| France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... | |
|
+80Scraaat piotrv walkky lolofurax55 MikeLima44 titi du un-trois Aquanaut Etarcos juju38 Dernatt Joe_Cool Boumba ObjectifLune Himal YoshiBipBip Basyl177 thierry31 archie Sevenless Henri Perron didiersept edgar Xzf plibou moose9144 _DAVID_ 27rezeew Izzy Le Güi laurent93 lithium Eric-01 jeanmichel Durandal TheShadow protennis raoul21 helicopsi Kerangaro Pierre-Yves Sputnik plop Bender xav69 Zorba06 senator dragons Deky MaitreRobinton nanthiat Milannimes star974 -Laurent- jeremy7762 cheminal67 yoli laphroaig007 francoisb piemfo nietsnie loug broncos oursgris Chirouille ftikai ft1000mp esteban AdM Soothsayer km'rol martiniracing freddy.lombard schtunks Pascal ghia94 Fokker III francis28 LIPNOTIC bidi95 lowendalblades ZEN 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 2013-10-11, 15:56 | |
| - star974 a écrit:
- Merci de lui avoir rappelé cela. La prochaine fois, il ne dénigrera peut-être pas ceux qui publient peu sur ce forum et qui n'en sont pas moins intéressants. Le nombre de messages n'en fait pas la qualité.
je pense que la réflexion était pour toi  sinon pour rester dans le sujet , je pense qu'il n'y a pas de sot métier ...
Dernière édition par km'rol le 2013-10-11, 15:57, édité 1 fois |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 2013-10-11, 15:57 | |
| Merci de rester dans le sujet et de ne pas vous agresser stupidement. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Scraaat Membre Actif

| Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 2013-10-11, 16:05 | |
| - km'rol a écrit:
- sinon pour rester dans le sujet , je pense qu'il n'y a pas de sot métier ...
Vas donc dire ça a ceux qui ramassent les chewing-gum usagés sur les quais de RER en région parisienne... Aux dames pipi aussi. |
|
 | |
nanthiat Membre éminent.

Nombre de messages : 29388 Age : 57 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 2013-10-11, 16:15 | |
| Non il n'y a pas de sot métiers pour ma part.. Quand l'équipe des poubelles viennent je vais leur serrer la main car je suis bien content qu'il me les ramasse... Il ne peut y avoir que des ingénieurs ou avocats... |
|
 | |
Scraaat Membre Actif

| Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 2013-10-11, 16:22 | |
| Vous n'arrivez pas a distinguer le respect porté à une personne de la qualité du métier qu'elle même peut exercer. Dialogue ancré dans le politiquement correct.
Pour illustrer mes propos, ne me dites pas que le métier de médecin est aussi passionnant qu'un chargé de l'entretien des toilettes de stations services. J'ai passé du temps à passer la serpillère et à laver des vitres, je sais ce que je dis. Ne me répondez pas de façon détourner par une phrase du type "chacun sa voie".
Distinguez la personne en elle même, du métier qu'elle pratique. Cela n'exerce en aucun cas un manque de respect envers une personne.
A partir du moment ou on supprime toute hiérarchie même subjective, qui dis "Aucun sous métier" dis "tout métier égaux". Dans ce cas je dis, arrêtons les études, arrêtons de vouloir évoluer et gravir les échelons. |
|
 | |
ftikai Puits de connaissances

| Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 2013-10-11, 16:29 | |
| - Spoiler:
Il n'y a plus de caissière, il n'y a que des hôtesses de caisse. Et les hôtesses, j'en voudrais le soir et même le dimanche.  |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15970 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | |
 | |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8285 Age : 47 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 2013-10-11, 17:08 | |
| - km'rol a écrit:
- sinon pour rester dans le sujet , je pense qu'il n'y a pas de sot métier ...
- Scraaat a écrit:
- Vas donc dire ça a ceux qui ramassent les chewing-gum usagés sur les quais de RER en région parisienne...
Aux dames pipi aussi.
Je ne parlais d'ailleurs pas de ces métiers mais de métiers plus "propres", moins dévalorisants, et pour lesquels on a des surdiplômés qui "piquent" le job des sans-diplôme (comme caissière ou vendeuse de PAP par ex). Pour être vendeuse chez C&A dans la Creuse, vu le tourisme, inutile de parler 3 langues et de connaître l'histoire de France et d'afficher son master... |
|
 | |
Le Güi Puits de connaissances

Nombre de messages : 4485 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 2013-10-11, 17:35 | |
| Moi je me rappelle de quand je travaillais à Pôle emploi, avoir inscrit une hôtesse de caisse un jour ou j'étais d'inscription. Je n'avais rarement rencontré personne aussi passionnée par son travail. Sincèrement, elle parlait vraiment de son job avec amour. C'est vrai qu'elle travaillait dans une petite supérette de quartier et non dans un hyper, et elle avait donc lié des liens, si on peut dire ça, avec une partie de sa clientelle, elle voyait les enfants du quartier grandir, etc... c'était vraiment une personne passionnée par son job! L'inverse complet de gusse que j'avais reçu juste après, qui, quand je lui avait demandé quel était son métier, m'avait répondu, avec la plus grande antipathie du monde "je suis cadre". A force de ne pas vouloir m'indiquer son métier en me répétant sans cesse qu'il était cadre, j'avais fini par lui demander s'il était autour d'affiches ou de tableaux... il avait pas trouvé ça drôle, mais moi, j'avais bien ri... Bref, tout ça pour dire que le métier ne fait pas la valeur d'une personne... |
|
 | |
CLAGODEN Membre super actif

| Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 2013-10-11, 17:37 | |
| - francoisb a écrit:
- ça dépend, avec un diplôme d'électricien ou de plomberie, tu trouves de suite un métier. Et sur Paris, il sera bien mieux payé qu'une personne ayant un "master général dans un domaine sans débouché" et qui du coup se retrouve caissière ou vendeuse...
Mais le sujet de l'orientation a aussi été évoqué plus haut, avec la dévalorisation des métiers dits manuels... pour lesquels, du coup, on "importe" pas mal de main d'oeuvre malgré 10 % de chômeurs... Pas forcément une histoire de dévalorisation , mais peut être une histoire de pénibilité !! Je peux m exprimer sur le sujet , je suis dans le bâtiment , et je peux te dire que les jeunes ont vite fait le choix entre passer une journée sous la pluie et dans le froid ou à l inverse en plein cagnat et rester tranquille à la maison à attendre que les assedics tombent ... Pas tous c est sur mais de plus en plus quand même .. Je leur jette pas forcément la pierre mais on vit quand même dans une société ou l assistanat devient monnaie courante !!! Alors si le travail du dimanche peut permettre à certains de gagner plus et que ceux ci sont d accord ,je ne vois pas ou il peut bien y avoir débat !! On a rien sans rien ... |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 2013-10-11, 17:38 | |
| cadre ça veut rien dire tu as des jobs où des non cadres gagnent trois fois plus que les cadres de leur boite |
|
 | |
Le Güi Puits de connaissances

Nombre de messages : 4485 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
 | |
 | |
km'rol Membre éminent.

| Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 2013-10-11, 17:41 | |
| un mythe français le statut de cadre ... |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 2013-10-11, 17:47 | |
| - km'rol a écrit:
- un mythe français le statut de cadre ...
Un employé de luxe. Et le mot luxe prend tout son sens. |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15970 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 2013-10-11, 17:56 | |
| - Le Güi a écrit:
L'inverse complet de gusse que j'avais reçu juste après, qui, quand je lui avait demandé quel était son métier, m'avait répondu, avec la plus grande antipathie du monde "je suis cadre". A force de ne pas vouloir m'indiquer son métier en me répétant sans cesse qu'il était cadre, j'avais fini par lui demander s'il était autour d'affiches ou de tableaux.. Excellent. Bah un cadre il fait quoi à part des réunions et téléphoner avec son BlackBerry ? |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 2013-10-11, 18:01 | |
| Moi je préfère Cercle que Cadre, surtout au niveau des amis, lui le cadre élargi son cercle mais pas pour la même raison... Qui a bien pu inventé ce nom pour ce statut  - lithium a écrit:
- Bah un cadre il fait quoi à part des réunions et téléphoner avec son BlackBerry ?
Les forums et si il est supérieurs, tu peux être sur que c'est horloger |
|
 | |
Scraaat Membre Actif

| Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 2013-10-11, 18:05 | |
| Moi je dis ce que je fait, avant ce que je suis  Apres, des prétentieux, il y en a partout |
|
 | |
nanthiat Membre éminent.

Nombre de messages : 29388 Age : 57 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 2013-10-11, 18:41 | |
| - Le Güi a écrit:
- Moi je me rappelle de quand je travaillais à Pôle emploi, avoir inscrit une hôtesse de caisse un jour ou j'étais d'inscription. Je n'avais rarement rencontré personne aussi passionnée par son travail. Sincèrement, elle parlait vraiment de son job avec amour. C'est vrai qu'elle travaillait dans une petite supérette de quartier et non dans un hyper, et elle avait donc lié des liens, si on peut dire ça, avec une partie de sa clientelle, elle voyait les enfants du quartier grandir, etc... c'était vraiment une personne passionnée par son job!
Bref, tout ça pour dire que le métier ne fait pas la valeur d'une personne... C'est bien ce que j'essaye de dire, tu le fais mieux que moi... |
|
 | |
loug Animateur

Nombre de messages : 957 Age : 50 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 2013-10-11, 18:44 | |
| Bon, aller d'accord pour travailler le dimanche mais alors pas les autres jours de la semaine, faut quand même pas déconner |
|
 | |
piemfo Membre super actif
 | |
 | |
nanthiat Membre éminent.

| |
 | |
Durandal Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1329 Age : 51 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
 | |
 | |
lithium Membre éminent.

| Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 2013-10-11, 20:48 | |
| |
|
 | |
nanthiat Membre éminent.

| Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 2013-10-11, 21:00 | |
| C'est vrai qu'un avocat qui poirote des heures avant de passer c'est top comme métier mais il est avocat et combien gagne le smic? ... |
|
 | |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8285 Age : 47 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... 2013-10-11, 21:24 | |
| voir moins pour les débutants qui s'installent en indépendants... |
|
 | |
| France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... | |
|