FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement automatique et environnement hospitalier.

Aller en bas 
+13
prismolite
Maset
PIERROT585
Rudy30
pdi
Fred92
broncos
lithium
Math27
lolofurax55
plop
Daniel.
Ludwig10
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludwig10
Membre Actif
Ludwig10


Nombre de messages : 107
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/02/2013

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptySam 07 Sep 2013, 18:08

Salut à tous,

Je me fait hospitalisé dans peu de temps, lundi, et je me demandais si l'environnement, scanner, radio et tous les appareils d'un hôpital pouvaient altéré sur le fonctionnement de ma montre.

Merci pour vos réponse (rapide, c'est lundi !!!), merci.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 61
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptySam 07 Sep 2013, 18:11

Prends une bouse a quartz, ça t'évitera des désagréments en cas d'"emprunt" de l'automatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptySam 07 Sep 2013, 18:21

Tu auras peut être des examens durant lesquels on te demandera de l'ôter, probable pose d'un cathéter au bras ou à la main, les métaux sont proscrits dans les IRM ... etc etc, en résumé ce n'est pas trop l'environnement idéal pour profiter d'une montre.
Au pire il y a souvent des coffres personnels dans les chambres pour la laisser mais quel intérêt ...Wink 

Bon courage pour ce moment probablement pas très agréable ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptySam 07 Sep 2013, 18:29

Si j'étais toi j'eviterais d'emmener une montre de valeur à l hôpital !
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig10
Membre Actif
Ludwig10


Nombre de messages : 107
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/02/2013

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptySam 07 Sep 2013, 18:33

Merci pour vos réponses ultra rapide !!!
Le temps du bloc ma femme aura la montre, les examens sont faits, donc je l'aurais au bras en permanence après, juste une question sur l'environnement donc.
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptySam 07 Sep 2013, 18:50

Bonsoir Ludwig,

Évite de prendre ta montre avec toi pendant cette hospitalisation!!
Travaillant dans un établissement hospitalier dans un service pourtant relativement peu accessible (bloc opératoire avec code d'accès a l'entrée), je peux te dire que les visites d'individus peu fréquentables sont courantes. Alors, je te laisse imaginer les allers et venues dans un service ouvert a tous.
Je pense que le vol est ce que tu as le plus a redouter pendant ton séjour.
Pour ce qui est des appareils d'imagerie médical, les rayons X n'entraînent aucunes perturbations sur les montres automatiques. Certains anesthésistes (les chirurgiens non car ils sont habillés stérilement), portent leur montre pendant des interventions nécessitants l'emploi d'amplificateurs de brillance et celles-ci ne présentent jamais de dérèglements.
Je serai moins catégorique avec l'IRM (Imagerie par Résonance Magnétique).
Quoi qu'il en soit, il faut enlever tout ce que tu porte avant un scanner ou une IRM, donc le problème ne se pose pas.
Le mieux serait qu'un radiologue ou un manip radio puisse nous en dire plus.
Bon courage pour ton hospitalisation et laisse ta belle chez toi en lieu sur!!

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptySam 07 Sep 2013, 19:08

Je te déconseille fortement de prendre une montre de valeur à l'hôpital.

Une des premières choses que l'infirmière te demandera sera "Avez-vous des objets de valeur ?"

Il y a tant de va et vient non-contrôlé dans un hôpital que si on te vole quelque chose, tu es presque certain de ne jamais le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptySam 07 Sep 2013, 19:27

lolofurax55 a écrit:
Si j'étais toi j'eviterais d'emmener une montre de valeur à l hôpital !

c'est aussi mon avis: une montre ne sert à rien à l'hosto et le risque de se la faire voler est bien réel...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptySam 07 Sep 2013, 19:39




Pour l'IRM on va donc éviter ... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Passionné absolu
Fred92


Nombre de messages : 2858
Age : 48
Localisation : A l'est de Lugdunum
Date d'inscription : 17/03/2012

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptySam 07 Sep 2013, 19:42

broncos a écrit:

c'est aussi mon avis: une montre ne sert à rien à l'hosto et le risque de se la faire voler est bien réel...Wink 
+1 je suis resté deux mois hospitalisé sans ma belle au poignet. C'est dur, mais plus sur thumright 
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptySam 07 Sep 2013, 19:51

Fred92 a écrit:
+1 je suis resté deux mois hospitalisé sans ma belle au poignet. C'est dur, mais plus sur thumright 
La joie de retrouver ses montres n'en sera que plus grande .
Revenir en haut Aller en bas
pdi
Membre Actif
pdi


Nombre de messages : 58
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/06/2012

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptySam 07 Sep 2013, 20:56

Le scanner ne pose pas plus de problème que la radio, puisque c'est en une.
L'IRM peut à mon avis dérégler une montre mécanique, l'ajustement des pièces et la tension des ressorts mais la question ne se pose pas car il est intredit d'avoir des objets métalliques dans une salle d'IRM et les radiologues les enlèvent.
Pour ce qui est des vols, c'est effectivement, sans parler de fréquent ,pas vraiment rare.
De plus, tu dois ôter ta montre du coté perfusion et tout bijoux pour un passage au bloc.

Le mieux et de ne pas la prendre.
Ne t'inquiètes pas, les infirmières te tiendront régulièrement au courant de l'heure, armées de leurs seringues Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Rudy30
Membre très actif
Rudy30


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2013

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptySam 07 Sep 2013, 22:40

Salut, étant dans le milieu médical, ta montre ne risque rien.
Rien dans le sens ou tu ne la malmèneras pas. Après pour le vol... Je demande systématiquement à mes patients de me remettre leurs objets de valeurs s'ils le souhaitent pour les mettre au coffre, ou mieux : de les faire garder par la famille. Car même nous, il arrive que nous nous fassions "ouvrir" nos casiers...

Après suivant la nature de ton intervention tu seras peut être amené à être manipulé par des aides soignantes ou infirmières qui ne font pas forcément attention à ce que tu as au poignet, donc un choc n'est pas exclut.

Pour ce qui est des appareils, y'a pas vraiment de risque. Au bloc ce sont les amplis qui pourraient nuire, mais tu devras retirer tout ce que tu portes.
Pour l'IRM, pareil, même si t'as un quelque chose qui n'est pas en métal tu devras le retirer.

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptyDim 08 Sep 2013, 02:15

Rudy30 a écrit:
Salut, étant dans le milieu médical, ta montre ne risque rien.
Rien dans le sens ou tu ne la malmèneras pas. Après pour le vol... Je demande systématiquement à mes patients de me remettre leurs objets de valeurs s'ils le souhaitent pour les mettre au coffre, ou mieux : de les faire garder par la famille. Car même nous, il arrive que nous nous fassions "ouvrir" nos casiers...

Après suivant la nature de ton intervention tu seras peut être amené à être manipulé par des aides soignantes ou infirmières qui ne font pas forcément attention à ce que tu as au poignet, donc un choc n'est pas exclut.

Pour ce qui est des appareils, y'a pas vraiment de risque. Au bloc ce sont les amplis qui pourraient nuire, mais tu devras retirer tout ce que tu portes.
Pour l'IRM, pareil, même si t'as un quelque chose qui n'est pas en métal tu devras le retirer.

Chinois 
pas mal le personnel dans ton etablissement ,on te secoue tellement que l on risque de casser ta montre
enfin..si c est pour l enlever sans cesse au risque de te la faire voler puisque meme le personnel n est pas tranquille (casiers visites)super l hosto
laisse la a la maison ca parait plus sur
Revenir en haut Aller en bas
pdi
Membre Actif
pdi


Nombre de messages : 58
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/06/2012

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptyDim 08 Sep 2013, 09:13

Je dois avoir la chance de travailler dans les 5% restants.
C'est un compliment récurent de mes patients: gentillesse et douceur des filles (IDA, AS; AAH)

Mais je ne recommande toutefois pas de prendre une belle montre malgré la présence des coffres forts individuels
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig10
Membre Actif
Ludwig10


Nombre de messages : 107
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/02/2013

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptyDim 08 Sep 2013, 09:39

pdi a écrit:
Je dois avoir la chance de travailler dans les 5% restants.
C'est un compliment récurent de mes patients: gentillesse et douceur des filles (IDA, AS; AAH)

Mais je ne recommande toutefois pas de prendre une belle montre malgré la présence des coffres forts individuels
Ou je me rends aussi, c'est un service particulier, tous les personnels sont volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy30
Membre très actif
Rudy30


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2013

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptyDim 08 Sep 2013, 15:54

Sympa la censure, je peux savoir ce qui ne plait pas dans mes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptyLun 09 Sep 2013, 09:53

Je crois que tu as eu les bonnes réponses: à l'hôpital c'est plus le vol que tu dois craindre. Et si tu dois être hospitalisé pour une courte durée, laisse ta montre chez toi.
Pour ce qui est de l'environnement lui-même, aucun souci.
Etant moi-même chirurgien, j'ai en permanence une montre à mon poignet, que j'enlève juste avant mes interventions pour la confier à quelqu'un de confiance ou la ranger dans un lieu sûr. Elle traîne régulièrement dans les services de radiologie et est exposée à toutes sortes d'appareils, d'ondes, etc sans aucun problème.
La seule obligation technique est de l'enlever dans les appareils de radiothérapie et les IRM (... sauf si tu as une montre 100% en titane... mais est-ce que ça existe ? )


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
prismolite
Animateur
prismolite


Nombre de messages : 954
Localisation : En bas à gauche
Date d'inscription : 13/02/2011

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptyLun 09 Sep 2013, 10:23

Maset a écrit:
Je crois que tu as eu les bonnes réponses: à l'hôpital c'est plus le vol que tu dois craindre. Et si tu dois être hospitalisé pour une courte durée, laisse ta montre chez toi.
Pour ce qui est de l'environnement lui-même, aucun souci.
Etant moi-même chirurgien, j'ai en permanence une montre à mon poignet, que j'enlève juste avant mes interventions pour la confier à quelqu'un de confiance ou la ranger dans un lieu sûr. Elle traîne régulièrement dans les services de radiologie et est exposée à toutes sortes d'appareils, d'ondes, etc  sans aucun problème.
La seule obligation technique est de l'enlever dans les appareils de radiothérapie et les IRM (... sauf si tu as une montre 100% en titane... mais est-ce que ça existe ? )


Le vol ou la perte de certains objets dans les hopitaux est courant malheureusement, tellement d'entrées et de sorties souvent non contrôlées!! Je travail dans un hôpital... Je me rappel d'une grand mère qui s'était perdue, et a réussi a rentrer dans l'ascenceur qui menait au bloc opératoire (pourtant sécurisé, normalement...)
De plus la mise au coffre dans les hôpitaux ne garanti pas du vol et en cas de vol, bonne chance pour obtenir un remboursement (sauf si tu mentionnes dans ton dépôt au coffre, le numéro de série de la montre, une photocopie de la facture d'achat....!!!!!)
De plus tu seras obligé de l'enlever et la remettre en permanence, perfusion, cathéter, pose d'un bracelet d'identification... Bref, c'est pas l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptyLun 09 Sep 2013, 10:50

Environnement hospitalier + objet de valeur = non.
Les billets de 5e disparaissent a une vitesse grand V, alors une montre de valeur ...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptyLun 09 Sep 2013, 12:06

C'est sûr à l'hôpital on te vole parfois des trucs qui valent 1€ ou 2€, apparemment il y a des gens que cela amuse. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptyLun 09 Sep 2013, 17:25

Oui on vole de tout! Il y a quelques années, je me souviens qu'un policier (ils accompagnent les détenus jusqu'en salle d'intervention chirurgicale) s'était fait dérober sa plaque de police dans nos vestiaires de bloc!
Vous rigolez mais il y a eu enquête, on a jamais su qui s'était rendu coupable de ce vol (personnel, patient ou visiteur). Nous ça nous avait fait un peu marrer.
Quand je sais ce qu'il y a parfois (horlogiquement parlant)dans le vestiaire d'un collegue et quand je pense qu'il n'en ferme jamais la porte, j'en suis malade!
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig10
Membre Actif
Ludwig10


Nombre de messages : 107
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/02/2013

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptyLun 09 Sep 2013, 19:58

Problème résolu, j'y suis et je n'ai pas de montre....
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptyMar 10 Sep 2013, 00:39

si t'as une moitié, tu lui demandes d'apporter une montre quand elle vient te voir

ainsi, t'as au moins une raison pour être impatient qu'elle arrive... ta moitié... avec ta montre!

Wink 


Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Mouvement automatique et environnement hospitalier. Empty
MessageSujet: Re: Mouvement automatique et environnement hospitalier.   Mouvement automatique et environnement hospitalier. EmptyDim 13 Oct 2013, 22:58

Je remonte un peu le sujet pour un côté "sérieux" et un autre plus "marrant".

Concernant le côté sérieux d'abord, sachez que les montres sont par définition interdites à la détention durant une hospitalisation, comme tout objet précieux d'ailleurs. A votre arrivée, vous êtes sensé déclarer votre possession de montre et la donner pour mise en sécurité après inventaire cosigné. Le cas échéant, en cas de perte ou de vol, vous n'aurez aucun recours. Le seul cas où vous pouvez faire marcher une quelconque assurance, c'est si un personnel hospitalier l'abime. Dans tous les autres cas, la seule assurance possible est la personnelle, qui vous rejettera très probablement la demande d'indemnisation. Concernant les hospitalisations non prévues (urgences), le personnel est directement habilité à vous retirer vos effets personnels de valeur et à les mettre là aussi au coffre (présence alors de 2 personnes et inventaire complet effectué).

Pour le volet plus "marrant" dans le même secteur d'activité, je passais moi même sur le billard vendredi (il y a 3 jours), et allez savoir pourquoi je tenais à voir l'heure durant l'opération (anesthésie locale). Je l'ai donc conservée sur moi, mais en voyant la machine arriver et le chirurgien me poser une "plaque" dans le dos pour évacuer le courant (opération sous radio fréquence jsais pas quoi... Enfin bref, on m'a découpé avec de l'électricité), je me suis empressé de lui demander si cela allait casser la montre. Il m'a répondu que non... J'ai donc laissé la montre à mon poignet (en me disant que là, au pire, je ferais marcher l'assurance de l'hôpital^^) et je touche du bois, elle marche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement automatique et environnement hospitalier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mouvement ETA automatique à quartz !?!
» Questions à 2 cts sur le mouvement automatique
» Mouvement automatique 693
» mouvement ETA automatique à quartz !?!
» mouvement timex automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: