| A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours | |
|
+15cag cisco chiouahouah MarcDeBeaucaire alexander mahone P@ul Tokage jemfi Ratkiller drspike Guy 67 simplicity HB38 jcbiver ZEN 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Jeu 22 Mar 2007 - 15:04 | |
| pour une fois qu'une marque de montre sort un modéle qui techniquement est hors du commun et qui n'est pas le xiéme tourbillon du marché.,c'est bien...le seul pb,c'est que cette montre est mal proportionnée,que la seconde est ridiculement petite et la RDM démesuré....limite jacky touch,meme,ama .....zyva,regarde comme ma rdm est grosse et longue ceci étant,on me l'offre,je la prend et je l'offre à alexander....je serais grand seigneur sur ce coup |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Jeu 22 Mar 2007 - 15:06 | |
| - Time to Time a écrit:
- Le tourbillon Jacob & Co (vertical) avait 31 jours théoriques, avec une plage de précision optimale non définie à l'intérieur de ces 31 jours : je me demande d'ailleurs qui a testé cette montre, à part les gens de BNB...
La Lange 31 garantit une précision absolue tout au long de ce mois, grâce à un dispositif à force constante très pointu sur le plan horloger (une usine à gaz à base de levier et des palettes) : on pourrait même dire une hyper-précision compte tenu de la régularité de 'lénergie distribuée au balancier. C'est en ça qu'elle marquera plus l'histoire horlogère que le tourbillon-caisse enregistreuse de Jacob & Co.
Ceci posé, pour répondre aux arguments de ceux qui trouvent fastidieux le remontage à la clé, deux précisions. D'une part, un remontage par la couronne aurait été ultra-fatigant, à la fois pour celui qui remonte et pour la tige de remontoir, compte tenu du couple nécessaire pour enrouler deux ressorts-moteur de 1,85 m de long... D'autre part, quelques tours de clé une fois par mois, soit douze fois par an, pour une montre qui pourrait servir de régulateur, ce n'est pas la mort, c'est même un plaisir... justement, 12 fois par an, c'est pas suffisant où est le plaisir du coup ? |
|
| |
nikolo Membre super actif
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Jeu 22 Mar 2007 - 15:27 | |
| Je vous présente la longe et sohne, de 365 jours de marche, et sa clé, sur batterie 12V... perso j'ai dejà la clé.... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Jeu 22 Mar 2007 - 16:21 | |
| |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Jeu 22 Mar 2007 - 16:25 | |
| je pense que si les secondes avaient été placées entre 7 et 8 h , ça aurait pu le faire , en équilibrant visuellemnt ce cadran , et il n'y aurait pas eu ce vide, ce vide ....dans le quart inférieur gauche qui, qui, qui, me ............... |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Jeu 22 Mar 2007 - 17:00 | |
| Pardon ,mais il me semble bien que ,justement elle n'a qu'un seul Barrillet.Il faut 31 tours de remontoir ou 600 à 700 tours de couronne pour la remonter.Personnelement je trouve le cadran mal agencé,et pour la RDM ici j'aurais retenule systéme de la JLC grande réserve(compte à rebours des jours dans un guichet) . On peut saluer sur ce point LANGE: quand il sorte un nouveau mouvement c'est du sérieux. le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
Time to Time Membre très actif
Nombre de messages : 183 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Lange 31 Jeu 22 Mar 2007 - 17:21 | |
| Non, non, il y a deux barillets superposés, donc 2 x 1,85 m de ressorts, ce qui doit être au moins dix fois plus long qu'un ressort classique... Faudrait être balaise pour remonter ça entre deux doigts avec une couronne classique... |
|
| |
| Sujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Jeu 22 Mar 2007 - 17:38 | |
| Exact mon anglais n'est véritablement pas bon.Le prochaine fois j'écouterais le prof d'anglais en cours(en fait c'est un peut tard) |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Dim 25 Mar 2007 - 0:56 | |
| Le mouvement _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Embargo Lange 31 Dim 25 Mar 2007 - 9:21 | |
| Cher ZEN, Sur le dossier où tu as pris les images de ce mouvement, il y a une mention soulignée : DATE D'EMBARGO : 11 AVRILMention que je trouve stupide, mais il faudra m'expliquer pourquoi certaines dates d'embargo sont respectables sur FAM (celle qui concerne le nouveau chrono IWC Da Vinci, par exemple) et pourquoi d'autres ne le sont pas... Sans rancune J'ajoute que j'aimerais bien voir à quoi ressemble la clé de remontage fournie avec cette Lange 31, mais je ne l'ai trouvée nulle part sur Internet... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Dim 25 Mar 2007 - 9:40 | |
| Les sites Américains et certains Allemands ont diffusé ces photos sans aucun scrupules ( tout comme IWC d'ailleurs). Il y a toutefois une grande différence pour moi cette année. Lange & Sohne m'a oublié dans la diffusion ! J'avais toujours auparavant le dossier mais rien en 2007...Je ne suis donc pas tenu puisque pas destinataire et comme j'ai eu les éléments par une voie occulte je n'ai pas été informé d'une date d'embargo...Dommage. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Dim 25 Mar 2007 - 12:17 | |
| Je suis étonné de cet embargo jusqu'au 11 avril car la présentation officielle a eu lieu à Dresde autour du 15 mars...
En fait je pense que les sites qui ont présenté cette montre ont assisté à la présentation à Dresde et que le kit presse "officiel" sera adressé plus tard à tout le monde. |
|
| |
| Sujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Dim 25 Mar 2007 - 12:29 | |
| La dite CLE de remontage ,en plus elle est belle,je trouves. Pour le lien c'est écrit dessus je crois qu'il en livre 2 avec la montre (il peuvent !)et il pourraient même les personnaliser aux propriétaires. |
|
| |
| Sujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours Dim 25 Mar 2007 - 13:23 | |
| merci pour la clé : rien pour l'attacher, tout pour la perdre ! |
|
| |
| A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours | |
|