| Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? | |
|
+6watchghost seikoman2013 Bacalhaueiro ft1000mp proto*bruno SemperFidelis 10 participants |
Auteur | Message |
---|
SemperFidelis Membre Actif
 | Sujet: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? Sam 14 Sep 2013 - 21:34 | |
| Bonjour a tous, possédant une Orient Star et ravi de celle-ci, je commence a me tâter pour une Orient Mako. J'étais parti sur une Orient Mako bleue ou Orient Mako XL bleue mais j'ai un problème : je suis un peu allergique aux petits cadrans (?) carrés donnant le jour du mois (très souvent sur fond blanc) le jour de la semaine. Pire : je n'aime pas trop quand ce/ces petits cadran(s) pour la date sont entourés d'un rebord en métal pour encore mieux les faire ressortir et encore plus casser l'harmonie de la montre  (bon, j'exagère mais c'est pour donner une idée de ce qui me dérange un peu) Existe-t-il des plongeuses mécaniques sympas avec trois aiguilles et sans date du tout pour un budget découverte (d'occasion c'est bon aussi) ? Ou alors avec la date la plus discrète possible ? Par exemple sur fond de même couleur que le cadran principal et sans "rebord argenté" autour du cadran de la date ? |
|
 | |
proto*bruno Membre référent

Nombre de messages : 6372 Age : 51 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
 | Sujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? Sam 14 Sep 2013 - 21:49 | |
| Si le style et la taille (44mm) ne te rebutent pas,la spork (plus produite mais facilement trouvable en occase) est toute indiquée.  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? Sam 14 Sep 2013 - 22:08 | |
| [quote="proto*bruno"]Si le style et la taille (44mm) ne te rebutent pas,la spork (plus produite mais facilement trouvable en occase) est toute indiquée. ah oui c'est pas mal du tout : merci pour la réponse rapide. 44 mm c'est vrai que ca semble bcp pour mon petit poignet mais l'idée est la Je suis preneur pour d'autres idées ! |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? Sam 14 Sep 2013 - 22:22 | |
| - SemperFidelis a écrit:
Ou alors avec la date la plus discrète possible ? Par exemple sur fond de même couleur que le cadran principal et sans "rebord argenté" autour du cadran de la date ?
Chez Seiko pour seulement la date faut chercher les mouvements 7s25 en occasion uniquement, 6R15 (plus cher) et regarder les derniers modèles avec un 4R37 qui sont à prix très contenu. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
Bacalhaueiro Passionné de référence

Nombre de messages : 3057 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
 | Sujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? Dim 15 Sep 2013 - 9:06 | |
| Bonjour, chez Timefactors (www.timefactors.com) ils ont des plongeuses Precista à 3 aiguilles, sans date, pour des prix abordables.
|
|
 | |
seikoman2013 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
 | Sujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? Dim 15 Sep 2013 - 9:26 | |
| en neuf chez seiko j'ai trouvé ça:
http://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-60/seiko-kinetic-divers-watch-200m-ska369p1-ska369p-ska369-1234.html
la date est présent mais très discrète. |
|
 | |
watchghost Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 44 Localisation : REGION PARISIENNE Date d'inscription : 26/05/2013
 | Sujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? Dim 15 Sep 2013 - 9:58 | |
| Finalement une p.ongeuse sans date ce n est pas si facile à trouver dans un budget limitée, on trouve chez rolex et Omega mais ça dépasse lol J apporte ma contribution mais avec une date qui essai de se faire discrète  .....ou pas http://fr.tissotshop.com/tissot-seastar-1000-automatic-gent-1964.html |
|
 | |
Fikk Animateur

Nombre de messages : 1193 Age : 41 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
 | Sujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? Dim 15 Sep 2013 - 10:09 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? Dim 15 Sep 2013 - 10:25 | |
| l'idéal SemperFidelis serai que tu nous indique ton "budget découverte" car on risque très rapidement d'être hors limite. toujours le même genre chez seiko en version black: http://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-60/seiko-kinetic-divers-ska371p1-ska371p-ska371-200m-watch-1235.html http://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-60/seiko-kinetic-divers-watch-200m-ska371p2-ska371p-ska371-1236.html http://www.creationwatches.com/products/seiko-kinetic-68/seiko-kinetic-divers-ion-plated-watch-200m-ska427p1-ska427p-1618.html là quelques exemples aux enchères (en neuf toujours) : [édit ft1000mp]: pas de liens vers annonces en cours |
|
 | |
MONTEMONT Membre éminent.

Nombre de messages : 10213 Age : 48 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? Dim 15 Sep 2013 - 11:15 | |
| Regarde chez steinhart aussi, j'ai une Ocean vintage military sans date, je ne poserai pas de photo ici pour ne froisser personne (je peux en MP si tu me le demandes) mais elle est facilement trouvable sur leur site et pour moi, elle a un super rapport qualité prix pour une rolex like qui ne reprend pas l'ADN habituel de la sub. |
|
 | |

| Sujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? Dim 15 Sep 2013 - 11:26 | |
| et à la mode russe kamarád (sans date)?
[édit ft1000mp]: pas de liens vers annonces en cours |
|
 | |
 | Sujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? Dim 15 Sep 2013 - 14:42 | |
| - seikoman2013 a écrit:
- l'idéal SemperFidelis serai que tu nous indique ton "budget découverte" car on risque très rapidement d'être hors limite.
Merci a tous pour vos suggestions ! Je dirais une fourchette de 200 a 600 Euros : mais le truc c'est que cela semble dur de battre le RQP d'une Orient Mako (et l'Orient Star que j'ai déja m'a je suis convaincu de la marque Orient). Pour le moment je ne suis pas encore prêt a mettre plus pour une montre (d'ou les posts dans le forum budget découverte) mais, bon, a force de traîner sur FAM j'ai bien peur que mon compte en banque en prenne un coup  Je préférerais une style plongeuse relativement classique : genre une Sub sans date (raaah, elles sont belles mais un peu chère en effet). Je vais probablement malgré tout me diriger vers une Mako ou Mako XL pour le moment  |
|
 | |
Fishbed Animateur

Nombre de messages : 1022 Age : 62 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
 | Sujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? Dim 15 Sep 2013 - 16:04 | |
| En 3 aiguilles no date, tu as la Precista PRS-3. En automatique, la montre embarque un mouvement Miyota 9015, avec stop secondes et remontage à la couronne !  C'est ma toolwatch. @+Fishbed |
|
 | |

| Sujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? Dim 15 Sep 2013 - 16:22 | |
| - SemperFidelis a écrit:
Je dirais une fourchette de 200 a 600 Euros : mais le truc c'est que cela semble dur de battre le RQP d'une Orient Mako (et l'Orient Star que j'ai déja m'a je suis convaincu de la marque Orient).
tu as un bon "petit budget découverte" pour ton futur achat. |
|
 | |
fanch Membre super actif

Nombre de messages : 367 Age : 54 Localisation : 45 Date d'inscription : 11/05/2012
 | Sujet: Re: Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? Lun 16 Sep 2013 - 17:15 | |
| |
|
 | |
| Style plongeuse a trois aiguilles sans date pour un budget raisonnable ? | |
|