FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimède pilot ou stowa flieger type B

Aller en bas 
+7
MHELKIOT
LEBOWSKI
Bender
Bebber
MONTEMONT
dustoff
roms94
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:06

si on enlève l'image de marque, la production, l'aspect grand public, et qu'on garde uniquement le coté qualitatif ( le travail et la finition apporté à la belle), Archimede se situ à quelle niveau à ton avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:58

Je n'ai pas une grosse expérience d'Archimede, plutôt beaucoup lu à ce sujet sur le forum.

Question design c'est une question de goût : personnellement j'aime bien leurs fliegers.

Côté finitions les porteurs d'Archimede semblent contents et les photos les montrent dans leurs plus beaux atours.

Reste le mouvement : c'est à peu près le même partout dans une gamme de prix, disons 400-700 €. Par exemple, les Pilot automatic en 3 aiguilles tournent aux alentours des 500 € : elle valent techniquement les Tissot et Hamilton dans la même tranche de prix : ces montres sont tout à fait comparables, question de choix personnel.

Deux aspects à prendre en compte : la distribution et la maintenance, sachant qu'un bon horloger saura toujours traiter un mouvement ETA "standard" (2824-2 ou 7750).
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:10

Merci pour ton expérience, je reste sur la stowa malgré qu'elle soit plus chère mais je sais pas elle ma vraiment tape dans l'œil ... Finition top mais sans les vis bleuies
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:02

dites moi, entre Stowa et Archimede, tout le monde ne voit que par Stowa et entre une Archi et une Laco ??

que vaux une Wempe comme celle ci : Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Captur10

par contre je ne connais pas son prix.. ni l'endroit ou se la procurer..

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:56

Tu disais toi-même au dessus que tu restais sur Stowa... ? Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2013 - 16:08

roms94 a écrit:
dites moi, entre Stowa et Archimede, tout le monde ne voit que par Stowa et entre une Archi et une Laco ??

tout dépend de quelle Laco ont parle car la gamme des flieger chez laco est vaste,boitiers différents,mouvements différents(quartz,myiota,ETA) etc
les Laco qui tournent autour des 800/900 euros ont le boitier et le lume qui reproduit fidelement les originales et en diametre 42,et 45 si je ne m'abuse

si je devais choisir entre Archi et Laco ce serait lacco qui l'emporterait Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:56

Ui ui je pense que mon choix va rester sur archiméde, mais je vais me montrer patient et attendre une occasion sur le bar d'en face, car j'allais au déla de mon budget ( pour le prix du neuf)

Je me renseignais davantage sur les autres marques pour en connaître quand même davantage ,même si c'est stowa qui revient à chaque fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:58

roms94 a écrit:
Ui ui je pense que mon choix va rester sur archiméde, mais je vais me montrer patient et attendre une occasion sur le bar d'en face, car j'allais au déla de mon budget ( pour le prix du neuf)

Je me renseignais davantage sur les autres marques pour en connaître quand même davantage ,même si c'est stowa qui revient à chaque fois Smile
Incompréhensible What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:04

Désolé pour ces incohérences, je suis en pleine salle d'attente chez le doc, mon corps et ma tête ny sont plus... Vivement les antibiotiques
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:22

bonjour à tous Fier 2 
J'ai beau fouiller partout, j'ai pas trouvé une seule Stowa Flieger d'occaz Pleure 2 
je vais continuer à chercher mais c'est déroutant de rien trouver du tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:24

.... Ou alors vas falloir prendre une Archimède ^^
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:26

je suis pas quelqu'un de patient dans la vie de tous les jours, mais j'ai vraiment une préference pour la Stowa, ne serait ce que pour les aiguilles... mais rien à se mettre sous la dent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:30

Je ne trouve pas qu'il y ai réelement de difference entre le bleu des aiguilles ou alors je suis miro ... Mais le fait de savoir que la Stowa sont bleuies a la flamme et pas l'Archi doit y jouer !
Moi j'aimerai savoir siil est possible d'avoir la Archi en 45 sans logo .. ?
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:43

pour ma part, il y a aussi la couronne, et les aiguilles pointues que je prefere sur la Stowa Smile
mais même pas une d'occaz... c'est oufff
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:43

Bebber a écrit:
Je ne trouve pas qu'il y ai réelement de difference entre le bleu des aiguilles ou alors je suis miro
sur photo c'est peut etre pas facile de faire la différence,mais quand on à les deux sous les yeux ,c'est flagrant Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:09

C'est se bleu intemporel qui fait que personne ne vend ma sienne ...
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:09

Je viens de voir qu'il y a une annonce sur la bay pour une Stowa Flieger mais elle a les aiguilles noir, c'est bizarre nan ?? le mouvement n'est pas équipé du rotor "Bhur"

Par contre je comprends pas pourquoi il parle de frais de douane, le Produit ne peux venir que d'Allemagne (donc UE) pourquoi devrais je payé des frais de douane.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:15

roms94 a écrit:
Je viens de voir qu'il y a une annonce sur la bay pour une Stowa Flieger mais elle a les aiguilles noir, c'est bizarre nan ?? le mouvement n'est pas équipé du rotor "Bhur"

Par contre je comprends pas pourquoi il parle de frais de douane, le Produit ne peux venir que d'Allemagne (donc UE) pourquoi devrais je payé des frais de douane.... Sad
A la demande il est possible d'avoir les aiguilles "Icarius" sur une flieger, c'est vraisemblablement le cas ici et les frais de douane car elle est aux États Unis et que donc l'acheteur a pu l'avoir sans payer de TVA en Europe, donc au retour, tu payeras environ 25 % (20 % de TVA et 5% de frais pour le dédouanement fait par le transporteur)... donc laisse tomber... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:20

ui, j'étais tout content d'en avoir trouvé une... Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:41

Bebber a écrit:
Je ne trouve pas qu'il y ai réelement de difference entre le bleu des aiguilles ou alors je suis miro ... Mais le fait de savoir que la Stowa sont bleuies a la flamme et pas l'Archi doit y jouer !
Moi j'aimerai savoir siil est possible d'avoir la Archi en 45 sans logo .. ?
Les 45 mm comportent le logo et les "sans logo" font 42 mm...
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:43

aucune annonce... c'est déprimant Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:10

A freddy.lombard : je sais mais justement j'aimerai la 45mm sans logo j'ai un bon poignet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:21

Alors ce ne sera pas chez Archimede en l'état actuel de leur offre...
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:58

Stowa Flieger, la meilleure meme s'il faut attendre longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archimède pilot ou stowa flieger type B   Archimède pilot ou stowa flieger type B - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:22

Bonjour à tous !

Je me permet de rentrer dans la conversation, vu que je m’intéresse de près aux "flieger" également, et à ce sujet.

Alors où ça en est cette commande ?
Si j'ai bien tout suivi, Stowa a amélioré son offre, car pour +80 €, on passe du basic au top décoré, il me semble qu’auparavant c'était la même somme pour passer du basic au basic décoré, non ?
En revanche le coup des vis bleues me laisse plus songeur...

roms94 : Mais au fait quel est (ou quel serait) votre choix final ? Flieger A ou B ? logo ou pas ? etc...

Certains parlent de prix, et des marques Hamilton et Tissot :
Je crois qu'avec Stowa on a un "service plus", une personnalisation un peu à la carte des modèles proposés (mouvements, logos, bracelets etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
 
Archimède pilot ou stowa flieger type B
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archimède Flieger Pilot H
» Flieger finition : Stowa ou Archimede ?
» Montre "pilot" : Stowa, Archimède, Laco, Alpina ?
» Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis
» Archimede pilote chrono ou Stowa flieger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: