| Feu de vos Supercompressor, doubles couronnes | |
|
+27Omerol jeanbat 31 Mick13 dbroglin Mounir DustB schaefer snowfoo L&S pamart guiguit Unlimited dundee StephenOrlac Olivier1874 Tony C. stiocour braquass senator tactic! hommemega Brieg voxduc25 isosta landeron Trum carrera45 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3489 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Feu de vos Supercompressor, doubles couronnes Lun 28 Mar - 19:47 | |
| Oui mais il y en a des plus belles.L'Enicar est magnifique. |
|
| |
DustB Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : 92 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Feu de vos Supercompressor, doubles couronnes Mer 30 Mar - 0:03 | |
| Un petit faible pour la Polerouter Sub, me concernant. |
|
| |
Nombre de messages : 3489 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Feu de vos Supercompressor, doubles couronnes Mer 30 Mar - 5:57 | |
| Bonjour,je viens de les regarder (Polerouter et les autres ) il est vrai que se sont de magnifiques montres et je me m'aperçois que j'apprécie surtout celles a cadrans noirs. |
|
| |
DustB Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Supercompressor, doubles couronnes Mer 30 Mar - 23:05 | |
| Regarde celle qui est faite par Clebar, un faux air de Polaris . Aussi belle que rare, je n'en ai jamais vu de près. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Supercompressor, doubles couronnes Jeu 31 Mar - 5:53 | |
| C'est vrai que je ne rappelais pas de celle ci et j'ai retrouvé le poste de 2011.Très beau ce chocolat , et le duo clébar et levrette vraiment un beau duo. |
|
| |
DustB Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Supercompressor, doubles couronnes Jeu 31 Mar - 23:07 | |
| |
|
| |
Mounir Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 59 Localisation : RFA Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Feu de vos Supercompressor, doubles couronnes Lun 4 Avr - 0:09 | |
| |
|
| |
dbroglin Membre très actif
Nombre de messages : 225 Age : 52 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 24/04/2016
| Sujet: Re: Feu de vos Supercompressor, doubles couronnes Mar 6 Mar - 21:27 | |
| Bonsoir, Une Lip Super Nautic Ski pour moi, ce modèle n'a pas encore été publié dans ce fil... Elle marche super bien, j'ai été surpris de la régularité du calibre, il file droit et tient bien l'heure (moins de 10 s / jour de dérive). Toutes ces montres Compressor me font rêver mais les prix sont assez dissuasifs. Les Enicar sont extraordinaires... |
|
| |
Mick13 Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Supercompressor, doubles couronnes Ven 1 Avr - 18:08 | |
| sa petite soeur |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3584 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Feu de vos Supercompressor, doubles couronnes Mar 5 Avr - 9:02 | |
| Hello , ces ORIS Chronoris entrent elles dans la catégorie des Supercompressors ? [url=https://servimg.com/view/14147837/1155] [/url] |
|
| |
Omerol Membre Hyper actif
Nombre de messages : 501 Age : 71 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 20/01/2011
| |
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Feu de vos Supercompressor, doubles couronnes Ven 8 Avr - 17:26 | |
| Bonjour, Mon Alpina "10 Seastrong", plongeuse (1969) : Avec ses couronnes quadrillées : Automatique, antimagnétique, 200 m. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5318 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Feu de vos Supercompressor, doubles couronnes Ven 8 Avr - 17:53 | |
| - MikeNovember a écrit:
- Bonjour,
Mon Alpina "10 Seastrong", plongeuse (1969) :
Splendide et parfaitement à mon goût. Tu sais ce qu'il y a dedans? mouvement AS? |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Feu de vos Supercompressor, doubles couronnes Sam 9 Avr - 9:57 | |
| Bonjour,
Le mouvement de l'Alpina 10 est un Alpina 572C, c'est à dire un Anton Schild AS 1701 signé Alpina : - Automatique, 3 aiguilles + date, - Mise à jour rapide de la date par allers et retours 20h30 - 0h00, - 25 rubis, - 18000 alternances / h
Voir info sur ranfft : mouvement Alpina 572C
Quelques infos supplémentaires :
Les dimensions de la montre sont intéressantes pour l'époque, diamètre 36.5 mm, épaisseur 13 mm, hauteur 43 mm, entre-cornes 18 mm.
Les marquages du fond de boîtier comportent "Incabloc, Super Waterproof, Automatic" puis "20 ATU, 600 Feet", le logo Alpina, le N° de série et la mention "Swiss Made". |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1980 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| |
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5318 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Feu de vos Supercompressor, doubles couronnes Sam 9 Avr - 11:13 | |
| - MikeNovember a écrit:
- Bonjour,
Le mouvement de l'Alpina 10 est un Alpina 572C, c'est à dire un Anton Schild AS 1701 signé Alpina : - Automatique, 3 aiguilles + date, - Mise à jour rapide de la date par allers et retours 20h30 - 0h00, - 25 rubis, - 18000 alternances / h
Voir info sur ranfft : mouvement Alpina 572C
Quelques infos supplémentaires :
Les dimensions de la montre sont intéressantes pour l'époque, diamètre 36.5 mm, épaisseur 13 mm, hauteur 43 mm, entre-cornes 18 mm.
Les marquages du fond de boîtier comportent "Incabloc, Super Waterproof, Automatic" puis "20 ATU, 600 Feet", le logo Alpina, le N° de série et la mention "Swiss Made". Merci des précisions. La montre me plaît énormément. Sobre, sans chichi, pas trop grosse ... et en super état. Pour le mouvement je me doutais que ce n'était pas une base Alpina, le seul automatique maison produit était à marteau. J'en ai deux à la maison et pas de plongeuse. Ces mouvements AS sont de très bonne qualité |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Feu de vos Supercompressor, doubles couronnes Sam 9 Avr - 12:57 | |
| - Hypnos a écrit:
- [
Merci des précisions. La montre me plaît énormément. Sobre, sans chichi, pas trop grosse ... et en super état. Pour le mouvement je me doutais que ce n'était pas une base Alpina, le seul automatique maison produit était à marteau. J'en ai deux à la maison et pas de plongeuse. Ces mouvements AS sont de très bonne qualité Cette montre est un souvenir de famille, achetée par mon beau-père un peu avant sa mort et pratiquement pas portée. J'ai juste changé le bracelet et fait polir le verre. Alpina en a fait une réédition, diamètre plus gros, il y a quelques années. |
|
| |
Mick13 Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Supercompressor, doubles couronnes Sam 9 Avr - 19:46 | |
| cette Alpina compressor, c'est la première que je vois avec les cornes percées, je ne savais même pas que ça existait |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Feu de vos Supercompressor, doubles couronnes Sam 9 Avr - 20:11 | |
| - Mick13 a écrit:
- cette Alpina compressor, c'est la première que je vois avec les cornes percées, je ne savais même pas que ça existait
Toutes les Alpina 10 ont bien les cornes percées, c'est d'origine. Elle est équipée du boîtier "super compressor" : Et voici ce qu'en dit Alpina : |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Feu de vos Supercompressor, doubles couronnes Ven 22 Avr - 20:41 | |
| Si une super compressor c'est deux couronnes, avec trois couronnes c'est une hyper compressor? |
|
| |
| Feu de vos Supercompressor, doubles couronnes | |
|