FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour personne agée avec alarme <200€

Aller en bas 
+3
senator
guigui91
ggould
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ggould
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyDim 29 Sep - 23:51

Bonjour à tous,

Je recherche une montre à offrir à moins de 200€ et intégrant impérativement une alarme quotidienne (prise de médicaments).
Quant aux autres critères par ordre d'importance :
- facilité de lecture (j'ai pensé à un cadran avec fond blanc et aiguilles noires mais c'est juste une idée)
- légère (exit les bracelets en acier)
- étanche (si jamais il oublie de la retirer au contact de l'eau; pas de plongée sous marine)
- look classique/rétro et simple (je pense qu'il affectionne plutôt ce look donc cadran rond)

J'ai bien trouvé celle-ci correspondant aux critères mais d'après certains avis du net, c'est une marque à éviter :
Kienzle-K3071011011-00079 sur Amazon

Si vous avez des sites marchands intéressants et de confiance sur lesquels je peux fouiner, je suis également preneur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyLun 30 Sep - 0:24

salut je respecte pas trop le cahier des charges de l'appel d'offre au niveau du budget !


http://www.poljot24.de/en/index.php/poljot-alarm-traveller-watch.html

édition limitée X/999 !




" VERY RARE - only few pieces available! "
Revenir en haut Aller en bas
ggould
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyLun 30 Sep - 0:42

Merci ta suggestion guigui91!
Elle est très belle Impec mais dépasse de pas mal mon budget (en tout cas, je la mets dans un coin si jamais...)
J'ai bien repéré la Poljot Traveler Alarm 2612-1741584 (que je trouve moins belle que celle que tu suggères) sur le site watchstreet.com et estimé à 154€ mais je ne trouve aucun site marchand la proposant à ce prix.

Sinon, les Poljot sont-elles du même calibre que les Citizen, Seiko ou Orient en terme de fiabilité?

Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyLun 30 Sep - 0:45

Creation watch .
Tu devrais trouver ton bonheur avec une quartz .
il y a même une recherche avec l'alarme .(shop by features )
Dis nous si tu as trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 06/07/2013

Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyLun 30 Sep - 1:00

salut,
regarde ici
Revenir en haut Aller en bas
ggould
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyLun 30 Sep - 1:57

Merci pour vos liens.
Sur Creation watch, la plupart des montres alarmes ont un bracelet métallique.
Il y a bien celui-ci que je mets de côté dans le cas où je ne trouve pas un look plus classique.
Seiko Alarm Chronograph SNAD95P1 SNAD95 SNAD95P

(Désolé de ne pouvoir inclure un lien http durant les 7 jours après l'inscription au forum.)
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyLun 30 Sep - 2:01

ggould a écrit:
Merci pour vos liens.
Sur Creation watch, la plupart des montres alarmes ont un bracelet métallique.
Il y a bien celui-ci que je mets de côté dans le cas où je ne trouve pas un look plus classique.
Seiko Alarm Chronograph SNAD95P1 SNAD95 SNAD95P

(Désolé de ne pouvoir inclure un lien http durant les 7 jours après l'inscription au forum.)
pour 20 ou 30 euro on trouve des bracelets cuir .et tu laisse l'acier dans la boite .
Revenir en haut Aller en bas
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyLun 30 Sep - 2:45

Bonjour,

Si on parle d'une montre avec une réelle utilité (Prise de médicaments), je préconiserai aussi un Quartz car plus précis et fiable dans ce budget.

Seiko propose de supers montres dans ce budget, voir sur Chronograph.com notamment.

Bonne quête!
Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 06/07/2013

Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyLun 30 Sep - 3:46

edesse a écrit:
salut,
regarde ici
ou ici
Revenir en haut Aller en bas
ggould
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyLun 30 Sep - 4:15

Merci pour le conseil du quartz (je n'y connais vraiment rien, ne portant pas de montre).
J'aimerai éviter les Casio.

J'ai repéré le Seiko SNA695 qui aurait pu convenir en changeant le bracelet mais je lis dans le commentaire d'un client :
"but beware!! No where does it tell you that if you'd like to use the alarm, you have to reset it every 12 hours, and it is not possible to set it for further than 12 hours from the current time. Additionally, every time you set the alarm, the clock stops running"

Aïe, j'ai bien peur que toutes les Seiko de cette gamme intègrent le même dispositif d'alarme.

Je continue ma quête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyLun 30 Sep - 9:35

Pour personne âgée et pour assurer, le quartz est conseillé : choisir des index ou chiffres lisibles, des aiguilles assez larges et bien lumineuses. Seiko, bien sûr, mais pourquoi pas Casio ou Citizen : je vois que tu n'y tiens pas, mais avec le budget que tu t'es fixé, ces marques font d'excellentes montres réveil- alarmes, voire multiples si bien programmées. De plus à ce prix tu peux même acquérir des boîtiers solides (genre G-shock) toujours utile pour une personne qui peut laisser tomber la montre ou la cogner sans faire exprès...
Revenir en haut Aller en bas
ggould
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyLun 30 Sep - 21:18

En fait, cette personne âgée ne porte plus de montre mais aime les bels objets.

Et en Asie du Sud Est, on aime beaucoup la réputation de Seiko, Citizen, Orient ou Rado (enfin des montres un peu classiques à aiguilles).
Je voudrais multiplier les chances qu'il la porte, c'est pourquoi je voudrais éviter les Casio à affichage numérique.

Je pense qu'il aimerait beaucoup la Poljot de guigui91 (en tout cas, j'aime beaucoup).

Et puis, je me demande si tous les alarmes des montres à aiguille ne fonctionneraient pas de la même manière que décrite en anglais ci-dessus. Ce qu'il faudrait c'est une alarme qu'on fixe à une heure H et qui sonne quotidiennement sans devoir la paramétrer quotidiennement.

J'ai réfléchi sur la précision du quartz et la prise de médicament. En fait, il n'a pas besoin de prendre ses médicaments à une heure H précise, il lui faut juste un rappel quotidien et surtout pas qu'il oublie de les prendre sur 1 jour.
Je pense qu'une mécanique avec le retard et l'avance de quelques secondes par jour n'est pas un problème.
En plus, si la mécanique est apparente au verso, il aimera la porter et la tritouillera comme avec un jouet (oui il est joueur clown)
Et dans ce cas ci, je serais prêt à revoir mon budget à la hausse (<300 même si je préfère <250) et la lui offrirais à son anniversaire au mois de Janvier.

Le seul hic avec la méca, c'est qu'il faut une révision tous les 2, 3 ans et je sais qu'il ne la fera pas à moins de sans occuper lui-même autant dire adieu la montre.

Si vous avez des suggestions sur un modèle précis, je suis preneur (je ne l'avais pas précisé sur le premier post).
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/02/2013

Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyLun 30 Sep - 22:57

Concernant les révisions de la méca, dis toi que c'est comme aller faire changer la pille, tu y vas peut être au bout de 3 ans. Après il y a des mécaniques qui tiennent très longtemps sans révision !

La Poljot est super sympa en tout cas, ça peut se porter un peu avec tout et la réputation de la marque est bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyMar 1 Oct - 0:35

Il n'est pas besoin de réviser une montre mécanique tous les 3 ans ! À la rigueur un petit nettoyage tous les 10 ans et encore...
En revanche il vaudrait mieux une automatique à remontage manuel (à condition de la personne bouge un peu) parce que si tu choisis un remontage manuel seul, la personne âgée peut également oublier de remonter sa montre... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
ggould
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyMar 1 Oct - 1:09

Merci pour vos conseils et avis!
J'ai une grosse interrogation concernant l'alarme sur une quartz/mécanique/automatique (en gros sur un cadran à aiguilles)
Faut-il paramétrer l'alarme quotidiennement? Sonne-t-elle tous les 12H ou tous les 24H? Pour une alarme à paramétrage unique et qui sonne tous les 24H, dois-je obligatoirement me tourner vers un cadran à affichage digitale comme pas mal de Casio?

J'ai vu souvent sur le forum évoqué la boutique sur l'avenue d'Italie près de la Poste sur Paris. Je pense que je vais y faire un tour dès que j'aurais du temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyMar 1 Oct - 1:43

Pour répondre à tes questions :
1/ Le fait que le cadran ait des aiguilles (ce que les descriptifs commerciaux appellent parfois "cadran analogique") est totalement indépendant du calibre (mécanique, quartz, solaire, kinetic...)
2/ S'il s'agit d'un calibre mécanique, en général il s'agit d'une alarme quotidienne (toutes les 24 heures)
3/ S'il s'agit d'un calibre quartz, pas mal possèdent des alarmes programmables plus sophistiquées
4/ Il n'est en principe pas besoin de réenclencher l'alarme... mais ça dépend des modèles : sur les quartz, le bouton d'arrêt de la sonnerie en cours est souvent indépendant du régmlage sonnerie on/off, mais sur les mécaniques, si tu n'armes pas, l'alarme ne se déclenchera pas seule.
5/ Si tu ne veux pas Casio ne prends pas Casio : le mécanisme (calibre) n'a rien à voir avec l'affichage (voir point 1).
Revenir en haut Aller en bas
ggould
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyMar 1 Oct - 21:16

Merci Freddy pour ce cours sur les calibres et les retours sur les alarmes!
Cette complication (je crois qu'on dit ça comme ça) de l'alarme limite pas mal le choix correspondant à mes critères.
Enfin, c'est l'impression que j'en ai après avoir pas mal parcouru de sites. En tout cas, sans l'alarme, j'aurai déjà trouvé la montre.

Mais je ne désespère pas dans cette quête et moi qui ne m'est jamais trop senti concerné par les belles montres (bling bling et truc de kéké), je sens que ça commence à me travailler à force de voir ces "belles" passées et que je vais probablement craquer.

Mais SVP, si vous voyez une belle montre avec alarme correspondant à peu près à mes critères, n'hésitez pas à les poster!!!
Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 06/07/2013

Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyMer 2 Oct - 5:53

ggould a écrit:
Merci Freddy pour ce cours sur les calibres et les retours sur les alarmes!
Cette complication (je crois qu'on dit ça comme ça) de l'alarme limite pas mal le choix correspondant à mes critères.
Enfin, c'est l'impression que j'en ai après avoir pas mal parcouru de sites. En tout cas, sans l'alarme, j'aurai déjà trouvé la montre.

Mais je ne désespère pas dans cette quête et moi qui ne m'est jamais trop senti concerné par les belles montres (bling bling et truc de kéké), je sens que ça commence à me travailler à force de voir ces "belles" passées et que je vais probablement craquer.

Mais SVP, si vous voyez une belle montre avec alarme correspondant à peu près à mes critères, n'hésitez pas à les poster!!!
Je pense avoir trouvé ton bonheur, enfin je croie.
Elle est en promo et seulement pour 154 euros au lieu de 358 euros
Avec le même calibre que la (Traveller Alarm 5) c'est a dire le 2612.1 avec l'alarme.
Si la montre te plait, je te post le lien.

Pour personne agée avec alarme <200€ Image_10
Revenir en haut Aller en bas
ggould
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyJeu 3 Oct - 11:21

Merci edesse pour ta suggestion!
La montre répond à tous les critères mais je ne suis pas du tout fan du look.
Par contre, si ça ne te dérange pas, je veux bien le lien pour explorer la vitrine du magasin et peut-être dénicher LA montre. Ziad 
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/02/2013

Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyJeu 3 Oct - 13:22

Concernant la montre de Edesse, je la trouve très originale ! Et j'aime beaucoup ce type d'entrecorne.
Il n'y a que les aiguilles qui me gêne, sinon elle est plutôt sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 06/07/2013

Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyJeu 3 Oct - 20:10

ggould a écrit:
Merci edesse pour ta suggestion!
La montre répond à tous les critères mais je ne suis pas du tout fan du look.
Par contre, si ça ne te dérange pas, je veux bien le lien pour explorer la vitrine du magasin et peut-être dénicher LA montre. Ziad 
C'est ici

juste une petite précision, si la montre est destiné a une personne âgé.
Il faut absolument que tu sache que ce type de montre c'est a dire celle que j'ai posté ou l'Alarm Traveler 5
nécessite que l'ont ôte du poignet a chaque fois qu'il faut la remonté.
Je te dis ca parce que moi même j'ai l'alarm traveler 5 et pour remonté l'alarme ce n'est pas une mince a faire sur le poignet.
le lien que je t'ai posté, c'est une boutique sûr a 100% car je connait bien le vendeurs a force d'avoir a faire a lui.
Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 06/07/2013

Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyJeu 3 Oct - 20:15

Satrianist a écrit:
Concernant la montre de Edesse, je la trouve très originale ! Et j'aime beaucoup ce type d'entrecorne.
Il n'y a que les aiguilles qui me gêne, sinon elle est plutôt sympa Smile
En meme temps, il est très difficile de trouvé mieux, niveau tarif avec ce calibre en ce moment.thumleft 
Sauf peut être chez des revendeurs polonais sur la bay mais en beaucoup moins joli.
Perso la montre je la trouve très sympa aussi, et les aiguilles ne sont pas si degeulasse que ca! surtout si c'est pour une personne agé, au moins la lecture du cadran sera bien meilleurs. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ggould
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyJeu 3 Oct - 22:28

edesse a écrit:

C'est ici

juste une petite précision, si la montre est destiné a une personne âgé.
Il faut absolument que tu sache que ce type de montre c'est a dire celle que j'ai posté ou l'Alarm Traveler 5
nécessite que l'ont ôte du poignet a chaque fois qu'il faut la remonté.
Je te dis ca parce que moi même j'ai l'alarm traveler 5 et pour remonté l'alarme ce n'est pas une mince a faire sur le poignet.
le lien que je t'ai posté, c'est une boutique sûr a 100% car je connait bien le vendeurs a force d'avoir a faire a lui.
Merci pour le lien et la précision!

Autant j'ai flashé sur l'Alarm Traveler, autant je trouve le dernier en image repoussante esthétiquement.
Mais bon les goûts et les couleurs... flower

Sinon, au bout de combien de temps faut-il remonter une mécanique?

Je sens que je vais galérer à lui trouver une montre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyJeu 3 Oct - 23:07

Cette montre est très belle. Bon choix. Espérons que le propriétaire ne sera pas déçu à l'usage. Tiens-nous au courant. C'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 06/07/2013

Pour personne agée avec alarme <200€ Empty
MessageSujet: Re: Pour personne agée avec alarme <200€   Pour personne agée avec alarme <200€ EmptyJeu 3 Oct - 23:41

ggould a écrit:

Merci pour le lien et la précision!

Autant j'ai flashé sur l'Alarm Traveler, autant je trouve le dernier en image repoussante esthétiquement.
Mais bon les goûts et les couleurs... flower

Sinon, au bout de combien de temps faut-il remonter une mécanique?

Je sens que je vais galérer à lui trouver une montre...
Ce calibre a besoin d'être remonté a chaque fois que l'alarme est utilisé.
C'est a dire, pour l'alarme tu la règle avec la couronne a 14H, puis tu la remonte complètement avec la même couronne.
Une fois remonté elle va sonné une quinzaine de seconde une seule fois, donc il faut la remonté tout de suite après, si tu veut que l'alarme sonne a nouveau.( attention une fois l'alarme réglé et remonté, elle sonne dans la plage des 12h suivant et non dans les 24H comme cela a était dit plus haut )
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour personne agée avec alarme <200€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surveillance personne agée ?
» Montre automatique et personne âgée
» Recherche montre type chronographe avec alarme pour 1500 € max
» vintage avec alarme ?
» conseils plongeuse avec alarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: