FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique

Aller en bas 
+40
Leopal
placire
Clickeur
ftikai
JY
Bendry
eldarium
Zouzou77
jepp
Milannimes
Fagui
HESE
luimeme
uschka
Aquanaut
omega67
SemperFidelis
piemfo
senator
Zorba06
jodko
Jacque1
john-harrison
Xzf
phllox
Sputnik
francoisb
broncos
boobabom2
Bender
Chirouille
Alecsendri
17 seconds
Fokker III
helicopsi
Pelf
Choukry
He3uS
fredpariz
ZEN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SemperFidelis
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/08/2013

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:44

ZEN a écrit:
Aujourd'hui, nous voyons dans la montre connectée un sous-produit de l'informatique mais ce que préparent les sociétés propriétaires des brevets de ces marques est diabolique. Imaginez la montre connectée pouvant plonger, afficher des complications, en métal précieux avec une cote de l'occasion soutenue et un SAV gratuit.
Diabolique ? Rien de plus que de nouveaux gadgets pour les hyper-consommateurs. Je travaille dans le milieu de l'informatique et... Après avoir eu un iPhone et vu son OS devenir obsolète et quasiment plus aucune app disponible et son écran rendre l’âme, je suis revenu depuis des années déja a un tout vieux Nokia 3210 bien pourri : il fonctionne parfaitement pour... Donner des coups de fil ! thumleft 

Il faut être motivé pour vouloir se faire encore plus "fliquer" avec une montre connectée : Prism et la NSA ont montré que tout, absolument tout, était enregistré, analysé et stocké. Il est possible de mettre le micro (et la webcam) d'a peu près n'importe quel ordinateur ou smartphone en mode "on" a l'insu de l'utilisateur, a tout moment. Avec les accéléromètres présents dans les smartphones des chercheurs ont déjà prouvé qu'il était possible de reconnaître la démarche, toujours unique, d'un individu ! Cela c'est aujourd'hui. Je n'ose pas imaginer demain vu que, manifestement, avec tous les programmes "SIGINT", "HUMINT", "MASINT", "GEOINT" et autres la réalité dépasse de très très loin la fiction que certains paranos avaient imaginé. Alors un "mouchard" a mon poignet : non merci. Déjà la triangulation de mon vieux Nokia je ne suis pas fan : je n'ai rien a cacher mais l'état n'a pas a savoir en permanence ou je me trouve ni quel type de mouvement je suis occupé d'effectuer.

La cote qui se maintiendrait ? Presque aucun équipement informatique n'a sa cote qui se maintient, mis a part quelques "collectors" produits en petite série. Une montre "intelligente" serait a rapprocher d'un smartphone. Quel téléphone voit sa cote se maintenir ? Le propre de ces trucs "connectés", c'est qu'ils dépendent d'Internet et des sites, en constante évolution. On pouvait naviguer le Web avec un Nokia 9000 hors de prix en 2005. Que vaut ce même Nokia aujourd'hui incapable de se connecter a la plupart des nouveaux sites dorénavant en HTML5, bien évidemment non supporté ? Plus aucune app semi-récente ne voulait s'installer sur mon vieil iPhone. Ou les BlackBerry, a un moment les petites darlings de Wall Street et du milieu corporate : a présent c'est limite la honte d'avoir un BlackBerry et la boite fait faillite... Non seulement la cote et la cote d'amour chutent mais en plus elles chutent très vite yeux 

C'est pour cela qu'il est totalement illusoire de comparer des vieilles Casio électroniques "vintage", chéries par les hipsters, avec les nouvelles montres connectées. Les fabricants s'arrangeront pour que l'obsolescence programmée se porte toujours bien : c'est le rêve pour eux la technologie. C'est l'excuse pour vendre toujours et toujours de nouveaux gadgets aux ultra-consommateurs...

Quant au SAV pour les smartphones, cela se résume, en gros, a pouvoir remplacer soit le clavier soit l'écran pour un prix qui représente la moitié de l'achat d'un nouveau smartphone Pleure 2 

Quand bien même ils mettraient du métal précieux et du matériel, électronique, de qualité il restera toujours le problème des logiciels qui deviendront obsolètes et non supportés après quelque temps : tous les développeurs se concentrant sur la version XYB12.3198.198c qui sera évidemment mieux que la XYB12.3198.198b vu que ce coup-ci il y aura des pixels plus petits et un processeur plus puissant !

Un dernier truc : "connectée" et "pouvant plonger" ... C'est possible mais pas les deux en même temps pour le moment : je veux dire, sous l'eau avoir accès a des données en provenant d'Internet, ce n'est pas encore réaliste je pense : pas que cela ne pourrait pas être utile (p.ex. sa position GPS sous l'eau et une carte des fonds marins qui s'afficherait sur la montre).

Franchement autant je puisse croire que cela pourrait devenir un outil qu'une personne achèterait comme il achète un smartphone ou une tablet, autant je pense que la "concurrence" vis-a-vis des montres mécaniques de qualité, c'est totalement impossible.

Pour paraphraser la NRA aux U.S. (pas que je cautionne ou ne cautionne pas la NRA) :

"I'll give you my Sub when you pry (or take) it from my cold, dead hand" Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 1:15

Bonsoir, selon moi chaque type de montre doit avoir une utilité , moi je suis pour les montres telephones, mais pour les policiers, pompiers, ceux qui ont besoin de perler facilement en bougeant et avoir les mains libres.
 
Apres je suis trees attachées aux valeurs traditionnelles, donc pour moi ce sera une jlc svp !
 



c'est limite la honte d'avoir un BlackBerry

Ok, mais au moins c'est securisé , pas comme les ministres a Hollande se faisant pirater leur ibouse en conseil des ministres.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:54

Un article intéressant ...

www.latribune.fr/opinions/tribunes/20131016trib000790981/smartwatch-la-revolution-numerique-pour-tous-a-portee-de-poignet.html
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:30

Ils se gardent bien d'aborder les sujets qui fâchent : autonomie, durée de vie du produit, bug système nécessitant un redémarrage (bonjour la sécurité de la personne âgée comptant dessus...).

Pour le reste, un bon résumé de ce qui s'est dit ici sur plusieurs fils, avec beaucoup d'interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 10:42

omega67 a écrit:


Ok, mais au moins c'est securisé , pas comme les ministres a Hollande se faisant pirater leur ibouse en conseil des ministres.

a+
La mandature précédente avait pourtant interdit le Blackberry à l'ensemble de ses Ministres et DirCab pour un problème de...sécurité, les serveurs de RIM étant en partie au Canada et aux USA
Revenir en haut Aller en bas
uschka
Membre très actif
uschka


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 17/06/2011

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:21

Je pense que nous sommes tout de même sur 2 segments bien différents.
Je possède une Sub C et Galaxy Gear, pour moi ce sont deux produits bien différents même si la fonction principale reste la même.

Et même si ma gear a beaucoup plus de fonctionnalités et d'utilité que ma Sub, en aucun cas je ne pourrais la laisser tomber pour ne garder que mon joujou électronique.

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 10325131436_7a0c8cffc6_c

Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 0:05

francoisb a écrit:
Senator,

La vraie question est en fait "es tu prêt à mettre plusieurs K€ dans un objet qui sera obsolète et invendable dans 5 ans, à la manière d'un smartphone justement ?

François
Alors la question que je me pose c'est de savoir si le problème est d'avoir une montre connectée rapidement obsolète parce que les entreprises progressent en permanence? Ou si le problème est d'avoir un monde de la montre méca ou RIEN ne change depuis des dizaines et dizaines d'année?

En gros, est-il choquant qu'une montre Samsung soit dépassée dans 1 an, ou est-il choquant qu'une marque qui commence par "Ro" et fini par "Lex" ponde quasi rigoureusement les memes montres depuis 50 ans?

(bon, je dis rolex parce que c'est toujours vendeur, mais c'est pas franchement plus créatif ailleurs ... cf les fliegers dans tous les sens ou la montre qu'elle est allée sur la Lune y'a 50 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 4:09

montres connectées clown clown clown  LOL et MDR pour resté dans le ton
deja c'est pas une montre ...
c'est juste un petit gadget de geek qui donne l'heure parmi la longue liste des trucs totalement inutiles qu'elle donnera .
éventuellement elle peut être un amusant petit cadeau pour un enfant de 12 a 15 ans.

ce genre de chose coupera pas la route a quoi que ce soi ...
ni au véritable montres mécaniques ni aux automatiques ,et a mon avis même pas a une vilaine montres à quartz en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Fagui
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2013

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:46

ZEN a écrit:
Une montre alimentée par un système de type Kinetic sans pile à changer et sans coût de maintenance...

Ayant eu une Kinetic, je peux affirmer sans faute que l'accu doit être changer et que ces montres n'échappent pas à la maintenance ... Pour des couts non négligeable qui plus est ...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:40

Fagui a écrit:


Ayant eu une Kinetic, je peux affirmer sans faute que l'accu doit être changer...

Les modèles jusqu'en 2000 environ étaient équipés d'un condensateur qui ne tenait pas dans le temps...
Depuis c'est un accumulateur annoncé pour une durée de vie de 20 à 30 ans !  Wait & see What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Fagui
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2013

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:52

Le panasonic MT920. J'ai du le faire changer après 2 ans sur une montre neuve ...
Revenir en haut Aller en bas
jepp
Membre très actif
jepp


Nombre de messages : 163
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/04/2014

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 0:56

la Iwatch ne sera pas une montre mais un objet connectè, a porter au poigner, interface entre nos donnèes biometriques corporel et des systeme d'analyse en ligne, afin de produire grace a un ecran des informations utilies pour la vie de son porteur.
( position geographique, temperature exterieur, temperature corporel, activitè physique, deplacement, tension arterielle, niveau de stress......)
Elle ouvrira des champs d'activitè inconnues que des developpeurs se chargeront de renndre attractif ( meilleur sommeil, surveillance des donnee cardiaques, analyse hormonal ou que sais-je encore...)

Bref, la bataille du poignè gauche, pour l'homme un peu bionique du XXI eme siecle est deja perdu d'avance....

La montre bijoux, que l'on appel a tord montre mecanique, restera pour les adeptes du low-tech, et ceux qui accepterons de porter un bracelet a chaque bras.....
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 1:09

jepp a écrit:
la Iwatch  ne sera pas une montre mais un objet connectè, a porter au poigner, interface entre nos donnèes biometriques corporel et des systeme d'analyse en ligne, afin de produire grace a un ecran des informations utilies pour la vie de son porteur.
( position geographique, temperature exterieur, temperature corporel, activitè physique, deplacement, tension arterielle, niveau de stress......)
Elle ouvrira des champs d'activitè inconnues que des developpeurs se chargeront de renndre attractif ( meilleur sommeil, surveillance des donnee cardiaques, analyse hormonal ou que sais-je encore...)

Bref, la bataille du poignè gauche, pour l'homme un peu bionique du XXI eme siecle est deja perdu d'avance....

La montre bijoux, que l'on appel a tord montre mecanique, restera pour les adeptes du low-tech, et ceux qui accepterons de porter un bracelet a chaque bras.....
Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur la guerre du poignet gauche, rien ne t'empêche de porte une iwatch au poignet droit, il faudra voir leur design...
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 3:02

Je suis un "jeune" (mois de 25 ans), "geek" et de surcroit, travaillant dans l'informatique mais ce n'est pas pour ça que je trouve un réel intérêt pour ces "montres" connectées.

À mes yeux c'est juste un gadget lié au smartphone, qui t'évite de le sortir occasionnellement (c'est vrai qu'une poche de pantalon, ressemble au parcours du combattant).

Même au fil du temps et des évolutions, ça restera un utilitaire électronique et non un bijou vivant, ce qu'est pour moi une montre mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
jepp
Membre très actif
jepp


Nombre de messages : 163
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 19/04/2014

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:40

Vous ne trouvez pas d'interet aux montres connectès car elle n'en ont pas vraiment, sauf pour quelques usages specifiques ( principalement sportif)....
Mais Apple sous la direction de Job a toujours su trouver des solutions a des problemes concrets avec une simplicitè devenu maintenant legendaire....
Je vous rappel que ni le ipad, ni le iphone, ni le ipod n'avait de mode d'emploi....
Le Ipod nous a permis de nous affranchir du CD, le Iphone d'une console portable multimedia, et le ipad d'un ordinateur personnel....
J'imagne qu'Apple presentera un produit Si INOVANT dans ses usages possible, que la question de sa desirabilité ne se posera pas....Mais peu de personne dans le monde en connaisse le coeur....
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:45

Sauf que les produits cités se basait en gros sur de l'existant, avec la montre connectée beaucoup moins, surtout que là pour le coup ce ne sont pas eux qui se sont lancés les premiers sur la voie.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:37

jepp a écrit:
Vous ne trouvez pas d'interet aux montres connectès car elle n'en ont pas vraiment, sauf pour quelques usages specifiques ( principalement sportif)....
Mais Apple sous la direction de Job a toujours su trouver des solutions a des problemes concrets avec  une simplicitè devenu maintenant legendaire....
Je vous rappel que ni le ipad, ni le iphone, ni le ipod n'avait de mode d'emploi....
Le Ipod nous a permis de nous affranchir du CD, le Iphone d'une console portable multimedia, et le ipad d'un ordinateur personnel....
J'imagne qu'Apple presentera un produit Si INOVANT dans ses usages possible, que la question de sa desirabilité ne se posera pas....Mais peu de personne dans le monde en connaisse le coeur....
Je suis assez d'accord avec toi pour dire qu'Apple va sortir un produit suffisamment abouti, avec suffisamment de fonctionnalités et avec un look suffisamment sympa pour se rendre indispensable. Et avec un grand renfort de marketing pour faire passer la pilule. C'est la grande force d'Apple.

eldarium a écrit:
Sauf que les produits cités se basait en gros sur de l'existant, avec la montre connectée beaucoup moins, surtout que là pour le coup ce ne sont pas eux qui se sont lancés les premiers sur la voie.
Si tu jettes un œil sur l'historique de sortie de leur produit avec l'état du marché à ce moment, tu verras qu'Apple n'a rien inventé, mais à considérablement amélioré, notamment l'ergonomie, des appareils existants. C'est le développement considérable du marché suite à la sortie de leurs produits qui donne cette impression qu'ils ont été précurseurs mais il existait des baladeurs mp3 bien avant l'iPod, des smart phones avant l'iPhone et des tablettes avant l'iPad.
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:47

Oula l'ami, tu prêches un convaincu ! Tout ce qui est "hype" maintenance en partie grâce à Apple existait déjà mais n'était clairement pas démocratisé de par le manque de fonctionnalités, de d'ergonomie, de performance ou de design.

Et même si je suis très loin d'être un partisan de la Pomme, il faut bien reconnaître que l'apparition de l'iPhone a ouvert un nouveau marché innovant qui fait maintenant quasiment l'unanimité.

C'est pour ça qu'avec la montre connectée, je ne vois pas trop ce qu'il pourront rajouter pour la rendre totalement indispensable, car taper un long SMS, surfer ou faire du jeu, sur un écran de 2 ou 3 pouces, c'est pas super fendard !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:42

À mon avis, ils vont surfer un peu plus sur la tendance "médicale", qui est bien mise en avant dans leurs nouvelles pubs...
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:30

C'est pas faux avec leur HealthKit + les pourparlers avec les Mutuelles pour leur refiler les données médicales des porteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:39

Perso je vois plus d'intérêt dans les montres connectées en tant que traqueur d'activité, "aide médicale", qu'en tant que wrist phone.
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:40

Dans ce cas là, c'est plus une transition vers la puce sous cutanée généralisée.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:42

Si tu veux mais on en est pas encore là. Porter un bracelet capteur pourquoi pas mais une puce ça ne se retire pas, c'est beaucoup plus intrusif...
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:45

Une fois que tous les gens seront bien adaptés au concept, il se diront, pourquoi m'encombrer d'un objet au poignet quand je peux avoir un truc de la taille d'un grain de riz, planqué sur la peau ?

Bien sûr j’extrapole mais pas tant que ça, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique   Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:46

Peut être mais ça ne se fera pas tout de suite. D'ici 50 ans pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si les montres connectées venaient couper la route de la mécanique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» possible de couper la connexion sur montres connectées? GSHOK GMW-B5000D-1ER
» Ondes et montres connectées
» ...et les montres connectées de Bâle???
» Montres connectées indépendantes du téléphone
» Bienvenue sur le forum des montres connectées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: