FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...

+80
Scraaat
piotrv
walkky
lolofurax55
MikeLima44
titi du un-trois
Aquanaut
Etarcos
juju38
Dernatt
Joe_Cool
Boumba
ObjectifLune
Himal
YoshiBipBip
Basyl177
thierry31
archie
Sevenless
Henri Perron
didiersept
edgar
Xzf
plibou
moose9144
_DAVID_
27rezeew
Izzy
Le Güi
laurent93
lithium
Eric-01
jeanmichel
Durandal
TheShadow
protennis
raoul21
helicopsi
Kerangaro
Pierre-Yves
Sputnik
plop
Bender
xav69
Zorba06
senator
dragons
Deky
MaitreRobinton
nanthiat
Milannimes
star974
-Laurent-
jeremy7762
cheminal67
yoli
laphroaig007
francoisb
piemfo
nietsnie
loug
broncos
oursgris
Chirouille
ftikai
ft1000mp
esteban AdM
Soothsayer
km'rol
martiniracing
freddy.lombard
schtunks
Pascal
ghia94
Fokker III
francis28
LIPNOTIC
bidi95
lowendalblades
ZEN
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 2:56

star974 a écrit:
Merci de lui avoir rappelé cela. La prochaine fois, il ne dénigrera peut-être pas ceux qui publient peu sur ce forum et qui n'en sont pas moins intéressants. Le nombre de messages n'en fait pas la qualité.
je pense que la réflexion était pour toi  Rolling Eyes

sinon pour rester dans le sujet , je pense qu'il n'y a pas de sot métier ...

Dernière édition par km'rol le Ven 11 Oct - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 2:57

Merci de rester dans le sujet et de ne pas vous agresser stupidement.

Scraaat
Membre Actif
Scraaat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 3:05

km'rol a écrit:
Vas donc dire ça a ceux qui ramassent les chewing-gum usagés sur les quais de  RER en région parisienne...

Aux dames pipi aussi.
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 3:15

Non il n'y a pas de sot métiers pour ma part.. Quand l'équipe des poubelles viennent je vais leur serrer la main car je suis bien content qu'il me les ramasse... Chinois 

Il ne peut y avoir que des ingénieurs ou avocats...
http://nanthiat.123siteweb.fr/
Scraaat
Membre Actif
Scraaat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 3:22

Vous n'arrivez pas a distinguer le respect porté à une personne de la qualité du métier qu'elle même peut exercer. Dialogue ancré dans le politiquement correct.

Pour illustrer mes propos, ne me dites pas que le métier de médecin est aussi passionnant qu'un chargé de l'entretien des toilettes de stations services.
J'ai passé du temps à passer la serpillère et à laver des vitres, je sais ce que je dis.
Ne me répondez pas de façon détourner par une phrase du type "chacun sa voie".

Distinguez la personne en elle même, du métier qu'elle pratique. Cela n'exerce en aucun cas un manque de respect envers une personne.

A partir du moment ou on supprime toute hiérarchie même subjective, qui dis "Aucun sous métier" dis "tout métier égaux".
Dans ce cas je dis, arrêtons les études, arrêtons de vouloir évoluer et gravir les échelons.
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 3:29

Spoiler:

Il n'y a plus de caissière, il n'y a que des hôtesses de caisse.

Et les hôtesses, j'en voudrais le soir et même le dimanche.

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 Hong-Kong-air-stewardess-1
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 3:53

Ah ah on dirait que tu aimes ça ftikai Mr. Green pig
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 4:08

km'rol a écrit:
Scraaat a écrit:
Vas donc dire ça a ceux qui ramassent les chewing-gum usagés sur les quais de  RER en région parisienne...

Aux dames pipi aussi.
Je ne parlais d'ailleurs pas de ces métiers mais de métiers plus "propres", moins dévalorisants, et pour lesquels on a des surdiplômés qui "piquent" le job des sans-diplôme (comme caissière ou vendeuse de PAP par ex). Pour être vendeuse chez C&A dans la Creuse, vu le tourisme, inutile de parler 3 langues et de connaître l'histoire de France et d'afficher son master...
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 4:35

Moi je me rappelle de quand je travaillais à Pôle emploi, avoir inscrit une hôtesse de caisse un jour ou j'étais d'inscription. Je n'avais rarement rencontré personne aussi passionnée par son travail. Sincèrement, elle parlait vraiment de son job avec amour. C'est vrai qu'elle travaillait dans une petite supérette de quartier et non dans un hyper, et elle avait donc lié des liens, si on peut dire ça, avec une partie de sa clientelle, elle voyait les enfants du quartier grandir, etc... c'était vraiment une personne passionnée par son job!

L'inverse complet de gusse que j'avais reçu juste après, qui, quand je lui avait demandé quel était son métier, m'avait répondu, avec la plus grande antipathie du monde "je suis cadre". A force de ne pas vouloir m'indiquer son métier en me répétant sans cesse qu'il était cadre, j'avais fini par lui demander s'il était autour d'affiches ou de tableaux... il avait pas trouvé ça drôle, mais moi, j'avais bien ri...Mr. Green 

Bref, tout ça pour dire que le métier ne fait pas la valeur d'une personne...
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 4:37

francoisb a écrit:
ça dépend, avec un diplôme d'électricien ou de plomberie, tu trouves de suite un métier. Et sur Paris, il sera bien mieux payé qu'une personne ayant un "master général dans un domaine sans débouché" et qui du coup se retrouve caissière ou vendeuse...

Mais le sujet de l'orientation a aussi été évoqué plus haut, avec la dévalorisation des métiers dits manuels... pour lesquels, du coup, on "importe" pas mal de main d'oeuvre malgré 10 % de chômeurs...
Pas forcément une histoire de dévalorisation , mais peut être une histoire de pénibilité !! Je peux m exprimer sur le sujet , je suis dans le bâtiment , et je peux te dire que les jeunes ont vite fait le choix entre passer une journée sous la pluie et dans le froid ou à l inverse en plein cagnat et rester tranquille à la maison à attendre que les assedics tombent ... Pas tous c est sur mais de plus en plus quand même .. Je leur jette pas forcément la pierre mais on vit quand même dans une société ou l assistanat devient monnaie courante !!!
Alors si le travail du dimanche peut permettre à certains de gagner plus et que ceux ci sont d accord ,je ne vois pas ou il peut bien y avoir débat !! On a rien sans rien ...
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 4:38

cadre ça veut rien dire tu as des jobs où des non cadres gagnent trois fois plus que les cadres de leur boite clown 
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 4:41

km'rol a écrit:
cadre ça veut rien dire tu as des jobs où des non cadres gagnent trois fois plus que les cadres de leur boite clown 
Bah c'est ce que j'ai essayé de lui expliquer, mais il ne voulait pas en démordre... Son métier, c'était cadre... Mr. Green 
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 4:41

un mythe français le statut de cadre ... Rolling Eyes 
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 4:47

km'rol a écrit:
Un employé de luxe. Et le mot luxe prend tout son sens.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 4:56

Le Güi a écrit:

L'inverse complet de gusse que j'avais reçu juste après, qui, quand je lui avait demandé quel était son métier, m'avait répondu, avec la plus grande antipathie du monde "je suis cadre". A force de ne pas vouloir m'indiquer son métier en me répétant sans cesse qu'il était cadre, j'avais fini par lui demander s'il était autour d'affiches ou de tableaux..
Excellent.  Mr. Green 
Bah un cadre il fait quoi à part des réunions et téléphoner avec son BlackBerry ? Mr. Green 
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 5:01

Moi je préfère Cercle que Cadre, surtout au niveau des amis, lui le cadre élargi son cercle mais pas pour la même raison...

Qui a bien pu inventé ce nom pour ce statut Incompréhensible

lithium a écrit:
Bah un cadre il fait quoi à part des réunions et téléphoner avec son BlackBerry ? Mr. Green 
Les forums et si il est supérieurs, tu peux être sur que c'est horloger Mr. Green 
Scraaat
Membre Actif
Scraaat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 5:05

Moi je dis ce que je fait, avant ce que je suis Very Happy

Apres, des prétentieux, il y en a partout
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 5:41

Le Güi a écrit:
Moi je me rappelle de quand je travaillais à Pôle emploi, avoir inscrit une hôtesse de caisse un jour ou j'étais d'inscription. Je n'avais rarement rencontré personne aussi passionnée par son travail. Sincèrement, elle parlait vraiment de son job avec amour. C'est vrai qu'elle travaillait dans une petite supérette de quartier et non dans un hyper, et elle avait donc lié des liens, si on peut dire ça, avec une partie de sa clientelle, elle voyait les enfants du quartier grandir, etc... c'était vraiment une personne passionnée par son job!

Bref, tout ça pour dire que le métier ne fait pas la valeur d'une personne...
C'est bien ce que j'essaye de dire, tu le fais mieux que moi... Chinois 

loug
Animateur
loug

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 5:44

Bon, aller d'accord pour travailler le dimanche mais alors pas les autres jours de la semaine, faut quand même pas déconner clown 

http://www.olivierlouguet.fr
piemfo
Membre super actif

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 5:45

km'rol a écrit:
Moi, sans la moindre attaque personnelle je le jure, je constate quand même que c'est ceux qui vénèrent le plus la France éternelle qu'il faut défendre et tout qui lui trouvent le plus de défauts clown 

C'est logique et, en même temps, non jocolor

Dernière édition par piemfo le Ven 11 Oct - 6:29, édité 1 fois
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 5:48

piemfo a écrit:
Moi, sans la moindre attaque personnelle je le jure, je constate quand même que c'est ceux qui vénèrent le plus la France éternelle qu'il faut défendre et tout qui lui trouve le plus de défauts clown 

C'est logique et, en même temps, non jocolor
"qui aime bien châtie critique bien" Mr. Green 
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 6:33

ftikai a écrit:

Spoiler:

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 69206810

Si les caissières étaient toutes comme ça je laisserais tomber les caisses automatiques. clown

Mais on verrait la tête de la nénette après une journée à entendre "bip! bip!" en passant les articles des clients. Sûrement moins aguicheuse. Rolling Eyes
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 7:48

ftikai a écrit:

Durandal a écrit:

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 69206810

Si les caissières étaient toutes comme ça je laisserais tomber les caisses automatiques. clown

Mais on verrait la tête de la nénette après une journée à entendre "bip! bip!" en passant les articles des clients. Sûrement moins aguicheuse. Rolling Eyes

Oui ça donne envie de faire la queue France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 Siffle2
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 8:00

C'est vrai qu'un avocat qui poirote des heures avant de passer c'est top comme métier mais il est avocat et combien gagne le smic? ... clown 

francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 39 EmptyVen 11 Oct - 8:24

voir moins pour les débutants qui s'installent en indépendants...

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant