FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek et les autres...

Aller en bas 
+15
antiraiden
Mr OP
Hd13
Nauty
vivi59250
ak
jamonserrano
styx
bidi95
loug
fatalitas
watchghost
jefparis
km'rol
CalatravaCH
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:06

OK, titre un poil provocateur.

Cela dit, je suis tombé sur les résultats d' "Only Watch" 2011 et force est de constater que Patek ne joue pas dans la même cour que les autres.

Spéculations diront certains. OK, mais pourquoi personne ne semble vouloir spéculer sur d'autres Maisons ?

Titre provocateur disais-je, mais finalement, ma conclusion le sera tout autant... Il y a Patek et les autres Wink 


http://www.in2watches.com/only-watch-2011-auction-results/

http://www.harrybishop.ca/?p=3746


P.-S. Bientôt "Only Watch 2013" et peut-être un nouveau record pour Patek...


Dernière édition par CalatravaCH le Lun 16 Sep 2013 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:21

Pour être plus précis il faut dire PP / Rolex ou Rolex / PP et les autres Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:29

Oui et non, sur cette enchère, il s'agit de montres neuves et nous n'aurions certainement pas eu de tels résultats avec une Rolex neuve (en terme relatif, il s'entend).

Après, sur des pièces "vintage", nous sommes d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
jefparis
Membre très actif
jefparis


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/03/2009

Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:29

Meme si Patek fabrique de l'horlogerie de tres grande qualite, c'est vraiment pas une marque qui me fait rever, trop traditionnelle, sans créativité esthétique, vraiment je prefere ma RM, cela me fait penser aux mots suivants : les vieux et les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
watchghost
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 26/05/2013

Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:30

Pour only watch 2013 la star annoncée semble aussi etre une PP:
extrait d un article de worldtempus :12/09/13

......"La vente aux enchères Only Watch organisée à Monaco en ce mois de septembre est un joyau dans son genre : l’année 2013 marque en effet la cinquième édition de cette manifestation caritative spectaculaire, pour laquelle toutes les maisons participantes créent des pièces uniques et dont TOUS les bénéfices sont versés à l’Association Monégasque contre les Myopathies et spécifiquement destinés à la recherche. En 2011, la vente a généré 4'400’000.- euros. Les enchères risquent de monter très haut pour un chronographe monopoussoir à rattrapante et calendrier perpétuel Patek Philippe, réf. 5004 qui a la particularité d’être l’unique exemplaire façonné en titane – et ce n’est qu’un modèle parmi les 33 autres qui seront mis à l’encan cette année."......
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:35

jefparis a écrit:
Meme si Patek fabrique de l'horlogerie de tres grande qualite, c'est vraiment pas une marque qui me fait rever, trop traditionnelle, sans créativité esthétique, vraiment je prefere ma RM, cela me fait penser aux mots suivants : les vieux et les jeunes.
S'il faut produire des montres bizarres (j'ai pas dit moches) pour faire preuve de créativité esthétique, alors tu as raison. Disons que Patek est certainement beaucoup plus créatif que tu ne le penses, mais je respecte ton avis.

Cela dit, il fait bon d'être vieux parfois...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:49

jefdeparis :

Ca me fait toujours marrer cette idée de vieux associée à PP .

C'est comme matuvu associé à Rolex .

Est-ce que je te dis que les RM c'est des montres de footeux , moi ?

Et que question originalité , que quand t'en as vu une tu les as toutes vues ...

Ben non , je laisse ça à d'autres .... dans ton genre !clown 

Et quand tu mets une Naut à coté de pas mal de montres d'autres marques soi disant modernes , tu vois tout de suite que la montre de vieux et la plus originale n'est pas celle qu'on croit !

"Patek et les autres... "

Mouais , un peu catégorique comme affirmation ........................

Mais , à la réflexion , tellement vrai ! Mr. Green  



_________________
C'est désormais SCIENTIFIQUEMENT prouvé , mème si on s'en doutait un peu
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyLun 16 Sep 2013 - 23:02

Patek, c'est aussi un marketing de luxe plus qu'éprouvé, il vende ici une montre unique qui porte leur marque connu de tous.
Ils font des montres magnifiques, calatrava 5127 par exemple (pas la nautilus qui est plus originale que belle; juste une mode). Ils maitrise les complication et la technique mais enfin, d'autres font moins de bruits mais font des montres tout aussi belles. Pour exemple, les finitions et les calibres de Monsieur Philippe Dufour n'ont rien à envier à une patek quelle qu'elle soit pour un prix plus contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Invité
Invité




Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyMar 17 Sep 2013 - 6:06

jefparis a écrit:
Meme si Patek fabrique de l'horlogerie de tres grande qualite, c'est vraiment pas une marque qui me fait rever, trop traditionnelle, sans créativité esthétique, vraiment je prefere ma RM, cela me fait penser aux mots suivants : les vieux et les jeunes.
 
Ce que tu dis me paraît être un non-sens et c'est mal connaître l'histoire de Patek. Elle a fait preuve d'une créativité fantastique par le passé et continue à le faire de très belle façon: Patek a été l'inspirateur d'Urwerk avec l'un de ses prototypes à affichage linéaire visible au musée de la rue des Vieux-Grenadiers. Elle a produit des modèles remarquables d'originalité comme les rarissimes curiosités dessinés par Gilbert Albert. Elle a testé toutes les formes de boîtiers possibles et inimaginables: du rectangulaire, du carré, de l'asymétrique, du coussin, du tonneau, de l'ovale elliptique en plus d'un jeu formidable sur les cornes (va voir une 2517 ou une 2471, c'est très particulier mais très original). Quand Patek veut, Patek peut être a la pointe de l'innovation stylistique avec bien plus de raffinement qu'une RM (quand je vois ce qui a été fait avec la Yohann Blake, la Roberto Mancini ou la RM025 de plongée qui sont à la limite de l'indigestion, cela me fait doucement rire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyMar 17 Sep 2013 - 6:25

Bravo Breit' pour ta remarquable connaissance de cette marque mithyque Chinois 
Que rajouter de plus Incompréhensible 
Si. Aller au musée Patek, on comprend alors plein de choses
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:46

km'rol a écrit:
Pour être plus précis il faut dire PP / Rolex ou Rolex / PP et les autres Wink 
thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:03

PP est une marque qui fait rêver et la 3939 est un modèle qui fait fantasmer bon nombre de collectionneurs fortunés. Le marketing, l'histoire, la qualité du modèle, tout y est. Mais cela reste anecdotique

Je trouve d'ailleurs que sur les résultats on retrouve très bien l'image de marque des marques entre les estimations et les prix d'attribution.

Juste une remarque. Imaginez que dans le lot on retrouve une Dayto réellement possédée par P. Newman. Vous imaginez l'enchère ? affraid affraid affraid 

Tour ça pour dire qu'il y a une part de subjectivité quasi incontrôlable. PP c'est PP mais faut pas faire de généralités sur une vente.
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:57

loug a écrit:
Pour exemple, les finitions et les calibres de Monsieur Philippe Dufour n'ont rien à envier à une patek quelle qu'elle soit pour un prix plus contenu.
Ah non, une Simplicity est bien plus chère qu'une Calatrava manuelle équivalente... et cela se voit.

Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:03

jamonserrano a écrit:
Ah non, une Simplicity est bien plus chère qu'une Calatrava manuelle équivalente... et cela se voit.
Plus chère, plus exclusive... Et c'est incomparable, Philippe Dufour est un artisan, Patek est une maison qui produit des milliers de montres chaque année.


styx a écrit:
PP c'est PP mais faut pas faire de généralités sur une vente.
Sauf que c'est à chaque fois la même chanson. D'ailleurs, j'ose même pas imaginer le prix que la 5004 en titane va nous faire à la fin du mois...
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:11

CalatravaCH a écrit:
OK, titre un poil provocateur.

Cela dit, je suis tombé sur les résultats d' "Only Watch" 2011 et force est de constater que Patek ne joue pas dans la même cour que les autres.

Spéculations diront certains. OK, mais pourquoi personne ne semble vouloir spéculer sur d'autres Maisons ?

Titre provocateur disais-je, mais finalement, ma conclusion le sera tout autant... Il y a Patek et les autres Wink 


http://www.in2watches.com/only-watch-2011-auction-results/

http://www.harrybishop.ca/?p=3746


P.-S. Bientôt "Only Watch 2013" et peut-être un nouveau record pour Patek...
Calatrava, quelle idée saugrenue de vouloir absolument classer les marques! Incompréhensible 
Surtout à travers l'exemple d'une vente aux enchères caritative monégasque, dans laquelle toutes les marques ne sont pas représentées, et où l'on retrouve pas mal de choses indigestes.Shit 
Cela n'a pas de sens, et cela n'apporte strictement rien au débat, sauf à se pignoler devant les montres PP.

En terme de produits (et juste en terme de produit), il y a je pense clairement d'autres (petites et grandes) manufactures qui rivalisent largement avec PP sur le très haut de gamme.

Maintenant il semble, en effet, que le marketing mix de la marque les conforte comme leader sur ce segment.
La preuve est le positionnement prix ahurissant (indécent?) d'une Nautilus 5711, face à une Royal Oak 15300.
Seuls d'infimes détails au niveau des finitions du mouvement peuvent expliquer une différence de prix...
Mais certainement pas +10 K€! Evil or Very Mad

flower
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:27

De toutes les façons... ce n'est pas une révélation. C'est comme dire que l'eau ça mouille... tout le monde le sait et voilà. Après, on peut passer à autre chose et parler horlogerie.

Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:03

jamonserrano a écrit:
Ah non, une Simplicity est bien plus chère qu'une Calatrava manuelle équivalente... et cela se voit.

C'est incomparable, une patek série limitée à 200 exemplaires présentant les mêmes qualités qu'une simplicity serait bien plus chère qu'une simplicity mais si on compare les finitions entre la Calatrava et la simplicity, Dufour offre une nouvelle définition de la HH qui met PP bien loin derrière.

Je vous renvoie à ce petit comparatif en image

http://www.network54.com/Forum/125316/message/1126721648/Look+very+closely...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:21

loug a écrit:
C'est incomparable, une patek série limitée à 200 exemplaires présentant les mêmes qualités qu'une simplicity serait bien plus chère qu'une simplicity mais si on compare les finitions entre la Calatrava et la simplicity, Dufour offre une nouvelle définition de la HH qui met PP bien loin derrière.

Je vous renvoie à ce petit comparatif en image

http://www.network54.com/Forum/125316/message/1126721648/Look+very+closely...
C'est incomparable? C'est bien vous qui avez introduit la comparaison? Merci pour le lien mais je pense connaître un peu ces montres.





Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:56

jamonserrano a écrit:
C'est incomparable? C'est bien vous qui avez introduit la comparaison? Merci pour le lien mais je pense connaître un peu ces montres.
Je n'en doute pas, selon moi il n'y a juste pas de Calatrava équivalente à la simplicity et un titre : "il y a Patek et les autres..." basé sur la vente d'une montre dans une vente de charité est bien trop réducteur et ne serre qu'à satisfaire l'égo des patekohiles. J'alimente juste le débat. AMHA, Lange est bien au dessus de Patek également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:05

loug a écrit:
Je n'en doute pas, selon moi il n'y a juste pas de Calatrava équivalente à la simplicity et un titre : "il y a Patek et les autres..." basé sur la vente d'une montre dans une vente de charité est bien trop réducteur et ne serre qu'à satisfaire l'égo des patekohiles. J'alimente juste le débat. AMHA, Lange est bien au dessus de Patek également.
"AMHA, Lange est bien au dessus de Patek également."

Bien AU DESSUS  Incompréhensible 

,,,, Faut quand mème pas exagérer .....

Et tu compares quoi comme mouvements Patek VS Lange pour une telle affirmation ????

Maintenant , effectivement , si t'es fan de kitsch et d'abondance de vis bleuies qui t'éclatent les yeux , là  je veux bien te suivre Mr. Green 

Et t'auras remarqué ma tournure pleine de délicatesse :
j'ai bien écrit :  " qui t'éclatent les yeux " et pas "tapent à l'oeil " . Nuance Wink 

Faudrait voir  à  pas me faire dire ce que j'ai pas dit Patek et les autres... Blunt_gi

Quant à " l'égo des patekohiles " , c'est sur que les langophiles , les rolexofadas , les paneristifans et autres breitlingdingos ont laissé le leur au vestiaire mock 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyMer 18 Sep 2013 - 5:55

Comme d' habitude, les interventions de Fatalitas, un caviar
L'Audiard de FAM bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyMer 18 Sep 2013 - 6:54

Rendez vous ce week-end a l'expo patek organise par la bijouterie de Greef a Bruxelles :
Vous y verrez plein de patekophiles Smile
Je ne vais pas oser montrer mes vis bleues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nauty
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2013

Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyMer 18 Sep 2013 - 7:26

J'ai croisé le directeur de chez De Greef hier. Il est "vert".
En effet ils n'ont pas pensé que dimanche était journée sans voiture à Bruxelles. Pour le moment, ils ont très peu d'inscrits pour leur expo avec Patek ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:03

Pour les comparaisons techniques PP vs. Lange par un pro: http://www.timezone.com/2002/09/16/a-comparison-of-the-keyless-works-in-a-patek-and-a-lange/
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Patek et les autres...   Patek et les autres... EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:20

ak a écrit:
Calatrava, quelle idée saugrenue de vouloir absolument classer les marques! Incompréhensible 
Surtout à travers l'exemple d'une vente aux enchères caritative monégasque, dans laquelle toutes les marques ne sont pas représentées, et où l'on retrouve pas mal de choses indigestes.Shit 
Cela n'a pas de sens, et cela n'apporte strictement rien au débat, sauf à se pignoler devant les montres PP.

En terme de produits (et juste en terme de produit), il y a je pense clairement d'autres (petites et grandes) manufactures qui rivalisent largement avec PP sur le très haut de gamme.

Maintenant il semble, en effet, que le marketing mix de la marque les conforte comme leader sur ce segment.
La preuve est le positionnement prix ahurissant (indécent?) d'une Nautilus 5711, face à une Royal Oak 15300.
Seuls d'infimes détails au niveau des finitions du mouvement peuvent expliquer une différence de prix...
Mais certainement pas +10 K€! Evil or Very Mad

flower
Et pourquoi donc l'idée de comparer des marques est-elle saugrenue, faut-il encore comparer ce qui est comparable en effet. Dès lors, comparer un indépendant tel que Dufour à PP ne me semble pas nécessairement évident. Enfin, on peut toujours discuter.

Sinon, l'exemple, n'est peut-être pas le bon, quoi que. Il n'y a pas non plus que de la merde vendue lors de ces enchères que je sache. Cela dit, prends d'autres ventes si cela te chante, les résultats seront les mêmes !

Après, je ne prétends pas que PP est LA meilleure manufacture horlogère, mais le fait est que cette Maison a un quelque chose que les autres non pas et cela s'explique selon moi.

Maintenant, si tu penses qu'il ne s'agit que de marketing, tu peux aussi continuer à te pignoler devant Audemars, mais quand ces derniers te vendent d'affreuses bouzes motorisées par un mouvement quelconque (et je reste poli) à qqch comme EUR 70K on se demande si ce n'est pas autre chose qu'un marketing agressif qui séduit les amateurs de grosses toquantes bien vulgaires. Si tu veux des exemples, j'en ai sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek et les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Gyromax Patek Philippe (ou audemars ou rolex ou autres ..)
» Patek et autres - Nouvel échappement pour 2006 ?
» Deux autres nouveautés Patek : Nautilus et Gondolo
» News : les autres nouveautés de Patek Philippe (Bâle 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: