| Liste des plongeuses en titane | |
|
+16cornelius esteban AdM Tiger Foods laphroaig007 Manivel helicopsi Passionné de nature rexet Cobain tartine.74 uwsearch AlexDoc broncos Fishbed Le Belge godspeed 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
godspeed Membre super actif
| Sujet: Liste des plongeuses en titane Dim 15 Sep - 14:03 | |
| Bonjour à tous,
Fan de plongeuses mais pas (plus) trop de leur poids conséquent, j'oriente mes recherches vers les modèles en titane.
Mon cahier des charges:
Plongeuse 3 aiguilles Modèle actuel (disponible neuf, ce qui disqualifie l'ancienne IWC Aquatimer) Full titane (boîte et bracelet) Automatique Pas de limite de prix (dans un premier temps, pour avoir une vue complète du marché)
J'ai trouvé...pas grand-chose:
Certina DS Action Omega PO 8500 Seiko Shogun (SBDC007 et 009) Tudor Pelagos
Pourriez-vous m'aider à compléter cette liste ? Sinn ou Breitling, j'avoue ne pas avoir bien regardé car les codes stylistiques de ces 2 marques me gênent...
Merci! |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Dim 15 Sep - 14:09 | |
| Seiko Shogun Oups ... j'avais mal lu ta liste
Dernière édition par Le Belge le Dim 15 Sep - 14:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Dim 15 Sep - 14:10 | |
| oris regulateur der meistertaucher... ca compte ? y a 3 aiguilles
liste, chez le voisin >>>>>>>> http://www.forum-mdp.com/t12060-montre-plongee-automatique-en-titane |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Dim 15 Sep - 14:56 | |
| - patrickN a écrit:
- oris regulateur der meistertaucher... ca compte ?
y a 3 aiguilles
liste, chez le voisin >>>>>>>> http://www.forum-mdp.com/t12060-montre-plongee-automatique-en-titane Merci Mais pas de régulateur La liste de MDP n'est plus à jour, pas de Pelagos par exemple. J'en conclus que l'offre est réduite sur ce segment. Si vous avez d'autres idées ... |
|
| |
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Dim 15 Sep - 15:46 | |
| Chez Oris, tu as la ProDiver et l'Aquis Titan.
@+Fishbed |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Dim 15 Sep - 17:45 | |
| Seiko SBGA031: hybride SD mais full titane... |
|
| |
AlexDoc Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Dim 15 Sep - 17:56 | |
| Chez panerai, tu as une petite vingtaine de modèle en titane et quelques un en 3 aiguilles 2 exemples comme ça |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Dim 15 Sep - 20:02 | |
| - godspeed a écrit:
- Modèle actuel (disponible neuf, ce qui disqualifie l'ancienne IWC Aquatimer)
Dommage de laisser tomber deux parmi les montre les plus agréables à porter et extrêmement bien finies... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Dim 15 Sep - 22:26 | |
| Tutima pacific 300 https://forumamontres.forumactif.com/t33689-news-tutima-pacific-300Et pourquoi pas la dernière Stowa étanche 200m http://www.stowa.de/lshop,showdetail,13792769595751,en,1379276973-5821,fliegerto,fliegerto1testaf,1,Tshowrub--fliegerto,.htm Un peu limite , mais pourquoi pas ... |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Dim 15 Sep - 22:36 | |
| Dans le cahier des charges initial, il y a un bracelet en titane...
Parceque sinon, il y a les Citizen...
|
|
| |
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Lun 16 Sep - 9:59 | |
| - Fishbed a écrit:
- Chez Oris, tu as la ProDiver et l'Aquis Titan.
@+Fishbed intrigué je suis allé voir le site Oris. Sympa comme tout mais tarifs exagérés. |
|
| |
Cobain Membre super actif
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Lun 16 Sep - 11:12 | |
| Je trouve que le titane marque beaucoup, mais il a un bel aspect matte et chaleureux. Après il y a les modèles avec le fon en titane mais la.carrure en acier, comme chez breitling avec les modèles de la collection avenger.2. |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Mar 17 Sep - 15:02 | |
| Sinn T1 et T2 : |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Mer 18 Sep - 10:05 | |
| FORTIS OFFICIAL COSMONAUTS DAYDATE TITANIUM |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Mer 18 Sep - 21:25 | |
| Merci pour vos contributions. hors considération de budget, c'est la Pelagos que je prendrais... |
|
| |
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Mar 24 Sep - 17:25 | |
| Dans les 6000 euros => Longio Telamon tourbillon (4000 sans le tourbillon je crois... à vérifier) - Montre à tourbillon - Boitier titane hyper renforcé avec glace saphir, étanche 1000m avec valve hélium - Livré avec trois bracelets (un titane + 2 cuirs dont un avec surpiqures)... Par contre : montre chinoise. Roland |
|
| |
uwsearch Pilier du forum
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Mar 24 Sep - 21:32 | |
| - helicopsi a écrit:
- Dans les 6000 euros => Longio Telamon tourbillon (4000 sans le tourbillon je crois... à vérifier)
- Montre à tourbillon - Boitier titane hyper renforcé avec glace saphir, étanche 1000m avec valve hélium - Livré avec trois bracelets (un titane + 2 cuirs dont un avec surpiqures)...
Par contre : montre chinoise.
Roland Il m'en faut une !! Il semblerait que ce ne soit pas du titane d'ailleurs.. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Mar 24 Sep - 22:24 | |
| - uwsearch a écrit:
Il m'en faut une !!
moi aussi: ça me servira toujours à caler la voiture dans la descente du garage... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Jeu 26 Sep - 9:54 | |
| - godspeed a écrit:
- Merci pour vos contributions.
hors considération de budget, c'est la Pelagos que je prendrais... Attention, si tu veux du titane pour le gain de poids, tu peux exclure la Pelagos (et sans doute quelques autres de la sellection en verifiant leur poids). 150gr soit le poids d'une Sub Rolex acier. On est loin des 105gr (poignet de 18cm) de ma Shogun par exemple. Je peux te dire que la différence est enorme au poignet. Si le poids est le confort est vraiment ce que tu recherches, en plongeuse a bracelet metalique il sera difficile voir impossible de trouver mieux que la Shogun. Cependant elle est sans doute aussi celle qui a l'aspect le plus "cheap" de la sélection. Bref, voir de près les caractéristiques parce que titane ne rime finalement pas toujours avec légèreté suivent les modèles. Tiens, elle a pas été postée ici la shogun d'ailleur... je m'y cole: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: sdh Jeu 26 Sep - 14:12 | |
| Sympa cette image |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Jeu 26 Sep - 14:30 | |
| On voit bien le travail sur le boitier, qui est remarquable a bien des egards... Et l'ongle laisse un copeau sur les arrêtes. C'est surtout l'insert de lunette qui fait cheap en réalité. Je trouve le design des graduations assez pauvre. Et de manière générale, le bracelet est assez bruyant, même si je n'y prete plus attention. C'est sur, en dehors du poids et du confort, il y a un gouffre entre la Shogun et la Pelagos. On ne parle tout simplement pas de la même gamme de montre. Une petite dernière pour la route, pour illustrer le côté racé de cette montre, assez rare sur une plongeuse. Le biais de la lunette, le leger bombé du verre, et les cornes tronquée, se fondent en une courbe harmonieuse: Allez, j'arrète la, je pourrais en tartiner pendant des heures sur cette montre... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Jeu 26 Sep - 16:50 | |
| - Pour citer d'autres panerai : PAM 177, PAM 025, PAM 305 (la 389 ayant été déjà citée !! ) - Omega PO titane |
|
| |
Tiger Foods Membre Actif
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Jeu 26 Sep - 18:06 | |
| moi j'ai toujours ma fidèle plongeuse titane (c'est pas ma photo, mais c'est la même) |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Sam 28 Sep - 9:13 | |
| PAM 025 |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des plongeuses en titane Dim 29 Sep - 15:28 | |
| @Manivel
Merci pour les infos sur le poids. Es-tu bien sûr qu'une Pelagos pèse autant qu'une Sub C? Quel serait l'intérêt du titane alors? un forumeur a-t-il les deux sous la main pour les peser ?
|
|
| |
| Liste des plongeuses en titane | |
|