| France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... | |
|
+80Scraaat piotrv walkky lolofurax55 MikeLima44 titi du un-trois Aquanaut Etarcos juju38 Dernatt Joe_Cool Boumba ObjectifLune Himal YoshiBipBip Basyl177 thierry31 archie Sevenless Henri Perron didiersept edgar Xzf plibou moose9144 _DAVID_ 27rezeew Izzy Le Güi laurent93 lithium Eric-01 jeanmichel Durandal TheShadow protennis raoul21 helicopsi Kerangaro Pierre-Yves Sputnik plop Bender xav69 Zorba06 senator dragons Deky MaitreRobinton nanthiat Milannimes star974 -Laurent- jeremy7762 cheminal67 yoli laphroaig007 francoisb piemfo nietsnie loug broncos oursgris Chirouille ftikai ft1000mp esteban AdM Soothsayer km'rol martiniracing freddy.lombard schtunks Pascal ghia94 Fokker III francis28 LIPNOTIC bidi95 lowendalblades ZEN 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 10/10/2013, 14:49 | |
| - piemfo a écrit:
- Et, en plus, je suis autant français que toi, c'est dingue non ?
Qu'est-ce que ça vient faire ici ? Et, surtout, pourquoi te réclamer de cette qualité si la France t'indiffère ? Tu n'as au moins pas eu la prétention d'employer un "F" majucule, c'est déjà ça.
Dernière édition par Pascal le 10/10/2013, 14:50, édité 1 fois |
|
 | |
Scraaat Membre Actif

| Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 10/10/2013, 14:50 | |
| - Pascal a écrit:
- On dirait que tu as fait exprès de choisir de très mauvais exemples ! Il y a des compatriotes qui subissent actuellement ce que tu décris et figure-toi que ne me souciant pas que de ma personne, ça me touche énormément.
je parle ici de période ce caractérisant par la masse. On est quand même dans une société plus stable a ce niveaux la qu'il y a 1000 ans... |
|
 | |
piemfo Membre super actif
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 10/10/2013, 14:53 | |
| - Pascal a écrit:
- Qu'est-ce que ça vient faire ici ? Et, surtout, pourquoi te réclamer de cette qualité si la France t'indiffère ? Tu n'as au moins pas eu la prétention d'employer un "F" majucule, c'est déjà ça.
La France ne m'indiffère absolument pas, d'ailleurs tu noteras que ce n'est pas moi qui passe mon temps à prendre de haut et à insulter mes compatriotes (décérébrés, bolcheviques, pourris par les médias etc...) Bon après, je suis conscient qu'il n'existe pas que la France - mais ça me paraît assez évident
Dernière édition par piemfo le 10/10/2013, 15:04, édité 2 fois |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 10/10/2013, 15:00 | |
| Quand on écrit "le passé, le futur, je n'en ai strictement rien à foutre..." ça a une signification claire me semble-t-il, celle qu'on vit au présent sans se préoccuper du devenir de son pays. On peut qualifier cela de légèreté mais c'est plus sûrement de l'irresponsabilité. |
|
 | |
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 10/10/2013, 15:03 | |
| Et vas-y, les jugements de valeur et les procès d'intentions C'est un poil fatiguant à la longue, tu n'est pas dépositaire de l'entièreté du point de vue moral sur les notions de nation, de France, etc... On est presque 65 millions, tu sais ? Par ailleurs les gentilés, en français, ne prennent pas de majuscule... |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 10/10/2013, 15:06 | |
| Finalement, que valent tes propos si tu n'attribues aucune valeur au sens des mots ? Aucun dialogue honnête n'est donc possible. D'ailleurs, n'avais-tu pas dit que tu quittais définitivement ce fil ? Quelle inertie, plusieurs pages après tu es toujours là ! Une droiture tout en courbe... |
|
 | |
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 10/10/2013, 15:09 | |
| Je n'ai strictement jamais dit ça, si ma présence te gène tant que ça tu m'en vois désolé, heu en fait non  ... J'attribue une grande valeur au sens des mots (d'où tu sors ça ???), comme par exemple "décérébré" Si tu inventes des tas de présupposés sur tes interlocuteurs, que valent tes propos ? Et ton appréciation de ma supposée "droiture" m'indiffère au plus haut point - c'est dit !
Dernière édition par piemfo le 10/10/2013, 15:13, édité 1 fois |
|
 | |
Pascal Membre référent

| Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 10/10/2013, 15:12 | |
| - piemfo a écrit:
- les gentilés, en français, ne prennent pas de majuscule...
 Absolument faux. Tu aurais dû faire "français 1ère langue". - piemfo a écrit:
- C'est un poil fatiguant à la longue
"fatigant". Ne pas confondre adjectif et participe présent. Comme je l'ai dit, aucun dialogue honnête n'étant possible, j'en reste donc là en ce qui te concerne. |
|
 | |
loug Animateur

Nombre de messages : 957 Age : 50 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 10/10/2013, 15:14 | |
| Oh, les gars, lachez vous le slip |
|
 | |
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 10/10/2013, 15:15 | |
| Ouf ! Ca va faire des vacances ! Fini les discussions avec les juges-parangons de l’honnêteté et de la droiture  ! Le gentilé, dans mon souvenir, pas de majuscule pour l'adjectif, même quand il concerne une nationalité... à vérifier
Dernière édition par piemfo le 10/10/2013, 15:49, édité 2 fois |
|
 | |
Scraaat Membre Actif

| Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 10/10/2013, 15:16 | |
| Bon luxe et commerce nous disions? |
|
 | |
plibou Passionné de référence

| Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 10/10/2013, 15:17 | |
| - Citation :
- Moi, personnellement que je suis moi, le passé, le futur, je n'en ai strictement rien à foutre...
Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va... |
|
 | |
 | |
 | |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8285 Age : 47 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 10/10/2013, 15:18 | |
| - Pascal a écrit:
- ...
Sans parler qu'on peut se demander quelle est la signification du mot "paix", au juste. Vit-on vraiment en paix, aujourd'hui ? Pour ma part, je dirais non, ayant habité dans une cité HLM du 9'3 jusqu'en 2009 (pas resté longtemps...). Pas la vraie guerre mais l'occupation par des bandes (...), donc si je ne voulais pas être emmerdé, c'était plus de visite ou sortie après le coucher du soleil... ou alors retour au petit matin. Au commerce d'en bas, plus de vigiles que de caissières. Quand à la police. Venaient pas souvent... Quand je vois la tranquillité dans la campagne ligérienne par exemple, où l'on trouve des supermarchés sans antivol aux bouteilles ou aux vêtements... Ca laisse perplexe. |
|
 | |
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 10/10/2013, 15:18 | |
| - plibou a écrit:
- Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va...
Celui qui raisonne avec des proverbes s'expose à de multiples écueils |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24289 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 10/10/2013, 15:22 | |
| - Pascal a écrit:
Absolument faux. Tu aurais dû faire "français 1ère langue". employé comme un nom: majuscule employé comme un adjectif: minuscule je suis autant français que toi: minuscule le Français en première langue concerne donc tout le monde, du moins ici... |
|
 | |
YoshiBipBip Animateur

| Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 10/10/2013, 15:22 | |
| - plibou a écrit:
Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va...
Groucho Marx? |
|
 | |
ftikai Puits de connaissances

| - loug a écrit:
- Oh, les gars, lachez vous le slip
Et puis dans le temps, on avait de vrais slips, pas des strings comme aujourd'hui. Peut-être que toute cette tension vient de là. |
|
 | |
plibou Passionné de référence

| - piemfo a écrit:
- Celui qui raisonne avec des proverbes s'expose à de multiples écueils
peu être ... mais le rien à foutre du passé etc , était ou de la provoc ou une débilité au choix ... |
|
 | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 10/10/2013, 15:25 | |
| - plibou a écrit:
- peu être ...
mais le rien à foutre du passé etc , était ou de la provoc ou une débilité au choix ... Et vas-y les insultes ! 'tain, c'est contagieux Non, c'était de fait un peu provoc, mais je suis totalement persuadé que jauger le présent à l'aune du passé, tout du moins avec une intention prospective (  ), n'a strictement aucun sens... C'est, je te l'accorde, un point de vue personnel... |
|
 | |
piotrv Membre super actif

Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 20/12/2010
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 10/10/2013, 15:59 | |
| Wouhaa... ça s'améliore sur ce sujet,... 60 pages pour en arriver là  manque plus que des gros smileys partout et des insultes directes pour ressembler à un post de forumauto... Faudrait peut-être qu'un modo agisse et qu'on reparle de montres, tocantes, horloges, et autres instruments de lecture de l'heure, non ? |
|
 | |
Scraaat Membre Actif

| Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 10/10/2013, 16:07 | |
| - piotrv a écrit:
- Wouhaa... ça s'améliore sur ce sujet,... 60 pages pour en arriver là
 manque plus que des gros smileys partout et des insultes directes pour ressembler à un post de forumauto...
Faudrait peut-être qu'un modo agisse et qu'on reparle de montres, tocantes, horloges, et autres instruments de lecture de l'heure, non ? oui il faut remettre les pendules à l'heure. |
|
 | |
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 10/10/2013, 16:08 | |
| C'est un post défouloir, c'est vrai que sa longévité peut être qualifiée d'exceptionnelle Peut-être parce qu'il fût initié par le maître des lieux ? Quoiqu'il en soit, je trouve quant à moi qu'il ne dérive finalement pas tant que ça, il donne une "photographie" sociale assez marrante du forum, et personne n'est par ailleurs absolument obligé de l'ouvrir, pour paraphraser nanthiat (avec qui les discussions sont d'ailleurs toujours cool, même si je pense qu'on a des opinions aux antipodes  ) |
|
 | |
freddy.lombard Passionné de référence

| Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 10/10/2013, 16:20 | |
| Ce qui est amusant, c'est que - pour la plupart d'entre nous - nous soutenons des opinions et pourrions probablement soutenir leur contraire. Il s'en faudrait peu, un petit changement de situation, un vécu un poil différent, un proche dans une situation comparable... Se mettre à la place de l'autre semble bien difficile. Combien d'entre nous sont réellement concernés par le travail du dimanche ? Combien ont une opinion autorisée ? Combien sont prêts à se mouiller pour défendre corps et biens leur thèse pour ou contre le travail du dimanche ? J'ai réfléchi à nouveau au sujet : je ne suis pas directement concerné, je n'ai pas d'opinion définitive et pourquoi devrais-je forcément en avoir une ? Et si je laissais ceux qui sont vraiment concernés en débattre et prendre de vraies décisions ? Veut-on penser à la place des autres alors que nous détestons que l'on prenne des décisions à notre place ? Un peu comme dans la vraie vie, et si nous cherchions ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous sépare ? Ici nous savons qu'il y a au moins un centre d'intérêt que nous partageons : les montres.  |
|
 | |
| France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... | |
|