FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours

Aller en bas 
+15
cag
cisco
chiouahouah
MarcDeBeaucaire
alexander mahone
P@ul
Tokage
jemfi
Ratkiller
drspike
Guy 67
simplicity
HB38
jcbiver
ZEN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:04

pour une fois qu'une marque de montre sort un modéle qui techniquement est hors du commun et qui n'est pas le xiéme tourbillon du marché.,c'est bien...le seul pb,c'est que cette montre est mal proportionnée,que la seconde est ridiculement petite et la RDM démesuré....limite jacky touch,meme,ama Non Non.....zyva,regarde comme ma rdm est grosse et longue Embarassed

ceci étant,on me l'offre,je la prend et je l'offre à alexander....je serais grand seigneur sur ce coup king

lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:06

Time to Time a écrit:
Le tourbillon Jacob & Co (vertical) avait 31 jours théoriques, avec une plage de précision optimale non définie à l'intérieur de ces 31 jours : je me demande d'ailleurs qui a testé cette montre, à part les gens de BNB...

La Lange 31 garantit une précision absolue tout au long de ce mois, grâce à un dispositif à force constante très pointu sur le plan horloger (une usine à gaz à base de levier et des palettes) : on pourrait même dire une hyper-précision compte tenu de la régularité de 'lénergie distribuée au balancier.
C'est en ça qu'elle marquera plus l'histoire horlogère que le tourbillon-caisse enregistreuse de Jacob & Co.

Ceci posé, pour répondre aux arguments de ceux qui trouvent fastidieux le remontage à la clé, deux précisions.
D'une part, un remontage par la couronne aurait été ultra-fatigant, à la fois pour celui qui remonte et pour la tige de remontoir, compte tenu du couple nécessaire pour enrouler deux ressorts-moteur de 1,85 m de long...
D'autre part, quelques tours de clé une fois par mois, soit douze fois par an, pour une montre qui pourrait servir de régulateur, ce n'est pas la mort, c'est même un plaisir...


justement, 12 fois par an, c'est pas suffisant What a Face

où est le plaisir du coup ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:27

Je vous présente la longe et sohne, de 365 jours de marche, et sa clé, sur batterie 12V... perso j'ai dejà la clé....

lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 31onwristcopieer2
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:21

bravohap Impec
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:25

je pense que si les secondes avaient été placées entre 7 et 8 h , ça aurait pu le faire , en équilibrant visuellemnt ce cadran , et il n'y aurait pas eu ce vide, ce vide ....dans le quart inférieur gauche qui, qui, qui, me ...............
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:00

Pardon ,mais il me semble bien que ,justement elle n'a qu'un seul Barrillet.Il faut 31 tours de remontoir ou 600 à 700 tours de couronne pour la remonter.Personnelement je trouve le cadran mal agencé,et pour la RDM ici j'aurais retenule systéme de la JLC grande réserve(compte à rebours des jours dans un guichet) .

On peut saluer sur ce point LANGE: quand il sorte un nouveau mouvement c'est du sérieux. bravohap



le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Lange 31   lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:21

Non, non, il y a deux barillets superposés, donc 2 x 1,85 m de ressorts, ce qui doit être au moins dix fois plus long qu'un ressort classique...
Faudrait être balaise pour remonter ça entre deux doigts avec une couronne classique...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:38

Exact mon anglais n'est véritablement pas bon.Le prochaine fois j'écouterais le prof d'anglais en cours(en fait c'est un peut tard)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 0:56

Le mouvement


lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 Lange31dos


lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 Lange31face

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Embargo Lange 31   lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 9:21

Cher ZEN,

Sur le dossier où tu as pris les images de ce mouvement, il y a une mention soulignée :

DATE D'EMBARGO : 11 AVRIL

Mention que je trouve stupide, mais il faudra m'expliquer pourquoi certaines dates d'embargo sont respectables sur FAM (celle qui concerne le nouveau chrono IWC Da Vinci, par exemple) et pourquoi d'autres ne le sont pas...

Sans rancune Smile Smile Smile Smile Smile Smile

J'ajoute que j'aimerais bien voir à quoi ressemble la clé de remontage fournie avec cette Lange 31, mais je ne l'ai trouvée nulle part sur Internet...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 9:40

Les sites Américains et certains Allemands ont diffusé ces photos sans aucun scrupules ( tout comme IWC d'ailleurs). Il y a toutefois une grande différence pour moi cette année. Lange & Sohne m'a oublié dans la diffusion ! J'avais toujours auparavant le dossier mais rien en 2007...Je ne suis donc pas tenu puisque pas destinataire et comme j'ai eu les éléments par une voie occulte je n'ai pas été informé d'une date d'embargo...Dommage.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 12:17

Je suis étonné de cet embargo jusqu'au 11 avril car la présentation officielle a eu lieu à Dresde autour du 15 mars...

En fait je pense que les sites qui ont présenté cette montre ont assisté à la présentation à Dresde et que le kit presse "officiel" sera adressé plus tard à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 12:29

La dite CLE de remontage ,en plus elle est belle,je trouves.


lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 Wk210

Pour le lien c'est écrit dessus

je crois qu'il en livre 2 avec la montre (il peuvent !)et il pourraient même les personnaliser aux propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours   lange - A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 13:23

merci pour la clé : rien pour l'attacher, tout pour la perdre !
Revenir en haut Aller en bas
 
A. Lange & Sohne réserve de marche de 31 jours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» Reserve de marche 8 jours.
» 7-8 jours de réserve de marche
» S SMITH & SONS 9 jours de réserve de marche
» Christopher Ward C60 Trident COSC 600 - 5 Jours de réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: