FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première Zenith ... à moi aussi

Aller en bas 
+23
waterman50
vince_torpedo10
lolot
Venom05
fredpariz
DUF
jeanchris2B
Jissay
MJPAA
guillaume140
_DAVID_
julien-1
chocala
flazz
3araphal
tatuaje
senator
xineohp
francois77
laphroaig007
dav16v
Thomas78
zenithprimerofan
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zenithprimerofan
Nouveau
zenithprimerofan


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/10/2013

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:37

Bonjour,

Trois ans, plus ou moins, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour me décider et acheter 'Ma montre'.

Out l'IWC portofino, si belle et lisible, et si chère pour un mouvement 7750 même modifié.
Out JLC et une magnifique Master Compressor, pour un défaut constaté sur le modèle en magasin (et tous les autres de la série), que la marque n'a pas daigné admettre.
Out Omega et sa mythique Speedmaster Pro Moonphase car finalement un peu trop sportive et pas assez passe-partout.
Out aussi une Omega Aqua Terra et une Planet Ocean, si lisibles et d'allure si solide (pas forcément que l'allure du reste) - des montres à tout faire - car il me manquait ce petit quelque chose, cette unicité que le marketing de masse et la production énorme d'Omega ne me procuraient pas.

Grâce à vous, j'ai appris à connaître le mouvement El Primero et son histoire, qui me permettraient, en nouveau passionné que je suis, de raconter pourquoi, à l'occasion de mon jubilé cette année, j'ai décidé de parter une Zenith à mon poignet. Restait à savoir laquelle...

Rapidement, mon choix s'est porté sur une Captain Chrono, 03.2110.400/21.C493.
Classe et discrète (elle aurait pu être la montre de mon grand-père et sera sûrement celle de mes petits-enfants), c'est pour moi la montre passe-partout.
A force de la regarder, j'hésitais parfois, la trouvant un peu fade et pas assez typée. Mais j'en revenais toujours à la même chose : je peux la mettre en tout temps, sport, chic, en variant le bracelet.
Elle n'est pas ostentatoire et représente pour moi une pièce d'horlogerie et non pas un bijou bling bling dont on se lasse.
J'ai considéré un temps le modèle limité Blue Primero, qui lui donne cette touche unique, mais dont j'avais finalement peur de me lasser dans le temps. Effet de mode...

J'ai aussi tergiversé quand, au détour d'une ruelle, je suis tombé sur un AD qui liquidait ses produits dont deux modèles magnifiques neufs, à un prix défiant toute concurrence :
Une Chronomaster 1969 à coeur ouvert : 03.2040.4034/69.C496 et une 36'000 VPH 03.2040.400/21.C496.
Les deux me revenaient encore moins cher que la Captain Chrono convoitée pourtant chez un broker...
J'ai d'ailleurs fait mettre de côté la Chronomaster 1969 à coeur ouvert, pendant 24h, le temps de me décider.
Photos côte à côte, visite à la boutique de la marque, nuit blanche, rien n'y faisait.
Cette Chronomaster est un magnifique objet, dont le battement fait rêver, mais trop clinquant (une des favorites des visiteurs des pays du Moyen-Orient me disait le vendeur), peu lisible et ... sans date.
La 36'000 VPH, superbe objet au demeurant, est orientée sport, et moins passe-partout à mon goût. La disposition des cadrans ne permet pas d'exploiter la lecture des minutes entre 15 et 30 minutes, ni celle des secondes entre 15 et 220 secondes.
Le vendeur a été très surpris de mon désistement au profit d'une Captain achetée ailleurs ... je me demande encore si je n'ai pas fait la bêtise de ma vie !

Concernant la Captain Chrono, l'occasion a fait que je tombe sur un modèle avec bracelet acier, me permettant d'acheter THE bracelet cuir ou autre qui me plait (je ne suis pas un fan du bracelet acier Zenith, mais en été, j'admets qu'il fera parfaitement l'affaire - du moment que la montre en était équipée, j'ai craqué).
Le bracelet de la RED PRIMERO, Aligator noir monté sur caoutchouc rouge avec surpiqures rouges, me semble juste sublime. Il donne ce petit côté exclusif que n'a pas forcément la montre, ajoute une allure sportive le temps de s'en lasser, et réhausse le côté rouge de la trotteuse. Ainsi équipée, la montre me semble plus classe qu'une RED PRIMERO, dont le rouge de la date ne me plaît guère, de même que l'abandon de la mention mythique EL PRIMERO!!!

J'ai constaté aussi que les nouvelles Captain Chrono n'avaient plus la mention EL PRIMERO et que l'inscription 'CHRONOMETRE' (cosc je suppose) est remplacée par 'AUTOMATIC' (non cosc). Quel dommage.
Cela me fait penser à quel bizarre marketing se libre la marque... les cadrans sont une jungle incompréhensible, certains avec El primero, d'autres avec 36000 VpH, d'autres les 2, certaines avec rien d'autre que dual time, bizarre de bizarre... Quand on possède une icone (EL PRIMERO), on le note sur le cadran... Et pour le reste, on a une logique mieux définie à travers la gamme... Tiens, il y a peut-être un poste à pourvoir dans la manufacture... lol

Bref, ma Captain Chrono aura son 'El PRIMERO', ses '36000 VpH et la mention 'CHRONOMETRE' sur le cadran. Un poil chargé, mais juste ce que je voulais (sauf peut-être le 36000 VpH), et tout également pour rajouter un peu d'histoire à l'acquisition de cet objet qui el différencie des dernières séries.

Je l'attends avec impatience, dans la semaine j'espère et puis hop, je ferai un tour en boutique pour l'équiper du bracelet convoité.

Concernant la boucle déployante dont je souhaite l'équiper, avez-vous un modèle et une référence à me conseiller ?
Savez-vous également s'il est possible de poser un bracelet caoutchouc Zenith sur ce modèle ? Lequel ?

Pour le reste, fouettez-moi si j'ai choisi le mauvais modèle ou rassurez-moi pour me dire que je n'ai rien raté ...

Au plaisir d'échanger entre nouveaux (et anciens) passionés.

En photo, les 3 modèles sur lesquels j'ai hésité. J'ai retenu la Captain Chrono au centre. La moins chère au catalogue, mais la plus chère des trois au vu des tarifs que je pouvais obtenir.

Ma première Zenith ... à moi aussi Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:35

Tout d'abord et dans l'ordre :

- Bienvenue sur FAM !!
- Félicitations pour ton acquisition
- Merci d'avoir pris le temps de partager ton cheminement

On ne voit pas beaucoup de Captain ces derniers temps ici, mais je pense que tu as fait un bon choix si tu cherchais une montre plus classique. Je l'ai déjà essayé plusieurs fois et elle est vraiment très belle.

Concernant le chevauchement des cadran sur les el primero, pour certains (ils se reconnaîtront) c'est un critère rédhibitoire, donc tu n'es pas le seul à bloquer là dessus. Quant aux évolutions des inscriptions sur le cadran, je dois reconnaître que ce n'est pas faux, cela a beaucoup changé ces derniers temps. Mais pour ma part, je trouve que le texte sur un cadran n'est qu'une partie infime de l'équilibre et de l'esthétique globale de ce dernier, donc je n'en fait pas un critère décisif lors de l'achat. Les dernières évolution ont peut-être le mérite d'avoir allégé l'ensemble.

Pour le bracelet, je n'ai pas trop d'avis, donc hâte de voir des photos !
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:25

Félicitations, très bon choix et belle présentation thumleft
J'aime bien ces poussoirs aplatis.

Pour le caoutchouc Zénith, il est "out of stock" il me semble.
Mais tu peux regarder ici : https://forumamontres.forumactif.com/t151838-changement-de-bracelet-un-alligator-nomme-rubber


Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:51

Belle histoire. Félicitations pour ta nouvelle beauté !
bravohap Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:23

Bonjour et bienvenu,

Merci pour le soin apporté à ta présentation et ton cheminement. Chinois 

Félicitation pour ton acquisition Bulles Bulles 

Sinon je pense que tu as fait le bon choix: tu as acheté une montre et non un prix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:56

Une bien belle Zenith... cyclops 
Sincères félicitations... Chinois Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:41

Personne ne s'étonnera si je te dis que tu as fait LE bon choix ,cette captain a été ma première belle montre .bravohap 

J'ai suivi un processus proche du tien sur les différents critères ,surtout à propos du chevauchement des sous cadrans .
Pour la BD le seul choix possible est Zénith .elle existe en titane (look plus sport et moins cher) et en acier poli .On en trouve de temps en temps sur la bay (neuves) ou dans les PA .

Je l'ai également eu avec un bracelet acier mais je l'ai rapidement re-vendu.Très fragile .

Bref chaleureuses félicitations .ça mérite bien 3 coupes.

Bulles Bulles Bulles 


La mienne :
Ma première Zenith ... à moi aussi P1030710

Totalement d'accord avec la suggestion du bracelet alligator "rubber" d'Atelier Thibot. J'en ai un en commande chez lui pour une autre montre .Ce cuir est tout simplement divin .
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:42

Félicitations pour cette belle Zenith bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:06

Félicitations!! Très belle montre.

Bulles Bulles 

C'est effectivement le bon choix, je pense, en adéquation avec tes critères. J'ai aussi du mal avec l'open. Je préfère la VPH à la captain car elle à un côté un peu plus moderne mais j'ai pu éssayer la captain noir et j'avoue que c'est une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:14

quand on voit les 3 pré sélectionnées , impossible de se planter ! Wink 

Bulles bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:57

Bravo pour ton choix ,Chez Zenith en chrono c'est la plus belle ! De plus elle a une precision incroyable .Je le sais car c'est aussi le choix que j'ai fait mais avec le cadran argenté donc un peu moins typée sport .

Je vais etre obligé de m'en separer ,a mon grand regret ,pour financer un autre projet .Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 

Mais je te conseille de garder le bracelet cuir qui lui va tellement mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:02

Très bon choix, c'est un super modèle, plus sobre que le 36,000VPH car la collection Captain résolument plus habillée.

Sur fond noir elle prend toute sa classe et son raffinement, amha la Pilot Gde Date aurait été une très belle concurrente de ce modèle dans ton choix de base mais les chiffres arabes on aime ou pas ...

Perso j'ai choisi la Pilot bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:56

JauharDramsy a écrit:
amha la Pilot Gde Date aurait été une très belle concurrente de ce modèle dans ton choix de base mais les chiffres arabes on aime ou pas ...

Perso j'ai choisi la Pilot  bravohap 
+1 ! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:58

Tu as fait le bon choix.

Rassure-toi !
Cette Zenith est tres belle.

Felicitations et ... Bienvenue sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:36

belle histoire

Bulles  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:38

Super histoire

Félicitations Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
zenithprimerofan
Nouveau
zenithprimerofan


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/10/2013

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:26

Merci à tous pour ces encouragements et avis d'experts.

Je sais d'avance que le bracelet acier n'est pas mon favori, mais comme il était livré avec ...

Je vais aller voir un peu plus près ce qu'est ce bracelet alligator "rubber" d'Atelier Thibot et le comparer avec le bracelet 'officiel' Zenith qui équipe la Red Primero et qui me plait beaucou avec ma Captain CHrono cadran noir. Je vais comparer façon et tarif, pour autant que

Des avis sur la boucle déployante à choisir ? Il en existe à priori plusieurs...

P.S. J'avais également regardé la Pilot Big Date. Superbe montre et quelle lisibilité ! WOW. Je ne l'ai pas retenue car elle faisait un peu moins élégante que la Captain pour mon usage, mais aussi parce qu'un peu maniaque comme je suis, je trouvais le décallage entre les deux chiffres de la date ainsi que la police utilisée pour l'inscription PILOT trop approximative.

Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:41

Tiens nous au courant...thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:28

zenithprimerofan a écrit:
P.S. J'avais également regardé la Pilot Big Date. Superbe montre et quelle lisibilité ! WOW. Je ne l'ai pas retenue car elle faisait un peu moins élégante que la Captain pour mon usage, mais aussi parce qu'un peu maniaque comme je suis, je trouvais le décallage entre les deux chiffres de la date ainsi que la police utilisée pour l'inscription PILOT trop approximative.
Moi cela ne me choque pas tant que ça, c'est vrai qu'il y a un léger décalage des disques mais pour la portée au quotidien, on ne s'en rend jamais compte à moins de coller son nez dessus. Et pour la police, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire.
Mais cela dit, oui, si ton objectif était d'avoir une montre qui fasse plus habillée, la Captain est définitivement le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:41

Félicitations, une Zenith est toujours un bon choix, je le sais j'en ai quatre thumright 

Bulles bravohap Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptySam 5 Oct 2013 - 15:16

Très belle acquisition qui a demandé une longue réflexion apparemment. Je n'aurai certainement pas eu cette même patience.
a quand une photo de ta belle à ton poignet ?Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:39

Félicitation pour ton acquisition et ta démarche réfléchie : on est pas toujours tous comme ça par ici ! Mr. Green 
Pour l'alligator Rubber, je ne peux que t'encourager à aller voir M ATP : d'abord il est sympa, ensuite le bracelet vaut le détour. Je sais de quoi que je cause... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:29

Bravo pour ton choix! même si j'aurai pris l'Open ma préférée!!thumleft 

Par contre tu as mentionné ceci et ça m’intéresse, j'en ai une! Peux tu nous en dire plus ou par Mp? merci

"Out JLC et une magnifique Master Compressor, pour un défaut constaté sur le modèle en magasin (et tous les autres de la série), que la marque n'a pas daigné admettre."

encore féloches:B)))):
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptySam 12 Oct 2013 - 22:09

La ligne captain, sobre et élégante, est celle qui correspond le mieux à ce que tu recherchais bravohap
pour ma part j'y réfléchis depuis un moment, j'ai la captain chrono dans le viseur, mais en cadran clair, encore plus classique...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 13/04/2012

Ma première Zenith ... à moi aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith ... à moi aussi   Ma première Zenith ... à moi aussi EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:42

Très bon choix pour un 1er achat ! Chinois 
Félicitations et merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Zenith ... à moi aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A moi aussi ma première Zenith
» ma zenith militaire
» Cette Zenith la aussi sonnait ....
» Premiere zenith
» 10% d'augmentation aussi chez Zenith!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: