FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 H. Moser & Cie vintage

Aller en bas 
+3
Hypnos
landeron
Thomas34
7 participants
AuteurMessage
Thomas34
Membre Actif
Thomas34


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/07/2012

Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty
MessageSujet: H. Moser & Cie vintage    Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty7/9/2013, 18:44

Bonjour,

La marque H.Moser & Cie (dont vous pouvez trouver une histoire résumée sur ce lien http://www.horlogerie-suisse.com/marques/moser.html) est encore peu connue (car elle a été relancée en 2005) même si les amateurs de haute horlogerie pensent sûrement immédiatement aux modèles récents comme la très jolie Mayu. J'aime beaucoup le design épuré des montres de cette marque, outre leurs qualités techniques, mais avec une entrée de gamme à 8-9000euros c'est bien au delà de mes moyens.

J'ai eu la chance de trouver sur ebay un modèle qui daterait des années 50-60 pour un prix beaucoup plus dans mon budget et je vous propose une petite revue de cette montre que voici :


Moser - H. Moser & Cie vintage  Moser110

Moser - H. Moser & Cie vintage  Moser510


(J'ai repris certaines belles photos prises par le vendeur et y mêlerait les miennes).


En vous y penchant bien vous remarquerez que le cadran est signé Hy. Moser & Cie et non pas H. Moser & Cie comme sur les modèles actuels.

Moser - H. Moser & Cie vintage  Moser610

Comme vous pouvez le constater elle a pour seule complication une petite seconde, les aiguilles sont bleues foncé, sa patine est uniforme sur un cadran ivoire et les chiffres sont marrons-vert.

Sur cette photo on voit bien la couleur dorée du fond couplée avec la couleur verte des chiffres que l'on peut observer selon la luminosité :

Moser - H. Moser & Cie vintage  H110

Le vendeur l'avait mise sur un bracelet en cuir d'autruche marron clair qui lui va, je trouve, à merveille.

Pour ce qui est des mensurations elle a un diamètre assez petit, mais dans la norme pour l'époque, de 32 mm qui cependant s'accorde bien avec la taille de mon poignet.

Moser - H. Moser & Cie vintage  H210

Elle est signée aussi sur le fond vissé et sur le mouvement :

Moser - H. Moser & Cie vintage  Moser811

Moser - H. Moser & Cie vintage  Moser910

Moser - H. Moser & Cie vintage  Moser111

Je ne saurais dire quel est le mouvement et je ne dispose pas de plus d'informations sur le sujet (d'ailleurs toute information complémentaire est bienvenue) mais en tout cas il tourne parfaitement, tiens bien l'heure et a été révisé récemment.

Moser - H. Moser & Cie vintage  Moser113

Une petite dernière pour la route, en espérant que cet post vous aura intéressé.

Moser - H. Moser & Cie vintage  H3310

Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty
MessageSujet: Re: H. Moser & Cie vintage    Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty7/9/2013, 19:41

L'autruche lui sied particulièrement!

Bonne pioche et belle revue!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty
MessageSujet: Re: H. Moser & Cie vintage    Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty7/9/2013, 21:50

Thomas34 a écrit:

Je ne saurais dire quel est le mouvement et je ne dispose pas de plus d'informations sur le sujet (d'ailleurs toute information complémentaire est bienvenue) mais en tout cas il tourne parfaitement, tiens bien l'heure et a été révisé récemment.

Moser - H. Moser & Cie vintage  Moser113
Certainement un FEF 190 ou dérivé.
Il y a une grande variété de forme de pont sur cette "série"

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&FEF_190

Elle est tout à fait à mon goût. La marque Henry (Heinrich) Moser est très ancienne.
Créée dans les années 1820 à Saint-Pétersbourg par ledit Heinrich Moser, émigrant de Schaffhausen.

un peu de doc pour les germanophones ICI
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas34
Membre Actif
Thomas34


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/07/2012

Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty
MessageSujet: Re: H. Moser & Cie vintage    Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty7/9/2013, 21:56

Ah merci pour les infos sur le mouvement Smile

Oui je sais que la marque est ancienne mais il me semble qu'il y a eu un arrêt de production fin XXe non ?
Revenir en haut Aller en bas
samos
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/09/2010

Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty
MessageSujet: Re: H. Moser & Cie vintage    Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty9/9/2013, 11:26

Félicitations pour cette belle montre!

J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à la porter!!

Samos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thetreeoftime.fr
Thomas34
Membre Actif
Thomas34


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/07/2012

Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty
MessageSujet: Re: H. Moser & Cie vintage    Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty9/9/2013, 18:12

Je me doutais bien que vous traineriez dans le coin Smile

Ne vous en faites pas, j'ai autant de plaisir à la porter qu'à la regarder, c'est dire !

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty
MessageSujet: Re: H. Moser & Cie vintage    Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty9/9/2013, 20:15

Une très belle prise, félicitations bravohap 
J'adore les vintages et celle-là est une vraie beauté Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty
MessageSujet: Re: H. Moser & Cie vintage    Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty10/9/2013, 00:31

elle est super thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
pablodelaguitare
Nouveau
pablodelaguitare


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2008

Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty
MessageSujet: Re: H. Moser & Cie vintage    Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty14/9/2013, 09:39

Très belle montre avec un beau cadran au radium. Félicitations !
Pablo
Revenir en haut Aller en bas
Thomas34
Membre Actif
Thomas34


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/07/2012

Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty
MessageSujet: Re: H. Moser & Cie vintage    Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty14/9/2013, 18:18

Merci pour les compliments Smile

Pablo : je ne sais pas si c'est du radium vu que le radium est censé être luminescent dans le noir pendant plus de 24h tant qu'il est radioactif (1600ans) et la mienne ne brille pas du tout dans le noir et n'a, bien sûr, pas encore fêté son 1600eme anniversaire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty
MessageSujet: Re: H. Moser & Cie vintage    Moser - H. Moser & Cie vintage  Empty23/1/2016, 13:08

Une Moser, pas facile à photographier, mais sympa!
Moser - H. Moser & Cie vintage  P1190745_zpsj9eydfc4
Moser - H. Moser & Cie vintage  P1190740_zpsjgiszehr
Revenir en haut Aller en bas
 
H. Moser & Cie vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ho Moser Moser nouveauté 2007
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» Les montres de Polo
» Ed Moser
» H.Moser & Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: