| La haute horlogerie du jour - tome II | |
|
+82lones xaar Renard Rocboy MrSaxobeat Monstreetbobnoir lange1815 chc91 Mr OP Flex99 BLM leoloo beubeu51 pzk Tyo H. GodechotPauliet 1791amadeus NathC oliveka Rudy30 BertrandM Eric67 Benoit C Fantomas topper harley roter.papagei Arthurooo ramo69 Bloomberg Kex Did666 La Saucisse SylSS hiko nicogel emerikh Julien Coudray 1518 BRxavier minosman julien-1 Bond82 lc38 madou29 Etarcos frejahisse Deky laphroaig007 complication T o T o F florian92 Alex4 DUF sopal1 bidi95 CalatravaCH foversta S n o o p y anthony-13 Mister N Manivel Boréale ak Zorba06 koda38 trinita Guy 67 archie senator km'rol guillaume140 broncos sergio65 ninolitaliano -Laurent- bencat HESE aB vivi59250 Scrub FGB fatalitas 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
minosman Passionné de référence
Nombre de messages : 3402 Localisation : La Marana Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Mer 8 Jan 2014 - 11:41 | |
| Superbe Mark !!! Je comprends mieux maintenant ….. Il faudra que tu me dises comment vit le noir du boitier s'il te plait ??? Encore félicitations Vivement la revue Manu |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Mer 8 Jan 2014 - 13:17 | |
| La RM de Boréale est juste une tuerie ! Je trouve ta revue excellente et tes motivations résonne en moi ! Marre des "classiques" je suis de plus en plus attiré par les indépendants. J'ai découvert récemment Nienaber qui ne joue pas dans la même cours mais qui est original. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Mer 8 Jan 2014 - 17:43 | |
| - Boréale a écrit:
- Un type de montres qu'on ne voit pas souvent ici. RM apporte un bagage technique très intéressant à l'horlogerie et à un niveau de finition qui dépote.
Bonne journée à tous.
Je trouve ta DB25 encore plus sexy mais cette RM est un sacré morceau... Du très très lourd sur ce post, j'aime ! |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Sam 11 Jan 2014 - 16:16 | |
| |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Sam 11 Jan 2014 - 22:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Mer 15 Jan 2014 - 19:32 | |
| Magnifique Chopard, Xavier .N'en déplaise à quelques obtus malpolis, je continue après un mois et demi au garage (précision testée aujourd'hui-même à 2,5 secondes sur 24 heures (photo non du jour bien évidemment)): |
|
| |
ninolitaliano Animateur
Nombre de messages : 777 Age : 81 Localisation : drôme Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Mer 15 Jan 2014 - 20:30 | |
| photo non du jour bien évidemment évidemment vu le bronzage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Mer 15 Jan 2014 - 23:41 | |
| - ninolitaliano a écrit:
- photo non du jour bien évidemment
évidemment vu le bronzage Vu le sale temps bruineux aujourd'hui sur la capitale... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Jeu 16 Jan 2014 - 9:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Jeu 16 Jan 2014 - 9:42 | |
| Décidément, beaucoup de caractère cette Parmi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Jeu 16 Jan 2014 - 10:11 | |
| Merci ! Elle est clivante, comme la plupart des créations de style Art Nouveau mais a le mérite d'avoir une véritable identité et de jouer à fond la carte de l'originalité. Un peu d'exotisme pour changer un peu des non moins très belles Patek et AP, ça ne fait pas de mal ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13364 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Jeu 16 Jan 2014 - 11:22 | |
| - Jb000 a écrit:
- Décidément, beaucoup de caractère cette Parmi
+1 forcement, Allez je joue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Jeu 16 Jan 2014 - 11:26 | |
| Sublime et quels angles rentrants à l'arrière ! Malheureusement trop grosse pour moi mais j'adore ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13364 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Jeu 16 Jan 2014 - 11:35 | |
| On se fait vite a la taille, c'est vrai que cele idéale aurait etait entre la normale et la xl |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Jeu 16 Jan 2014 - 11:49 | |
| C'est vraiment magnifique ! Dommage qu'il n'y ai pas plus de convertis car c'est une vraie alternative à Patek et AP pour un prix en seconde main bien inférieur. Une Pershing, c'est 8000 sur Chrono24, soit 4000 de moins que les premiers prix de la concurrente Offshore, le tout avec un mouvement manufacture. S'ils imaginaient à quel prix j'ai touché ma Kalpa... Les gens ne savent pas ce qu'ils ratent mais au moins, ça nous laisse notre petit monopole . |
|
| |
CalatravaCH Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Jeu 16 Jan 2014 - 12:21 | |
| - danfromfam a écrit:
- Les gens ne savent pas ce qu'ils ratent...
N'exagérons rien |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Jeu 16 Jan 2014 - 13:08 | |
| - CalatravaCH a écrit:
N'exagérons rien tu arrives a toucher une kalpa d'occaz moins chere qu'une pam a mvt unitas, difficile de faire mieux pourtant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Jeu 16 Jan 2014 - 13:20 | |
| - trinita a écrit:
tu arrives a toucher une kalpa d'occaz moins chere qu'une pam a mvt unitas, difficile de faire mieux pourtant +1000, quand on sait qu'en plus, elles sont certifiées Qualité Fleurier, je ne vois pas ce qu'on peut mettre en face à ce tarif... |
|
| |
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Jeu 16 Jan 2014 - 13:26 | |
| Alors si elles sont certifiées "Qualité Fleurier" |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Jeu 16 Jan 2014 - 13:26 | |
| - danfromfam a écrit:
+1000, quand on sait qu'en plus, elles sont certifiées Qualité Fleurier... seuls quelques rares modeles quand meme... faut pas exagérer d'ailleurs je ne connait pas la difference de prix sur le neuf quand c'est le cas ? quand c'est le cas c'est ecrit en gros |
|
| |
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Jeu 16 Jan 2014 - 13:27 | |
| - trinita a écrit:
tu arrives a toucher une kalpa d'occaz moins chere qu'une pam a mvt unitas, difficile de faire mieux pourtant La chute des prix sur les 2e mains n'est pas nécessairement un élément des plus rassurant à mon sens tout du moins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Jeu 16 Jan 2014 - 13:32 | |
| - trinita a écrit:
seuls quelques rares modeles quand meme... faut pas exagérer
d'ailleurs je ne connait pas la difference de prix sur le neuf quand c'est le cas ?
quand c'est le cas c'est ecrit en gros
OK, merci pour la précision, je ne savais pas... |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Jeu 16 Jan 2014 - 13:44 | |
| - CalatravaCH a écrit:
La chute des prix sur les 2e mains n'est pas nécessairement un élément des plus rassurant à mon sens tout du moins. ah parceque tu veux etre rassuré quand a l'avenir de ton investissement ? moi pas Par contre je prefere de loin un pf331 comme sur la kalpa de notre ami qu'un unitas que l'on retrouve dans des modeles a 600€ et concernant la qualification fleurier si elle etait etandue a plus de marques cela n'en serait pas plus mal puisque le swiss made ne veut pas dire grand chose http://www.qualite-fleurier.ch/plaquette-technique-FQF.pdf |
|
| |
| Sujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome II Jeu 16 Jan 2014 - 13:55 | |
| - trinita a écrit:
ah parceque tu veux etre rassuré quand a l'avenir de ton investissement ?
moi pas
Par contre je prefere de loin un pf331 comme sur la kalpa de notre ami qu'un unitas que l'on retrouve dans des modeles a 600€
et concernant la qualification fleurier si elle etait etandue a plus de marques cela n'en serait pas plus mal puisque le swiss made ne veut pas dire grand chose http://www.qualite-fleurier.ch/plaquette-technique-FQF.pdf
Qui parle de l'avenir de mon «investissement» ? Je pense surtout que si les prix des Parmigiani s'écrasent, c'est qu'ils sont surfaits ! De surcroît, la marque n'attire pas vraiment les grands collectionneurs et n'a cessé de perdre de l'argent. Sans la Fondation de Famille Sandoz (qui semble plus s'intéresser à Vaucher Manufacture d'ailleurs), on peut logiquement penser que Parmigiani aurait cessé d'exister ! Après, j'aime assez la Tonda 1950, le reste de la collection (ou presque) me laisse perplexe, on dira. Sinon, je n'ai rien contre le label «QF», mais comme tu l'as dit, cela ne concerne pas l'ensemble de la collection chez Parmigiani et que même si les exigences sont différentes du «Swiss Made», cela reste aussi (pas uniquement) un outil marketing. |
|
| |
| La haute horlogerie du jour - tome II | |
|