FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion

Aller en bas 
+15
_DAVID_
DUF
Ari #1
oliveka
fatalitas
laphroaig007
okrai
gmal
guillaume140
Apia
ramo69
Alex4
briceberrebi
antiraiden
pastak
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:44

Vous êtes bien veinards, ce qui va suivre tient grandement au nouveau combo photographique que j'ai acquis. A défaut de CHI, j'enchaîne les CPI ! [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion 7648  
Aujourd'hui, nous allons parler d'un triptyque de montres réalisées par Audemars Piguet qui représentent trois idées : sport, concept, tradition. Il se peut que chacun se retrouve dans au moins une montre ... eh bien sinon, filez dans votre sous-forum préféré p'tits difficiles en mal de CHI ! Mr. Green  

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Black Ceramic
On commence par du solide, une ROO avec une finition céramique noire.
Je suis personnellement toujours fan de ce genre de finition noire : plus discret que l'acier voire même l'or, un faux effet amincissant mais qui permet de porter une montre plus volumineuse que d'habitude alors qu'une même version acier paraîtrait plus visible. Ce qui n'est pas négligeable quand on voit la taille des poussoirs sur cette évolution de la ROO.


[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Img_3110

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Img_3111

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Img_3112

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Img_3212

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Img_3213



Audemars Piguet Royal Oak GMT Tourbillon Concept
Cette montre symbolise la réunion de la sportivité et de la haute horlogerie, un côté futuriste avec son boitier titane massif et une finition épurée et exemplaire. Le tourbillon ... m'a hypnotisé, cette montre est vraiment bluffante. Mon coup de coeur du triptyque. I love you
La fonction GMT est très simple d'utilisation (poussoir à 4H), tout comme la couronne de part l'indicateur HNR à 6H.
Avec 16mm d'épaisseur, tous les poignets ne pourront la porter. Messieurs, il va falloir se muscler un peu ! [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Blunt_gi  
[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Img_3214

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Img_3215

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Img_3216

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Img_3217



Audemars Piguet Tradition Minute Repeater Tourbillon Chronograph Titanium
Cette montre limitée à 10 exemplaires n'est pas ma préférée, je n'accroche pas au design de ce boitier coussin. Relativisons, la beauté est subjective, elle renvoie chacun de nous à des souvenirs, des idéaux divers, ... Et il faudrait être bien fou pour ne pas apprécier ce qu'il y a à l'intérieur : chronographe, tourbillon, répétition minutes. Une complication qui sonne très bien, testé pour vous ! La taille (47mm de diamètre) et le matériau composant le boitier (titane) facilitent la transmission du son.
Là où la RO Concept arbore une finition parfaitement épurée, cette Tradition montre un dos finement travaillé. Je laisse les plus férus d'entre nous énumérer le niveau de finition de ce mouvement, l'anglage va jusqu'aux marteaux de la RM. Chinois 
[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Img_3218

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Img_3219

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Img_3220

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Img_3221

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Img_3222

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Img_3223


J'espère que vous aurez apprécié ces quelques photos.
J'ai eu beaucoup de plaisir à photographier ces belles, un peu moins à les laisser. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:59

Alors ca c'est de la photo !

Quel plaisir de contempler et redécouvrir ces modèles. Un grand merci Chinois 

Personnellement les trois sont trop imposantes pour moi, mais je choisirai la répétition pour en faire une montre de bureau Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
briceberrebi
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 607
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2011

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:25

Superbe comme toujours Pastak thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyMar 24 Sep 2013 - 23:48

Magnifique Martin! bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyMer 25 Sep 2013 - 0:03

Merci beaucoup pour le partage, et même pour la découverte de la seconde montre. Je ne connaissais pas ce tourbillon Shocked Quel diamètre d'ailleurs ?

Deux premières montres qui concrétisent ce qui m'attire le plus dans l'horlogerie.

Et très belles photos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyMer 25 Sep 2013 - 7:10

Belle série Martin thumright 
Pas fan de ces modèles mais merci pour le partage Chinois 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyMer 25 Sep 2013 - 7:15

Comment rendre mes WS chez AP ridicules ! Merci Martin clown Mr. Green

Superbe photos !! Chez AP Paris ? Je pense reconnaître le mini atelier du premier étage ?

Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1780
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:44

thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:58

Antiraiden> La RM est un bon choix. Mr. Green

briceberrebi> Merci, il y a plus fou que moi niveau photo. clown
Alex4> Merci !

Apia> Thx. Je n'ai pas trouvé de Roro dans le coin. Wink

Guillaume140> Ces wristshots sont au prix d'une contorsion pas forcément tenable, il me faudrait un bras gauche plus long. Mr. Green
C'est bien à AP Paris, j'ai eu la chance de voir de superbes modèles, c'était magique.

gmal> Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
okrai
Membre très actif
okrai


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/11/2012

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:53

le modèle Tourbillon Concept est juste époustouflant...

Je suis pas fan d'AP et d'ailleurs le troisième modèle ne m'attire pas par exemple, mais le deuxième....

Vraiment incroyable.. quel diamètre par curiosité? ( à mon avis bcp trop grand Pleure 2 )
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:32

Une présentation de pièces assez peu courantes, merci Martin bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:01

Merci pour ce beau reportage sur des modèles qui nous rappellent tout le savoir faire d'AP pour ceux qui l'ignoreraient encore ..

La GMT est une tuerie (Richard M. n'a qu'à bien se tenir Mr. Green )

Et le mouvement du Tourbillon est d'une beauté à tomber !


Dernière édition par fatalitas le Mer 25 Sep 2013 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: La "Concept" est effectivement fabuleuse...   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:07

La RO Concept fait 44 mm de diamètre. Elle doit se négocier à un peu moins de 200 000 € pour les mordus Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:47

44mm pour les deux Royal Oak
La Concept a une forme plus massive, de par ses "cornes" droites.
47 MM pour la Tradition.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:51

très belles photos ... et des montres magnifiques ...

je crains que la concept soit plus souvent dans un coffre qu'au poignet des propriétaires  ...

mais quelle classe!

Olivier

Merci Pastak pour le partage

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:38

okrai> 44mm, avec un boitier massif dont les cornes sont à la fois pleines et droites. Elle requiert donc un poignet pas trop fin. Mr. Green 

laphroaig007> Sois présent la prochaine fois, j'ai besoin de vrais poignets, pas d'un ridicule poignet de crevette. [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Blunt_gi 

fatalitas> La finition de ce tourbillon est vraiment superbe, difficile d'en décrocher. thumleft 

oliveka> Merci à toi. Chinois 
Ce modèle ne va pas forcément rester au coffre, cela va dépendre du type de clientèle qui va l'acquérir. Cela peut être un russe comme un américain ou même un français. J'aurais les moyens ... et le poignet surtout, je ne la laisserais pas s'endormir !
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:41

@pastak > pas de souci, tu sais que tu peux compter sur mes poignets de "véritable homme" !
[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:42

On dit ça on dit ça mais tu n'étais pas de taille face à cette X-Fathoms. Comment ça c'était un diamètre hors-norme ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:26

La Concept a une réserve de marche de 237 heures... Pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:39

Appel moi la prochaine fois ça passe aussi moi Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion    [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:21

oliveka a écrit:
je crains que la concept soit plus souvent dans un coffre qu'au poignet des propriétaires  ...
[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Pharrelltimbs2

Pharrell a fait de sa concept AP sa toolwatch, au calme!
Revenir en haut Aller en bas
briceberrebi
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 607
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2011

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:44

Ari #1 a écrit:
[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Pharrelltimbs2

Pharrell a fait de sa concept AP sa toolwatch, au calme!
Y en a qui s'emmerdent pas Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:58

Sa montre est une autre "Concept", c'est la Royal Oak Carbon Concept Tourbillon Chronographe (boitier en carbone forgé, chronographe linéaire, indicateur de rdm) .

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion 26265FO_OO_D002CR_01
Crédits : Audemars Piguet
Revenir en haut Aller en bas
briceberrebi
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 607
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2011

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:21

superbe I love you 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion Empty
MessageSujet: Re: [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion   [Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:36

Il à la class Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Packshot] Le triptyque Audemars Piguet : sport - concept - tradtion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
» Audemars Piguet : série spéciale Jules Audemars Extra-Plate
» Audemars Piguet : calibres 3129 (RO Squelette) et 2908 (Jules Audemars)
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Automatique
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Extra Plate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: