| Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill | |
|
+45zinglin JYM boobabom2 G&N ghia94 Xaipe Zorba06 sopal1 rogerw650 kromorff mikado Omegaman _DAVID_ fab7 ChristopheH jeanmichel jmaz Fred92 Vincile Aélion styx Gibson samir590000 lotiste Jean-Lou Le Jules balibalo Le Güi JC3F75 geronimo1369 PIERROT585 adrienf proto*bruno -Laurent- nicolas21000 Matthieu92 tovaritch troche broncos senator Fishbed nosce km'rol Fokker III Gizeh 49 participants |
|
Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill | Hamilton Intra-Matic | | 21% | [ 43 ] | Junghans max Bill | | 79% | [ 160 ] |
| Total des votes : 203 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Xaipe Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 28th Septembre 2013, 14:12 | |
| Ah ben oui, forcément, avec les photos de Xaipe, y'a pas photo Superbes macro ! Indépendamment de la mise en valeur, ces très gros plans montrent la qualité de finition. |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 28th Septembre 2013, 19:55 | |
| Finitions au top ! Merci pour ces belles macros. |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 30th Septembre 2013, 09:22 | |
| Sans hésitation la Junghans, elle ne me va pas, mais elle est très belle |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 30th Septembre 2013, 09:52 | |
| Junghans : une belle surprise à un prix contenu. Et puis voir le mouvement de la trotteuse, ça n'a pas de prix...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 30th Septembre 2013, 11:49 | |
| Yo Gizeh, Alors, finalement, quelle est l'influence de ce sondage sur ton choix ? Vers quel modèle te diriges-tu ? Et si tu choisis la Max Bill, restes-tu sur le cadran noir ? |
|
| |
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 30th Septembre 2013, 17:02 | |
| Salut Freddy, Ben...j'ai beau regarder encore et encore, l'Intra-Matic a un charme qui me fait lui pardonner tous ses défauts. Du coup le sondage a eu un effet inverse, celui de me dire que certes la Max Bill est très belle, bien finie, photogénique du coup elle plait à tous le monde...Mais que l'Hamilton a quelque chose de plus subtil dans le style, moins visible au premier coup d’œil (et qu'elle gagne à être essayée surtout). Un peu comme une femme qui aurait tous les attributs de la beauté au premier abord et qui ne dégagerait aucun charme (là je m'égare ). En fait je crois que ces deux modèles ne joue pas sur le même registre : d'un côté une allemande style Bauhaus, un rien trop strict, qui ne se porte pas AMHA au quotidien, de l'autre une néo-vintage 50's au style plus décontractée. ( non ?) Elle me conviendrait plus dans la façon de porter mes montres : plusieurs jours d'affilé avec la même au poignet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 30th Septembre 2013, 18:45 | |
| Ah ah, ce n'est pas un choix facile. Bien sûr les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Le style Bauhaus est assez radical. Je pense que l'élégance subtile est au rendez-vous. Si j'avais ce choix à faire je serais moi-même bien embêté : en plus je suis un peu miro et j'ai déjà du mal à lire l'heure sur une Sumo, te dire... Mais question élégance il n'y a rien à dire : tu as là deux belles montres et dans tous les cas c'est ton choix et ce sera toi qui la porteras. Alors c'est une question de style, d'alliance avec ce que tu portes, d'humeur aussi probablement, de circonstances (on ne porte pas ce genre de montre à la plage, me semble-t-il) et au final même peut-être une façon de reflet de ta personnalité ! Choix cornélien, donc... |
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 30th Septembre 2013, 18:53 | |
| Bonsoir, Ce qui ferait pencher la balance pour moi, c'est l'aiguille des secondes. Son absence me dérange. Maintenant si elle te plait, fais-nous de belles photos ! K. |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 30th Septembre 2013, 19:05 | |
| Oups ! tou t le monde, et pas tou s le monde Edit : plein de fautes : l'émotion ?! Et merci pour ton analyse assez juste Freddy. Quant aux photos de la montre : c'est d'office , même certainement une revue. |
|
| |
boobabom2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Bxl Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 30th Septembre 2013, 21:11 | |
| c'est tout réfléchit: junghans |
|
| |
JYM Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 1st Octobre 2013, 08:55 | |
| j'ai une max bill 38mm blanche sans date, ça existe. J'ai beaucoup hésité, et ne regrette pas. Mais j'envisage d'acheter aussi la Hamilton, peut être plus décontractée pour un usage quotidien |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 1st Octobre 2013, 20:10 | |
| La Max Bill est intéressante dans le sens où elle demeure une montre conçue par un designer Bauhaus. Elle est la fille d'un courant connu et respecté.
Je la porte quasiment au quotidien, il en ressort :
- qu'il faut l'apprivoiser, voire l'inverse : au début, son aspect lunaire est déroutant puis tombe sous le sens
- c'est une montre dont les dimensions sont un bonheur, quasi pas de lunette ce qui lui donne une ouverture unique en son genre et une construction de boîte + verre bombé qui lui confèrent un volume qui ne lasse pas
- la trotteuse centrale est un ravissement, il lui manque toutefois 1 mm pour atteindre les index. Cadran argent poudré, bin... une réussite.
- très confortable, le fond est bombé et le mesh très doux
Je trouve l'intramatic très attirante avec son look est résolument années 60, le design est plus classique avec sa lunette plus large, les codes plus connus. L'absence de trotteuse n'est pas une gêne, cela purifie la ligne. L'encadrement de la date est de trop. Je trouve l'exécution générale est un ton en dessous de la Junghans pour avoir vu les deux.
En fait ce sont deux montres qui n'ont pas grand chose à voir... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
zinglin Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation : Yvelines, 78 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 1st Octobre 2013, 21:17 | |
| Junghans Max Bill je la trouve d'enfer! Je l'ai vu, je l'ai touché, je la veux. Je trouve la trotteuse geniale et la finesse du boitier tres particuliere. Top pour moi. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 1st Octobre 2013, 21:22 | |
| Voté Max Bill pour l'originalité,la pureté et puis plus ça va plus j'aime le plexi. Ce cadran noir est tout de même sublime... |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 1st Octobre 2013, 21:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 2nd Octobre 2013, 11:40 | |
| Gizeh, t'es mal sur ce coup là Fort de notre discussion je suis passé faire un peu de lèche-vitrine pendant midi, chez Louis Pion, comparer les deux modèles. Au plan du prix, les tarifs affichés sont presque identiques : Intra-matic à 700 € et Max Bill à 745 € (en bracelet cuir). Je me suis, il est vrai, attardé sur les cadrans clairs : cadran argenté sur l'Hamilton contre cadran entre crème et blanc sur la Junghans. Question lisibilité, j'avoue préférer la Max Bill. À noter également que les cadrans n'épousent pas la même forme (à voir sur place pour se rendre compte véritablement de la façon dont ils sont incurvés sur les bords). Les aiguilles de l'Intra-Matic paraissent encore plus dépouillées dans la réalité, de même que le design général avec les index minimalistes. Sa date à 6 heures n'est pas gênante à taille réelle. Le design unique de la Max Bill la rend attachante : les petits points, les filets sur les aiguilles sont très élégants. Enfin, et là c'est complètement subjectif, j'aime beaucoup cette Junghans avec le bracelet maille milanaise - mais est-ce compatible avec le Bauhaus (s'il y a des puristes dans la salle je serai heureux d'avoir la réponse sur ce point) ? Si j'étais comme de vilains membres de FAM, j'aurais tendance à te dire : " prends les deux " mais , sauf à débuter une collection de montres Art déco ou Bauhaus, ça n'a pas vraiment de sens. Je te dis, t'es mal... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 4th Octobre 2013, 20:00 | |
| Me plait pas celle-là Freddy , en plus en 40mm sur ce type de montre au cadran aussi large que la carrure c'est pas possible (poignet de 17.5). Merci quand même. |
|
| |
troche Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 62 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 11th Octobre 2013, 21:22 | |
| Bon et le resultat des courses ? Junghans ou Hamilton ? Hein ? Bien la peine de sonder, tiens ! Elle est belle cette intra-matic, une fois au poignet... |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 11th Octobre 2013, 21:32 | |
| - troche a écrit:
- Bon et le resultat des courses ? Junghans ou Hamilton ? Hein ? Bien la peine de sonder, tiens !
Elle est belle cette intra-matic, une fois au poignet... Le résultat tu l'as plus haut ! Hein ? Bien la peine de parler pour rien dire, tiens ! Et c'est l'intra qui sera à mon poignet (CHI, encore d'actualité) , après une Khaki acquise cette semaine, et une Big crown 36 que je cherche encore... |
|
| |
troche Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 62 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 11th Octobre 2013, 21:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 11th Octobre 2013, 22:08 | |
| La Big Crown pointer date est une (très) grosse CHI, elle a la priorité sur tout ce qui peut se présenter... Mais, pas très patient, je risque de craquer (encore) pour cette Hamilton. Et ça me conforte de voir que même après un sondage écrasant, cette petite me séduit toujours autant. Un sondage qui peut servir à d'autres, avoir l'opinion générale et des retours peut aider à faire un choix : quand ce dernier ne tient qu'à un fil. |
|
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1427 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 12th Octobre 2013, 19:43 | |
| Le choix, n'est pas simple... J'avais pendant un petit moment eu l'envie de prendre une Intra-matic, pour ma part, l'absence de l'aiguille des secondes ne me gêne pas. Ma préférence allant pour le modèle en 38mm avec cadran gris. Maintenant avec les photos de la Max Bill, c'est autre chose Elle est vraiment sympa, je pense vraiment qu'il faut avoir les deux sous la main pour prendre une décision, par contre j'aurai vraiment peur d'un mauvais choc sur le verre :s |
|
| |
FeO Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill 6th Mars 2016, 11:52 | |
| Au risque de réveiller les morts, je ressuscite ce topic: est-ce que quelqu'un aurait une photo des deux montres côte à côte, comparées lors d'une rencontre ou un essayage? Histoire de se rendre mieux compte. Les AD du coin n'ont ni l'une ni l'autre, alors ce n'est pas évident de trancher. C'est la version cadran argent qui m’intéresse, on sait jamais |
|
| |
| Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill | |
|