| Eterna Matic Anatomic Sevenday | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eterna03 Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 52 Localisation : Allier Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Eterna Matic Anatomic Sevenday 15/9/2013, 16:04 | |
| Bonjour, Je suis nouveau, ma présentation est sur ce lien: https://forumamontres.forumactif.com/t150604p30-les-presentations-la-suite-5#2623478Je suis l'heureux possesseur de cette montre ETERNA offerte par mon grand père, quand je lui ai dis que je m’intéressais aux mécaniques, il y a deux semaines. Je suis preneur de toutes vos remarques et expertises. Je n'ai pas osé déboîter le fond pour voir le mouvement, il y a sans doute des précautions à prendre? Je l'ai équipé d'un bracelet neuf J'aime le logo des roulements à billes sur le remontoir Le souci est qu'il faut enlevé les bracelets pour déboîter le fond |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Eterna Matic Anatomic Sevenday 15/9/2013, 16:16 | |
| Je ne suis pas expert eterna, bien que je possède une Kontiki date, et je la trouve très originale ta tocante ! Elle était a ton grand père et il te l a donné ? |
|
| |
eterna03 Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 52 Localisation : Allier Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Eterna Matic Anatomic Sevenday 15/9/2013, 16:36 | |
| Bonjour Symsym518, Oui, j'étais avec mon père chez mon grand père et nous avons parlé de montres. Je me rappelais qu'enfant j'étais impressionné par toutes les montres qu'il possédait, je lui ai donc demandé de me les montrer. Pas très partageur et il faut le dire un brin radin il me dit qu'il faut qu'il les cherche et comme c'était l'heure de manger (11h30 ) bref ce n'était pas le moment... Il me sort quand même cette Eterna qui ne fonctionnait pas, tu m'étonnes une automatique qui reste immobile.... Je la secoue un peu, elle démarre au quart de tour et je le lui rends. Mon père intervient et dis à mon Grand père: "donnes la lui, lui au moins il la portera et tu lui fera plaisir" Il a hésité quand même mais a fini par me l’offrir. Je suis retourné le voir pour le remercier à nouveau, lui signaler qu'elle tourne parfaitement et lui faire un petit historique de la marque. |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Eterna Matic Anatomic Sevenday 15/9/2013, 17:31 | |
| Super ! Faut lui piquer le reste maintenant |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Eterna Matic Anatomic Sevenday 15/9/2013, 17:36 | |
| - eterna03 a écrit:
Je n'ai pas osé déboîter le fond pour voir le mouvement, il y a sans doute des précautions à prendre?
De toute évidence cette montre va avoir une vrai valeur sentimental pour toi ....je te conseil donc de l'emmener a un horloger 1) faire une révision ... surtout si elle a pas tournée depuis des années 2) lui ne fera pas d'erreur en l'ouvrant et pourra te montrer le cœur de la dame ... |
|
| |
eterna03 Nouveau
| Sujet: Re: Eterna Matic Anatomic Sevenday 15/9/2013, 17:53 | |
| bonjour fab7, tu as raison, il ne me reste plus qu'à trouver un horloger vers chez moi.... [quoteSuper ! Faut lui piquer le reste maintenant Mr. Green][/quote] Je reste pudique, les voir me suffiraient dans un premier temps |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Eterna Matic Anatomic Sevenday 15/9/2013, 20:35 | |
| Bonjour et bienvenue Eterna03, Furieusement seventies cette Sevenday Automatic. Il faut un bon poignet pour porter son diamètre. Un petit lien utile (que tu as peut être déjà consulté) si tu veux voir ce qu'elle a dans le ventre... http://eterna-fanatic.com/pages/bakery/eterna.matic-anatomic-sevenday-17.php |
|
| |
eterna03 Nouveau
| Sujet: Re: Eterna Matic Anatomic Sevenday 15/9/2013, 21:39 | |
| - regalis a écrit:
- Bonjour et bienvenue Eterna03,
Furieusement seventies cette Sevenday Automatic. Il faut un bon poignet pour porter son diamètre. Un petit lien utile (que tu as peut être déjà consulté) si tu veux voir ce qu'elle a dans le ventre...
Bonsoir Regalis, Amateur d'Eterna je vois J'adore son style, le boîtier anatomique (41 mm hors tout) est classe et parfaitement adapté à mon petit poignet. Merci pour le lien, je ne connaissais pas |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2092 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Eterna Matic Anatomic Sevenday 16/9/2013, 00:43 | |
| - eterna03 a écrit:
- Bonjour Symsym518,
Oui, j'étais avec mon père chez mon grand père et nous avons parlé de montres. Pas très partageur et il faut le dire un brin radin .....
Si il tombe sur ce message, tu peux te brosser pour la suite horlogère . Pas si radin que cela quand même le grand père, il t'a donné une montre. |
|
| |
eterna03 Nouveau
| Sujet: Re: Eterna Matic Anatomic Sevenday 16/9/2013, 07:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eterna Matic Anatomic Sevenday 28/9/2013, 16:14 | |
| Elle est magnifique cette Eterna. Bien dans son époque au niveau design global, elle présente les finitions de la qualité que l'on connaît à cette marque. Et quand on pense au calibre, on ne peut que l'adorer. |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Eterna Matic Anatomic Sevenday 29/9/2013, 10:39 | |
| Une montre très sympa et hors du commun. Merci du partage ! |
|
| |
eterna03 Nouveau
| Sujet: Re: Eterna Matic Anatomic Sevenday 29/9/2013, 11:30 | |
| Merci pour vos sympathiques commentaires |
|
| |
| Eterna Matic Anatomic Sevenday | |
|