FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hausse des prix Omega

Aller en bas 
+15
Omegaman
Jazzman
Duwan
morgor
drspike
richard@cormeilles
MarcDeBeaucaire
rafiki
Guardala
Maurice Boissard
PK
jean-michel
raph
kaptainkarott
mati
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:57

Suix un peu dégoûté par l'augmentation des tarifs Omega suite au passage au movement coaxial.

J'étais intéressé par la Seamaster 300M automatique affichée jusqu'il y a peu à 1.740 € TTC en Belgique. Aujourd'hui, cette même montre est proposée avec le mouvement coaxial à +/- 2.400 €.

Soit un supplément de près de 40%.

Trouvez-vous cette hausse de prix justifiée?
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:01

on a du en parler une quinzaine de fois. regarde dans "rechercher"
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:28

La SMP300 non coax n'est plus dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:30

raph a écrit:
La SMP300 non coax n'est plus dispo ?

si

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:38

On m'a affirmé le contraire.

Faut dire, c'est parfois affligeant le nombre de pé......, blond....., qui travaillent en bijouterie, vendent des montres de standing et ne connaissent absolument rien en horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:56

mati a écrit:
On m'a affirmé le contraire.

Faut dire, c'est parfois affligeant le nombre de pé......, blond....., qui travaillent en bijouterie, vendent des montres de standing et ne connaissent absolument rien en horlogerie.

D'accord avec toi, quand j'ai acheté ma Speed Pro, le bijoutier en savait moins que moi sur le modèle...il m'a indiqué au début que c'était une automatique !
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:06

C'est encore plus énervant quand ils refusent de te faire une remise.

ça m'amuse toujours de lire que la plupart des distributeurs offrent min 20% de remise.

Moi, j'ai beau essayer de marchander, rien y fait. En tout cas pour ce qui est de Tag et Omega.

C'est ridicule, j'ai beau leur expliquer que c'est une approche intelligente pour fidéliser le client et leur dire que je souffre de collectionite aigüe. ILs viendront encore se plaindre que le marché gris prend de l'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:15

mati a écrit:
Suix un peu dégoûté par l'augmentation des tarifs Omega suite au passage au movement coaxial.

J'étais intéressé par la Seamaster 300M automatique affichée jusqu'il y a peu à 1.740 € TTC en Belgique. Aujourd'hui, cette même montre est proposée avec le mouvement coaxial à +/- 2.400 €.

Soit un supplément de près de 40%.

Trouvez-vous cette hausse de prix justifiée?



Le coaxial est exclusif à Omega = prix de l'exclusivité.

C'est pareil partout et pour tout. Pas de quoi s'étonner, amha. C'est au moins autant justifié qu'une marque qui pose un rotor décoré à sa griffe sur une base standard, rebaptise un calibre et grimpe aux rid€aux.

Le modèle de base existe encore donc tu as le choix. Elle est belle la vie !

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:23

mati a écrit:
C'est encore plus énervant quand ils refusent de te faire une remise.

ça m'amuse toujours de lire que la plupart des distributeurs offrent min 20% de remise.

Moi, j'ai beau essayer de marchander, rien y fait. En tout cas pour ce qui est de Tag et Omega.

C'est ridicule, j'ai beau leur expliquer que c'est une approche intelligente pour fidéliser le client et leur dire que je souffre de collectionite aigüe. ILs viendront encore se plaindre que le marché gris prend de l'ampleur.

20% pour mon cas bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:42

PK a écrit:
20% pour mon cas bravohap

Non Non ce n'est pas gentil ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:04

Bonjour à tous,

Je vous confirme que le modéle de seamaster 300 "bleu" dite "James Bond" sans coax disparait du catalogue au profit du modéle avec coax et 700 euros de plus....pour le modéle "peter Black" je ne sais pas....

Il reste des pré-coax en vitrine mais Omega ne les livrera plus....

MB
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:49

hum à lyon il y en a encore pas mal des bond "pré-coax" (on assiste à l'émergence d'un nouveau terme là je snes), si vraiment tu ne trouves pas ton bonheur je pourrria t'aider.
Peut être une petite remise négociable mais rien de sur de ce côté là.

Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:56

Posseseurs de SMP Pro 300 avant co-axial: gardez précieusement vos montres, la cote peut grimper bientôt!!
Pensez à ceux qui avaient acheté les Daytona 6263 à des prix raisonables et dont la tocante vaut au delà de 20 K€!!
OK, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:57

[edit modo: provocation gratuite et personnelle]
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:16

[edit modo: suite de provocation gratuite et personnelle]
Revenir en haut Aller en bas
richard@cormeilles
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Age : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:38

Sur Paris, on peut obtenir la Seamaster 300M coax pour un peu moins de 2000€. Il est à préciser que la garantie Omega passe de 2 à 3 ans et que la période avant révision est également plus longue. A mon avis, ces 2 arguments justifient a priori l'augmentation de tarif.
voili voila
Revenir en haut Aller en bas
drspike
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2007

Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:32

mati a écrit:
C'est encore plus énervant quand ils refusent de te faire une remise.

ça m'amuse toujours de lire que la plupart des distributeurs offrent min 20% de remise.

Moi, j'ai beau essayer de marchander, rien y fait. En tout cas pour ce qui est de Tag et Omega.

C'est ridicule, j'ai beau leur expliquer que c'est une approche intelligente pour fidéliser le client et leur dire que je souffre de collectionite aigüe. ILs viendront encore se plaindre que le marché gris prend de l'ampleur.

moi qui hésite énormément entre deux modèles (aqua terra chrono et seamster moonphase) en ce moment...quand j'irai les voir, je me souviendrai de ta réflexion et tenterai de leur faire comprendre que je suis parti pour acheter les deux (pas d'un coup, mais l'une aprés l'autre) et qu'ils y pensent à deux fois avant de me refuser un "geste commercial"

merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:52

drspike a écrit:
seamster moonphase ............

merci

Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:58

Sissou a écrit:
mati a écrit:
C'est encore plus énervant quand ils refusent de te faire une remise.

ça m'amuse toujours de lire que la plupart des distributeurs offrent min 20% de remise.

Moi, j'ai beau essayer de marchander, rien y fait. En tout cas pour ce qui est de Tag et Omega.

C'est ridicule, j'ai beau leur expliquer que c'est une approche intelligente pour fidéliser le client et leur dire que je souffre de collectionite aigüe. ILs viendront encore se plaindre que le marché gris prend de l'ampleur.


c'est sur que si tu te pointe et que tu a cette tronche de cake meprisant hautain pédant et + si affinité.,c'est une recthor ou une oranus voire une altanus que l'on te proposera avec 50% de remise.


Ca me rappel un concours cette histoire de rectu.. recthor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:58

jean-michel a écrit:
drspike a écrit:
seamster moonphase ............

merci

Incompréhensible Incompréhensible

hamster moonphase ??? je suis assez perplexe aussi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:22

.
Au moins la Speed se trouve à l'abri du syndrome coaxial... Confused
.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:24

duwan a écrit:
.
Au moins la Speed se trouve à l'abri du syndrome coaxial... Confused
.

ha bon ? Incompréhensible

1°) la speed coax existe
2°) qu'apelles tu le "syndrome" coaxial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:29

Je veux parler de LA Speed (le mvt 1861)

Le syndrome coaxial, je ne peux que le constater, est un bon moyen pour augmenter subitement le tarif de 40 % sur une collection, comme les petits copains, mais avec une légère raison technique...
.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:33

duwan a écrit:
Je veux parler de LA Speed (le mvt 1861)

Le syndrome coaxial je le constate est un bon moyen pour augmenter subitement le tarif de 40 % sur une collection, comme les petits copains, mais avec une petite raison technique...
.

LA speed n'est pas celle a mouvement 1861 ... LA speed c'est LA moonwatch (j'entend la vraie !) mouvement 321 Mr.Red

les modèles non pourvus du coaxial continuent d'exister, alors pourquoi reprocher un étoffement de la gamme ? , il n'est pour l'instant pas question chez Omega d'abandonner les modèles d'entrée de gamme que cela soit sur la ligne Seamaster (Bond classique sans coax) ou speedmaster (speed date Val 7750)

quand a parler d'augmentation de 40% ???? je ne comprend pas, le produit est différent et nouveau, si tu préfère une non coax elle reste au catalogue : ou est le problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Hausse des prix Omega Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix Omega   Hausse des prix Omega EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:41




Suis désolé de te contredire mais la seamaster 300M, à mon grand regret, ne figure plus au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse des prix Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: