Bonjour a tous.
Comme promis voici quelques mois, je me permets de creer un nouveau post afin de vous livrer une comparaison sans pretention aucune de mes deux
Glashutte ...
Suite a de nombreux problemes de serveur ici au bureau, c'est assez penible et d'avance je vous presente toutes mes excuses si jamais ce sujet ne tenait pas toutes ses promesses.
Cordialement,
Julien-1.
Aout 2012 : Au terme d'un voyage a Paris sous une chaleur accablante, heureusement temporisée par la climatisation du Thalys qui m'amena dans la Ville-Lumière, l'univers horloger
Glashutte entra dans ma vie.
Sous le couvert d'une superbe PanoInverse XL version acier qui m'a fait rêver et fantasmer des mois durant.
Désormais la belle allait orner mon poignet et ce de façon magistrale.
Mes premiers pas dans la Haute Horlogerie. Et quels pas …
Quelques photos " nouveau cru " pour le plaisir des yeux.
Juillet 2013 :Retour chahuté sur Paris. Une grève inopinée des trains ( rien d'étonnant sous le ciel belge … ) m'a contraint a prendre ma voiture pour rejoindre Paris. Au terme de près de 3 heures de voyage, arrivée Porte de la Chapelle ou je laissai a contrecœur ma belle italienne pour rejoindre en Metro le Faubourg Saint-Honoré.
La magie
Glashutte avait encore frappé. Cette fois c'est avec une étonnante PanoMatic Lunar que je suis ressorti de leur caverne aux merveilles.
Sous peu elle allait rejoindre sa grande sœur dans le Plat Pays qui est le mien et trôner fièrement auprès d'elle. Un bonheur. Un aboutissement. Un autre Graal atteint.. Et quel Graal !
Les habitués de mes posts connaissent très bien ces deux récentes acquisitions. Un post fut créé pour chacune d'elle.
Pour les non-initiés, ce sera l'occasion de découvrir deux très jolies pièces d'horlogerie.
Point 1 : Acquisition et Prise en Main Glashutte PanoInverse : Commandée en Avril 2012 et arrivée en Aout 2012 a Paris, Boutique du Faubourg Saint-Honoré.
Date de livraison respectée : Montre arrivée un peu en avance.
Délai de livraison : environ 4 mois ( ici réduit a trois ).
Glashutte PanoMatic Lunar : Commandée fin Avril 2013 a Paris, toujours auprès de la même boutique.
Date de livraison respectée. Prévue pour Juillet 2013 ( nouveau modèle ).
Arrivée fin Juin 2013. Une fois de plus, délai respecté.
Point 2 : Cadran et Esthétisme Glashutte PanoInverse : superbe cadran en argent recouvert de ruthénium. Platine 3/4 typique des montres germaniques
Les effets de brillance sont magnifiés par les Cotes de
Glashutte ( ou de Genève c'est selon )
Tantôt brillant comme l'acier ou sombre comme l'ébène, changeant en fonction de la lumière, de
l'inclinaison. Mon aspect favori est lorsque ce cadran magnifique revêt un aspect zébré.
Il s' en dégage une impression de force, de puissance.
Dimension : 42 mm. Boitier avec lunette élargie ( phase II ) afin d'avoir une meilleure vision sur
le double col de cygne et sur le travail de guillochage.
Ce double col de cygne ainsi que le balancier superbement mis en valeur sur le devant du cadran
attirent le regard. Les chatons viennent rehausser le tout malgré leur très nette discrétion.
Aiguilles et index en Or Blanc. Balancier en Or Jaune. Platine Argent Massif.
Double Col de Cygne en Argent Rhodié . Reserve de marche rétrograde.
Hauteur du boitier : 12 mm
Glashutte PanoMatic Lunar : La nouvelle mouture fait une part belle a un cadran gris anthracite offrant des reflets
extraordinaires allant du gris clair au noir sombre nuit. L'application d'index en lieu et place de
chiffres aère largement la structure et la phase de lune s'intègre admirablement bien dans l'ensemble
La grande date est sublime et … ouf ! elle n'est pas sur fond blanc ( horreur ) mais sur un disque
calquant a loisir le gris du cadran.
Ce cadran magnifie la lumière et c'est un plaisir sans cesse renouvelé que de voir ce dernier changer a
la moindre inclinaison du poignet. Autant le cadran façon acier de la PanoInverse dégage force
et puissance, autant ce dernier transpire poésie et douceur de la nuit.
Le " guillochage en forme de cercles " donne une impression de profondeur aux cercles Heures-Minutes
et secondes .
Aiguilles et index en Or Blanc. Cadran Argent Massif. Dimension : 40 mm
Phase de Lune sur disque blanc, Astre en argent.
Hauteur du boitier : 12,7 mm
Point 3 : le Mouvement Glashutte PanoInverse : Mouvement a remontage manuel. Calibre 66-05 31 Jewels.
Environ 40 Heures d'autonomie.
Marge d'erreur d'environ +/- 5 %.
Tenue de l'heure : différence relevée d'environ 3 a 5 secondes/jour
Un plaisir a remonter le matin : Couronne très agréable au toucher et légèreté du
système de remontage. Réserve de marche précise.
Glashutte PanoMatic Lunar : Mouvement automatique. Calibtre 90-02. 47 Jewels. 28.800 Alternances / heure.
Le Calibre 90 est superbe avec son rotor 3/4 en Or Jaune.
Orné du Logo Double G. Double col de cygne, balancier en or, etc.
Reserve de marche : environ 42 heures, avec une marge de +/- 5 %
Bonne tenue de l'heure avec ici aussi une différence de 5 a 6 secondes par jour.
Phase de lune précise.
Point 4 : le Bracelet
Glashutte PanoInverse : Lors de l'achat, j'ai manifesté le désir d'avoir cette montre sur bracelet cuir noir.
Il fait mieux ressortir l'aspect métallique du cadran. Très confortable sauf la boucle
déployante. Ce nouveau système crée une grimace et un inconfort au porté pour les petits
poignets comme les miens.
Réalisé en Cuir d' Alligator de Louisiane. Excellente qualité.
Possibilité d'opter pour un bracelet long ou court, sans modification de prix.
Glashutte PanoMatic Lunar : Bracelet en nubuck. Très agréable et un coté sensuel au porté inimitable.
Problème de la boucle réglé grâce a la demande lors de la commande d'une
boucle déployante plus petite. La différence est de près de 2 centimètres et cela se ressent
terriblement lors du port de la montre. Changement positif donc.
Le nubuck est réalisé par un brossage d'un Cuir d' Alligator de Louisiane.
Qualité exceptionnelle. Requête bracelet court et petite boucle honorée sans souci.