| je cherche un bracelet cuir waterproof | |
|
+4seikoman2013 jet75 Manivel tirymary 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tirymary Nouveau
| Sujet: je cherche un bracelet cuir waterproof Lun 16 Sep - 1:56 | |
| Bonjour tout le monde. Je dois changer le bracelet de mon chrono et je cherche online un vendeur de grand bracelet waterproof. Grand parce que mon tour de poignet c'est 23 et mon bracelet actuel c'est 8,5cm + 11cm Et waterproof parce qu'avec la transpiration, si je ne fais pas dans l'étanche, je dois changer régulièrement de bracelet. Merci pour vos lumières ! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof Lun 16 Sep - 3:23 | |
| Salut...
Oublie... soit il finissent par prendre l'eau, soit ils sont vraiment étanche mais ressemblent a du plastique. Pour ma part je sais que le cuir au poignet au quotidien, ce n'est pas possible. |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof Lun 16 Sep - 4:47 | |
| Si c'est pour la transpiration, il suffit de choisir une doublure en caoutchouc. La plupart des strapmakers proposent cette option. |
|
| |
tirymary Nouveau
| Sujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof Mer 18 Sep - 5:43 | |
| Voilà ma montre et franchement je ne la vois pas avec du plastique ! |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof Mer 18 Sep - 5:57 | |
| la plupart des sites de vente de bracelets proposent une gamme en cuir "waterproof".
quel est l'entrecorne de ta montre? je ne vois pas bien ta montre donc je ne sais pas si cela serai compatible "esthétiquement", mais tu a regardé pour un nato/zulu? |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof Mer 18 Sep - 6:06 | |
| L'atelier thibot propose un alligator imperméabilisé , de toute beauté .à voir sur son fil . En plus je crois savoir qu'il attends une livraison de doublure rubber ....?? et il fait la taille que tu veux . |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof Mer 18 Sep - 18:10 | |
| - Manivel a écrit:
- Salut...
Oublie... soit il finissent par prendre l'eau, +1 |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof Mer 18 Sep - 21:52 | |
| Le problème est que le cuir n'est pas étanche de lui même. Il doit donc être imperméabilisé en surface... qui ne reste qu'une surface mince. A la moindre brèche (accros, usure, plis), la flotte pénètre. Une doublure caoutchouc ne fera que reculer l'ineluctable si le bracelet est souvent exposé a l'humidité. Je sais pour ma part que tout mes cuirs finissent par puer, les portant en toutes circonstances. J'en ai tout simplement oublié l'idéee en dehors de montres portées que de temps en temps. C'est juste bon pour les soirées de l'ambassadeur aux saisons froides... Pour tout les jours, je porte une pongeuse et ne me pose plus de question. Je faisais référence au plastique en pensant a la doublure "cuir" de certaines de mes pompes. A pour être traité c'est traité! C'est même assez étanche je dois dire, mais ca ne ressemble plus a du cuir, et c'est pire que de porter des bottes en caoutchouc pour arpenter le GR20 Corse un soir de canicule. Donc de fait, ca fait des gouttes de transpiration sous le bracelet comme avec un caoutchouc. Le métal, le métal, le métal! On y revient toujours au final. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof Jeu 19 Sep - 1:14 | |
| J'aime bien l'image du GR20 en bottes Sinon, en cuir étanche, on peut prendre carrément le lézard entier, mais vivant, à renouveler régulièrement. Le crocodile, lui, ne peut se greffer que sur de rares entrecornes façon horloge comtoise. Non, le cuir étanche ça n'existe pas. Comme tu dit, on peut toujours "imperméabiliser", mais soit ça ne dure pas, soit c'est un traitement de surface qui fait qu'il vaut carrément mieux changer de matériau. |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof Lun 23 Sep - 0:06 | |
| C'est relativement esthétique. Ce bracelet a apparemment fait l'objet d'un traitement de surface qui le rendra effectivement imperméable sous la pluie ou la douche si ça ne dure pas trop. De là à en faire un bracelet de plongée ? Il faudrait le tester en immersion prolongée pour voir si l'eau ne finit pas par rentrer à hauteur des coutures. |
|
| |
vaillant Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof Lun 23 Sep - 4:36 | |
| Il existe effectivement de l'alligator dit waterproof maintenant, il ne faut pas rêver ... ça n'est pas un bracelet pour plonger !! Si tu transpires bcp bcp bcp, effectivement la doublure caoutchouc me semble plus appropriée car le cuir quoiqu'il arrive finira par s'abimer plus vite Après, peut être que tu sers un peu trop ta montre et que si tu laissais un peu plus de marge cela irait mieux ? J'imagine que tu y as déjà pensé ... peut être n'aimes tu pas la sensation ? |
|
| |
tatuaje Puits de connaissances
| Sujet: Re: je cherche un bracelet cuir waterproof Lun 23 Sep - 21:15 | |
| - senator a écrit:
- L'atelier thibot propose un alligator imperméabilisé , de toute beauté .à voir sur son fil .
En plus je crois savoir qu'il attends une livraison de doublure rubber ....?? et il fait la taille que tu veux . Merci Senator Effectivement je propose maintenant la doublure du bracelet en silicone pour les problèmes de transpiration |
|
| |
| je cherche un bracelet cuir waterproof | |
|