FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'une info hautement technique...

Aller en bas 
+3
ZEN
steyr
Guardala
7 participants
AuteurMessage
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Besoin d'une info hautement technique... Empty
MessageSujet: Besoin d'une info hautement technique...   Besoin d'une info hautement technique... EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:43

Bon, le titre est aguicheur, la question l'est un peu moins: combien peut peser le boitier seul d'une montre à gousset en or ?

En l'occurence, il s'agit d'une lip qu'on me propose, elle semble être du début du siècle, et je me demande combien de grammes d'or je peux récupérer dessus... Parce que du point de vue horloger, c'est maigre, le seul intérêt à mes yeux étant de faire refondre le boitier pour faire un bijou !

Pour la taille on dirait du 40mm, peut être un peu plus, difficile à dire étant donné que je n'ai pas sa taille exacte, c'est donc une mesure "à vue de nez"...

Pour vous donner une idée, c'est la même que sur cette annonce ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=011&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&viewitem=&item=320090813634&rd=1&rd=1

Mais avec le cadran dans un état un peu plus pourri !


Merci d'avance à ceux qui auront une idée de réponse à la question...


Guardala (grand pourfendeur de goussets).
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Besoin d'une info hautement technique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une info hautement technique...   Besoin d'une info hautement technique... EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:28

C'est un peu dommage de détruire quelque chose qui n'est pas si courrant. Certains courrent après des boîtes, d'autres les fondent...

Pourquoi ne te diriges-tu pas vers un bijoutier, ou les pièces en or ? En fin, je sais pas, n'importe quelle source d'or qui ne soit pas déjà façonnée.

De plus il semble peu probable que l'ensemble parte à un prix inférieur au pris de son équivallent or.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Besoin d'une info hautement technique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une info hautement technique...   Besoin d'une info hautement technique... EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:39

Bin c'est pour moi le seul intérêt que de le faire fondre, ou alors je laisse courir cette offre...
Mais pas dit que ça parte à un prix inférieur à celui de l'or: exemple de l'anonce ebay, on peut estimer qu'il y a potentiellement 30gr d'or sur le boitier. Dans les estancots où l'on rachète du vieil or, normalement le prix est de 5€/gramme, soit un prix de 150€ pour la montre, donc ça fait déjà 25€ de bénéfice.

Et je pense que sur un boitier comme celui là il y a bien plus que 30 grammes d'or !

Mais si qqn veut profiter de cette offre qu'on me fait, y a pas de pb, un ptit MP et je transfère...


Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin d'une info hautement technique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une info hautement technique...   Besoin d'une info hautement technique... EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:49

Entre 10 et 80 grammes pour ce que j'ai rencontré. Le plus courant pour des montres papier à cigarettes c'est 20 grammes et 27 grammes pour des montres de qualité.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Besoin d'une info hautement technique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une info hautement technique...   Besoin d'une info hautement technique... EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:56

En profanant quelques tombes, tu pourrais trouver de l'or dans les mâchoires What a Face

Un dentiste sur un forum pourrait te donner la liste des clients décédés avec leur grammage. pale

Å clown :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Besoin d'une info hautement technique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une info hautement technique...   Besoin d'une info hautement technique... EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:59

Eh eh Mnementh, figure toi qu'à un moment je cherchai un crane humain (certains s'en souviennent peut être) pour mes études, et la conclusion était que, le plus simple, c'était encore de payer un cubi de gros rouge au fossoyeur et d'aller se servir.

Par respect pour les âmes sensibles, je ne l'ai pas fait Razz Razz mais c'est pas passé loin !

bon, plus sérieusement, un gousset comme celui de la baie, vous y voyez vraiment un intérêt ? Sachant que celui qu'on m'a proposé n'est probablement pas en état de marche... et le prix: 100€... vraiment je ne voyais que l'or à récupérer, et faire cadeau aux membres du forum du calibre et du cadran...



Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Besoin d'une info hautement technique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une info hautement technique...   Besoin d'une info hautement technique... EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:22

Mon cher mnementh, tu ne crois pas si bien dire en parlant de dentistes !
Combien de leurs épouses arborent de beaux tours de cou en or, fabriqués avec les dents en or que leur mari arrachait et "oubliait" de rendre à leur propriétaire...
En tout cas j'en ai connu (des amis de ma famille). Les couronnes céramique et autres implants ont mis fin à cette pratique, mais il y a quelques dizaines d'années, elle avait encore largement cours...
Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Besoin d'une info hautement technique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une info hautement technique...   Besoin d'une info hautement technique... EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:11

Arf, valable, que veux tu, c'est la loi du marché ! C'est pour cette raison qu'ils forcent la dose sur les anesthésiques: poru que tu sois complètement dans les choux et que tu oublies de demander ton du !

Bon, trève de plaisanterie, qui aurait envie de récupérer une dent dégueulasse avec un vieux foyer dentaire par dessus, pour couronner le tout (c'est le cas de le dire) ?

Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Besoin d'une info hautement technique... Empty
MessageSujet: Macabrités   Besoin d'une info hautement technique... EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:21

Comme j'observe qu'on est dans le macabre, je vous propose cette petite information : il paraîtrait qu'en Russie, la grande mode actuelle consiste à déterrer les cadavres des officiers allemands morts pendant la 2ème guerre mondiale afin de leur piquer leur montre gousset !

On va bientôt voir ça déferler sur la Baie !

A quand une baisse des prix ????

Bien à vous tous,

Lutec's
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Besoin d'une info hautement technique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une info hautement technique...   Besoin d'une info hautement technique... EmptyMar 20 Mar 2007 - 1:00

valable a écrit:
Mon cher mnementh, tu ne crois pas si bien dire en parlant de dentistes !
Combien de leurs épouses arborent de beaux tours de cou en or, fabriqués avec les dents en or que leur mari arrachait et "oubliait" de rendre à leur propriétaire...
En tout cas j'en ai connu (des amis de ma famille). Les couronnes céramique et autres implants ont mis fin à cette pratique, mais il y a quelques dizaines d'années, elle avait encore largement cours...
Thumb down
Perso jamais pratiqué ce genre de "sport"en 25 ans d''exercice à part une couronne "de famille" transformée en boucle à ardillon en l'associant à d'autres bouts d'or de récup style chaines cassées car il faut savoir que l'or dentaire est en principe du 20 carats donc trop mou. Besoin d'une info hautement technique... Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Besoin d'une info hautement technique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une info hautement technique...   Besoin d'une info hautement technique... EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:02

20 carat c encore mieux.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une info hautement technique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une info hautement technique...   Besoin d'une info hautement technique... EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:21

chiouahouah a écrit:
Perso jamais pratiqué ce genre de "sport"en 25 ans d''exercice à part une couronne "de famille" transformée en boucle à ardillon en l'associant à d'autres bouts d'or de récup style chaines cassées car il faut savoir que l'or dentaire est en principe du 20 carats donc trop mou. Besoin d'une info hautement technique... Icon_evil

Salut ouahouah, (c'est pour les canines le pseudo ?)

Pas taper dans les gencives.... moi jétais dans le gag hein; pas dans l'amalgame (si j'ose dire)... faut pas me plomber (oops) si c'est parfois incisif (héhé), ne me fais pas un plan...

Bref ! Du 20 carats, ce n'est pas si mou, et puis on peut rajouter cuivre et/ou argent pour changer un peu la couleur et passer au 18.

Å :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une info hautement technique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: