| Mono aiguille, bof bof | |
|
+23salamander007 lithium marcomail phip_3l2 LIPNOTIC Fishbed faffwah nard cheminal67 nico84 Sai59 Drive Omegaman Omégon jmaz Alecsendri Zorba06 Milannimes _DAVID_ lalsacien jeremy35 Mister_K Symsym518 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fishbed Animateur
Nombre de messages : 1022 Age : 63 Localisation : 75, mais Dromois de coeur ! Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Mono aiguille, bof bof Mer 25 Sep - 20:24 | |
| - Symsym518 a écrit:
- ...et franchement j avais l impression d avoir un hygromètre au poignet, ou un baromètre pour gonfler des pneus. Et vous quels sont vos avis sur ce sujet ?
Exactement la même impression et je n'accroche pas du tout ! @+Fishbed |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| |
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Mono aiguille, bof bof Mer 25 Sep - 21:03 | |
| Bonjour à tous J'en appel au possesseur de Luch !! Qu'en est-il de la précision?? la fourchette donnée de -40/+85s fait un peu peur !! quelle moyenne avez-vous pu observer?? |
|
| |
marcomail Animateur
| Sujet: Re: Mono aiguille, bof bof Mer 25 Sep - 22:09 | |
| moi j aime son côté dépouillé , sa précision approximative, son originalité par rapport à sas cousines et surtout j aime le magnétisme qu elle dégage!! Mettez toutes les HH que vous voulez (enfin presque...) et le quidam à vos côtés de réagira pas..... ....par contre mettez votre mono, et là vous attirez l attention de votre entourage (personnel ou professionnel) Rien à ajouter si ce n est qu elle est un élément essentiel de ma modeste collection!!! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Mono aiguille, bof bof Mer 25 Sep - 22:45 | |
| - marcomail a écrit:
- moi j aime son côté dépouillé , sa précision approximative, son originalité par rapport à sas cousines et surtout j aime le magnétisme qu elle dégage!!
Mettez toutes les HH que vous voulez (enfin presque...) et le quidam à vos côtés de réagira pas..... ....par contre mettez votre mono, et là vous attirez l attention de votre entourage (personnel ou professionnel)
Rien à ajouter si ce n est qu elle est un élément essentiel de ma modeste collection!!! C'est assez vrai! Ma mono aiguille est la seule qui a intrigué spontanément mes collègues... - Citation :
- J'essaie désespérément de trouver l'aiguille des minutes pour lire l'heure mais je n'y arrive pas!...
Je ne la mets pas pour ca, mais c'est amusant, et ca permet de parler un peu de sa passion... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Mono aiguille, bof bof Mer 25 Sep - 23:36 | |
| Moi j'aime beaucoup, surtout la mienne: et je trouve que c'est amusant de lire l'heure autrement, avec une seule aiguille. |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Mono aiguille, bof bof Jeu 26 Sep - 9:17 | |
| Une mono ca diversifie une collection... Par contre, ma Luch Mono est passée, après 6mois et +/- 10jours de porté, de +1min à -5min/j... Règle ou exception, je ne sais pas? |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Mono aiguille, bof bof Jeu 26 Sep - 10:48 | |
| Ta montre a du charme Lithium ! Il est vrai que la mono-aiguille peut paraître "morte", pas de mouvement d'aiguille, aucune information suplémentaire hormis l'heure "minutée"... En revanche, j'aime beaucoup cette lecture de l'heure, ça me plait bien. La lecture est très rapide puisque les deux informations essentielles (heure et minute) se trouvent au bout de la même aiguille ! En fin de compte, je verrai bien une mono avec des complications. Pour rester dans la philosophie de la mono et la faire vivre, je la prendrais bien avec une petite seconde et une phase de lune. Par exemple : Philosophia ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mono aiguille, bof bof Jeu 26 Sep - 10:52 | |
| |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Mono aiguille, bof bof Jeu 26 Sep - 11:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Mono aiguille, bof bof Jeu 26 Sep - 11:10 | |
| Cette philosophia est SUBLIME! Surement pas la meilleure des Mono pour y lire l'heure (cadran 24H sans graduation intermédiaire), mais je ne pense pas qu'on la mette pour des circonstances où être à l'heure pile est impératif... Rêver un peu est aussi important parfois! Merci pour cette découverte. |
|
| |
ObjectifLune Animateur
| Sujet: Re: Mono aiguille, bof bof Jeu 26 Sep - 11:33 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Cette philosophia est SUBLIME!
Surement pas la meilleure des Mono pour y lire l'heure (cadran 24H sans graduation intermédiaire), mais je ne pense pas qu'on la mette pour des circonstances où être à l'heure pile est impératif... Rêver un peu est aussi important parfois!
Merci pour cette découverte. Tout à fait d'accord, lire l'heure de manière précise est impossible. Mais ça doit être l'effet recherché par le chanceux proprio ! A noter qu'il a fait ajouter un répétiteur minute pour avoir l'heure précise en musique ! M'enfin, connaître l'heure façon "cloche d'église" ça n'a jamais été mon fort !! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Mono aiguille, bof bof Jeu 26 Sep - 17:36 | |
| - salamander007 a écrit:
- Une mono ca diversifie une collection...
Par contre, ma Luch Mono est passée, après 6mois et +/- 10jours de porté, de +1min à -5min/j... Règle ou exception, je ne sais pas? La Luch est une montre mécanique biélorusse, et vu son prix (dans les 80 EUR), on ne peut pas vraiment demander la même précision qu'à une montre suisse. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Mono aiguille, bof bof Jeu 26 Sep - 20:51 | |
| |
|
| |
ObjectifLune Animateur
| Sujet: Re: Mono aiguille, bof bof Jeu 26 Sep - 22:21 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- Moi ca va, j'aime toujours...
Celle-la me plait beaucoup ! Et ce petit combo cadran noir - bracelet vintage marron J'aurais mis une petit option sur un saphir bombé... Après les gouts et les couleurs... PS : Dis monsieur, tu me l'as vends ?? |
|
| |
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| |
| |
ObjectifLune Animateur
| Sujet: Re: Mono aiguille, bof bof Jeu 26 Sep - 23:07 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Mais non, je garde... Argh ! Sinon en terme de qualité du mécanisme, tenue de l'heure ? PS : oui, elle est parfaite en tout point ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mono aiguille, bof bof Jeu 26 Sep - 23:19 | |
| - ObjectifLune a écrit:
- Argh !
Sinon en terme de qualité du mécanisme, tenue de l'heure ?
PS : oui, elle est parfaite en tout point ! Très bien. C'est de l'unitas, 6498. Ca se révise par n'importe quel horloger digne de ce nom. Réglage manuel, fiable. Je n'ai pas vérifier sa précision récemment car je change souvent de montres, mais c'est en quelques secondes par jour, pas plus. Le tout est une production de l'AHA. |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| |
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Mono aiguille, bof bof Ven 27 Sep - 10:15 | |
| Cette Philosophia est magnifique je n'ose imaginer son prix!! C'est moi ou elle fait répétition minutes??!! |
|
| |
ObjectifLune Animateur
| |
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Mono aiguille, bof bof Ven 27 Sep - 22:02 | |
| Pas de vie sur le cadran, look improbable, heure illisible... Je ne porte aucun intérêt aux mono-aiguilles |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Mono aiguille, bof bof Sam 28 Sep - 12:01 | |
| Je trouve que c'est intéressant, et le serait encore plus si la plupart des monos n'adoptaient pas, quasiment toujours, le même type d'aiguille que je trouve assez mal choisi. Il y a pourtant moyen de se démarquer à ce niveau... |
|
| |
| Sujet: Re: Mono aiguille, bof bof Sam 28 Sep - 12:35 | |
| La philisophia a en plus ce tourbillon, qui anime le cadran... Quelle merveille! |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Mono aiguille, bof bof Sam 28 Sep - 23:07 | |
| - Omegaman a écrit:
- pas suffisamment précis pour moi.
itou et en plus "j'ai peur du vide" (celui du cadran) . - Sai59 a écrit:
- cela donne une relation au temps différente
C'est vrai que j'adore le principe de l'aiguille qui fait une rotation en 24h et respecte ainsi le rythme de rotation de la terre . Du coup j'ai trouvé UNE SOLUTION TRÈS PERSONNELLE : je porte une GMT ... qui me permet de profiter des charmes de la mono (pour l'aiguille tournant sur 24h) sans avoir les inconvénients de la mono (lisibilité, cadran vide). |
|
| |
| Mono aiguille, bof bof | |
|