je ne suis pas joignable/dérangeable/prêt à interrompre une conversation à tout moment et en tout lieu; 2) je ne tiens pas à être localisable en permanence : paranoïa ? oui, peut-être, j'ai hélas la certitude que, sous couvert d'accroître notre sécurité, cela sera à terme généralisé, pour ne pas dire imposé (comme pour certains contrats d'assurance auto); 3) raisons sanitaires (un domaine que je connais un peu) : pour les portables, on préconise de ne pas les avoir en permanence à proximité d'organes sensibles, que dire alors d'une montre portée 8 h/j au contact d'une zone de circulation veineuse ? Un point positif : la possibilité de les bloquer à distance devrait rendre à terme (le temps que tout le monde le sache et que le marketing s'en empare) le vol de ces montres inintéressant. J'apprécie pourtant la naissance de ce nouveau sous-forum de FAM comme source d'informations sur ce nouveau phénomène et je ne doute pas que je serai amené bientôt à offrir des montres connectées à mes enfants Et à savoir enfin si, quand "y a pas de réseau partout à la maison", on saura quand même l'heure qu'il est  |
|
 | |
emerikh Membre très actif

Nombre de messages : 277 Age : 40 Localisation : LYON Date d'inscription : 27/06/2009
 | Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Dim 13 Oct - 8:01 | |
| Remplacer, Non! Essayer, pourquoi pas, alterner, envisageable...
Comme on dit, "Wait and see" |
|
 | |
Satrianist Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Dim 13 Oct - 21:02 | |
| - ploprof a écrit:
- Alors ? êtes vous prêt à remplacer votre chère montre par un bracelet électronique ?
Je ne sais pas si le jeu de mot était fait exprès, mais c'est pas mal ! L'expression "bracelet électronique" me semble appropriée, ressembler à un multi-récidiviste surveillé par un bracelet, ça peut être sympa  |
|
 | |
mondieukilebo Membre Hyper actif

Nombre de messages : 648 Age : 55 Localisation : dans l'62 Date d'inscription : 12/09/2010
 | Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mar 15 Oct - 11:55 | |
| Et qui fera le tictac de mon 5011k ? |
|
 | |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8347 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Mar 15 Oct - 21:43 | |
| - maître d'étang a écrit:
- ...
je ne doute pas que je serai amené bientôt à offrir des montres connectées à mes enfants ... Pour savoir où ils sont ?  (  ) - mondieukilebo a écrit:
- Et qui fera le tictac de mon 5011k ?
Il y aura une appli  pour ça mais ça consommera de la batterie |
|
 | |
dm Membre référent

Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Montres connectées , êtes-vous prêt ? Sam 5 Avr - 0:11 | |
| ça sent le flop ! |
|
 | |
| Montres connectées , êtes-vous prêt ? | |
|