FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...

+79
Scraaat
piotrv
walkky
lolofurax55
MikeLima44
titi du un-trois
Aquanaut
Etarcos
juju38
Dernatt
Joe_Cool
Boumba
ObjectifLune
Himal
YoshiBipBip
Basyl177
thierry31
archie
Sevenless
Henri Perron
didiersept
edgar
Xzf
plibou
moose9144
_DAVID_
27rezeew
Izzy
Le Güi
laurent93
lithium
Eric-01
jeanmichel
Durandal
TheShadow
protennis
raoul21
helicopsi
Kerangaro
Pierre-Yves
Sputnik
plop
Bender
xav69
Zorba06
senator
dragons
Deky
MaitreRobinton
nanthiat
Milannimes
star974
-Laurent-
jeremy7762
cheminal67
yoli
laphroaig007
francoisb
piemfo
nietsnie
loug
broncos
oursgris
Chirouille
ftikai
ft1000mp
esteban AdM
Soothsayer
km'rol
martiniracing
schtunks
Pascal
ghia94
Fokker III
francis28
LIPNOTIC
bidi95
lowendalblades
ZEN
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dragons
Animateur
dragons

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 10:51

Quelle masquerade What the fuck ?!? 

En attendant les vrais problèmes ne sont pas abordés et encore moins règlés.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 10:54

km'rol a écrit:
Combien de gens qui ont bossé toute leur vie ont un gros coup de pompe une fois la retraite arrivée ? j'en connais chez mes proches et j'en connais même un qui n'arrive pas à lâcher son taf et qui continue à bosser à plus de 70 ans ..
Là nous sommes dans l'aliénation (terme un peu fort mais tu vois l'idée) que le système engendre, une vie entière consacrée au travail sans relativisation de celui-ci entraine à l’arrêt un "sevrage" trop brusque d’où émergence de pathologies psychiques et/ou physiques.  

km'rol a écrit:
Pour le reste je suis d'accord , évidemment que toutes les situations sont différentes , je m'oppose juste à la diabolisation systématique  du mot travail chez nous .. entretenue savamment pas des syndicats selon moi nuisibles ..
Le mot diabolisation est peut être un peu fort mais il vrai qu'il est mal considéré, la question à se poser est pourquoi ? parce qu'il mal vécu par beaucoup, mauvaises conditions de travail, de salaire etc..... si les gens était payés correctement, avaient des conditions de travail agréables, s'ils n'étaient pas soumis à des pressions permanentes ils le vivraient différemment, il ne serait pas devenu une contrainte mais une activité épanouissante, la collectivité en profiterait d'ailleurs.... mais bon.... je ne vais pas refaire le monde, c'est comme ça, il faut juste que chacun réfléchisse un peu sur sa propre condition, sur ses besoins réels....

Membre référent
senator

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:00

km'rol a écrit:
Au de là des réactions idéologiques boboisantes , je ne comprend pas pourquoi on irait légiférer dans tel ou tel fonctionnement d'entreprise ... Incompréhensible  et la liberté dans tout ça ?
si on laissait le marché fonctionner tout seul ?
si nos gouvernements de gauche comme de droite (sic)  marxistes arrêtaient d'intervenir à tout va avec les résultats lamentables qui sont les leurs ?
Comment peut on sérieusement laisser des énarques et autres nuisibles diriger notre économie , eux qui n'ont jamais bossé de leur vie ?

incompréhensible pour moi ..

quand aux syndicats subventionnés pas nos impôts , au fonctionnement de type mafieux et en plus qui ne représentent que leurs intérêts , no comment ... mais tout est dit
+1
plein de bon sens !

J'ai vécu quelques années aux USA ,super marchés ouverts 24/24 7/7 ,nocturnes et dimanche pour le bricolage et plein d'autres domaines ,mais aussi des magasins discount ouverts 4 jours sur 7  9h/17h  ...quel sentiment de liberté !
Attention je ne parle la que du commerce .
Et grâce au plein emploi (à l'époque) les salariés usaient de la même liberté :aucune contrainte possible ,s'ils ne voulaient pas travailler dimanche ils changeaient de boite illico .
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:05

ah la fameuse "chance " les fameux "privilégiés" clown  des mots bien de chez nous ...
Lorsqu'on a un boulot on est "chanceux" lorsqu'on gagne plus de 3k on est "privilégié" ... lorsqu'on a bossé pour ce que l'on a, qu'on a pris des risques , qu'on a fais des choix de vie ... on est juste quelqu'un de responsable qui a fais du mieux qu'il a pu mais peut être chanceux avec des passages par la case malchanceux et encore moins privilégié Rolling Eyes 

Oui je sais c'est horriblement simpliste ...

Concernant le travail contre de l'argent je rappelle juste qu'on parle d'un contrat entre deux entités : j'accepte de bosser pour telle entité et en retour j'accepte tel salaire ,l'entité accepte de m'employer sur la base du service que je vais lui apporter et elle me rémunère comme il se doit , on parle bien d'une relation gagnant gagnant  ... si  il  y a acceptation des deux parties c'est un contrat de travail entre deux personnes consentantes .
Si les règles changent je suis libre de partir , de rester voire d'attaquer aux prud'hommes l'autre entité (pourquoi pas)

simpliste là encore , décidément ..Rolling Eyes 
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:07

francis28 a écrit:
C est normal, c est le jour du Seigneur. Chinois 
Je suppose que c'est de l'humour mais une boutade d'un chrétien pratiquant en réponse sur ce vieil héritage du shabbat. Je travaille le dimanche et ne me sens pas moins bon chrétien que mon prêtre. l'habit ne fait pas le moine et celui qui profite de ne pas travailler pour picoler au bistrot ne suit pas forcément le bon chemin non plus (un contre exemple bête lol):

nombreux sont les gens qui travaillent déjà le dimanche, avec en premier les services de l'état, toutes les boites semi privées ou privées liées aux services (eau, gaz, électricité, transports, les ascensoristes, cinémas, restaurants, hotels, centres d'appels, etc.)

à des époques plus religieuses, la journée de repos n'empêchait pas les paysans de traire les vaches Wink 

seules les grandes enseignes sont fermées et encore pas dans les zones touristiques (suite à la dernière loi votée mais mal goupillée), ce qui est ridicule.

le soit disant chantage que feraient les patrons selon les syndicats est une grosse boufonnade: j'emploie depuis plus de 20 ans du personnel d'astreinte, d'exploitation et de chantier 24h/24h et 365J/365J et ça a toujours été au choix du salarié qui est d'ailleurs bien loin de s'en plaindre.

c'est un combat rétrograde et d'arrière garde.

à une époque on a détruit l'industrie lourde car c'était soit disant un symbole de l'exploitation de l'homme par l'homme et on suit le même raisonnement stupide alors que l'ouverture dominicale augmente le pouvoir d'achat salarié et permet aux clients d'avoir du temps et de la souplesse.

on passe à côté d'un fantastique levier de croissance, my2cents

N.B: en russie on peut consommer, se coiffer, aller au sauna, au supermarché 24h/24h dans toutes les grandes villes et quand on connait les temps de transport à cause des distances et des embouteillages, salariés et noceurs sont aussi contents les uns que les autres de cette latitude horaire. bravohap 

Dernière édition par Zorba06 le Dim 29 Sep 2013, 11:09, édité 1 fois
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:08

Soothsayer a écrit:
Euh, vu qu'on te donne de l'argent pour le faire t'appelles ça comment ?

Bien sur, certains ont la chance d'avoir un boulot passionnant. Mais si un type me dit que sa passion c'est les chevilles molly et le boulon de 12, qu'ils les vendrait gratuitement, et qu'en privé il est admin sur forumaboulon.com j'aurais des doutes sur sa santé mentale.

ah la fameuse "chance " les fameux "privilégiés" clown  des mots bien de chez nous ...
Lorsqu'on a un boulot on est "chanceux" lorsqu'on gagne plus de 3k on est "privilégié" ... lorsqu'on a bossé pour ce que l'on a, qu'on a pris des risques , qu'on a fais des choix de vie ... on est juste quelqu'un de responsable qui a fais du mieux qu'il a pu mais peut être chanceux avec des passages par la case malchanceux et encore moins privilégié Rolling Eyes 

Oui je sais c'est horriblement simpliste ...

Concernant le travail contre de l'argent je rappelle juste qu'on parle d'un contrat entre deux entités : j'accepte de bosser pour telle entité et en retour j'accepte tel salaire ,l'entité accepte de m'employer sur la base du service que je vais lui apporter et elle me rémunère comme il se doit , on parle bien d'une relation gagnant gagnant  ... si  il  y a acceptation des deux parties c'est un contrat de travail entre deux personnes consentantes .
Si les règles changent je suis libre de partir , de rester voire d'attaquer aux prud'hommes l'autre entité (pourquoi pas)

simpliste là encore , décidément ..Rolling Eyes

merci également d'éviter les jugements de valeurs : peut être que celui qui se passionne pour les boulons trouve complètement couillon de se passionner pour les montres Rolling Eyes 
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:08

Ne pas oublier: si il y a travail le dimanche c'est qu'il y a des clients... Et le dimanche c'est souvent plein!!! alors un commerçant son métier est d'être à l'écoute de ses clients.... Un commerce c'est une entreprise, nous ne sommes pas chez les bisounours, le but c'est la réussite de l'entreprise...

20% des gens sont pour le travail le dimanche
80% veulent les magasins ouverts le dimanche... CQFD.

Après c'est au dirigeant de faire en sorte que son équipe soit bien rémunéré ce jour là et c'est naturel... Chinois

Dernière édition par nanthiat le Dim 29 Sep 2013, 11:10, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
star974
Nouveau
star974

km'rol a écrit:

En quoi le travail est il une contrainte ? que feraient les gens toute la journée s'ils ne travaillaient pas ?
C'est magnifique !
http://www.fauteursdetroubles.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:10

Beaucoup de bon sens teinté de réalités économiques dans l intervention de Zorba. Chinois 
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:10

nanthiat a écrit:
Ne pas oublier: si il y a travail le dimanche c'est qu'il y a des clients... Et le dimanche c'est souvent plein!!! alors un commerçant son métier est d'être à l'écoute de ses clients.... Un commerce c'est une entreprise, nous ne sommes pas chez les bisounours, le but c'est la réussite de l'entreprise...

20% des gens sont pour le travail le dimanche
80% veulent les magasins ouverts... CQFD.

Après c'est au dirigeant de faire en sorte que son équipe soit bien rémunéré ce jour là et c'est naturel... Chinois 
la Loi et les conventions collectives fixent le cadre: + 100% et récup dans mon métier par exemple, soit heure triple bravohap 
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:11

Blackeyed a écrit:
Beaucoup de bon sens teinté de réalités économiques dans l intervention de Zorba. Chinois 
Oui..... Chinois 
piemfo
Membre super actif

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:15

A part peut être la Russie comme modèle social mock 

Dernière édition par piemfo le Dim 29 Sep 2013, 11:17, édité 1 fois
star974
Nouveau
star974

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:15

km'rol a écrit:

Quand je lis ça :

"Sylvia Pinel a exclu en revanche de réformer la loi réglementant le travail de nuit après que la cour d'appel de Paris a ordonné au distributeur de cosmétiques Sephora de fermer son magasin des Champs-Elysées à 21h00 au lieu de minuit. "Le travail de nuit doit rester exceptionnel pour préserver la vie privée et la santé des salariés."
source la tribune

En quoi un ministre doit il décider de la santé ou de la vie privée des gens ? ça me scandalise ..
Peut-être parce que c'est le principe de la civilisation? Mais on peut aussi supprimer le Code du travail... Et même le Code pénal. Ainsi, la prochaine qu'on te volera une montre, tu te débrouilleras tout seul.

Et on peut supprimer les hôpitaux car c'est s'occuper des gens et c'est donc anormal. Lors de ton prochain cancer, mange des fruits, il paraît que c'est bon.
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:18

nietsnie a écrit:
Je comprends très bien
Pose la question à la majorité des employés, ils s'en cognent de savoir combien dépense leur patron pour eux......
Eux voient ce qui permet de payer les factures à la fin du mois, et acheter leur bouffe......
Et le smic c'est bien 1400 euros et non 2000......
Pour toi ce sera 2000 certes.
Contrairement à ce que tu pourrais croire, je ne suis pas patron, bien au contraire. Je dis juste les choses telles qu'elles sont. Le SMIC est à 2000 euros (certes, l'employé n'en voit pas la couleur) mais si tu estimes que j'ai tort de le dire, tu as tout aussi tort de dire que le SMIC est à 1400 euros puisqu'on n'en touche finalement que 1100 nets (avant impôts !). Je le redis, j'aimerais que les feuilles de salaire ne comportent qu'une colonne pour que les Français comprennent qu'ils sont bien payés mais victimes de politiques confiscatoires. Peut-être alors une prise de conscience s'effectuerait contre les dépenses idéologiques de nos gouvernants. Je plaide pour la responsabilité individuelle et la liberté, la liberté pour un smicard de disposer comme bon lui semble de ses 2000 euros.
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:19

Zorba06 a écrit:
la Loi et les conventions collectives fixent le cadre: + 100% et récup dans mon métier par exemple, soit heure triple bravohap 
Le dimanche pour moi c'est payé double et redistribution en fin d'année d'une partie des résultats... Plus l'entreprise va bien plus TOUT le monde y gagne.... Je travaille le dimanche et jours fériés depuis plus de 30 ans, ça va je suis totalement équilibré... Si je ne le souhaitais pas j'aurais choisi un autre métier.. Chinois

Dernière édition par nanthiat le Dim 29 Sep 2013, 11:21, édité 1 fois
star974
Nouveau
star974

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:19

nanthiat a écrit:
Ne pas oublier: si il y a travail le dimanche c'est qu'il y a des clients... Et le dimanche c'est souvent plein!!! alors un commerçant son métier est d'être à l'écoute de ses clients....
C'est bizarre, un commerce fermé le dimanche n'a pas de clients (je réponds stupidement à un argument simpliste).

Si les gens ont quelque chose à acheter, ils peuvent le faire en dehors du dimanche.
piemfo
Membre super actif

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:21

Pascal a écrit:
Contrairement à ce que tu pourrais croire, je ne suis pas patron, bien au contraire. Je dis juste les choses telles qu'elles sont. Le SMIC est à 2000 euros (certes, l'employé n'en voit pas la couleur) mais si tu estimes que j'ai tort de le dire, tu as tout aussi tort de dire que le SMIC est à 1400 euros puisqu'on n'en touche finalement que 1100 nets (avant impôts !). Je le redis, j'aimerais que les feuilles de salaire ne comportent qu'une colonne pour que les Français comprennent qu'ils sont bien payés mais victimes de politiques confiscatoires. Peut-être alors une prise de conscience s'effectuerait contre les dépenses idéologiques de nos gouvernants. Je plaide pour la responsabilité individuelle et la liberté, la liberté pour un smicard de disposer comme bon lui semble de ses 2000 euros.
Évidemment tu abolis la sécu, la culture, les transports publics, l'éducation, la défense, toutes ces billevesées ridicules et liberticides ?
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:25

star974 a écrit:
Peut-être parce que c'est le principe de la civilisation? Mais on peut aussi supprimer le Code du travail... Et même le Code pénal. Ainsi, la prochaine qu'on te volera une montre, tu te débrouilleras tout seul.

Et on peut supprimer les hôpitaux car c'est s'occuper des gens et c'est donc anormal. Lors de ton prochain cancer, mange des fruits, il paraît que c'est bon.
et sinon quelque chose d'intérressant à dire au lieu de souhaiter la mort des gens ? Incompréhensible What the fuck ?!? 
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:25

nanthiat a écrit:

80% veulent les magasins ouverts le dimanche... CQFD.
La phrase la plus lourde de conséquence de ce sujet est celle-ci!

Si dans une société, 8 personnes sur 10 n'ont rien d'autre comme loisir que "faire les magasins" le Dimanche, qui est pour l'instant (et plus pour longtemps apparemment) le jour de repos c'est à dire le jour d'activité de loisirs, profiter de ses enfants de son conjoint, se cultiver, allez à la pêche, à la chasse, lire, écrire, jouer aux cartes...... être sur FAM clown  je confirme.... le système a gagné!

....mais en effet comme dit plus haut, quelle liberté! Rolling Eyes quid 2

Dernière édition par ft1000mp le Dim 29 Sep 2013, 11:27, édité 1 fois
star974
Nouveau
star974

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:27

Pascal a écrit:

J'interviens une dernière fois, parce que ça m'énerve trop alors que je venais sur ce forum prendre du bon temps.

Les charges patronales sont du salaire différé pour les retraites notamment. Il est vrai qu'on pourrait laisser 2000€ à un smicard, mais avec les besoins actuels pour se loger et manger (des saloperies, comme tous les smicards, n'est-ce pas?), ces 2000€ seraient dépensés et il y aurait des millions de personnes à la rue en fin de carrière (c'est-à-dire après 50 ans).

Pour trouver du pognon, on pourrait peut-être laisser crever des banques qui ont spéculé sur la pauvreté (subprimes), qui ont pris des risques énormes... et ont perdu. Mais non, pour elles, on sait trouver des centaines de milliards. C'est ça le libéralisme actuel que certains vantent ici: la liberté de s'enrichir mais la solidarité quand les spéculateurs se sont plantés.
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:28

piemfo a écrit:
A part peut être la Russie comme modèle social mock 
1 y es tu déjà allé et y as tu déjà travaillé? (Moi oui depuis la chute du mur... et crois moi en terme de modèle social et de démocratie, voire même de pluralité des médias Wink , la France n'est pas mieux lotie quoique puissent penser les bien pensants à l'esprit ouvert par France2 et la lecture de Libé Shit )

2 où vois tu dans mes propos que je cite la Russie en tant que modèle social? (je confirme juste qu'il n'y a pas qu'aux USA qu'une peronne ayant des horaires longs peut consommer ou simplement se nourrir tard, il en serait de même de Hong-Kong, l'Inde, etc.)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:28

star974 a écrit:
C'est bizarre, un commerce fermé le dimanche n'a pas de clients (je réponds stupidement à un argument simpliste).

Si les gens ont quelque chose à acheter, ils peuvent le faire en dehors du dimanche.
Ça ça marche quand tu bénéficies des 35h et donc de temps libre...

Je tourne plutôt à 55h/sem, cadre au forfait. Mes semaines se résument a 4j de déplacement à l étranger sans voir ma famille et mes enfants. Et je ne suis pas "exploité" par mon employeur, j assume mes choix de vie et suis payé en conséquence. Il faut arrêter de vouloir imposer un modèle social qui soit le même pour tous...

Bref, si les magasins étaient ouvert le dimanche, j y ferai mes courses, plutôt que perdre 2h le samedi avec l ensemble de la masse laborieuse qui n a pas d autres choix.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:29

Pascal a écrit:
thumright 

d'ailleurs pour le fun je vous met un exemple de feuille de salaire d'il y a 40 ans , feuilles de salaire qui existe toujours dans ce style dans des pays comme la nouvelle zélande par exemple ..

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 Fiche-10

quand on voit les trucs illisibles qu'on doit gérer maintenant Rolling Eyes 

Dernière édition par km'rol le Dim 29 Sep 2013, 11:30, édité 1 fois
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:29

ft1000mp a écrit:
La phrase la plus lourde de conséquence de ce sujet est celle-ci!

Si dans une société, 8 personnes sur 10 n'ont rien d'autre comme loisir que "faire les magasins" le Dimanche, qui est pour l'instant (et plus pour longtemps apparemment) le jour de repos c'est à dire le jour d'activité de loisirs, profiter de ses enfants de son conjoint, se cultiver, allez à la pêche, à la chasse, lire, écrire, jouer aux cartes...... être sur FAM clown  je confirme.... le système a gagner!
Je travaille le dimanche car les clients le demandent.... JE N'IRAIS JAMAIS dans un magasin le dimanche pour ma part, j'ai bien d'autres envies... Wink 
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:34

star974 a écrit:

Un peu extrème la réponse amha
le code du travail aurait bien besoin d'être dépoussiéré ,au moins , voire entièrement refait.
Le code pénal encore plus , de quand date t il déjà ??
J'attends encore un vrai homme d'état avec ce qu'il faut de courage et de vision pour entreprendre ces chantiers .
Quant au cancer ,j'en ai un ,et je pourrais te parler longuement des abhérations administratives que j'ai vécu (merci aux ministres et énarques),et oui je mange des fruits et je bois du jus de grenade

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant