FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La haute horlogerie du jour - tome II

+82
lones
xaar
Renard
Rocboy
MrSaxobeat
Monstreetbobnoir
lange1815
chc91
Mr OP
Flex99
BLM
leoloo
beubeu51
pzk
Tyo
H.
GodechotPauliet
1791amadeus
NathC
oliveka
Rudy30
BertrandM
Eric67
Benoit C
Fantomas
topper harley
roter.papagei
Arthurooo
ramo69
Bloomberg
Kex
Did666
La Saucisse
SylSS
hiko
nicogel
emerikh
Julien Coudray 1518
BRxavier
minosman
julien-1
Bond82
lc38
madou29
Etarcos
frejahisse
Deky
laphroaig007
complication
T o T o F
florian92
Alex4
DUF
sopal1
bidi95
CalatravaCH
foversta
S n o o p y
anthony-13
Mister N
Manivel
Boréale
ak
Zorba06
koda38
trinita
Guy 67
archie
senator
km'rol
guillaume140
broncos
sergio65
ninolitaliano
-Laurent-
bencat
HESE
aB
vivi59250
Scrub
FGB
fatalitas
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
minosman
Passionné de référence
minosman

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:41

Superbe Mark !!!

Je comprends mieux maintenant …..  Mr. Green 

Il faudra que tu me dises comment vit le noir du boitier
s'il te plait ???

Encore félicitations  Bulles 

Vivement la revue
Manu
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:17

La RM de Boréale est juste une tuerie ! Je trouve ta revue excellente et tes motivations résonne en moi ! Marre des "classiques" je suis de plus en plus attiré par les indépendants. J'ai découvert récemment Nienaber qui ne joue pas dans la même cours mais qui est original.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:43

Boréale a écrit:
Un type de montres qu'on ne voit pas souvent ici. RM apporte un bagage technique très intéressant à l'horlogerie et à un niveau de finition qui dépote.

Bonne journée à tous.

Je trouve ta DB25 encore plus sexy mais cette RM est un sacré morceau... Du très très lourd sur ce post, j'aime Smile!
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptySam 11 Jan 2014 - 16:16

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 Pp_50211
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:29

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 11012011
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:32

Magnifique Chopard, Xavier  thumright .N'en déplaise à quelques obtus malpolis, je continue après un mois et demi au garage (précision testée aujourd'hui-même à 2,5 secondes sur 24 heures (photo non du jour bien évidemment)):
La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 29dh5d2
ninolitaliano
Animateur

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:30

photo non du jour bien évidemment

évidemment vu le bronzage Fier 2 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:41

ninolitaliano a écrit:
photo non du jour bien évidemment

évidemment vu le bronzage Fier 2 
Vu le sale temps bruineux aujourd'hui sur la capitale...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:20

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 5zf5oi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:42

Décidément, beaucoup de caractère cette Parmi  bravohap 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:11

Merci ! Elle est clivante, comme la plupart des créations de style Art Nouveau mais a le mérite d'avoir une véritable identité et de jouer à fond la carte de l'originalité. Un peu d'exotisme pour changer un peu des non moins très belles Patek et AP, ça ne fait pas de mal Smile !
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:22

Jb000 a écrit:
Décidément, beaucoup de caractère cette Parmi  bravohap 

+1 forcement,

Allez je joue

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 1389867615
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:26

Sublime et quels angles rentrants à l'arrière ! Malheureusement trop grosse pour moi mais j'adore !
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:35

On se fait vite a la taille, c'est vrai que cele idéale aurait etait entre la normale et la xl

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 1389868463
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:39

trinita a écrit:
On se fait vite a la taille, c'est vrai que cele idéale aurait etait entre la normale et la xl

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 1389868463

Très très belle  Chinois 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:49

C'est vraiment magnifique ! Dommage qu'il n'y ai pas plus de convertis car c'est une vraie alternative à Patek et AP pour un prix en seconde main bien inférieur. Une Pershing, c'est 8000 sur Chrono24, soit 4000 de moins que les premiers prix de la concurrente Offshore, le tout avec un mouvement manufacture. S'ils imaginaient à quel prix j'ai touché ma Kalpa... Les gens ne savent pas ce qu'ils ratent mais au moins, ça nous laisse notre petit monopole Wink.
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:21

danfromfam a écrit:
Les gens ne savent pas ce qu'ils ratent...

N'exagérons rien Mr. Green 
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:08

CalatravaCH a écrit:

N'exagérons rien Mr. Green 

tu arrives a toucher une kalpa d'occaz moins chere qu'une pam a mvt unitas, difficile de faire mieux pourtant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:20

trinita a écrit:

tu arrives a toucher une kalpa d'occaz moins chere qu'une pam a mvt unitas, difficile de faire mieux pourtant

+1000, quand on sait qu'en plus, elles sont certifiées Qualité Fleurier, je ne vois pas ce qu'on peut mettre en face à ce tarif...
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:26

Alors si elles sont certifiées "Qualité Fleurier" Mr.Red 
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:26

danfromfam a écrit:

+1000, quand on sait qu'en plus, elles sont certifiées Qualité Fleurier...

seuls quelques rares modeles quand meme... faut pas exagérer

d'ailleurs je ne connait pas la difference de prix sur le neuf quand c'est le cas ?

quand c'est le cas c'est ecrit en gros

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 249471-fs-lnib-parmigiani-kalpa-grande-chronometer-qualite-fleurier-18k-rose-gold-in-deployant-clasp-25-pieces-worldwide
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:27

trinita a écrit:

La chute des prix sur les 2e mains n'est pas nécessairement un élément des plus rassurant à mon sens tout du moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:32

trinita a écrit:

seuls quelques rares modeles quand meme... faut pas exagérer

d'ailleurs je ne connait pas la difference de prix sur le neuf quand c'est le cas ?

quand c'est le cas c'est ecrit en gros

La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 249471-fs-lnib-parmigiani-kalpa-grande-chronometer-qualite-fleurier-18k-rose-gold-in-deployant-clasp-25-pieces-worldwide

OK, merci pour la précision, je ne savais pas...
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:44

CalatravaCH a écrit:

La chute des prix sur les 2e mains n'est pas nécessairement un élément des plus rassurant à mon sens tout du moins.

ah parceque tu veux etre rassuré quand a l'avenir de ton investissement ?

moi pas  Wink 

Par contre je prefere de loin un pf331 comme sur la kalpa de notre ami qu'un unitas que l'on retrouve dans des modeles a 600€

et concernant la qualification fleurier si elle etait etandue a plus de marques cela n'en serait pas plus mal
puisque le swiss made ne veut pas dire grand chose
http://www.qualite-fleurier.ch/plaquette-technique-FQF.pdf
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH

MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II   La haute horlogerie du jour - tome II - Page 20 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:55

trinita a écrit:

ah parceque tu veux etre rassuré quand a l'avenir de ton investissement ?

moi pas  Wink 

Par contre je prefere de loin un pf331 comme sur la kalpa de notre ami qu'un unitas que l'on retrouve dans des modeles a 600€

et concernant la qualification fleurier si elle etait etandue a plus de marques cela n'en serait pas plus mal
puisque le swiss made ne veut pas dire grand chose
http://www.qualite-fleurier.ch/plaquette-technique-FQF.pdf

Qui parle de l'avenir de mon «investissement» ? Je pense surtout que si les prix des Parmigiani s'écrasent, c'est qu'ils sont surfaits ! De surcroît, la marque n'attire pas vraiment les grands collectionneurs et n'a cessé de perdre de l'argent. Sans la Fondation de Famille Sandoz (qui semble plus s'intéresser à Vaucher Manufacture d'ailleurs), on peut logiquement penser que Parmigiani aurait cessé d'exister !

Après, j'aime assez la Tonda 1950, le reste de la collection (ou presque) me laisse perplexe, on dira.

Sinon, je n'ai rien contre le label «QF», mais comme tu l'as dit, cela ne concerne pas l'ensemble de la collection chez Parmigiani et que même si les exigences sont différentes du «Swiss Made», cela reste aussi (pas uniquement) un outil marketing.

La haute horlogerie du jour - tome II
Page 20 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant