FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 je cherche un bracelet cuir waterproof

Aller en bas 
+4
seikoman2013
jet75
Manivel
tirymary
8 participants
AuteurMessage
tirymary
Nouveau
tirymary


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2013

je cherche un bracelet cuir waterproof Empty
MessageSujet: je cherche un bracelet cuir waterproof   je cherche un bracelet cuir waterproof EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:56

Bonjour tout le monde.
 
Je dois changer le bracelet de mon chrono et je cherche online un vendeur de grand bracelet waterproof.
 
Grand parce que mon tour de poignet c'est 23 et mon bracelet actuel c'est 8,5cm + 11cm
 
Et waterproof parce qu'avec la transpiration, si je ne fais pas dans l'étanche, je dois changer régulièrement de bracelet.
 
 
Merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15028
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

je cherche un bracelet cuir waterproof Empty
MessageSujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof   je cherche un bracelet cuir waterproof EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:23

Salut...

Oublie... soit il finissent par prendre l'eau, soit ils sont vraiment étanche mais ressemblent a du plastique.
Pour ma part je sais que le cuir au poignet au quotidien, ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19815
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

je cherche un bracelet cuir waterproof Empty
MessageSujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof   je cherche un bracelet cuir waterproof EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:47

Si c'est pour la transpiration, il suffit de choisir une doublure en caoutchouc.

La plupart des strapmakers proposent cette option. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tirymary
Nouveau
tirymary


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2013

je cherche un bracelet cuir waterproof Empty
MessageSujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof   je cherche un bracelet cuir waterproof EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:43

je cherche un bracelet cuir waterproof 20130910

Voilà ma montre et franchement je ne la vois pas avec du plastique !
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

je cherche un bracelet cuir waterproof Empty
MessageSujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof   je cherche un bracelet cuir waterproof EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:57

la plupart des sites de vente de bracelets proposent une gamme en cuir "waterproof".

quel est l'entrecorne de ta montre?
je ne vois pas bien ta montre donc je ne sais pas si cela serai compatible "esthétiquement", mais tu a regardé pour un nato/zulu?
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

je cherche un bracelet cuir waterproof Empty
MessageSujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof   je cherche un bracelet cuir waterproof EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:06

L'atelier thibot propose un alligator imperméabilisé , de toute beauté .à voir sur son fil .
En plus je crois savoir qu'il attends une livraison de doublure rubber ....??
et il fait la taille que tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

je cherche un bracelet cuir waterproof Empty
MessageSujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof   je cherche un bracelet cuir waterproof EmptyJeu 19 Sep 2013 - 7:10

Manivel a écrit:
Salut...

Oublie... soit il finissent par prendre l'eau,
+1
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15028
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

je cherche un bracelet cuir waterproof Empty
MessageSujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof   je cherche un bracelet cuir waterproof EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:52

Le problème est que le cuir n'est pas étanche de lui même.
Il doit donc être imperméabilisé en surface... qui ne reste qu'une surface mince.
A la moindre brèche (accros, usure, plis), la flotte pénètre.

Une doublure caoutchouc ne fera que reculer l'ineluctable si le bracelet est souvent exposé a l'humidité.
Je sais pour ma part que tout mes cuirs finissent par puer, les portant en toutes circonstances.
J'en ai tout simplement oublié l'idéee en dehors de montres portées que de temps en temps.
C'est juste bon pour les soirées de l'ambassadeur aux saisons froides... clown 
Pour tout les jours, je porte une pongeuse et ne me pose plus de question.  

Je faisais référence au plastique en pensant a la doublure "cuir" de certaines de mes pompes.
A pour être traité c'est traité! C'est même assez étanche je dois dire, mais ca ne ressemble plus a du cuir, et c'est pire que de porter des bottes en caoutchouc pour arpenter le GR20 Corse un soir de canicule.

Donc de fait, ca fait des gouttes de transpiration sous le bracelet comme avec un caoutchouc. Incompréhensible 

Le métal, le métal, le métal! On y revient toujours au final. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je cherche un bracelet cuir waterproof Empty
MessageSujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof   je cherche un bracelet cuir waterproof EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:14

J'aime bien l'image du GR20 en bottes Mr. Green 

Sinon, en cuir étanche, on peut prendre carrément le lézard entier, mais vivant, à renouveler régulièrement.
Le crocodile, lui, ne peut se greffer que sur de rares entrecornes façon horloge comtoise.

Non, le cuir étanche ça n'existe pas. Comme tu dit, on peut toujours "imperméabiliser", mais soit ça ne dure pas, soit c'est un traitement de surface qui fait qu'il vaut carrément mieux changer de matériau.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

je cherche un bracelet cuir waterproof Empty
MessageSujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof   je cherche un bracelet cuir waterproof EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:51

un exemple:



je cherche un bracelet cuir waterproof Uc1g


je cherche un bracelet cuir waterproof Jpwr


je cherche un bracelet cuir waterproof 3u78






http://www.ebay.fr/itm/390128462971?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_ipg%3D50%26_sadis%3D200%26LH_SALE_CURRENCY%3D0%26_sacat%3D0%26_samihi%3D%26_samilow%3D%26_fpos%3D%26_ftrt%3D901%26_udhi%3D%26_oexkw%3D%26_sabdhi%3D%26_ftrv%3D1%26_udlo%3D%26_sabdlo%3D%26_adv%3D1%26_sop%3D12%26_okw%3D%26_dmd%3D1%26_nkw%3D390128462971%26_rdc%3D1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je cherche un bracelet cuir waterproof Empty
MessageSujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof   je cherche un bracelet cuir waterproof EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:06

C'est relativement esthétique. Ce bracelet a apparemment fait l'objet d'un traitement de surface qui le rendra effectivement imperméable sous la pluie ou la douche si ça ne dure pas trop.
De là à en faire un bracelet de plongée ? Il faudrait le tester en immersion prolongée pour voir si l'eau ne finit pas par rentrer à hauteur des coutures.
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

je cherche un bracelet cuir waterproof Empty
MessageSujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof   je cherche un bracelet cuir waterproof EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:36

Il existe effectivement de l'alligator dit waterproof maintenant, il ne faut pas rêver ... ça n'est pas un bracelet pour plonger !!
Si tu transpires bcp bcp bcp, effectivement la doublure caoutchouc me semble plus appropriée car le cuir quoiqu'il arrive finira par s'abimer plus vite Sad
Après, peut être que tu sers un peu trop ta montre et que si tu laissais un peu plus de marge cela irait mieux ?
J'imagine que tu y as déjà pensé ... peut être n'aimes tu pas la sensation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

je cherche un bracelet cuir waterproof Empty
MessageSujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof   je cherche un bracelet cuir waterproof EmptyMar 24 Sep 2013 - 10:15

senator a écrit:
L'atelier thibot propose un alligator imperméabilisé , de toute beauté .à voir sur son fil .
En plus je crois savoir qu'il attends une livraison de doublure rubber ....??
et il fait la taille que tu veux .
Merci Senator Wink 

Effectivement je propose maintenant la doublure du bracelet en silicone pour les problèmes de transpiration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
 
je cherche un bracelet cuir waterproof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche bracelet cuir 23mm de montre
» Cherche bracelet cuir vintage/usé petit budget
» Cherche bracelet cuir
» [Cherche] Bracelet Oméga cuir speedmaster
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: