FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimède pilot ou stowa flieger type B

Aller en bas 
+7
MHELKIOT
LEBOWSKI
Bender
Bebber
MONTEMONT
dustoff
roms94
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty29/9/2013, 21:27

Bonjour à tous ,

J'ai flashé sur ces deux modèles avec une petite une petite préférence pour la stowa flieger...  
Je ne connais pas du tout ces marques, alors j'essaye de me documenter sur le web, mais j'aimerai avoir un avis sur ces deux modèles, et si possible avoir une comparaison par rapport à des marques comme "Hamilton" ou "tissot" qui équipe pas mal le 2824-2...

Je vois des livraison prévue pour Avril 2014 pour des stowa flieger... que lui vaut tant d'engouement ??

merci d'avance pour vos lumière et vos avis, ces deux marques m'étant encore inconnu il y a quelques jours...

je me perds un peux sur leur site Mr. Green 


PS : j'ai vue que la marque Steinhart faisait aussi des modèles pilotes mais je n'ai pas vue de modèle en 40 mm

compliqué cette histoire Incompréhensible 

merci

Romain
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty29/9/2013, 22:19

si tu as le budget pour Stowa alors fonce,Archimede ne tient pas la comparaison,les aiguilles bleuies de la Stowa sont magnifiques,le lume bien meilleur ,le cadran plus finement realisé ,bref l'archimede est bien pour son prix,mais la Stowa est bien mieux

le délai annoncé pour la flieger est probablement dû à la difficulté d'approvisionnement du mouvement ETA qui l’équipe

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty29/9/2013, 22:27

Je trouve la stowa sublime j'ai également regardé chez laco mais je ne trouve rien en 40mm ni même chez les autres marques..

Que vaut la finition d'une stowa par rapport à une Hamilton ??

Avril 2014 pour une stowa flieger... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty29/9/2013, 22:32

roms94 a écrit:


Que vaut la finition d'une stowa par rapport à une Hamilton ??
je ne sais pas je n'ai pas d'hamilton

roms94 a écrit:
Avril 2014 pour une stowa flieger... affraid 
en surveillant les petites annonces ici ou ailleurs il n'est pas impossible d'en trouver une avant Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty29/9/2013, 22:33

Ça en fait un modèle rare.. Ça me fait penser à panerai
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty29/9/2013, 22:48

roms94 a écrit:
Ça en fait un modèle rare.. Ça me fait penser à panerai
OUi, rare, mais avec un peu de patience on en trouve quand même d'ocase, sur ce site ou sur le bar d'en face (décote assez faible quand même).

Et si tu lis bien sur leur site, avec un extra de 80 € tu peux avoir un 2824-2 "finition décorée" pour janvier 2014 :

Code:


The mechanical movement of your watch

For the model Flieger without Logo you have the choice between two versions of the movement.

 1. ETA 2824-2 standard version (deliverable from april 2014)

2. ETA 2824-2 with decorated finishing (deliverable from january 2014, extra costs Euro 80.-)

 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty29/9/2013, 22:57

Oui merci j'avais vue mais je vois pas l'intérêt d'avoir le mouvement décoré.. Hormis pour l'avoir plus vite Mr. Green 

Les archimedes emboîtent aussi des 2824-2 et les délais c'e sont pas du tout les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty29/9/2013, 22:58

roms94 a écrit:
Oui merci j'avais vue mais je vois pas l'intérêt d'avoir le mouvement décoré.. Hormis pour l'avoir plus vite Mr. Green 

Les archimedes emboîtent  aussi des 2824-2 et les délais c'e sont pas du tout les mêmes...
Le stock de stowa est parti plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty29/9/2013, 22:59

Sais tu ce qu'est le "super fond#
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty29/9/2013, 23:00

roms94 a écrit:
Sais tu ce qu'est le "super fond#
non, t'as vu ça où ?Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty29/9/2013, 23:03

Me suis gouré je voulais parlé du solid steel case Back de larchimede, tu possèdes une stowa ??
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty29/9/2013, 23:07

roms94 a écrit:
Me suis gouré je voulais parlé du solid steel case Back de larchimede, tu possèdes une stowa ??
Oui, mais une flieger un peu spéciale : flieger unitas 6300

Mais j'ai eu une no logo date avec mouvement décoré que j'ai revendu après avoir acheté celle avec l'unitas 6300 :

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B 7783190340_836fc11421_b

Sinon, solid steel case Back de larchimede, c'est un fond plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty29/9/2013, 23:09

Je trouve qu'elle non rien à envier aux B&R :)pour toi aussi l'attente fut longue ??

C'est domage que le mouvement soit caché en partie
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty29/9/2013, 23:14

roms94 a écrit:
Je trouve qu'elle non rien à envier aux B&R :)pour toi aussi l'attente fut longue ??

C'est domage que le mouvement soit caché en partie
Cachée en partie car c'est une automatique...

les deux je les ai acheté d'occase, donc pas de délais d'attente, mais en général, c'est 3 mois d'office.

Tu as vu le lien en bleu à cliquer sur mon précédent message ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty29/9/2013, 23:16

Elle est splendide
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty29/9/2013, 23:51

Pourtant quand on regarde bien ( je precise j'en ai aucune mais bientot une Archimede XLA ) a part les aiguilles et la legitimiter, Archimede n'a pas a rougir, meme si j'imagine que pour certains ca fait tout ! Mais je precise tout de même que si j'avais la patience et les moyens, je prendrai surement la Stowa !
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty30/9/2013, 08:06

Il est vrai que parmis les différentes marques de "Fliegers" c'est stowa qui ressort à chaque fois... après en terme de finition je vois souvent cité la couleur des aiguilles qui apparament change tout... mais quand est t'il de la qualité du reste ?? la boîte par exemple... j'ai vu plusieurs fois que le bracelet de l'archimde était souvent remplacé par le Stowa...

Je pourrai attendre jusqu'à Janvier pour une Stowa mais Avril.... payé 650e pour une montre qu'on a dans 7 mois c'est horriblement long...


L'attente et l'écart de prix est vraiment justifié par la qualité Stowa ?? quand je vois des modèles similaire comme laco ou Steinhart...

Ca peux paraitre bête mais ca m'embête de devoir rajouter 80e pour l'avoir plus vite sous prétexte que le mouvement sera décoré.... d'ailleurs avez vous une photo de ce mouvement decoré ?? à l'inverse du modèle standard proposé sur leur site ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty30/9/2013, 08:14

roms94 a écrit:
Il est vrai que parmis les différentes marques de "Fliegers" c'est stowa qui ressort à chaque fois... après en terme de finition je vois souvent cité la couleur des aiguilles qui apparament change tout... mais quand est t'il de la qualité du reste ?? la boîte par exemple... j'ai vu plusieurs fois que le bracelet de l'archimde était souvent remplacé par le Stowa...

Je pourrai attendre jusqu'à Janvier pour une Stowa mais Avril.... payé 650e pour une montre qu'on a dans 7 mois c'est horriblement long...


L'attente et l'écart de prix est vraiment justifié par la qualité Stowa ?? quand je vois des modèles similaire comme laco ou Steinhart...

Ca peux paraitre bête mais ca m'embête de devoir rajouter 80e pour l'avoir plus vite sous prétexte que le mouvement sera décoré.... d'ailleurs avez vous une photo de ce mouvement decoré ?? à l'inverse du modèle standard proposé sur leur site ??

merci
La stowa a clairement une finition qui la rapprocherait de Longines ou Oris si on veut comparer, les aiguilles bleuies à la flamme ont de tout autres reflets que les aiguilles peintes en bleu et le mouvement décoré devrait ressembler à la photo que j'ai posté précédemment, qui est un mouvement en finition top, donc ça devrait en gros ressembler à ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty30/9/2013, 08:34

Ok, merci pour toutes ces précisions MONTEMONT , le mouvement est dit "décoré" mais cela reste juste de l'esthétique ou le mouvement est aussi amélioré du coup ?? comme il y a plusieurs qualité de Eta 2824-2...
PAr ocntre le mouvement décoré sur ta photo était un "Unitas" je ne trouve pas de screenshot du 2824-2 décoré ..
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty30/9/2013, 08:46

roms94 a écrit:
Ok, merci pour toutes ces précisions MONTEMONT , le mouvement est dit "décoré" mais cela reste juste de l'esthétique ou le mouvement est aussi amélioré du coup ?? comme il y a plusieurs qualité de Eta 2824-2...
PAr ocntre le mouvement décoré sur ta photo était un "Unitas" je ne trouve pas de screenshot du 2824-2 décoré ..
archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B 7783190340_836fc11421_b
Ca c'est un 2824-2, en plus c'est marqué dessus...

L'unitas 6300 est un mouvement manuel que tu verra dans ce lien : https://forumamontres.forumactif.com/t130062-packshot-stowa-flieger-jubile-70eme-anniversaire-unitas-6300#2092475
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty30/9/2013, 09:11

ui mais ton 2824-2 est en config standard sur la photo ou justement c'est la version décoré ??

du coup si c'est le standard j'aimerai bien voir à quoi il ressemble, sais tu si l'amélioration est juste visuelle ou si elle l'est également sur le point technique ??

J'aimerai avoir ton avis, tu prendrais le mouvement décoré pour 80e de plus
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty30/9/2013, 09:25

roms94 a écrit:
ui mais ton 2824-2 est en config standard sur la photo ou justement c'est la version décoré ??

du coup si c'est le standard j'aimerai bien voir à quoi il ressemble, sais tu si l'amélioration est juste visuelle ou si elle l'est également sur le point technique ??

J'aimerai avoir ton avis, tu prendrais le mouvement décoré pour 80e de plus
Sur la photo, c'est le 2824 en finition Chronomètre, la version la mieux décorée mais plus proposé par stowa. Pour le mouvement décoré, j'ai envoyé un mail à stowa parce que je ne voit pas de trop de quel finition ils parlent, pour moi c'est la même version que dans la nouvelle flieger Teslaf (TOP), mais chez ETA, habituellement, quand tu montes en gamme dans le 2824, la précision va de même car il y a plus d'ajustement dans différentes positions.

pour illustrer :

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Eta28210
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty30/9/2013, 11:17

c'est clair que par contre leur site manque cruellement d'infos....

C'est horrible j'arrive pas à m’arrêter sur la stowa ou l'archimede Sad(( cest horrible et je sais que je ne suis pas le seul à avoir rencontré se dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty30/9/2013, 11:40

roms94 a écrit:
c'est clair que par contre leur site manque cruellement d'infos....  

C'est horrible j'arrive pas à m’arrêter sur la stowa ou l'archimede Sad(( cest horrible et je sais que je ne suis pas le seul à avoir rencontré se dilemme...  
J'ai eu une réponse de Stowa, le calibre décoré sera en photo sur le site demain après la mise à jour de celui ci.

Clairement si tu as le budget pour la stowa, elle est clairement plus qualitative que la archimede, même au double du prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Empty30/9/2013, 11:41

il y a aussi l’Archimède  avec aiguille bleu

archimede - Archimède pilot ou stowa flieger type B Captur10
Revenir en haut Aller en bas
 
Archimède pilot ou stowa flieger type B
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archimède Flieger Pilot H
» Flieger finition : Stowa ou Archimede ?
» Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?
» Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis
» Archimede pilote chrono ou Stowa flieger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: