FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma montre-bracelet manuelle ne fonctionne pas (Remontoir)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anthony72
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2013

Ma montre-bracelet manuelle ne fonctionne pas (Remontoir) Empty
MessageSujet: Ma montre-bracelet manuelle ne fonctionne pas (Remontoir)   Ma montre-bracelet manuelle ne fonctionne pas (Remontoir) EmptySam 28 Sep - 7:54

Bonjour, je viens aujourd'hui de faire l'acquisition d'une deuxième montre de famille qui a appartenue à mon grand-père, elle est en très bon état le verre n'est pas cassé les aiguilles sont parfaites à part le bracelet qui est tout abimé mais ça, ça se change.

Il y a juste un problème (le plus important je pense) qui est que lorsque je remonte la montre avec la petit bouton à glisser sur la droite et bien les aiguilles tournent (trotteuse, petite et grande aiguille) mais en fait je peux tourner ce bouton indéfiniment sans qu'il n'y est d'arrêt (je sais pas si je me fais comprendre) comme s'il n'y avait rien qui bloquait le remontoir comme sur ma montre à gousset... De plus quand je la porte à mon poignet et que je fais des mouvements, elle s'arrête et il n'y a plus de TIC TAC

Alors personnellement je penche sur une pièce qui doit être défectueuse, qui ne doit plus marcher mais quoi ? Sinon je vais voir mon horloger lundi matin pour voir ça avec lui mais vos renseignements sont les bienvenues


cordialement, anthony ^^
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Ma montre-bracelet manuelle ne fonctionne pas (Remontoir) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre-bracelet manuelle ne fonctionne pas (Remontoir)   Ma montre-bracelet manuelle ne fonctionne pas (Remontoir) EmptySam 28 Sep - 8:20

"...de faire l'acquisition d'une deuxième montre de famille..."...

Tu as acheté une montre de famille?!...

Pour répondre à ta question, on dirait que le ressort du barillet est cassé...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Anthony72
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2013

Ma montre-bracelet manuelle ne fonctionne pas (Remontoir) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre-bracelet manuelle ne fonctionne pas (Remontoir)   Ma montre-bracelet manuelle ne fonctionne pas (Remontoir) EmptySam 28 Sep - 8:41

Alecsendri a écrit:
"...de faire l'acquisition d'une deuxième montre de famille..."...

Tu as acheté une montre de famille?!...

Pour répondre à ta question, on dirait que le ressort du barillet est cassé...
mon père me l'a offert suite à la succession de son père
Merci pour cette information de toute manière lundi je vais voir mon horloger ^^

cdt
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Ma montre-bracelet manuelle ne fonctionne pas (Remontoir) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre-bracelet manuelle ne fonctionne pas (Remontoir)   Ma montre-bracelet manuelle ne fonctionne pas (Remontoir) EmptySam 28 Sep - 20:10

Si c'est une automatique, tu peux aussi la remonter indéfiniment. C'est normal. Et si elle s'arrête, elle a peut-être simplement besoin d'un entretien.
Si ce n'est pas une automatique, je rejoins Alecsendri : problème de ressort de barillet.
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

Ma montre-bracelet manuelle ne fonctionne pas (Remontoir) Empty
MessageSujet: Re: Ma montre-bracelet manuelle ne fonctionne pas (Remontoir)   Ma montre-bracelet manuelle ne fonctionne pas (Remontoir) EmptyDim 29 Sep - 1:04

Citation :
anthony72"]"...de faire l'acquisition d'une deuxième montre de famille...
Tiens!Tout cela me rappelle une phrase de Woody Allen
"Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon grand-père qui me l'a vendue sur son lit de mort."
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma montre-bracelet manuelle ne fonctionne pas (Remontoir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre manuelle
» Montre automatique...manuelle ?
» Remontage montre manuelle
» achat d'ume montre manuelle
» Montre manuelle pour 100 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: