FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill

Aller en bas 
+45
zinglin
JYM
boobabom2
G&N
ghia94
Xaipe
Zorba06
sopal1
rogerw650
kromorff
mikado
Omegaman
_DAVID_
fab7
ChristopheH
jeanmichel
jmaz
Fred92
Vincile
Aélion
styx
Gibson
samir590000
lotiste
Jean-Lou
Le Jules
balibalo
Le Güi
JC3F75
geronimo1369
PIERROT585
adrienf
proto*bruno
-Laurent-
nicolas21000
Matthieu92
tovaritch
troche
broncos
senator
Fishbed
nosce
km'rol
Fokker III
Gizeh
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill
Hamilton Intra-Matic
Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Vote_lcap21%Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 43 ]
Junghans max Bill
Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Vote_lcap79%Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Vote_rcap
 79% [ 160 ]
Total des votes : 203
 

AuteurMessage
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptySam 28 Sep - 12:09

Je vote



Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Mbband2_zpse31e082b







Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Mac_zps18a9bd03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptySam 28 Sep - 14:12

I love you Ah ben oui, forcément, avec les photos de Xaipe, y'a pas photo Mr. Green 
Superbes macro !
Indépendamment de la mise en valeur, ces très gros plans montrent la qualité de finition.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptySam 28 Sep - 19:55

Finitions au top !
Merci pour ces belles macros.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptyLun 30 Sep - 9:22

Sans hésitation la Junghans, elle ne me va pas, mais elle est très belle Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptyLun 30 Sep - 9:52

Junghans : une belle surprise à un prix contenu.
Et puis voir le mouvement de la trotteuse, ça n'a pas de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptyLun 30 Sep - 11:49

Yo Gizeh,
Alors, finalement, quelle est l'influence de ce sondage sur ton choix ? Vers quel modèle te diriges-tu ?
Et si tu choisis la Max Bill, restes-tu sur le cadran noir ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptyLun 30 Sep - 17:02

Salut Freddy,
Wink 
Ben...j'ai beau regarder encore et encore, l'Intra-Matic a un charme qui me fait lui pardonner tous ses défauts.
Du coup le sondage a eu un effet inverse, celui de me dire que certes la Max Bill est très belle,
bien finie, photogénique du coup elle plait à tous le monde...Mais que l'Hamilton a quelque chose de plus subtil dans
le style, moins visible au premier coup d’œil (et qu'elle gagne à être essayée surtout).
Un peu comme une femme qui aurait tous les attributs de la beauté au premier abord et qui
ne dégagerait aucun charme (là je m'égare Rolling Eyes ).

En fait je crois que ces deux modèles ne joue pas sur le même registre :
d'un côté une allemande style Bauhaus, un rien trop strict, qui ne se porte pas AMHA au quotidien,
de l'autre une néo-vintage 50's au style plus décontractée. ( non ?)
Elle me conviendrait plus dans la façon de porter mes montres : plusieurs jours d'affilé
avec la même au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptyLun 30 Sep - 18:45

Ah ah, ce n'est pas un choix facile. Bien sûr les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Le style Bauhaus est assez radical. Je pense que l'élégance subtile est au rendez-vous. Si j'avais ce choix à faire je serais moi-même bien embêté : en plus je suis un peu miro et j'ai déjà du mal à lire l'heure sur une Sumo, te dire... Mais question élégance il n'y a rien à dire : tu as là deux belles montres et dans tous les cas c'est ton choix et ce sera toi qui la porteras. Alors c'est une question de style, d'alliance avec ce que tu portes, d'humeur aussi probablement, de circonstances (on ne porte pas ce genre de montre à la plage, me semble-t-il) et au final même peut-être une façon de reflet de ta personnalité ! Choix cornélien, donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptyLun 30 Sep - 18:53

Bonsoir,

Ce qui ferait pencher la balance pour moi, c'est l'aiguille des secondes.
Son absence me dérange.
Maintenant si elle te plait, fais-nous de belles photos ! Wink 

K.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptyLun 30 Sep - 19:05

Oups ! tout le monde, et pas tous le monde confiused  Edit : plein de fautes Evil or Very Mad  : l'émotion ?!

Et merci pour ton analyse assez juste Freddy.

Quant aux photos de la montre : c'est d'office Wink , même certainement une revue.
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptyLun 30 Sep - 21:11

c'est tout réfléchit: junghans Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
JYM
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2013

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptyMar 1 Oct - 8:55

j'ai une max bill 38mm blanche sans date, ça existe. J'ai beaucoup hésité, et ne regrette pas. Mais j'envisage d'acheter aussi la Hamilton, peut être plus décontractée pour un usage quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptyMar 1 Oct - 20:10

La Max Bill est intéressante dans le sens où elle demeure une montre conçue par un designer Bauhaus. Elle est la fille d'un courant connu et respecté.

Je la porte quasiment au quotidien, il en ressort :

- qu'il faut l'apprivoiser, voire l'inverse : au début, son aspect lunaire est déroutant puis tombe sous le sens

- c'est une montre dont les dimensions sont un bonheur, quasi pas de lunette ce qui lui donne une ouverture unique en son genre et une construction de boîte + verre bombé qui lui confèrent un volume qui ne lasse pas

- la trotteuse centrale est un ravissement, il lui manque toutefois 1 mm pour atteindre les index. Cadran argent poudré, bin... une réussite.

- très confortable, le fond est bombé et le mesh très doux


Je trouve l'intramatic très attirante avec son look est résolument années 60, le design est plus classique avec sa lunette plus large, les codes plus connus. L'absence de trotteuse n'est pas une gêne, cela purifie la ligne.
L'encadrement de la date est de trop. Je trouve l'exécution générale est un ton en dessous de la Junghans pour avoir vu les deux.

En fait ce sont deux montres qui n'ont pas grand chose à voir...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
zinglin
Membre Actif
zinglin


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Yvelines, 78
Date d'inscription : 24/09/2009

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptyMar 1 Oct - 21:17

Junghans Max Bill je la trouve d'enfer!
Je l'ai vu, je l'ai touché, je la veux.
Je trouve la trotteuse geniale et la finesse du boitier tres particuliere.
Top pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptyMar 1 Oct - 21:22

Voté Max Bill pour l'originalité,la pureté et puis plus ça va plus j'aime le plexi.

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 38u47010

Ce cadran noir est tout de même sublime...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptyMar 1 Oct - 21:52

Les essayages de Junghans sont dangereux pour le portefeuille...
https://forumamontres.forumactif.com/t145605-feter-ses-30ans-a-pithiviers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptyMer 2 Oct - 11:40

Gizeh, t'es mal sur ce coup là Mr. Green 

Fort de notre discussion je suis passé faire un peu de lèche-vitrine pendant midi, chez Louis Pion, comparer les deux modèles. study 

Au plan du prix, les tarifs affichés sont presque identiques : Intra-matic à 700 € et Max Bill à 745 € (en bracelet cuir). batman 

Je me suis, il est vrai, attardé sur les cadrans clairs : cadran argenté sur l'Hamilton contre cadran entre crème et blanc sur la Junghans.
Question lisibilité, j'avoue préférer la Max Bill.
À noter également que les cadrans n'épousent pas la même forme (à voir sur place pour se rendre compte véritablement de la façon dont ils sont incurvés sur les bords).
Les aiguilles de l'Intra-Matic paraissent encore plus dépouillées dans la réalité, de même que le design général avec les index minimalistes.
Sa date à 6 heures n'est pas gênante à taille réelle.
Le design unique de la Max Bill la rend attachante : les petits points, les filets sur les aiguilles sont très élégants.
Enfin, et là c'est complètement subjectif, j'aime beaucoup cette Junghans avec le bracelet maille milanaise - mais est-ce compatible avec le Bauhaus (s'il y a des puristes dans la salle je serai heureux d'avoir la réponse sur ce point) ?

Si j'étais comme de vilains membres de FAM, j'aurais tendance à te dire : " prends les deux " clown mais , sauf à débuter une collection de montres Art déco ou Bauhaus, ça n'a pas vraiment de sens. Confused 

Je te dis, t'es mal... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptyJeu 3 Oct - 19:13

Au fait, Gizeh, je voudrais pas foutre la m... clown , mais est-ce que tu as songé à cette automatique Junkers Bauhaus 6050-5 ? Incompréhensible

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Dessau10
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 20:00

Me plait pas celle-là Freddy Wink , en plus en 40mm sur ce type de montre au
cadran aussi large que la carrure c'est pas possible (poignet de 17.5).
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
troche
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 18/08/2012

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptyVen 11 Oct - 21:22

Bon et le resultat des courses ? Junghans ou Hamilton ? Hein ? Bien la peine de sonder, tiens !
Elle est belle cette intra-matic, une fois au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptyVen 11 Oct - 21:32

troche a écrit:
Bon et le resultat des courses ? Junghans ou Hamilton ? Hein ? Bien la peine de sonder, tiens !
Elle est belle cette intra-matic, une fois au poignet...
Le résultat tu l'as plus haut ! Hein ? Bien la peine de parler pour rien dire, tiens !
Et c'est l'intra qui sera à mon poignet (CHI, encore d'actualité) , après une Khaki acquise cette semaine, et une Big crown 36 que je cherche encore...Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
troche
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 18/08/2012

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptyVen 11 Oct - 21:47

flower flower 
Gizeh a écrit:
Le résultat tu l'as plus haut ! Hein ? Bien la peine de parler pour rien dire, tiens !
Et c'est l'intra qui sera à mon poignet (CHI, encore d'actualité) , après une Khaki acquise cette semaine, et une Big crown 36 que je cherche encore...Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Blunt_gi
Bien, je m'étais attaché à cette petite discussion, et je n'ai pas vu (lu) ton choix !
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptyVen 11 Oct - 22:08

La Big Crown pointer date est une (très) grosse CHI, elle a la priorité sur tout ce qui peut se présenter...
Mais, pas très patient, je risque de craquer (encore) pour cette Hamilton.
Et ça me conforte de voir que même après un sondage écrasant, cette petite me séduit
toujours autant.

Un sondage qui peut servir à d'autres, avoir l'opinion générale et des retours peut aider à faire un choix :
quand ce dernier ne tient qu'à un fil.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1383
Age : 35
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptySam 12 Oct - 19:43

Le choix, n'est pas simple...

J'avais pendant un petit moment eu l'envie de prendre une Intra-matic, pour ma part, l'absence de l'aiguille des secondes ne me gêne pas.
Ma préférence allant pour le modèle en 38mm avec cadran gris. Maintenant avec les photos de la Max Bill, c'est autre chose Incompréhensible 
Elle est vraiment sympa, je pense vraiment qu'il faut avoir les deux sous la main pour prendre une décision, par contre
j'aurai vraiment peur d'un mauvais choc sur le verre :s
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
FeO
Nouveau
FeO


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2014

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 4 EmptyDim 6 Mar - 11:52

Au risque de réveiller les morts, je ressuscite ce topic: est-ce que quelqu'un aurait une photo des deux montres côte à côte, comparées lors d'une rencontre ou un essayage? Histoire de se rendre mieux compte. Les AD du coin n'ont ni l'une ni l'autre, alors ce n'est pas évident de trancher. C'est la version cadran argent qui m’intéresse, on sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Hamilton Intra-Matic
» Réserve de marche hamilton Intra-Matic
» Hamilton Intra-Matic mais en milieu de gamme
» [VENDU] Hamilton American Classic Intra-Matic Auto Chrono
» Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: