| Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date | |
|
+8Himal rexet PIERROT585 ComputerKO Paulo Dulac papachu broncos 2rem 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
2rem Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : Dreux Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Lun 16 Sep - 1:15 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche d’une montre type plongeuse en complément de ma collection. J’ai un budget d’environ 1000 à 1500€. J’hésitais entre : - la Sinn UTC 856 la Stowa Prodiver La Stowa me fait assez peur au niveau de la carrure vu mon poignet de 17cm. Et de plus, pas moyen de l'essayer. La révélation est venue ce week end, en profitant d’un passage en bijouterie et en essayant l’Oris Aquis date. Boitier de 43mm qui tombe bien sur mon poignet. Lunette céramique au top. Ma chère et tendre n’est pas fan de la Sinn. Quels sont selon les avantages et inconvénients de chacune ? Quels retours sur ces modèles ? Pour compléter l’info, j’ai une mono PS de l’AHA, une Stowa Flieger et une seiko diver 200m (SKX007). Merci à tous pour vos commentaires. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Lun 16 Sep - 3:06 | |
| la Sinn est étanche mais n'a rien d'une plongeuse. Ceci-dit, et si cela n'est pas rédhibitoire pour toi, je partirais quand même sur cette 856 que je trouve belle et bien finie... |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Lun 16 Sep - 6:14 | |
| Oui la Sinn n'est pas une plongeuse par contre etanche a 200m et antichoc. Ma preference esthetique va a la Sinn. J'ai une petite 556 que j'ai mis tout l'été j'en suis très très content. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Lun 16 Sep - 7:37 | |
| Bonjour, LaSinn aura pour elle la finesse du boîtier et le sérieux de fabrication. Le bracelet est super confortable et le traitement régiment super efficace. Ce que je présent dans la défaveur de Madame est son côté un peu austère et moins glamour. La Prodiver est plus imposante de par sa carrure et aussi son épaisseur. On peut changer les insert sur la Seatime. Je ne sais pas si cela est possible sur ce modèle. Ça peut être sympa . Stowa est une marque assez réputée egalement pour sa qualité d'execution L'Oris , j'aurai du mal à donner un avis pertinent. Je n'ai jamais essayé. Je dois dire que ce boîtier tambour ne m'emballe pas trop. C'est imposant , est-ce que ce n'est pas un peu limite pour ton poignet?... My 2 cents |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Lun 16 Sep - 8:25 | |
| La Sinn aura pour elle une finition impeccable et une certaine exclusivité. La Stowa me plait moins mais doit aussi être une montre bien construite. L'Oris est plus banale à mes yeux... |
|
| |
ComputerKO Membre Actif
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Lun 16 Sep - 9:08 | |
| Pour moi ce serait cette superbe sinn |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Lun 16 Sep - 10:42 | |
| personnellement je prefere l oris une plongeuse tres bien finie |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Lun 16 Sep - 11:10 | |
| Et pourquoi pas une Sinn EZM 3 ? Vraie plongeuse (500m), dans le budget (1500€ environ) et diamètre contenu de 40mm pour petit poignet. Sans compter les petits "bonus" : - technologie de déshumidification Ar - plage de température de fonctionnement de -45°C à +80°C (huile spéciale) - protection contre les champs magnétiques jusqu’à 80.000 A/m crédit moneypenny sur le bar d'en faceEt je dis pas ça parce que je viens de m'en commander une |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Lun 16 Sep - 20:48 | |
| Vraiment pas mal se modèle de chez Sinn. Y a t il une raison pour que la couronne soit à gauche ? |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Lun 16 Sep - 20:56 | |
| C'est un modèle donc on ne parle pas trop souvent sur ce forum en effet. Sinon la couronne a été placée à gauche dans l'objectif de ne jamais gêner le mouvement du poignet ! Je pense qu'elle va parfaitement remplir son rôle de toolwatch |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Lun 16 Sep - 21:32 | |
| personnellement, je place Sinn au dessus d'Oris en terme de finition. De plus, les modèles de la marque allemande me semblent bien mieux pensés pour une utilisation pro, ce qui se retrouve au niveau robustesse et lisibilité... |
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1105 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Lun 16 Sep - 21:52 | |
| A mon avis ce n'est pas le même type de montre. Les Diver type Stowa ou Oris sont assez imposantes. La 856 est une montre très discrète, légère. Elle se fait oublier. Elle a quand même une grande ouverture de cadran. Seul bémol elle est très "froide", càd très clinique, parfaite, sans défaut. Je l'ai possédé, je l'ai revendue car je ne peux pas tout garder. Mais il est clair que je la regrette. C'est peut-être la seule montre vendue que je rachetterai peut-être si j'en ai besoin (pour moi idéale en montre de voyage passe-partout). |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Lun 16 Sep - 21:52 | |
| |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Lun 16 Sep - 21:54 | |
| +1, et la plongeuse est très belle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Lun 16 Sep - 22:38 | |
| Prix élevé quand même pour cette Sinn Ezm3 : 1500€ |
|
| |
rexet Passionné absolu
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Lun 16 Sep - 22:40 | |
| |
|
| |
2rem Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : Dreux Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Mar 17 Sep - 1:33 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Je ne sais pas trop ce que reproche ma copine à la Sinn. C'est vrai que la 856 UTC me trotte dans la tête depuis déjà pas mal de temps. En fait pour l'Oris, je l'ai essayé en me disant, que c'était une plongeuse d'une certaine taille que je pouvais comparer à la Stowa. Et à mon grand étonnement, les 43mm passaient bien sur le poignet . Pour la Stowa, j'aime aussi le côté exclusif de la montre. Je ne la croiserais pas tous les jours au coin de la rue. Idem pour la Sinn. Même si elle est plus passe-partout Après il reste l'argument financier . La Stowa sur bracelet métal est à 970€ contre quasiment 1600€ pour la Sinn. Avis aux amateurs de Sinn pour obtenir de meilleur tarif. |
|
| |
rexet Passionné absolu
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Mar 17 Sep - 1:55 | |
| y'a une belle 856 UTC à vendre sur le bar d'en face à 1000€ ! |
|
| |
2rem Membre super actif
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Mar 17 Sep - 3:49 | |
| Je l'ai repéré mais pour moi il manque le bracelet métal. Et celui-ci vaut 295€ à priori. Donc ca ne change pas grand chose et la montre n'est pas neuve. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Mar 17 Sep - 8:13 | |
| Achète la en Allemagne directement... |
|
| |
2rem Membre super actif
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Mar 17 Sep - 8:54 | |
| Pour l'Allemagne, ca reste à voir car j'ai eu un contact avec un revendeur à 1585€ et le site Ocarat (site internet et boutique sur Paris) peut me la faire à 1525€. |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Mer 18 Sep - 2:27 | |
| Perso je vote pour l'Oris.
J'ai une Oris divers depuis 6 ans qui a une mécanique parfaite (aucun entretien a part une étanchéité touts les deux ans). Très agréable à porter (légère), très bonne lisibilité dans l'eau et en effet, malgré un 44 mm, elle passe très bien à mon petit poignet (17) avec ses cornes très arrondies. |
|
| |
rexet Passionné absolu
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Mer 18 Sep - 8:32 | |
| - 2rem a écrit:
- Pour l'Allemagne, ca reste à voir car j'ai eu un contact avec un revendeur à 1585€ et le site Ocarat (site internet et boutique sur Paris) peut me la faire à 1525€.
Perso j'ai commandé ma EZM3 chez Ocarat. J'ai eu un excellent contact avec eux et le fait d'avoir une boutique sur Paris est plus sympa pour gérer plus tard le SAV et autre. Bon après je n'ai pas encore la montre (d'ici 2 à 3 semaines) mais ma première impression est positive avec cette enseigne. |
|
| |
2rem Membre super actif
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Mer 18 Sep - 8:48 | |
| Justement c'est cette boutique qui me la propose à un meilleur tarif qu'un AD allemand. Je sens que je vais bientôt craquer. Vaut voir si je peux gratter encore un petit quelque chose mais je sens que la Sinn a une longueur d'avance sur les autres. Il ne reste plus qu'à mon cerveau d'accepter de mettre plus 1500€ dans une montre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date Ven 20 Sep - 8:52 | |
| Ma femme est plus difficile à convaincre que mon cerveau...
|
|
| |
| Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date | |
|