FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...

+80
Scraaat
piotrv
walkky
lolofurax55
MikeLima44
titi du un-trois
Aquanaut
Etarcos
juju38
Dernatt
Joe_Cool
Boumba
ObjectifLune
Himal
YoshiBipBip
Basyl177
thierry31
archie
Sevenless
Henri Perron
didiersept
edgar
Xzf
plibou
moose9144
_DAVID_
27rezeew
Izzy
Le Güi
laurent93
lithium
Eric-01
jeanmichel
Durandal
TheShadow
protennis
raoul21
helicopsi
Kerangaro
Pierre-Yves
Sputnik
plop
Bender
xav69
Zorba06
senator
dragons
Deky
MaitreRobinton
nanthiat
Milannimes
star974
-Laurent-
jeremy7762
cheminal67
yoli
laphroaig007
francoisb
piemfo
nietsnie
loug
broncos
oursgris
Chirouille
ftikai
ft1000mp
esteban AdM
Soothsayer
km'rol
martiniracing
freddy.lombard
schtunks
Pascal
ghia94
Fokker III
francis28
LIPNOTIC
bidi95
lowendalblades
ZEN
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Membre référent
Pascal

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 14:49

piemfo a écrit:
Et, en plus, je suis autant français que toi, c'est dingue non ?
Qu'est-ce que ça vient faire ici ? Et, surtout, pourquoi te réclamer de cette qualité si la France t'indiffère ? Tu n'as au moins pas eu la prétention d'employer un "F" majucule, c'est déjà ça.

Dernière édition par Pascal le 10/10/2013, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scraaat
Membre Actif
Scraaat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 14:50

Pascal a écrit:
On dirait que tu as fait exprès de choisir de très mauvais exemples ! Il y a des compatriotes qui subissent actuellement ce que tu décris et figure-toi que ne me souciant pas que de ma personne, ça me touche énormément.
je parle ici de période ce caractérisant par la masse. On est quand même dans une société plus stable a ce niveaux la qu'il y a 1000 ans...
piemfo
Membre super actif

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 14:53

Pascal a écrit:
Qu'est-ce que ça vient faire ici ? Et, surtout, pourquoi te réclamer de cette qualité si la France t'indiffère ? Tu n'as au moins pas eu la prétention d'employer un "F" majucule, c'est déjà ça.
La France ne m'indiffère absolument pas, d'ailleurs tu noteras que ce n'est pas moi qui passe mon temps à prendre de haut et à insulter mes compatriotes (décérébrés, bolcheviques, pourris par les médias etc...) Mr. Green 

Bon après, je suis conscient qu'il n'existe pas que la France - mais ça me paraît assez évident

Dernière édition par piemfo le 10/10/2013, 15:04, édité 2 fois
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 15:00

Quand on écrit "le passé, le futur, je n'en ai strictement rien à foutre..." ça a une signification claire me semble-t-il, celle qu'on vit au présent sans se préoccuper du devenir de son pays. On peut qualifier cela de légèreté mais c'est plus sûrement de l'irresponsabilité.
piemfo
Membre super actif

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 15:03

Et vas-y, les jugements de valeur et les procès d'intentions Rolling Eyes 

C'est un poil fatiguant à la longue, tu n'est pas dépositaire de l'entièreté du point de vue moral sur les notions de nation, de France, etc...

On est presque 65 millions, tu sais ?

Par ailleurs les gentilés, en français, ne prennent pas de majuscule...
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 15:06

Finalement, que valent tes propos si tu n'attribues aucune valeur au sens des mots ? Aucun dialogue honnête n'est donc possible. D'ailleurs, n'avais-tu pas dit que tu quittais définitivement ce fil ? Quelle inertie, plusieurs pages après tu es toujours là ! Une droiture tout en courbe...
piemfo
Membre super actif

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 15:09

Je n'ai strictement jamais dit ça, si ma présence te gène tant que ça tu m'en vois désolé, heu en fait non Mr. Green ...

J'attribue une grande valeur au sens des mots (d'où tu sors ça ???), comme par exemple "décérébré" clown clown clown 

Si tu inventes des tas de présupposés sur tes interlocuteurs, que valent tes propos ?

Et ton appréciation de ma supposée "droiture" m'indiffère au plus haut point - c'est dit !

Dernière édition par piemfo le 10/10/2013, 15:13, édité 1 fois
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 15:12

piemfo a écrit:
les gentilés, en français, ne prennent pas de majuscule...
France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Blunt_gi  Absolument faux. Tu aurais dû faire "français 1ère langue".

piemfo a écrit:
C'est un poil fatiguant à la longue
"fatigant". Ne pas confondre adjectif et participe présent.

Comme je l'ai dit, aucun dialogue honnête n'étant possible, j'en reste donc là en ce qui te concerne.
loug
Animateur
loug

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 15:14

Oh, les gars, lachez vous le slip jocolor 
http://www.olivierlouguet.fr
piemfo
Membre super actif

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 15:15

Ouf ! Ca va faire des vacances ! Fini les discussions avec les juges-parangons de l’honnêteté et de la droiture clown  !

Le gentilé, dans mon souvenir, pas de majuscule pour l'adjectif, même quand il concerne une nationalité... à vérifier compress 

Dernière édition par piemfo le 10/10/2013, 15:49, édité 2 fois
Scraaat
Membre Actif
Scraaat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 15:16

Bon luxe et commerce nous disions?flower 
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 15:17

Citation :
Moi, personnellement que je suis moi, le passé, le futur, je n'en ai strictement rien à foutre...

Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va...
https://www.atelier-romane.com
piemfo
Membre super actif

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 15:17

loug a écrit:
Caleçon, steuplait batman 
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 15:18

Pascal a écrit:
...
Sans parler qu'on peut se demander quelle est la signification du mot "paix", au juste. Vit-on vraiment en paix, aujourd'hui ?
Pour ma part, je dirais non, ayant habité dans une cité HLM du 9'3 jusqu'en 2009 (pas resté longtemps...).

Pas la vraie guerre mais l'occupation par des bandes (...), donc si je ne voulais pas être emmerdé, c'était plus de visite ou sortie après le coucher du soleil... ou alors retour au petit matin. Au commerce d'en bas, plus de vigiles que de caissières. Quand à la police. Venaient pas souvent...

Quand je vois la tranquillité dans la campagne ligérienne par exemple, où l'on trouve des supermarchés sans antivol aux bouteilles ou aux vêtements... Ca laisse perplexe.
piemfo
Membre super actif

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 15:18

plibou a écrit:
Celui qui raisonne avec des proverbes s'expose à de multiples écueils
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 15:22

Pascal a écrit:
France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Blunt_gi  Absolument faux. Tu aurais dû faire "français 1ère langue".
employé comme un nom: majuscule
employé comme un adjectif: minuscule

je suis autant français que toi: minuscule

le Français en première langue concerne donc tout le monde, du moins ici...
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 15:22

plibou a écrit:

Groucho Marx?
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

loug a écrit:
Et puis dans le temps, on avait de vrais slips, pas des strings comme aujourd'hui. Peut-être que toute cette tension vient de là.

plibou
Passionné de référence
plibou

piemfo a écrit:
Celui qui raisonne avec des proverbes s'expose à de multiples écueils
peu être ...
mais le rien à foutre du passé etc , était ou de la provoc ou une débilité au choix ...
https://www.atelier-romane.com
piemfo
Membre super actif

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 15:23

broncos a écrit:
employé comme un nom: majuscule
employé comme un adjectif: minuscule

je suis autant français que toi: minuscule

le Français en première langue concerne donc tout le monde, du moins ici...
YESSSSSSSS ! clown clown alien

(comme quoi vaut mieux vérifier avant de vouloir donner des leçons - tiens, pas mal comme proverbe)

Dernière édition par piemfo le 10/10/2013, 15:26, édité 1 fois
piemfo
Membre super actif

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 15:25

plibou a écrit:
peu être ...
mais le rien à foutre du passé etc , était ou de la provoc ou une débilité au choix ...
Et vas-y les insultes ! 'tain, c'est contagieux Mr. Green 

Non, c'était de fait un peu provoc, mais je suis totalement persuadé que jauger le présent à l'aune du passé, tout du moins avec une intention prospective (clown), n'a strictement aucun sens... C'est, je te l'accorde, un point de vue personnel...
piotrv
Membre super actif
piotrv

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 15:59

Wouhaa... ça s'améliore sur ce sujet,... 60 pages pour en arriver là Evil or Very Mad
manque plus que des gros smileys partout et des insultes directes pour ressembler à un post de forumauto...

Faudrait peut-être qu'un modo agisse et qu'on reparle de montres, tocantes, horloges, et autres instruments de lecture de l'heure, non ?
Scraaat
Membre Actif
Scraaat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 16:07

piotrv a écrit:
Wouhaa... ça s'améliore sur ce sujet,... 60 pages pour en arriver là Evil or Very Mad
manque plus que des gros smileys partout et des insultes directes pour ressembler à un post de forumauto...

Faudrait peut-être qu'un modo agisse et qu'on reparle de montres, tocantes, horloges, et autres instruments de lecture de l'heure, non ?
oui il faut remettre les pendules à l'heure.
piemfo
Membre super actif

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 16:08

C'est un post défouloir, c'est vrai que sa longévité peut être qualifiée d'exceptionnelle Mr. Green 

Peut-être parce qu'il fût initié par le maître des lieux ?

Quoiqu'il en soit, je trouve quant à moi qu'il ne dérive finalement pas tant que ça, il donne une "photographie" sociale assez marrante du forum, et personne n'est par ailleurs absolument obligé de l'ouvrir, pour paraphraser nanthiat (avec qui les discussions sont d'ailleurs toujours cool, même si je pense qu'on a des opinions aux antipodes Wink Mr. Green)
freddy.lombard
Passionné de référence
freddy.lombard

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 36 Empty10/10/2013, 16:20

Ce qui est amusant, c'est que - pour la plupart d'entre nous - nous soutenons des opinions et pourrions probablement soutenir leur contraire. Il s'en faudrait peu, un petit changement de situation, un vécu un poil différent, un proche dans une situation comparable... Se mettre à la place de l'autre semble bien difficile.

Combien d'entre nous sont réellement concernés par le travail du dimanche ? Combien ont une opinion autorisée ? Combien sont prêts à se mouiller pour défendre corps et biens leur thèse pour ou contre le travail du dimanche ?

J'ai réfléchi à nouveau au sujet : je ne suis pas directement concerné, je n'ai pas d'opinion définitive et pourquoi devrais-je forcément en avoir une ? Et si je laissais ceux qui sont vraiment concernés en débattre et prendre de vraies décisions ?

Veut-on penser à la place des autres alors que nous détestons que l'on prenne des décisions à notre place ?

Un peu comme dans la vraie vie, et si nous cherchions ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous sépare ? Ici nous savons qu'il y a au moins un centre d'intérêt que nous partageons : les montres.

Wink

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant