FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...

+80
Scraaat
piotrv
walkky
lolofurax55
MikeLima44
titi du un-trois
Aquanaut
Etarcos
juju38
Dernatt
Joe_Cool
Boumba
ObjectifLune
Himal
YoshiBipBip
Basyl177
thierry31
archie
Sevenless
Henri Perron
didiersept
edgar
Xzf
plibou
moose9144
_DAVID_
27rezeew
Izzy
Le Güi
laurent93
lithium
Eric-01
jeanmichel
Durandal
TheShadow
protennis
raoul21
helicopsi
Kerangaro
Pierre-Yves
Sputnik
plop
Bender
xav69
Zorba06
senator
dragons
Deky
MaitreRobinton
nanthiat
Milannimes
star974
-Laurent-
jeremy7762
cheminal67
yoli
laphroaig007
francoisb
piemfo
nietsnie
loug
broncos
oursgris
Chirouille
ftikai
ft1000mp
esteban AdM
Soothsayer
km'rol
martiniracing
freddy.lombard
schtunks
Pascal
ghia94
Fokker III
francis28
LIPNOTIC
bidi95
lowendalblades
ZEN
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dernatt
Nouveau
Dernatt

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 4:05

Bon c'est pas le tout ça, ça va êtes l'heure de l'apéro, faut que je file.
Gardez le topic au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 4:07

Dernatt a écrit:
Ah, la guerre, oui c'est bien la guerre.
En plus ça a produit de jolies tocantes dans le passé
Sans compter les veuves à consoler...

Cynisme? Non regard en arrière et parallèle de rigueur.
piemfo
Membre super actif

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 4:10

quid 2 
Boumba
Membre très actif
Boumba

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 4:16

Période de crise, stigmatisation des minorités, montée des populismes et des nationalismes... Une vague idée peut être?
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 4:26

Après avoir lu les propos de certains, je voudrais vous signaler qu'un certain nombre de personnes ne travaillent pas uniquement pour l'argent, mais aussi pour les résultats tangibles, voir même pour un effet bénéfique sur l'humanité: soigner les gens (cela peut aller jusqu'à sauver des vies), résoudre les problèmes d'autres humains (notamment en aidant ceux qui sont dans la m**de,  et je ne parle pas d'argent).

Vous savez il y a des gens qui après avoir passé des années à faire des réunions, le vendeur, virer des gens (pardon ça s'appelle DRH), géré des projets... décident de changer pour un travail où ils peuvent voir le résultat. Il y en a beaucoup, quelques exemples: boulanger, enseignant, travailleur social.

27rezeew a écrit:
Je pense que l'être humain, BAC+5, BAC-12, cadre au forfait ou ouvrier, répond à une même logique : maximiser son profit.
Non ça c'est la logique d'une entreprise.
Une entreprise n'est pas un être humain.
piemfo
Membre super actif

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 4:28

Boumba a écrit:
Période de crise, stigmatisation des minorités, montée des populismes et des nationalismes... Une vague idée peut être?
Beaucoup de choses ont changée depuis, même si on peut trouver des similitudes...

Mais je ne crois pas particulièrement aux mêmes causes, mêmes effets en histoire !

@lithium : clair que tout le monde ne court pas uniquement derrière les euros...

Et certains réussissent même à concilier taf qui plait et taf qui paie Mr. Green 
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 4:55

lithium a écrit:
Après avoir lu les propos de certains, je voudrais vous signaler qu'un certain nombre de personnes ne travaillent pas uniquement pour l'argent, mais aussi pour les résultats tangibles, voir même pour un effet bénéfique sur l'humanité: soigner les gens (cela peut aller jusqu'à sauver des vies), résoudre les problèmes d'autres humains (notamment en aidant ceux qui sont dans la m**de,  et je ne parle pas d'argent).
Ouais, moi, par exemple Wink 
Mon boulot, c'est d'aider des personnes qui bénéficient de minimas sociaux (RSA pour ne pas le citer) dans ce que l'on appelle aujourd'hui "un quartier" (donc en français, une cité), a essayer de retrouver un emploi.
On peut pas dire que je le fasse pour l'argent, vu le salaire que j'ai Mr. Green 
On peut pas vraiment dire non plus que je le fais toujours par passion (c'était le cas il y a quelques années), puisqu'ils commencent par me sortir par les trous de nez tous ces branleurs...

En tout cas, je peux confirmer ce que certains ont dit plus tôt: les gens veulent plus bosser. Et ça, je le vois tous les jours...
loug
Animateur
loug

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 4:56

Dernatt a écrit:
Une révolution nationale, en fait...   Twisted Evil 
les révolutionnaires se reconnaîtront à leurs montres de luxe jocolor  France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 781367 

http://www.olivierlouguet.fr
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 4:58

lithium a écrit:
C'est quand même interpellant de créer une règle qui a de telles exceptions.
Ah oui, mais faut savoir qu'en France, on a le privilège d'avoir la gauche la plus bête du monde ! Mr. Green

loug a écrit:
les révolutionnaires se reconnaîtront à leurs montres de luxe jocolor France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 781367
Ca, c'est l'effet Che Guevarra France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 Blunt_gi
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 5:07

Henri Perron a écrit:
il y a une panne de micro dans la pièce du fond
Dernatt a écrit:
Lao Tseu l'a dit Il faut trouver la voie
Il est arrivé à pied par la Chine. France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 Siffle2
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 5:12

Le Güi a écrit:
Ah oui, mais faut savoir qu'en France, on a le privilège d'avoir la gauche la plus bête du monde ! Mr. Green 
A toi mais aux autres aussi, je trouve ça un peu pénible que sur le forum règne ce manichéisme politique au sujet de quelle couleur politique dirige la France. Toujours conclure (sans aucune argumentation) que la nouvelle équipe dirigeante arrivée en 2012 est une bande d'abrutis, c'est assez réducteur.
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 5:15

lithium a écrit:
A toi mais aux autres aussi, je trouve ça un peu pénible que sur le forum règne ce manichéisme politique au sujet de quelle couleur politique dirige la France. Toujours conclure (sans aucune argumentation) que la nouvelle équipe dirigeante arrivée en 2012 est une bande d'abrutis, c'est assez réducteur.
Ah mais ils n'ont pas attendu 2012 pour être bêtes, rassure toi, ça fait cinquante ans que c'est comme ça...Mr. Green 
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 5:19

T'es dur ! On va dire une quarantaine d'années...
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 5:22

Le Güi a écrit:
Ah mais ils n'ont pas attendu 2012 pour être bêtes, rassure toi, ça fait cinquante ans que c'est comme ça...Mr. Green 
Non je voulais dire que, à mon humble avis, les "résultats" des politiques en France ne changent pas tellement selon leur couleur politique. Gauche ou droite, à mon avis il y a autant de dégâts. Rolling Eyes 

A ce propos, je dirais à Pascal qui a des idées très.. tranchées on va dire, mais il a droit de les avoir et de les exprimer Wink... que si la manière dont la France gère ce qui se passe, qu'il devrait sérieusement songer à s'exiler, ou à créer sa propre micronation, qui ne sera plus soumise au droit et aux impôts de la France.
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 5:22

lithium a écrit:
Force est de constater qu'ils ne font pas grand chose. Et que ce qu'ils font n'enthousiasme pas beaucoup.

Etre aussi impopulaire, même chez ses partisans, c'est fort ....
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 5:41

23% d'opinions favorables... on avait pas vu aussi mauvaise popularité depuis Mitterrand...
loug
Animateur
loug

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 5:47

lithium a écrit:
Je te suis tout à fait, d'autant plus que l'équipe précédente à fait de belles bourdes et aurait pu faire bien pire si elle avait eu le pouvoir plus tôt. N'oublions pas que notre ancien président aspirait à s'inspirer du système americain des subprimes. On sait maintenant ce que ça aurait donné.
Beaucoup ici, ont certes travaillé beaucoup pour arriver où ils sont, je n'en doute pas, mais ont sérieusement tendance à oublier le contexte et l'environnement économique qui leur a permis d'y arriver et qui n'est autre que le modèle social de notre pays.
Sinon, pourquoi n'ont ils pas eu le courage de monter leurs entreprises à l'étranger, de progresser plus vite en faisant un trait sur la solidarité de leurs compatriotes qui est aussi ce qui a fait de la France ce qu'elle est, c'est à dire un des pays où la qualité de vie est l'une des meilleures au monde.
Pour exemple ; un couple d'amis a choisi de vivre en angleterre, tout va bien jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte, 8 mois d'attente pour une echo (9 mois de gestation chez l'humain) donc retour en france dans le giron de la sécu pour pouvoir suivre la grossesse de Madame.
2eme exemple: je suis libéral, j'ai eu un gros problème de santé qui dure encore maintenant, en France, je peux me soigner (plusieurs dizaines de milliers d'euros)et continuer du coup à travailler, aux US modèle des plus libéraux, je serais sans doute plus là pour discuter avec vous et en tout cas, je ne pourrais plus travailler.

Le Güi a écrit:
23% d'opinions favorables... on avait pas vu aussi mauvaise popularité depuis Mitterrand...
Il reste encore 23%.......... Mr.Red:DD:DD
http://www.olivierlouguet.fr
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 5:56

loug a écrit:
Je te suis tout à fait, d'autant plus que l'équipe précédente à fait de belles bourdes et aurait pu faire bien pire si elle avait eu le pouvoir plus tôt. N'oublions pas que notre ancien président aspirait à s'inspirer du système americain des subprimes. On sait maintenant ce que ça aurait donné.
Beaucoup ici, ont certes travaillé beaucoup pour arriver où ils sont, je n'en doute pas, mais ont sérieusement tendance à oublier le contexte et l'environnement économique qui leur a permis d'y arriver et qui n'est autre que le modèle social de notre pays.
Sinon, pourquoi n'ont ils pas eu le courage de monter leurs entreprises à l'étranger, de progresser plus vite en faisant un trait sur la solidarité de leurs compatriotes qui est aussi ce qui a fait de la France ce qu'elle est, c'est à dire un des pays où la qualité de vie est l'une des meilleures au monde.
Pour exemple ; un couple d'amis a choisi de vivre en angleterre, tout va bien jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte, 8 mois d'attente pour une echo (9 mois de gestation chez l'humain) donc retour en france dans le giron de la sécu pour pouvoir suivre la grossesse de Madame.
2eme exemple: je suis libéral, j'ai eu un gros problème de santé qui dure encore maintenant, en France, je peux me soigner (plusieurs dizaines de milliers d'euros)et continuer du coup à travailler, aux US modèle des plus libéraux, je serais sans doute plus là pour discuter avec vous et en tout cas, je ne pourrais plus travailler.
Pourquoi partir??????? Je suis Français et je resterais en France, personnellement  je me contre fou des autres pays, pas la même culture donc importer des "systèmes" ne peut pas fonctionner....... Je me dis qu'avec moins d'arrivisme de nos dirigeants on devrait faire de notre pays un beau pays......

Il faut juste un homme à poigne, le trouver....... Il a 5 ans pour faire bouger les choses ce n'est pas rien..... Pourquoi des entreprises réussissent et pas d'autres??? Un pays c'est pareil....
http://nanthiat.123siteweb.fr/ En ligne
Boumba
Membre très actif
Boumba

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 5:58

À poigne et non issu du sérail... Qui fasse de la politique par sacerdoce... Bref le mouton à 5 pattes.
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 6:00

Boumba a écrit:
À poigne et non issu du sérail... Qui fasse de la politique par sacerdoce... Bref le mouton à 5 pattes.
Donc on reste comme ça alors??????
Boumba
Membre très actif
Boumba

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 6:04

Tu vois quelqu'un? Dans notre système actuel phagocyté par les hauts fonctionnaires, c'est mission impossible!
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 6:07

Boumba a écrit:
Tu vois quelqu'un? Dans notre système actuel phagocyté par les hauts fonctionnaires, c'est mission impossible!
Oui c'est vrai..... Chinois 
piemfo
Membre super actif

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 6:07

Ouais, mais va malgré tout falloir continuer à avancer... Pleurnicher, c'est pas tout !
Boumba
Membre très actif
Boumba

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 6:11

piemfo a écrit:
Ouais, mais va malgré tout falloir continuer à avancer... Pleurnicher, c'est pas tout !
Tu m'as vu pleurnicher? Non je suis juste pour que le système s'écroule et qu'on en finisse avec l'état providence...
piemfo
Membre super actif

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 30 EmptyMar 8 Oct - 6:18

C'est à dire ?

Tu veux supprimer quoi, au juste ?

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant