FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...

+80
Scraaat
piotrv
walkky
lolofurax55
MikeLima44
titi du un-trois
Aquanaut
Etarcos
juju38
Dernatt
Joe_Cool
Boumba
ObjectifLune
Himal
YoshiBipBip
Basyl177
thierry31
archie
Sevenless
Henri Perron
didiersept
edgar
Xzf
plibou
moose9144
_DAVID_
27rezeew
Izzy
Le Güi
laurent93
lithium
Eric-01
jeanmichel
Durandal
TheShadow
protennis
raoul21
helicopsi
Kerangaro
Pierre-Yves
Sputnik
plop
Bender
xav69
Zorba06
senator
dragons
Deky
MaitreRobinton
nanthiat
Milannimes
star974
-Laurent-
jeremy7762
cheminal67
yoli
laphroaig007
francoisb
piemfo
nietsnie
loug
broncos
oursgris
Chirouille
ftikai
ft1000mp
esteban AdM
Soothsayer
km'rol
martiniracing
freddy.lombard
schtunks
Pascal
ghia94
Fokker III
francis28
LIPNOTIC
bidi95
lowendalblades
ZEN
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 14:24

freddy.lombard a écrit:

Un peu comme dans la vraie vie, et si nous cherchions ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous sépare ? Ici nous savons qu'il y a au moins un centre d'intérêt que nous partageons : les montres.
Wink
Tu veux dire que tu souhaites que les magasins de montres restent ouverts le Dimanche ?

clown 

Passionné de référence
freddy.lombard

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 14:32

Citation :
Tu veux dire que tu souhaites que les magasins de montres restent ouverts le Dimanche ?

clown 

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 Index10

Bon, allez, je retourne étudier les références Seiko. study
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 14:49

Scraaat a écrit:
oui il faut remettre les pendules à l'heure.
Excellent pour un forum d'horlogerie. Mr. Green 

Quoique, pourquoi ne pas créer un sous-forum "bistro" ce serait plus approprié.
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 14:51

C'est bien dit Freddy... thumright 

Bon ben il n'y a pas que les montres, et le sujet reste relativement ouvert il me semble... Wink 

Si je me suis permis de donner mon avis c'est que je suis concerné et ai été concerné des deux côtés de la barrière... Humblement j'essaye d'expliquer pourquoi une entreprise peut prendre la décision d'une ouverture le dimanche et que celle ci peut être partagée avec une équipe...

Ex: ce mois de septembre j'ai ouvert les dimanches pourquoi... Mon concurent m'empêche par des voies de recours mon agrandissement... Un cela me coûte un bras en avocat et démarches depuis 10 mois, deux me retarde celui ci et l'embauche d'au moins 15 personnes, trois Il est à 8 kms ce kon!!!
Alors j'ai les boules donc par voie de commerce je lui fais dire à ce pignouf que plus il m'enquiquine plus il risque d'avoir un concurent très agressif... faut pas trop me chercher... Cool mais pas tant que ça....

Alors cette décision expliquée toute mon équipe etait à fond derrière moi et payé double!!! On m'a même demandé pourquoi je fermais maintenant vu le monde que l'on avait!!!!!

J'attends le dernier recours et s'il m'attaque pour la troisième fois ça va être la guerre...

MAIS dans une entreprise tout ne peut être expliqué sachez le, les décisions prisent ne sont pas toujours explicables...

Je suis déjà allé à l'encontre de mon équipe pour le bien de celle ci car j'ai une vision à long terme ce que n'ont pas ni les politiques ni les syndicats aujourd'hui....

MAIS je suis faillible et je fais des erreurs... Ce que je dis à mon équipe... Le plus important n'est pas le moment présent mais le futur... Ou sera l'entreprise dans 5/10 ans...

Hier nous étions 15, aujourd'hui 20 demain 40? Ça c'est bon....

Même s'il faut passer par l'ouverture le dimanche... Chinois Chinois
http://nanthiat.123siteweb.fr/
Liu
Membre super actif
Liu

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 15:13

J'ai pour habitude de bosser le le week end au complet, en restau, en plus de mon travail (stage) les cinq autres jours de la semaine.

Je fais ce depuis que j'ai 15 piges, et le début de ma vie d'étudiant. je suis donc au coeur de la cible.

Pourtant je suis tout à fait contre ce délire de travail dominicale dans les enseignes de grande distribution. je différencie parfaitement le récréatif, le festif; du consumérisme basique. Acceptant difficilement le second.

Pourtant, dans ma situation, je ne bénéficie d'aucune majoration de salaire, et mon taux est d'environ 6e/h en net, les deux thiers au noir, comme dans 90% des restaurants. Seulement c'est un choix, un rythme bien connu de quiconque veut s'insérer sur ce secteur un peu spécial. Et du boulot dans les resto, il y en a à la pelle...

Une argumentaton un peu bizarre pour quelqu'un qui refuse l'ouverture dominicale et/ou tardive des magasin de grande distrib me direz-vous.

En fait, mon orientation sur ce point est tout à fait pragmatique. On mange tard, donc on bosse tard. Et si on veut manger tard et pas cher, les employés seront mal payés. Au client d'être un peu éveillé et de compléter par un petit pourboire (je dis bien, petit) pour espérer réitérer l'expérience. En gros, il y a et il y aura dans ce cas une redistribution presque systématique, car le client est en contact avec l'employé durant l'intégralité du service, et la qualité de l'un est liée à l'autre.

En plus de ça, une raison plus traditionnelle. La france est connue pour sa cuisine, pas pour ses démaquillant ou ses brouettes.

Chez Sephora, comme chez casto ou brico ou je ne sais quoi, l'on cherche simplement à combler ce soit-disant gouffre de compétitivité ou je ne sais quel complexe encore, par rapport à nos rivaux, européens ou plus lointains.

Personnellement, je n'ai pas envie de me retrouver dans des ruelles éclairées de néons a toutes heures du jour et de la nuit, quelque soit le jour ou la nuit, simplement pour assouvir les envies frénétiques des consommateurs éffrénés. j'aime ce calme rituel, selon le moment de la journée ou de la semaine. Cette impression d'être dans un pays qui prend encore le temps de respirer, sans penser toujours au tiroir-caisse. D'autant que lorsque tout sera remis à plat, il ne faudra pas cinq ans de plus pour trouver un autre déséquilibre, et l'on aura fait qu'opérer une translation dans le rapport de force, et le débat se répétera.

J'en ai marre de ce discours franco-francais qui pointe du doigt une décadence galopante, et dont le remède consisterai en un marquage à la culotte de nos voisins anglo-saxons, comme si eux-même n'étaient pas complètement "décadents". A force de faire le voyage d'un côté puis de l'autre, j'ai rapidement choisi mon camps perso...

Pour l'argument de la cohésion sociale également. Vallable surtout pour les jeunes. Si l'on se met à généraliser le travail nocturne et plus particulièrement dominicale, bonjour la distension des liens sociaux déjà bien élimés.

bref, qu'il ferment, RAB Fier 2 

francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 15:21

La cohésion sociale chez les jeunes ???? Entre la TV et la console, il n'y a parfois plus de temps pour les activités entre jeunes, alors le repas de famille où il faut rester assis 30 minutes...
Liu
Membre super actif
Liu

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 15:25

francoisb a écrit:
La cohésion sociale chez les jeunes ???? Entre la TV et la console, il n'y a parfois plus de temps pour les activités entre jeunes, alors le repas de famille où il faut rester assis 30 minutes...
Ben justement.

Entre les parents incapables de faire autre chose qu'acheter des consoles et des iphones à leurs gosses, tout en tapant sur leur profs, et puis ces mêmes jeunes qui perdent leur cerveau par lambeaux entiers, il serait heureux de leur laisser au moins une chance de pas devenir des purs produits d'une société vouée à l'individualisme et a la consommation qu'elle impose obligatoirement.

nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 15:29

Liu a écrit:
Ben justement.

Entre les parents incapables de faire autre chose qu'acheter des consoles et des iphones à leurs gosses, tout en tapant sur leur profs, et puis ces mêmes jeunes qui perdent leur cerveau par lambeaux entiers, il serait heureux de leur laisser au moins une chance de pas devenir des purs produits d'une société vouée à l'individualisme et a la consommation qu'elle impose obligatoirement.

Cépafo.. Mr. Green 
Scraaat
Membre Actif
Scraaat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 15:35

Liu a écrit:
Ben justement.

Que est ce qu'il faut pas entendre, c'est fou.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 15:35

Liu,

Et tu crois que des gosses comme ça, les parents les accueillent volontiers à table ?

Si ça tombe, en plus ils critiqueraient les plats.
Liu
Membre super actif
Liu

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 15:43

francoisb a écrit:
Liu,

Et tu crois que des gosses comme ça, les parents les accueillent volontiers à table ?

Si ça tombe, en plus ils critiqueraient les plats.
Je le crois oui. Seulement il faut un peu de corones. Dans un monde ou tout (information, circulation, relation, argent, opinions...) est si volatile, si (superficiellement) accessible, il est normal que les plus jeunes se sentent pousser des ailes et des envies d'immédiateté, de fausse autonomie.

j'en ai fais parti (encore de temps en temps, d'ailleurs France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 Blunt_gi ), je suis simplement content que mon père m'ai mit quelques taloches pour que je sorte pas de table avant tout le monde sans une petite contrepartie justement. Maintenant, tu mets une tarte à ton gosse et il est persuadé de pouvoir se tirer faire un tour du monde en pousse-pousse tout en te collant un procès au cul. Alors fatalement, c'est un peu plus dur. Mr. Green

Dans ce sens, une simple journée non-travaillée, un tel repère, universel (a l'echelle nationale, bien sur), et concrait, permetterai au moins à mon avis- de preserver une "normalité" indispensable.

tout cela est un peu caricaturé, mais dans le fond, j'y crois complètement.
thierry31
Membre très actif

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 15:58

Liu a écrit:
corones.
On dit et écrit cojones Chinois
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 16:26

broncos a écrit:
employé comme un nom: majuscule
employé comme un adjectif: minuscule
C'est ce que j'allais dire Chinois
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 16:46

francoisb a écrit:
Il faut pas sous-estimer le "potentiel" d'activiste des Jeunes.

Prenons le cas de nos Jeunes au Québec, l'année dernière le gouvernement libéral (centre-droit) a essayé de leur enfiler en douce un tronc de sapin sans vaseline, en programmant une augmentation des frais de scolarité (les plus bas en Amérique du Nord). Eh ben, ces Jeunes ont lâché leur TV et leur console pour aller foutre le bordel dans les rues. Nous, les vieux, on s'est dit qu'ils vont bien finir par rentrer chez eux une fois que la batterie de leur iPhone à plat. Ben non, on s'est trompé. Non seulement ils persistaient, mais en plus ils finissaient par avoir notre sympathie et notre respect (d'où le J majuscule). Résultat: à l'élection, le gouvernement libéral est buté dehors du pouvoir.

Je ne sais pas si c'est de la cohésion sociale, mais comme meute de louveteaux, ils ont des dents longues les Jeunes.
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 16:50

ftikai a écrit:

Prenons le cas de nos Jeunes au Québec, l'année dernière le gouvernement libéral (centre-droit) a essayé de leur enfiler en douce un tronc de sapin sans vaseline, en programmant une augmentation des frais de scolarité (les plus bas en Amérique du Nord).  Eh ben, ces Jeunes ont lâché leur TV et leur console pour aller foutre le bordel dans les rues.  Nous, les vieux, on s'est dit qu'ils vont bien finir par rentrer chez eux une fois que la batterie de leur iPhone à plat.  Ben non, on s'est trompé.  Non seulement ils persistaient, mais en plus ils finissaient par avoir notre sympathie et notre respect (d'où le J majuscule).  Résultat: à l'élection, le gouvernement libéral est buté dehors du pouvoir.

Je ne sais pas si c'est de la cohésion sociale, mais comme meute de louveteaux, ils ont des dents longues les Jeunes.
Ben nous en France les d'juns ils brulent tout pour un des leurs....... clown 
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 16:52

Liu a écrit:
...
Maintenant, tu mets une tarte à ton gosse et il est persuadé de pouvoir se tirer faire un tour du monde en pousse-pousse tout en te collant un procès au cul. Alors fatalement, c'est un peu plus dur. Mr. Green.
...
Ici tu fais ça, tu as la DDASS, la police qui se pointent et tu finis au mieux avec une mise à l'épreuve...

Dernière édition par francoisb le Jeu 10 Oct - 16:59, édité 1 fois
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 16:59

ftikai a écrit:

Prenons le cas de nos Jeunes au Québec, l'année dernière le gouvernement libéral (centre-droit) a essayé de leur enfiler en douce un tronc de sapin sans vaseline, en programmant une augmentation des frais de scolarité (les plus bas en Amérique du Nord).  Eh ben, ces Jeunes ont lâché leur TV et leur console pour aller foutre le bordel dans les rues.  Nous, les vieux, on s'est dit qu'ils vont bien finir par rentrer chez eux une fois que la batterie de leur iPhone à plat.  Ben non, on s'est trompé.  Non seulement ils persistaient, mais en plus ils finissaient par avoir notre sympathie et notre respect (d'où le J majuscule).  Résultat: à l'élection, le gouvernement libéral est buté dehors du pouvoir.

nanthiat a écrit:
Ben nous en France les d'juns ils brulent tout pour un des leurs....... clown 
Tout à fait, chez nous, pas besoin de provocation du gouvernement : il suffit que la meute du quartier d'à côté brûlent une voiture pour qu'ils en brûlent deux ou trois, histoire de ne pas être ridicules. Il y a même un concours pour le nouvel an entre villes éloignées (région parisienne, région strasbougeoise, Marseille, Lyon, Amiens pour ne citer que des compétiteurs participant depuis plusieurs saisons)
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 17:11

Après avoir critiqué les politiques, les fonctionnaires, les chomeurs et ceux qui bossent moins de 60h, maintenant, c'est les jeunes.

Et bien, moi, les jeunes, je les trouve bien courageux de pas se flinguer avec le taux de chomage actuel, le manque de repères, les responsabilités toujours plus tôt, les études de plus en plus dures et longues, etc.

Ok, il y a des fouteur de merde, mais ce n'est pas la majorité (et puis, faut comprends pourquoi, mais c'est une autre question). Je fréquente beaucoup de jeunes, et je peux dire qu'ils sont beaucoup plus matures et responsables qu'avant. Malgré tout ce qu'on essaye de nous faire croire.
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 17:14

freddy.lombard a écrit:
Combien ont une opinion autorisée ?
ça me rappelle le sketch de Coluche sur les milieux autorisés. clown 

"On s'autorise à penser dans les milieux autorisés...": https://www.youtube.com/watch?v=gus0b8Z-Ez8

(Aller à 4'28)
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 17:17

C'est vrai à notre "époque" c'était vachement facile....... Incompréhensible  Faut arrêter de toujours chercher des excuses pour être médiocre!!!!

C'est tellement facile de dire: "c'est la faute à l'autre" tellement plus commode.... Ce bouger les fesses c'est autrement plus compliqué!!!!

C'est la nouvelle société du: "c'est la faute à l'autre mais surtout pas la mienne".......... mdr....
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 17:18

Izzy,

Non, le problème si tu as tout lu, ce sont les vieux qui travaillent trop longtemps parce qu'après ils perçoivent trop longtemps leur retraite. Arguek  Du coup, les vieux (+ de 50 ans... comme ça j'ai de la marge) occupent les jobs bien payés tandis que les jeunes ne trouvent pas de boulot.

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 Blunt_gi
Scraaat
Membre Actif
Scraaat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 17:27

Offre/Demande

Lois du marché.

Pour le moment, plus de demande que d'offre

= Bas salaires
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 17:33

Scraaat a écrit:
Offre/Demande

Lois du marché.

Pour le moment, plus de demande que d'offre

= Bas salaires
Comme le dimanche, il y a une demande donc comme tout bon commerçant il doit y répondre... cqfd...... Wink 
Scraaat
Membre Actif
Scraaat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 18:32

j'aimerai un jours avoir les données (% du ca le dimanche sur une semaine classique)
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 37 EmptyJeu 10 Oct - 18:36

Scraaat a écrit:
j'aimerai un jours avoir les données (% du ca le dimanche sur une semaine classique)
Autour de 8% du CA de la semaine dans la grande distri... Pas rien quand même...

Ce CA est pris aux Hypers qui sont de moins en moins frequentés... Wink

Il est vrai que ce CA est "artificiel" dans le sens ou il provient "d'ailleurs". Une petite partie de celui-ci est de l'achat "d'impulsion"... Il faut être honnête avec soi même...

Mais c'est le jeu de la concurrence... Pendant des années les Hypers ont "aspirés" vers eux les clients... Donc pour les surfaces moyennes l'attrait du dimanche est important..

Sachant mon petit bateau coûte beaucoup moins cher à ouvrir qu'un gros paquebot... Sachant aussi que je travaille le dimanche donc une personne en moins en charges...

Chinois

Dernière édition par nanthiat le Jeu 10 Oct - 18:45, édité 1 fois

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant