FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

10 jours avec une 34 mm...

+7
Zorba06
D@doo
bhao
Physicien
Matthieu92
thierry31
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

10 jours avec une 34 mm... Empty
MessageSujet: 10 jours avec une 34 mm...   10 jours avec une 34 mm... EmptyMer 4 Sep - 10:27

Comme beaucoup, je porte depuis 10 ans des montres poêles à frire de grand diamètre, et m'y suis totalement habitué. L'été, en général, je porte des vintages souvent de 39 à 42 mm. Plus rarement des petits diamètres... Il y a un an, j'ai pendant un mois testé une des premières Omega bracelet en argent extra-plate de 28 mm... Superbe et décalée.

J'ai fait l'acquisition en cette fin d'été d'une Rolex Air King des années 70...

10 jours avec une 34 mm... Rolex_15

...34 mm et un prix doux pour une Rolex mais un prix quand même... Il faut être sûr qu'on va la porter. Comme on dit parfois de certaines personnes quand on prétend qu'ils ne font pas leur âge, ici, elle ne fait pas son diamètre. Elle présente surtout dans cette couleur l'avantage de la discrétion et permet d'être portée partout.  

Elle m'a donnée l'envie d'une seconde, noire cette fois avec une lunette différente... L'absence de date est un atout esthétique et puis loupe ou non, il y a longtemps que j'ai du mal à voir la date sauf grande date. On s'habitue énormément à cette taille. Aujourd'hui, je vais envoyer ma montre pour un soin cosmétique (polissage du bracelet et un petit réglage histoire d'être à +1) et je suis très heureux de cet achat...

On ne peut que recommander de regarder ces montres qui à cause de leur diamètre sont un peu délaissées mais qui, la mode aidant,reviendront en force. L'Air King est une bonne idée davantage me semble-t-il que les Oyster date dont la loupe sur des petits diamètres est un peu encombrante. J'ai retrouvé avec cette montre le même plaisir quavec mes premières JLC ou Omega qui sont simples et précises, discrètes et agréables.
Pas une fois en dix jours, je ne l'ai trouvée décalée et elle m'a redonné le goût des diamètres limités... On est loin des 47 /48 mm qu'il m'arrive de porter et pourtant j'y prends autant de plaisir.

Je devrais vous montrer ma version cadran noir assez vite...

thierry31
Membre très actif

MessageSujet: Re: 10 jours avec une 34 mm...   10 jours avec une 34 mm... EmptyMer 4 Sep - 10:55

Ben elle est très chouette sur ton poignet.

J'aime bien ces "petites" montres, je porte aussi souvent des 47mm, mais cette Rolex est bien sympa, si je trouve un antiquaire pas cher, je pourrais être tenté.

Envoie le fond noir, je pense que j'aimerai encore plus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: 10 jours avec une 34 mm...   10 jours avec une 34 mm... EmptyMer 4 Sep - 11:21

Très sympa cette Air King, effectivement petit retour aux fondamentaux avec du costaud! Avec un bracelet acier, une fond blanc, peu de littérature, pas de date, je ne doute pas qu'elle doit rendre plus grande que les 34mm sur le papier Wink
Physicien
Membre très actif
Physicien

MessageSujet: Re: 10 jours avec une 34 mm...   10 jours avec une 34 mm... EmptyMer 4 Sep - 18:11

Porteur au quotidien d'une 33.5mm, je ne peux que plussoyer Chinois . Ce type de montre se porte parfaitement bien !
(après je trouve cette AK un peu tristoune, un cadran bleu ou noir lui irait mieux)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 jours avec une 34 mm...   10 jours avec une 34 mm... EmptyJeu 5 Sep - 4:26

très bon choix
j'aime beaucoup les 34 et 36 (petit poignet oblige)

les miennes sont des modèles récents mais ne déméritent pas

bhao
Permanent passionné
bhao

MessageSujet: Re: 10 jours avec une 34 mm...   10 jours avec une 34 mm... EmptyJeu 5 Sep - 6:54

les montres en 34 sont bien plus seyantes que nombre de congénères dont les dimensions trop généreuses débordent allègrement de poignets chétifs
D@doo
Nouveau

MessageSujet: Re: 10 jours avec une 34 mm...   10 jours avec une 34 mm... EmptyJeu 5 Sep - 12:28

j'ai une date en 34mm, je suis habitué à porter des montres de fort diamètre et quand je porte cette date je suis etonnament surpris elle me parait pas si petite que ça et se porte bien
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: 10 jours avec une 34 mm...   10 jours avec une 34 mm... EmptyJeu 5 Sep - 18:29

jamais en dessous de 36mm pour moi mais la sobriété lui va bien à cette mamie
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique

MessageSujet: Re: 10 jours avec une 34 mm...   10 jours avec une 34 mm... EmptyVen 6 Sep - 21:06

J'ai deux 36mm et une 37mm : avec un poignet de 17.5, elles me vont comme un gant... Pas trop adepte des boîtes à pizza, mon idéal est aux alentours de 40mm. Cette mode passera tôt ou tard... Sympa ton Air King Zen ! (Mais pourquoi s'appelle-t-elle ainsi ?).

Bleu
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

MessageSujet: Re: 10 jours avec une 34 mm...   10 jours avec une 34 mm... EmptyVen 6 Sep - 21:29

Le nom s'explique parce qu'elle était privilégiée par des pilotes de l'air il y a fort longtemps il me semble, grâce à sa forte lisibilité.
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique

MessageSujet: Re: 10 jours avec une 34 mm...   10 jours avec une 34 mm... EmptySam 7 Sep - 7:03

Imperfection a écrit:
Le nom s'explique parce qu'elle était privilégiée par des pilotes de l'air il y a fort longtemps il me semble, grâce à sa forte lisibilité.
C'est ce que j'ai pensé aussi, mais justement, dans cette version, je ne la trouvais pas méga lisible, surtout qu'elle n'a pas de lumi, si ?
G&N
Puits de connaissances
G&N

MessageSujet: Re: 10 jours avec une 34 mm...   10 jours avec une 34 mm... EmptySam 7 Sep - 7:23

Imperfection a écrit:
Intéressant...
freeconnected
Membre super actif
freeconnected

MessageSujet: Re: 10 jours avec une 34 mm...   10 jours avec une 34 mm... EmptySam 7 Sep - 7:40

Air-line était le nom donné aux montres équipant la Royal Air Force dans les années 1930 et au début de la seconde guerre mondiale Rolex a commémoré cela en créant la Air King pour assister les pilotes de la RAF, Churchill l'a immortalisé lors de la bataille d’Angleterre en 1940.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 jours avec une 34 mm...   10 jours avec une 34 mm... EmptySam 7 Sep - 9:20

Histoire de l’AK :
Rolex was a popular watch among pilots in England in the 1930s and was the watch among British RAF pilots, the heroic “Few” that Churchill immortalized during the Battle of Britain in 1940. They appreciated the tough, accurate watches with the burgeoning Rolex reputation for durability and water resistance. After World War II, the founder of Rolex, Hans Wilsdorf, recalled the favor Rolex had been shown by the British pilots. According to eminent Rolex historian James Dowling, it was then that Wilsdorf introduced the first Rolex watches with high-flying names: names like the Air Tiger, Air Lion, Air Giant and the Air King. These were all initially hand-wound watches featuring the classic 10.5 ligne hunter movement. In later years after the other models were dropped from the line, the Air King was upgraded to an Oyster Perpetual or automatic movement.
Commemorating the Battle of Britain: Apparently before WWII Rolex was the favourite brand of long-distance flyers and had become the watch of choice for Battle of Britain fighter pilots. Neutral Switzerland stayed out of the war, but Rolex's founder, Hans Wilsdorf, (who, ironically, was German-born) was so moved by this distinction, he decided to honour these brave men with a new line of manual wind Oysters.
While the Oyster Royal line existed already before the war - and was, at that time, the most expensive manual wind model - Rolex began producing larger watches and baptizing them with names like "Air Tiger," "Air Lion," "Air Giant," and "Air King."
Interestingly enough, what was then considered a "large" dial - 32 to 33 mm diameter - is now small in comparison, as most Rolex sports models feature a 40 mm dial.
The "Air" line of watches remained in production until the early 1960s, but never really took off (forgive the pun). In the end only the Air-King survived and was eventually fitted with an automatic movement."

Crédit ?? quid 2 texte que j'avais déniché sur le Web, il y a qq années et déjà posté ici Chinois 

A savoir que l’origine du nom est dû à la fourniture de pièces à la Royal Air Force que Rolex a baptisée une série de montre avec le préfixe "air" : il y a eu les Air Tiger, Air Lion, Air Giant et Air king.
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique

MessageSujet: Re: 10 jours avec une 34 mm...   10 jours avec une 34 mm... EmptySam 7 Sep - 10:39

patrickN a écrit:
Histoire de l’AK :
...
Thanx, intéressant !
Chinois

10 jours avec une 34 mm...
Page 1 sur 1