FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ?

+6
watchghost
seikoman2013
Bacalhaueiro
ft1000mp
proto*bruno
SemperFidelis
10 participants
AuteurMessage
SemperFidelis
Membre Actif

Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? Empty
MessageSujet: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ?   Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? EmptySam 14 Sep 2013 - 21:34

Bonjour a tous,

possédant une Orient Star et ravi de celle-ci, je commence a me tâter pour une Orient Mako.

J'étais parti sur une Orient Mako bleue ou Orient Mako XL bleue mais j'ai un problème : je suis un peu allergique aux petits cadrans (?) carrés donnant le jour du mois (très souvent sur fond blanc) le jour de la semaine. Pire : je n'aime pas trop quand ce/ces petits cadran(s) pour la date sont entourés d'un rebord en métal pour encore mieux les faire ressortir et encore plus casser l'harmonie de la montre pale

(bon, j'exagère mais c'est pour donner une idée de ce qui me dérange un peu)

Existe-t-il des plongeuses mécaniques sympas avec trois aiguilles et sans date du tout pour un budget découverte (d'occasion c'est bon aussi) ?

Ou alors avec la date la plus discrète possible ? Par exemple sur fond de même couleur que le cadran principal et sans "rebord argenté" autour du cadran de la date ?

Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ?   Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? EmptySam 14 Sep 2013 - 21:49

Si le style et la taille (44mm) ne te rebutent pas,la spork (plus produite mais facilement trouvable en occase) est toute indiquée.

Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? Imgp9316
SemperFidelis
Membre Actif

MessageSujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ?   Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? EmptySam 14 Sep 2013 - 22:08

[quote="proto*bruno"]Si le style et la taille (44mm) ne te rebutent pas,la spork (plus produite mais facilement trouvable en occase) est toute indiquée.

ah oui c'est pas mal du tout : merci pour la réponse rapide.

44 mm c'est vrai que ca semble bcp pour mon petit poignet mais l'idée est la thumleft 

Je suis preneur pour d'autres idées !
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ?   Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? EmptySam 14 Sep 2013 - 22:22

SemperFidelis a écrit:

Ou alors avec la date la plus discrète possible ? Par exemple sur fond de même couleur que le cadran principal et sans "rebord argenté" autour du cadran de la date ?
Chez Seiko pour seulement la date faut chercher les mouvements 7s25 en occasion uniquement, 6R15 (plus cher) et regarder les derniers modèles avec un 4R37 qui sont à prix très contenu.

Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ?   Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 9:06

Bonjour, chez Timefactors (www.timefactors.com) ils ont des plongeuses Precista à 3 aiguilles, sans date, pour des prix abordables.
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013

MessageSujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ?   Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 9:26

en neuf chez seiko j'ai trouvé ça:

http://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-60/seiko-kinetic-divers-watch-200m-ska369p1-ska369p-ska369-1234.html

la date est présent mais très discrète.
watchghost
Membre Actif

MessageSujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ?   Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 9:58

Finalement une p.ongeuse sans date ce n est pas si facile à trouver dans un budget limitée, on trouve chez rolex et Omega mais ça dépasse lol
J apporte ma contribution mais avec une date qui essai de se faire discrète Wink .....ou pas

http://fr.tissotshop.com/tissot-seastar-1000-automatic-gent-1964.html

Fikk
Animateur
Fikk

MessageSujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ?   Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:09

Avec une date assez discrète :
- Stowa Seatime : https://forumamontres.forumactif.com/t45713-stowa-seatime
- Certina DS Action Diver : https://forumamontres.forumactif.com/t101279-news-certina-ds-action-diver

Peut être un peu cher pour le budget découverte mais la Longines Legend Diver a une date assez discrète : http://www.longines.fr/watches/heritage-collection/L3.674.4.50.0
Elle semble aussi exister sans date : https://forumamontres.forumactif.com/t27726-longines-legend-diver
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013

MessageSujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ?   Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:25

l'idéal SemperFidelis serai que tu nous indique ton "budget découverte" car on risque très rapidement d'être hors limite.  Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? Blunt_gi 

toujours le même genre chez seiko en version black:  batman 

http://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-60/seiko-kinetic-divers-ska371p1-ska371p-ska371-200m-watch-1235.html
http://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-60/seiko-kinetic-divers-watch-200m-ska371p2-ska371p-ska371-1236.html
http://www.creationwatches.com/products/seiko-kinetic-68/seiko-kinetic-divers-ion-plated-watch-200m-ska427p1-ska427p-1618.html

là quelques exemples aux enchères (en neuf toujours) :  Wink 

[édit ft1000mp]: pas de liens vers annonces en cours
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ?   Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:15

Regarde chez steinhart aussi, j'ai une Ocean vintage military sans date, je ne poserai pas de photo ici pour ne froisser personne (je peux en MP si tu me le demandes) mais elle est facilement trouvable sur leur site et pour moi, elle a un super rapport qualité prix pour une rolex like qui ne reprend pas l'ADN habituel de la sub.
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013

MessageSujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ?   Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:26

et à la mode russe kamarád (sans date)?

[édit ft1000mp]: pas de liens vers annonces en cours
SemperFidelis
Membre Actif

MessageSujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ?   Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 14:42

seikoman2013 a écrit:
l'idéal SemperFidelis serai que tu nous indique ton "budget découverte" car on risque très rapidement d'être hors limite.  Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? Blunt_gi 
Merci a tous pour vos suggestions !

Je dirais une fourchette de 200 a 600 Euros : mais le truc c'est que cela semble dur de battre le RQP d'une Orient Mako (et l'Orient Star que j'ai déja m'a je suis convaincu de la marque Orient).

Pour le moment je ne suis pas encore prêt a mettre plus pour une montre (d'ou les posts dans le forum budget découverte) mais, bon, a force de traîner sur FAM j'ai bien peur que mon compte en banque en prenne un coup Rolling Eyes

Je préférerais une style plongeuse relativement classique : genre une Sub sans date (raaah, elles sont belles mais un peu chère en effet).

Je vais probablement malgré tout me diriger vers une Mako ou Mako XL pour le moment alien
Fishbed
Animateur
Fishbed

MessageSujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ?   Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 16:04

En 3 aiguilles no date, tu as la Precista PRS-3.

En automatique, la montre embarque un mouvement Miyota 9015, avec stop secondes et remontage à la couronne ! thumright 

Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? Precista93prs1804

C'est ma toolwatch.

@+Fishbed
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013

MessageSujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ?   Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 16:22

SemperFidelis a écrit:

Je dirais une fourchette de 200 a 600 Euros : mais le truc c'est que cela semble dur de battre le RQP d'une Orient Mako (et l'Orient Star que j'ai déja m'a je suis convaincu de la marque Orient).

tu as un bon "petit budget découverte" pour ton futur achat. bravohap 
fanch
Membre super actif
fanch

MessageSujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ?   Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:15

Fishbed a écrit:
En 3 aiguilles no date, tu as la Precista PRS-3.

En automatique, la montre embarque un mouvement Miyota 9015, avec stop secondes et remontage à la couronne ! thumright 

Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? Precista93prs1804

C'est ma toolwatch.

@+Fishbed

+1 thumleft 
http://www.ateliersolognot.fr

Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ?
Page 1 sur 1