FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore Empty
MessageSujet: Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore   Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore EmptyMar 23 Aoû 2005, 2:07 pm

Et voilà ! Ma Pythagore est revenue de son séjour de santé en Suisse, à la manufacture où elle a été très bien accueillie. Elle y a gagné une révision complète, un polissage, et l'installation du col de cygne sur lequel je faisais une fixette, depuis que Guy nous avait dévoilé les dessous de la sienne.

Magnus , du forum Minerva de TimeZone, m'avait communiqué les coordonnées d'une interlocutrice là bas, et tout s'est déroulé comme sur des roulettes : contact précis, professionnel et efficace à travers des échanges de mail, alors que je m'attendais plutôt à me faire plus ou moins jeter, Minerva a totalement changé de créneau .

Et bien , non.

Je ne sais pas s'il s'agit de comportements et d'un sens du service individuel, ou d'une volonté de Minerva de continuer à bien traiter sa clientèle historique, ce que je pense plutôt, puisqu'ils ont gardé l'outillage , les pièces détachées, et la compétence qui va avec, alors qu'a coté pour les nouvelles productions les machines sont neuves, à tel point que les pièces anciennes et nouvelles génération sont incompatibles.

J'ai eu en prime gracieusement trois documentations d'époque . Hélas, plus de boucle déployante signée en stock.

Seule crainte : l'envoi en lettre recommandée internationale, avec la mention "montre usagée pour réparation", afin d'éviter d'avoir à payer les droits de douane à l'aller et au retour sur la valeur déclarée de la montre. Donc, pas d'assurance.
C'est un problème insoluble : j'ai appelé les douanes, et il faudrait pour bien faire les choses passer par un commissionnaire spécifique, seul habilité à faire une déclaration ad'hoc, qui ne marche pas pour les particuliers… Ou par un SAV, mais Minerva n'a plus de dépositaires. Tout s'est bien passé, mais j'ai eu quelques sueurs froides.

Donc, voilà le corps du délit :

De loin et de face :
Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore Pub

De dos et de loin :
Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore PICT2249

On zoome :
Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore PICT2250

Et voila :
Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore PICT2272

En détail :
Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore PICT2274

Et un p'tit tour circulaire dans le calibre 48 :
Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore PICT2275

Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore PICT2277

Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore PICT2284

Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore PICT2281

Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore PICT2282

Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore PICT2279

The end !
Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore PICT2251



En matière de précision, je ne vois pas réellement la différence.
En fait, c'est juste pour le plaisir, mais sans parler néanmoins de customisation, puisqu'il y a eu des Pythagore pour le marché Nord Américain qui ont eu des cols de cygnes pour répondre à la demande, quoique que cela parait il ne plaisait pas trop à Frey, alors encore propriétaire de la manufacture, qui considérait le Calibre 48 comme un calibre simple.

Merci de m'avoir suivi, et surtout merci à tous ceux qui m'ont apporté de précieux conseils.

Cordialement

Ed
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore   Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore EmptyMar 23 Aoû 2005, 2:14 pm

Magnifique travail ,

Le calibre de base est un petite merveille et là, le col de cygne lui donne en plus une noblesse supplémentaire.
Je n'aurais pas osé tenté le coup alors doublement félicitations !

Superbes photos, tu pourrais en faire une revue !

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore   Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore EmptyMar 23 Aoû 2005, 7:51 pm

Ah non ! What the fuck ?!?

Ma Pythagore n'a plus son col de cygne ! ? ?

Mais que c'est-il passé ? Et celle d'Ed en a tout à coup un !

C'est fort suspect ! Shocked


Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore Pa0002b
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Montage d'un col de cygne sur une Minerva Pythagore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minerva Pythagore
» Minerva Pythagore
» infos col de cygne
» MINERVA Pythagore Cal. 48 ...
» Petite nouvelle : Minerva Pythagore "aviation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: