FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm

Aller en bas 
+10
Hook
Breikron
Guardala
simplicity
kaptainkarott
TempusFugit
Shaikh Huggy al Rolex
JuyLe
hoary
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm Empty
MessageSujet: Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm   Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:18

Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm


Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm Art_jaegerlecoultre_07_0308_walarm_01
En titane



Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm Art_jaegerlecoultre_07_0308_walarm_02
En or rose







Citation :
Le nouveau mouvement - Calibre Jaeger-LeCoultre 912 - présente les deux fonctions additionnelles dont rêvaient en vain jusqu'à présent les globe-trotters

Le nouveau mouvement - Calibre Jaeger-LeCoultre 912 - présente les deux fonctions additionnelles dont rêvaient en vain jusqu'à présent les globe-trotters: les heures universelles afin de se repérer instantanément dans tous les fuseaux horaires et un mécanisme de réveil aux propriétés inédites dont la réalisation a mobilisé tout le savoir faire de la Manufacture. La dernière-née de la ligne Master Compressor incarne tout l'univers Extreme dont elle arbore les désormais célèbres caractéristiques. L'extraordinaire boîtier breveté en deux parties devance dans sa conception toutes les exigences des performances au plus haut niveau: la boîte est reliée à son support par un système d'amortissement inédit qui absorbe les chocs à un degré inconnu jusqu'alors et permet au mouvement de poursuivre imperturbablement sa marche de précision. Sans oublier le bracelet interchangeable ainsi qu'une robustesse et une fiabilité hors pair.



En titane




Un mouvement mythique placé sous le signe de la robustesse

Avec son diamètre de 36.2 mm, le nouveau Calibre 912, automatique, peut se prévaloir d’être l’un des plus imposant de sa génération. Il est naturellement doté des dernières prouesses techniques de la recherche Jaeger-LeCoultre: un balancier à inertie variable muni de vis de réglage sur la partie extérieure de la serge, ainsi qu'une masse oscillante dont les billes sont réalisées en céramique, un matériau high-tech qui présente le précieux avantage de ne requérir ni entretien, ni lubrification. Ultime preuve de son extraordinaire robustesse, le Calibre Jaeger- LeCoultre 912 n’hésite pas à soumettre son inédit mécanisme de réveil à l’implacable test du mouton pendule.

Des innovations acoustiques et fonctionnelles pour la fonction réveil

La conception particulière du boîtier avec amortisseur de choc de la Master Compressor Extreme a requis des recherches approfondies sur les qualités acoustiques du réveil qui se sont concrétisées par la fabrication d'un timbre d'une nouvelle génération. Au lieu d’un timbre traditionnel fixé sur le fond du boîtier, le timbre entoure le mouvement, et fixé à la carrure de la boîte au moyen de deux goupilles. Le marteau frappe ce dernier à un point précis proche du lieu de fixation. La géométrie a également été repensée spécifiquement pour optimiser les qualités du son émis. Ces innovations garantissent un son puissant et de résonance optimale dont l'intensité et les caractéristiques restent identiques, que la montre soit portée ou déposée.



En or rose




La fonction réveil présente une autre nouveauté remarquable: un double poussoir permettant de décider de la mise en marche ou de l’arrêt de la fonction réveil. Les horlogers de la Manufacture ont en effet développé un système de bascule qui permet d'en commander à loisir le fonctionnement: il suffit de pousser la bascule inférieure pour empêcher le réveil de sonner, alors que le mouvement sur la bascule supérieure en assurera l'immédiate activation. Il a fallu aux ingénieurs jouer de toute leur ingéniosité pour réussir l’intégration de ce système autour de la couronne des villes à 10 heures.

Faisant écho à ses innovations techniques, la montre Master Compressor Extreme W-Alarm se distingue par un affichage inédit de l'heure de réveil au moyen de deux disques juxtaposés qui apparaissent dans une grande fenêtre d'une parfaite lisibilité située à 9 heures. Le positionnement du disque des heures est suivi par celui du disque des minutes, permettant ainsi la sélection de toute heure de réveil par intervalles de 5 minutes.

Le cadran de la montre se distingue également par la fenêtre à 3 heures de la date dont le réglage rapide est intégré à la couronne de la fonction réveil, une première sur le mouvement réveil Memovox.

La lecture instantanée des 24 fuseaux horaires

L'affichage des heures universelles constitue une fonction indispensable à l'instant de s’évader aux quatre coins du monde. La lecture des 24 fuseaux horaires est possible grâce au disque des villes et de la bague tournante des 24 heures.

En acier et titane

La montre Master Compressor Extreme W-Alarm se présente avec un support en acier et un boîtier en titane satiné. La couronne des villes en aluminium, à 10 heures, est habillée d’un rouge distinctif obtenu par eloxage. Elle est dotée d’un cadran qui joue les contrastes entre le noir et le rouge. Son cuir alligator noir se décroche en un tour de main pour être remplacé par un robuste caoutchouc, grâce à l’ingénieux système d’interchangeabilité breveté intégré dans la carrure.

Aux heures de l'exploit, la Master Compressor Extreme W-Alarm allie pour la première fois toutes les qualités indispensables aux aventuriers de l'extrême pour qui les frontières ne sont plus qu'un souvenir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
hoary
Nouveau
hoary


Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2007

Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm   Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:55

terrible thumright
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm   Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:11

Je ne suis pas super fan de la version titane, celle en or rose, un peu plus... Les couronnes sont énormes j'ai l'impression, et ça fait un peu trop gros je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm   Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:13

Comme d'autres marques qui offrent des gammes classiques JLC nous offre des modèles "relookés" que je trouve assez réussis même si je préfére l'acier au titane lorsque celui-ci est en finition grise.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm   Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:37

La question est de savoir si la sonorite est moins bonne dan sle titane, je dirais oui..
Pour ce qui est de l aspect, j ai du mal, je preferre vraiment la memovox compressor...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm Empty
MessageSujet: ...   Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:48

...Vraiment des montres sans intérêt (à mes yeux)...comme toutes les montres "à pustules" (excepté la loupe Rolex qui reste incontournable)...Dommage que JLC se compremette et cède à la mode des percolateurs (mais il en faut aussi pour les garçons de café)...


Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm   Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm EmptyLun 19 Mar 2007 - 13:50

je trouve que la version titane est vraiment flashy, rien à voir avec l'image de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm   Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:16

vraiment pas ces jlc là que je préfère moi...

j'aime bien l'expression "montres percolateur" ça leur va bien

H3
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm   Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:49

BIG, bigre ! zi, zog, BOF ! mock
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm   Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:08

Et alors, sur demande spéciale, ils pourraient éviter d'imprimer le "46" en plein milieu du cadran ?

Nan, parce que là, vraimet, c'est une faute de goût... pour le reste je trouve ça assez cohérent, même si ce n'est pas forcément ce que je choisirai

Faut dire que je prendrai à nouveau une panerai si j'avais les pépètes...


Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
Breikron
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2007

Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm   Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:18

Sympa cette Hamilton !

Ah c'est une JLC ! Non, ce sont encore les chonois qui ont canibalusé une Kaki avec un faux cadran JLC...

Bon, ok, je sors... salut
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm   Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:06

Ca devient vraiment voyant tout ça !!
Je trouve l'évolution stylistique récente de JLC vraiment dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Jazzman
Membre super actif
Jazzman


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/01/2007

Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm   Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:49

pas fan du tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm   Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:30

bon entre la classe de ma reverso grde reserve et celle la, ya pas photo a mes yeux, mais qd meme JLC reussit a exciter ma curiosite au point que j'irai bien l'essayer en or rose, pour rigoler!

ya un peu plus de retenu ds la demesure que certaines autres marques brulees vives maintes fois sur FAM (et moi je souffle aussi sur ces feux la).

il doit y avoir une bien jolie mecanique dedans.

mes gouts sont un peu plus classiques, mais faut que je trouve une minute pour essayer ca ds quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm   Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:32

suis pas fan non plus , je dois pas etre leur cible marketing...
ce n'est pas ce que j'attends d'une JLC
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm   Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:38

au fait c'est quoi ca?

LeCoultre 912 n’hésite pas à soumettre son inédit mécanisme de réveil à l’implacable test du mouton pendule

on accroche a animal laineux a une ficelle et on le berce trop res du mur?

merci d'avance de vos lumieres.
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm   Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:42

mais c'est pas le 46 de Valentino Rossi ça ?

heu... je trouve ça un peu trop, une compressor est déjà imposante, là ça commence à devenir beaucoup en effet ! A voir tout de même j'imagine que ça doit mieux rendre en vrai, enfin j'espère ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm   Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:26


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Jaeger-LeCoultre: Master Compressor Extreme W-Alarm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaeger Lecoultre lance la Master Bastion Compressor.
» Ma Jaeger-LeCoultre Master Compressor GMT
» jaeger lecoultre master compressor dualmatic
» Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving
» Jaeger-LeCoultre Master Compressor Diving GMT dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: