FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...

Aller en bas 
+10
dragons
Montrespassion
Trainskill
deninou
laphroaig007
doc-le-suisse
frejahisse
rise
broncos
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... Empty
MessageSujet: Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...   Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... EmptySam 28 Sep 2013 - 16:40

L'horlogerie a son école des fans, un évènement non médiatique annuel, une occasion de sortir les smokings de la naphtaline et les robes de soirée des vitrines des magasins chics de Genève : Le grand prix de Genève.
Sourire de rigueur, "tout va bien madame la marquise", "Nous battons des records de vente", "La crise ? Quelle crise" ... Le suspens est total quand les patrons des marques viennent chercher comme aux oscars leur prix et remercient leurs équipes, parents et amis. Pas facile de singer les grandes cérémonies pour un "spectacle" égocentrique qui ne dépasse pas les frontières de la salle.
On s'emmerde copieusement lors de ces soirées et on s'y oblige d'être présent pour une photo ou deux qui fera que le groupe propriétaire verra qu'on était là. Un jour surement on invitera un parrain de la soirée, une personnalité oubliée du show business qui fera un beau discours écrit spécialement en échange d'une montre et d'un chèque.
 
Ce genre d'événement coute très cher et à l'heure où les amateurs d'horlogerie s'inquiétent de la hausse du prix des montres, il est presque déplacé tant il n'apporte rien et tant les dés sont jetés à l'avance puisque les marques ne sont représentées que lorsqu'elles ont l'information de leur prix.
 
On observera que rien ne vient promouvoir la recherche, la vraie et que les Japonais n'ont jamais aucun prix ... C'est vrai que Seiko qui dépose plus de brevets que la plupart des marques réunies, ferait tâche dans le paysage, non pas qu'on n'aime pas les Asiatiques mais on les préfère en coupeurs de sushis et en clients qui paient en espèces.
 
Ah au fait, une question piège : Pourquoi certaines vraies grandes marques n'y participent toujours pas ?*
 

*Réponse : Pour rester crédibles

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...   Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... EmptySam 28 Sep 2013 - 16:52

j'aime bien ce genre de topic...Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...   Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... EmptySam 28 Sep 2013 - 23:08

Seiko y a obtenu le grand prix de la montre sport en 2010 pour sa SpringDrive Spacewalk.

Mis à part ça, c'est vrai que c'est très helveto-suisse !

Un genre d'oscar de la montre, sauf que les ricains commencent enfin à s'ouvrir aussi au cinéma international ! Les suisses ne sont pas encore prêt à se tirer une balle dans le pied...
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...   Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:52

ZEN a écrit:
L'horlogerie a son école des fans, un évènement non médiatique annuel, une occasion de sortir les smokings de la naphtaline et les robes de soirée des vitrines des magasins chics de Genève : Le grand prix de Genève.
Sourire de rigueur, "tout va bien madame la marquise", "Nous battons des records de vente", "La crise ? Quelle crise" ... Le suspens est total quand les patrons des marques viennent chercher comme aux oscars leur prix et remercient leurs équipes, parents et amis. Pas facile de singer les grandes cérémonies pour un "spectacle" égocentrique qui ne dépasse pas les frontières de la salle.
On s'emmerde copieusement lors de ces soirées et on s'y oblige d'être présent pour une photo ou deux qui fera que le groupe propriétaire verra qu'on était là. Un jour surement on invitera un parrain de la soirée, une personnalité oubliée du show business qui fera un beau discours écrit spécialement en échange d'une montre et d'un chèque.
 
Ce genre d'événement coute très cher et à l'heure où les amateurs d'horlogerie s'inquiétent de la hausse du prix des montres, il est presque déplacé tant il n'apporte rien et tant les dés sont jetés à l'avance puisque les marques ne sont représentées que lorsqu'elles ont l'information de leur prix.
 
On observera que rien ne vient promouvoir la recherche, la vraie et que les Japonais n'ont jamais aucun prix ... C'est vrai que Seiko qui dépose plus de brevets que la plupart des marques réunies, ferait tâche dans le paysage, non pas qu'on n'aime pas les Asiatiques mais on les préfère en coupeurs de sushis et en clients qui paient en espèces.
 
Ah au fait, une question piège : Pourquoi certaines vraies grandes marques n'y participent toujours pas ?*
 

*Réponse : Pour rester crédibles
Shit 

Cette présentation de l'évènement est plutôt restrictive pour ne pas dire qu'elle a un parti pris regrettable...

Je ne vais pas tout discuter en détail et tu as raison, cette soirée coûte cher.

Par contre, pour rappel de discussions passées sur ce même sujet, le GPHG met quand même en lumière des gens de talents...dont les équipes de Seiko ! des Kari Voutilainen, Agenhor, à travers Jean-Marc Wiederrecht, Giulio Papi, Vianney Halter et autres. Les équipes qui ont travaillé sur des pièces gagnantes y trouvent une forme de reconnaissance même si elles ne peuvent pas être toutes intégralement sur place.
Chaque année, des jeunes apprentis sont mis en avant également, ce qui ne doit pas manquer de générer une forme d'émulation dans les écoles d'horlogerie qui aidera l'innovation par la motivation !

La crise, quelle crise !? je n'ai pas le temps de chercher si c'est toi ou quelqu'un d'autre qui a posté tout récemment les chiffres records des exportations pour le mois de septembre...2013 sera encore meilleure que les précédentes...et certains estiment que 2014 devrait être encore meilleure...

Et puis faut croire que c'est la célébrité qui t'aide pas à y trouver ta place...perso j'aime bien y aller moi au Grand Prix, en n'étant pas célèbre, ça me permet de revoir plein de gens que j'apprécie et que je n'ai pas l'occasion de voir souvent le reste de l'année, parce que des gens sympas qui bossent dans l'horlogerie, y'en a quand même un paquet ! Chinois 

Dans le fond, ZEN, si réellement ce Prix a si peu de portée et d'intérêt, pourquoi en parler ?...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...   Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... EmptyJeu 24 Oct 2013 - 7:07

J'ai un peu participé une année à cet évenement pour FAm.
J'ai conclus mon tout petit compte rendu ainsi:
"…semble être une affaire entre amis, pour qui l’on s’échange les gains à tour de rôle, d’année en année et ceci ressemble un peu trop à une mascarade mal dissimulée pour pas que cela rappelle que c’est n’est, au fait, rien d’autre qu’une cérémonie d’autocongratulation."

Content de savoir que je n'étais pas seul à le penser.


Par contre, les petits fours, je vous assure, ils sont exquis!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...   Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:20

Doc, ton humour est toujours au top !
Mr. Green thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...   Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... EmptySam 26 Oct 2013 - 9:30

Cela me fait penser à une remarque de JL Godard à propos des jurés des César : "les professionnels de la profession"...
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... Empty
MessageSujet: Les montres du GPHG exposées à la Cité du Temps (GE)   Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:02

Salut à tous,

Pour ceux que ça intéresse (beaucoup) et qui sont aux alentours de Genève cette semaine (un peu moins), les montres participant au GPHG (Grand Prix d'Horlogerie de Genève) sont exposées gratuitement à la Cité du Temps et ce jusqu'au 10 novembre!

Les photos et communiqué à télécharger ici.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Montrespassion
Membre Actif
Montrespassion


Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/04/2011

Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... Empty
MessageSujet: Meilleurs moments de l'édition 2013 en vidéo   Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:02

Revenir en haut Aller en bas
https://www.montres-passion.fr
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...   Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:58

Beigbeder sérieux.....


C'est là qu'on voit que c'est une vaste mascarade. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...   Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:11

Les Césars de l'horlogerie en somme...

Un vrai beurrage de raie au sein duquel tout le monde est le héros de tout le monde.

Bullshit.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...   Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:37

Helveto-Suisse? Cette année, une montre autrichienne (Habring2), une Allemande (A. Lange & Söhne), un Finlandais (Voutilainen), un Français un peu d'ailleurs (Vianney Halter), un Belge (Ressence). Sur 13 montres primées.

Je trouve au contraire que les prix de cette année sont plutôt intéressants.

Et certaines marques ne participent jamais à rien, enfermées dans leurs tours d'ivoire, toisant du regard la populace, là, en bas.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...   Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:36

Zoltar1572 a écrit:
Helveto-Suisse? Cette année, une montre autrichienne (Habring2), une Allemande (A. Lange & Söhne), un Finlandais (Voutilainen), un Français un peu d'ailleurs (Vianney Halter), un Belge (Ressence). Sur 13 montres primées.

Je trouve au contraire que les prix de cette année sont plutôt intéressants.

Et certaines marques ne participent jamais à rien, enfermées dans leurs tours d'ivoire, toisant du regard la populace, là, en bas.
Je suis d'accord, un progrès significatif cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...   Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... EmptyMar 19 Nov 2013 - 1:26

Par contre, la multiplication des prix, par type de montres, fait quand même pas mal penser à l'Ecole des fans...
yeux 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...   Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:14

Merci pour cette magnifique Vidéo . J'avais la larme à l’œil en la regardant Pleure 2 

J'aime bien les films avec des happy ends Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...   Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:48

laphroaig007 a écrit:
Par contre, la multiplication des prix, par type de montres, fait quand même pas mal penser à l'Ecole des fans...
yeux 
Bah, c'est un peu trop réducteur de le présenter comme ça...franchement, c'est difficile de faire autrement, non ? au final, il y a peu de primées par rapport à l'ensemble des montres présentées initialement.

Et puis quand tu vois le prix du public, honnêtement...on te présente septante montres (Mr. Green ) et il faut en choisir une seule alors qu'il y a une telle diversité dans les modèles en jeu !...c'est vraiment le grand écart entre une montre joaillerie et la Lange qui a gagné ! alors ça me choque pas du tout de prévoir des catégories différentes dans lesquelles ranger les différents modèles présentés pour attribuer un prix par catégorie. Là où je te rejoins, c'est sur un point peut-être: est-ce que 2 catégories "Complication" et "Grande Complication" sont vraiment nécessaires...? Incompréhensible 

A part ça, je plussoie les commentaires précédents pour dire que les choix du jury sont difficilement contestables cette année. Plus de "petits" ont gagné et, comme l'a souligné Vianney Halter, ça doit motiver les autres à persévérer dans leurs choix en espérant monter aussi sur le podium un jour (même si, évidemment, ça n'est pas la finalité, mais un peu de reconnaissance fait toujours du bien au moral et sans doute un peu de bien aux ventes !). Le prix spécial du jury pour Philippe Dufour semblait inévitable, pour ses 50 ans de carrière, mais qui osera dire que ce grand Monsieur ne le méritait pas !? Mr. Green 

Et un grand bravo aussi pour la petite équipe de Delaneau qui met du cœur à l'ouvrage et à qui un peu de reconnaissance officielle ne fait pas de mal !

Quant au choix des animateurs, pas simple je pense et y'a déjà eu pire...peut-être que Djamel Debbouze pourrait être pas mal dans le rôle !? Mr. Green 

Le seul truc que j'ai trouvé franchement moche a été de se défouler sur les pauvres étudiants de l'école d'art de Genève qui ont réalisé les petits jingles...je suppose qu'ils ont dû se donner du mal, ils ont fait preuve de créativité sur un exercice sans doute difficile et, en guise de remerciement, on se fout systématiquement de leur travail...Shit  (à défaut de savoir faire de l'humour...)
Revenir en haut Aller en bas
Tremont
Membre Actif
Tremont


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2011

Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... Empty
MessageSujet: Re: Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...   Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ... EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:01

Le GPHG a toujours été critiqué il me semble, comme toutes les compétitions, il ne peut être parfait. Mais au dela de l'auto congratulation de certaines marques on se surprend cette année à récompenser l'humain plus que la marque dans beaucoup de cas (il me semble?).

En voyant les choses d'un autre angle, je me rend compte que finalement les "grosses" marques sont peut être là pour légitimer les récompenses des plus "petites" et ainsi leur permettre d'entrer un peu dans la lumière.

Mon avis à deux balles rendeer  Par contre le présentateur, ce n'est que mon avis mais je n'aime pas du tout Winolk 
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on créait un grand-prix avec autant de prix que de marques ? - Billet
» Grand Prix d'horlogerie de Genève
» Cérémonie de remise des prix du 10ème Grand Prix d'Horlogerie de Genève
» Quelle crédibilité pour le prix du public du grand prix de Genève ?
» GRAND PRIX D'HORLOGERIE DE GENEVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: