FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 qui dort au son du tic tac ?

Aller en bas 
+3
Spiff
Ratkiller
pascal3
7 participants
AuteurMessage
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

qui dort au son du tic tac ? Empty
MessageSujet: qui dort au son du tic tac ?   qui dort au son du tic tac ? Empty21/3/2007, 12:43

Ca va faire deux mois que je dors au son d'un vieux jaz remis en état sur les conseils des pointures du forum Impec et que j'ai remisé dans un tiroir mon bidule electrique. C'est sûr qu'il vaut mieux être reveillé avant qu'il ne sonne car c'est puissant deux cloches :lol!: , mais finalement je m'y suis fait très vite et j'aurais du mal à changer je crois, le remontage fait partie du céremonial d'avant dodo, c'est sympa, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

qui dort au son du tic tac ? Empty
MessageSujet: Re: qui dort au son du tic tac ?   qui dort au son du tic tac ? Empty21/3/2007, 12:46

Oula ! Même pas en rêve, c'est le cas de le dire !
J'entends même mon radio-réveil électronique, c'est dire !
J'aime à entrendre le tic des breloques qui traînent sur mon bureau en permanence, mais surtout pas près de mon lit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

qui dort au son du tic tac ? Empty
MessageSujet: Re: qui dort au son du tic tac ?   qui dort au son du tic tac ? Empty21/3/2007, 13:22

Je ne pourrais plus dormir avec un réveil mecanique à côté de mon lit. Pourtant je l'ai fait longtemps quand j'étais gamin. Meme ma montre qui rentre en raisonnance avec la table de nuit me dérange.

Au fait, j'ai remarqué que le bruit de ma montre qui résonne sur ma table de nuit est irrégulier. Quand la trotteuse est au Zenith le bruit est au minimum puis il augmente régulièrement jusqu'a 3 heures, diminue ensuite jusqu'a 6 heures puis re-augmente jusqu'a 9 heures et diminue enfin à 12 heures. (je ne suis pas sur d'être très clair sur ce coup Mr. Green )

Pour ceux qui ont compris, avez déjà remarqué qqch de similaire? Dois-je changer de table de nuit mock Pensez vous que c'est du à la raisonnance qui est variable ou est-ce possible que ce soit réelement la montre qui 'varie'?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Mimix
Membre super actif
Mimix


Nombre de messages : 305
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/09/2006

qui dort au son du tic tac ? Empty
MessageSujet: Re: qui dort au son du tic tac ?   qui dort au son du tic tac ? Empty21/3/2007, 21:26

Je pense que j'aurais du mal à remettre un réveil mécanique sur la table de nuit. Madame le supporterait encore moins.

Par contre, j'ai une comtoise dans le couloir, à 2 pas de la chambre.
Quelquefois le tic et le tac me berce, et parfois il m'agacerait presque. La sonnerie n'est pas remontée, pour que les voisins et moi même passions d'agréables nuits. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2932
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

qui dort au son du tic tac ? Empty
MessageSujet: Re: qui dort au son du tic tac ?   qui dort au son du tic tac ? Empty21/3/2007, 21:34

Hello.

Impossible de dormir avec une montre dans la chambre. Trop de bruit et sommeil relativement léger, surtout avec un bruit régulier (la nuance est importante à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

qui dort au son du tic tac ? Empty
MessageSujet: Re: qui dort au son du tic tac ?   qui dort au son du tic tac ? Empty22/3/2007, 10:08

Pareil pour moi, impossible de dormir avec quoi que ce soit qui fait tictac.
Insomnie garantie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui dort au son du tic tac ? Empty
MessageSujet: Re: qui dort au son du tic tac ?   qui dort au son du tic tac ? Empty22/3/2007, 23:37

Et bien moi, ça m'arrive régulièrement.
Si c'est un bracelet acier, je dors souvent avec. En revanche les montres sur cuir restent sur la table de chevet.

Pour ce qui est du tic-tac, en règle général je ne l'entends même plus... et toutes les montres ne résonnent pas de la même façon, difficile de faire transpirer le son du calibre à travers le boitier de la Doxa notamment, elle est étanche dans tous les sens du terme Smile

DH
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

qui dort au son du tic tac ? Empty
MessageSujet: Re: qui dort au son du tic tac ?   qui dort au son du tic tac ? Empty22/3/2007, 23:50

Et ben moi, no problèmo ,

j'peux dormir avec tous les réveils et tocantes possibles dans ma chambre ,
de toute façon , j'les entendrai pas , sont couverts par les ronflements de ma femme !
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

qui dort au son du tic tac ? Empty
MessageSujet: Re: qui dort au son du tic tac ?   qui dort au son du tic tac ? Empty23/3/2007, 19:52

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
 
qui dort au son du tic tac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que Tudor dort ?
» Est-ce que Tudor dort ?
» Credor ne dort pas
» JC Biver dort, j'en profite!
» Le site Tudor dort-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: