FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)

+11
jehuty63
Bacalhaueiro
YoshiBipBip
Plutarque
L&S
ObjectifLune
Kgérard
Satrianist
seikoman2013
tititonio25
ThomasBXL
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:07

Tissot, Hamilton, Certina c'est sensiblement la même chose. ( même maison )

Les Russes: fiabilité parfois aléatoire.

Fossil: tu prends, ça marche plus, tu jettes.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:09

Elle est très belle mais 2 soucis
1) Je suis fan Valentino et j'aime pas trop Hayden. Mr. Green 
2) comme j'avais dit plus haut dans le post. Je suis à la recherche d'une montre pour quand mes amis iront aux USA l'année prochaine pour m'en ramener 1.

Bonne vente quand même

Donc ne pas changer trop souvent de bracelet. C'est noté.
Sauf si d'autres personnes ont d'autres expériences avec cela.
Plutarque
Membre Actif
Plutarque

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:23

Satrianist a écrit:

Enfin, je ne pense pas qu'une montre soit faite pour que l'on change de bracelet comme on change de monture de lunette, ça n'a pas été calculé pour Mr. Green 
Le top serait que tu aies au moins 2 montres, et que tu changes de bracelet de temps en temps, mais pas toutes les semaines.  Après c'est à toi de voir, mais je trouve plus grande satisfaction à changer de montre qu'à changer de bracelet !
Je partage un peu cet avis, je préfère avoir plusieurs montres avec des bracelets différents, histoire de pouvoir choisir rapidos le matin quelle montre convient le mieux à ma tenue. Je me vois mal changer de bracelet au pied levé parce qu'il ne se marrie pas bien avec les vêtements que je porte. Et puis c'est sympa de changer de montre au gré de ses envies.
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:31

Au fait BodeThomas, un dernier truc Mr. Green 
Ce serait peut être mieux que tu puisses essayer des modèles qui te plaise, aux US tes amis ne trouveront peut être pas autant de marque qu'en Europe. En effet, les marques que tu recherches sont Suisses, et tu risques par conséquent de les payer un peu plus cher (hé ouais, le bateau c'est pas gratos !).
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:37

Le bateau c'est pas gratos j'en conviens mais le change est intéressant ça compense.
En allant voir sur plusieurs sites, leur prix sont de 10 à 30% plus intéressant.
Les essayer bien sûr ici en Belgique et leur faire une liste de ce qui me va.

De plus où ils vont il y a un Outlet Seiko, un Outlet bijoutier qui vend entre autre Tissot, Citizen et Hamilton, un outlet Movado (mais je n'accroche pas à Movado)

Renseignements pris : l'Outlet Seiko : jusque 75% d'avantage... Moi je dis pas mal....
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:19

Oui après faut voir, pourquoi pas !
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:10

C'est pour ça que j'ai bsoin de vos avis.
Les marques que je retrouve facilement dans cet Outlet sont Citizen, Seiko, Tissot, Hamilton, Invicta, Victorinox, Luminox, Movado
Donc si de ces montres-là je sais faire un choix de par exemple 2-3 modèles par marque, ce sera plus facile et puis qui sait, j'aurai pê la possibilité de pouvoir en acheter 2...  :-)

En cherchant encore un peu sur les sites, je suis tomber sur des momntres de marques Swiss Legend.
En allant voir sur leur site, ils montent des mouvement ETA 2836 avec winder inclus prix 499$.
Quelqu'un connait?

J'aime bien le modèle Abyssos.
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:30

Bonjour,

Je ne connaissais pas mais après un coup d'oeil et quelques recherches, elles ne me semblent ni suisses ni legendaires mais plutôt chinoises et quelconques et du coup j'ai un gros doute quant à la présence d'un vrai mouvement ETA. Du marketing, une foison de déclinaisons, marque de galeries marchandes en quelque sorte, mais après tout si c'est le look qui compte pourquoi pas, cela peut en contenter certains qui en seront sans doute très satisfaits.

J'adore la présentation de la marque, qui fait sourire. Avec dans la conclusion :
"Les montres font tic-tac." (sans blague, je n'invente pas : http://swisslegend.com/fr/about/)

Bref, il pourraient en faire leur slogan : "Swiss Legend, des montres qui font tic-tac!" C'est assez accrocheur non?

Dernière édition par YoshiBipBip le Ven 13 Sep 2013 - 10:34, édité 1 fois
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:34

C'est la base de chaque montre non??? jocolor  de faire TIC TAC ou Flik Flak
Ben alors c'est du chinois hollywoodien car la siège central de la société c'est à Hollywood. Une montre Jackie Chan en sorte... :-)

Bon ben celle-là je vais la rayer de la liste alors...
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:12

Après moultes recherches sur des sites américains de magasins dans le coin d'où vont mes amis, voici les marques qu'on trouve le plus facilement:
Bulova (j'aime bcp la precisionist)
Invicta (oui je sais c'est pour que la liste soit complète)
Luminox
Victorinox
Citizen
Seiko
Movado
Tissot
et d'autres hors budget
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:34

Voilà après moultes recherches et tergiversations et visite dans bijouterie dans notre plat pays,
j'ai arrêté mon choix sur 3 marques (ordre aléatoire)

Seiko
Tissot
Bulova

J'ai eu l'occasion d'essayer des modèles de Tissot et de Seiko mais pas de Bulova.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la qualité de Bulova?

Par contre, je sens que j'ai faire un petit plaisir à ma chère et tendre (et à moi par la même occasion)
Pour elle : Orient CDBAB005W automatic - bracelet cuir blanc extérieur et rose intérieur   149€
Pour moi: Orient CTT0N002B automatic - cuir noir (par contre je vais essayer de lui trouver un bracelet rally noir surpiquûres collorées) 94,95€
Sur le site horloge.be. Quelqu'un connait-il ce site? Des expériences?
Le site a affixe belge mais est situé à Rotterdam où ils ont pignon sur rue car il y a même moyen d'aller directement chercher chez eux les montres.

By the way, personne n'aurait un wristshot des Orient ci-dessus?
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:17

Bonjour,
Pour ce qui est de Tissot, je ne suis pas certain que tu y gagnes aux US. Lorsque tu compares les prix officiels en France et aux US sur les boutiques en ligne Tissot, tu peux voir qu'il y a peu d'interêt à la rapporter des US.
D'un autre côté comme tu n'es pas allergique au quartz, regarque la collection Citizen sur leur site américian. Ils ont une collection bien plus grande aux US qu'en Europe et là les prix sont intéressants. En plus ils ont leur système eco-drive à recharge solaire, donc tu n'as plus besoin de changer la pile, et pour peu que tu la prennes radio-pilotée, tu n'auras même plus besoin de la mettre à l'heure.
Ils on en général des tailles entre 42 et 44 mm avec une resistance à l'eau de 200m donc parfait pour faire des cafés à la chaine et les prix catalogue oscillent autour de 600$.
jehuty63
Membre très actif
jehuty63

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:14

BodeThomas a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous mets directement dans l'ambiance.
J'ai été victime d'un cambriolage début juin. On m'a volé mes 3 montres. Des quartz, rien d'exceptionnel sauf que j'y tenais moi. Il y avait ma Festina, première montre acheté avec mon tout premier salaire, une Cerruti offert par mon épouse ainsi qu'une Diesel Oversized également offert par ma chère et tendre. En gros, fais ch**r car valeur sentimentale énorme.
Bon soit, ma mère m'a acheté juste aprèsle cambriolage une montre automatique. "Elle vaut très chère tu sais" m'a-t-elle dit.
Une Reichenbach. Et c'est en recherchant ce que valait réellement cette montre (qualité pas le prix) que je suis tombé sur ce site.

Je ne vais pas épiloguer sur ma Reichenbach, elle me dépanne pour le moment.
Par contre, j'ai des amis qui partent aux USA l'année prochaine et j'aimerai qu'ils me ramènent une montre. Une montre que je peux mettre tous les jours pour aller bosser, en sortie, qui n'a pas peur de quelques gouttes d'eau, solide, si possible sans piles.

J'aime beaucoup Vostok Europe, Seiko, Citizen, Hamilton. Esthétiquement j'aime bien Invicta et Fossil (mais ça je sais ce que vous en pensez donc pas la peine de revenir là-dessus) sauf éventuellement pour la qualité intrinsèque.

Je pense avoir tout dit sauf 2 choses : budget >500€ et poignet 19,5cm (allons-y pour les grandes, je n'ai pas froid aux yeux, ma Diesel faisait 65mm)

Merci
Bonjour,

Je viens de passer 2 semaines aux US (caroline du sud) et j'ai vu énormément de montres citizen et bulova. J'ai vu aussi des seiko, hamilton, victorinox mais moins que citizen. J'ai trouvé que c'est vraiment limité en marque.

>500 € tu peux avoir une très belle hamilton avec un mouvement suisse (une marque que j'adore).
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:34

Je n'ai effectivement aucune allergie au quartz.
Le principal pour moi est que de 1 la montre me plaise, de 2 elle soit solide et de 3 elle ne craigne pas la vapeur d'eau.

Toi qui a été aux USA, tu pense quoi des Bulova? Rapport Q/P?

Concernant Hamilton, les seuls qui me plaisent sont hors budget.
Pê d'ici quelques années une Belowzero...
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:51

Orient pour ma chère et tendre a été commandée sur horloge.be
http://orientwatchusa.com/cdbab005w

Je vous ferez une petite revue dès que je l'aurai reçue et en même temps pour mes compatriotes un suivi sur le site.

Pour moi j'ai trouvé aussi.
Ce sera du quartz (non ne tirez pas), Citizen (non ne pas m'équarteller) mais pour le budget que j'ai je pourrai en avoir 3.

Toutes les 3 de la collection Drive by Citizen

1) MFD AT2210 206$
http://www.zales.com/product/index.jsp?productId=21068116
2) BRT AT2227 206$
http://www.zales.com/product/index.jsp?productId=21068136
3) BRT AT2205 175$
http://www.zales.com/product/index.jsp?productId=21068156

Les 3 ensemble pour moins de 500€. Pas sur ce site-ci mais chez un bijoutier dans le coin que j'ai appelé mais pas de site internet.
Les 2 premières pour aller bosser, la 3e le WE ou pour les sorties, black on black est passe-partout de tte façon.
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:32

Ca fait pas mal de dépenses d'un coup ! Shocked 
Mais félicitations pour tes achats Wink
fish
Membre super actif
fish

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:24

Si les conseils que tu as obtenu t'ont aiguillé et que tu es pleinement satisfait de tes achats, alors tout es parfait...
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:02

ça fait pas mal de dépenses mais d'un autre côté je respecte (plus ou moins) le budget fixé.
Et puis cela me permet d'en avoir 3 et de changer au gré de mes envies.

J'attend maintenant avec impatience l'Orient de mme qui devrait arriver d'un moment à l'autre...
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:23

Oui t'en a pour ton argent !
J'ai moi aussi pensé à acheté une Orient pour ma copine, j'y pense toujours d'ailleurs, j'espère que la tienne ne sera pas déçue et que toi non plus !
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:54

Revue en cours pour l'Orient de ma chère et tendre
Manque les photos ce sera pour tout à l'heure.
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:59

Super dès que tu la reçois : photos :arrow:FAM ! (non j'exagère, mais je suis très curieux de voir les modèles féminins de chez Orient en photo)
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:03

Les photos pour tantot comme déjà dit, par contre j'en ai déjà fait une où l'on voit bien les reflet sur le cadran...
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:44

J'ai une dernière question.
Le fait de travailler avec de la vapeur d'eau. Est-on sûr que les montres ne risquent rien?
Citizen : 5ATM.
Merci
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:23

Je pense que ça devrait aller pour la vapeur d'eau, je l'espère du moins !
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:59

Ton "je l'espère" ne me rassure pas je dois dire Crying or Very sad 

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant