FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre intemporelle pour jeune amateur avisé

Aller en bas 
+9
MONTEMONT
YoshiBipBip
ghia94
equinoxe67
6host
ft1000mp
iBo_oBi
deninou
Thomas54
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:06

Salut à tous !
Amateur de montres, je possède déja quelques autos (Seiko, Poljot, Swatch...) surtout entrée de gamme.
Pour mes 21 ans, je souhaiterai une montre que je puisse conserver, comme un souvenir de cet instant qui symbolisera aussi l'entrée pour moi dans le monde professionnel.

J'envisage une montre :

  • mécanique pour sa tenue dans le temps, mais pourquoi pas un quartz éprouvé si j'ai un coup de coeur
  • simple mais 3 aiguilles pour voir glisser la troteuse, date possible aussi. Pas de lunette de plongée quoi...
  • budget de grand max 700 euros
  • durable
  • boite carrée/rectangulaire de préférence
  • une marque relativement connue, de préférence suisse, mais je ne suis pas fermé à Seiko, même si j'en ai déja 2
  • fine, pour la glisser sous une manche de chemise


Par ailleurs, j'aurai aimé faire graver au dos les initiales des personnes me l'ayant offerte, ainsi que la date, mais je n'ai aucune idée du prix et de la faisabilité. Si c'est possible, la gravure sera à déduire de mon budget. Avez-vous déja entendu parler, fait cela ?

Auriez-vous des idées ? Peut-être du coté de chez Hamilton, mais je n'ai pas vraiment de montre en tête. J'aime assez l'Omega Ultra Thin de Kennedy, mais hors budget.

Si vous avez des suggestions, je vous en remercie Smile


Dernière édition par Thomas54 le Mar 8 Oct 2013 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:12

Beau projet et... Bonne entrée dans la vie active
Quatre suggestions en neuf : Frédérique constant, Tissot, stowa ou junghams
Sinon en vintage Omega ou zénith ou des Jaeger des années 50

Bonne quête !
Revenir en haut Aller en bas
iBo_oBi
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2011

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:13

Max Bill !!
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:14

Bonsoir,

Ce qui me vient à l'esprit en lisant le cahier des charges, Junghans Max Bill, doit être dans le budget :

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé 6881315279_b7866c8621_z

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:14

Merci les gars ! Sympa la Max Bill, mais c'est con à dire, mais Junghans, ça n'inspire pas grand chose à personne, sauf aux amateurs que nous sommes, et j'aurai du mal à justifier le prix (qui semble déja exhorbitant pour ma famille) d'une marque inconnue du grand public...

Maintenant, j'pense pouvoir les convaincre, je suis le M.Montre chez moi, donc ils me feront confiance.

J'ai oublié, dans mes préférences, j'aime assez les carrées/rectangulaires mais je n'en ai pas encore, ce serait l'occasion. Je le rajoute dans le post initial.

La Stowa Antea petite seconde me plait assez aussi, mais elle me parait un peu petite avec de trop grosse cornes et pas possible de l'essayer... Dommage, Stowa propose un service de gravure !

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Mg316510
Crédit: Jean Patrick

Envoyez tout ce que vous avez, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
6host
Permanent passionné
6host


Nombre de messages : 2202
Age : 44
Localisation : Anthisnes-Belgique
Date d'inscription : 02/10/2010

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMer 9 Oct 2013 - 5:43

Thomas54 a écrit:
.....c'est con à dire, mais Junghans, ça n'inspire pas grand chose à personne, sauf aux amateurs que nous sommes, et j'aurai du mal à justifier le prix (qui semble déja exhorbitant pour ma famille) d'une marque inconnue du grand public...


Hello, a qui dois tu justifier quoi que ce soit ? Tent mieux si ca n inspire pas grand chose à tes amis ou famille, ca reste ton jardin secret à toi non?

Puis crois moi ce n est pas plus mal! Tant qu elle te plait à toi et que tu sais ce qu elle represente ( en terme d horlogerie ou sentimental) je pense que ce sera le plus important amha

Bonnes recherches Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMer 9 Oct 2013 - 6:17

6host a écrit:


Hello, a qui dois tu justifier quoi que ce soit ? Tent mieux si ca n inspire pas grand chose à tes amis ou famille, ca reste ton jardin secret à toi non?

Puis crois moi ce n est pas plus mal! Tant qu elle te plait à toi et que tu sais ce qu elle represente ( en terme d horlogerie ou sentimental) je pense que ce sera le plus important amha

Bonnes recherches Chinois 
+1 de plus si on devait se cantonner aux marques qui inspirent le "grand public" on serait mal : armani, guess, hugo boss et autre mer***...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:27

Oui, mais ce sont tout de même eux qui sortent les billets Neutral 
Et question design je préfère la Stowa. J'ai lancé une première missive à ma famille, on va voir ce qu'ils en pense.
Mais toujours pas de carrées/rectangulaires... Mis à part la Reverso & l'Omega dont je parle plus haut, j'en connais pas des masses Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:39

Thomas54 a écrit:
Oui, mais ce sont tout de même eux qui sortent les billets Neutral 
Et question design je préfère la Stowa. J'ai lancé une première missive à ma famille, on va voir ce qu'ils en pense.
Tu dis que le nom de Junghans n'inspire pas grand monde mais je ne suis pas certain que Stowa inspire plus, ce sont des marques plutôt confidentielles connues quasi seulement des amateurs de montres, ces marques donneront à ton poignet le caractère unique du vrai connaisseur, tu pourras ainsi te la péter en société en arborant l'objet reflétant la connaissance pertinente et discrète. clown 


Je plaisante bien sûr.... Wink


Concernant la gravure, tu dois pouvoir faire graver sans passer par le vendeur, il existe des graveurs sur toutes sortes d'objet qui te feront ça.... ne pas oublier de choisir une montre à fond plein! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:54

Je suis tombé sur cette jolie Certina en parcourant le net:

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé 140695cert125a

mouvement Powermatic 80 (80h de RDM)
40mm
Trouvable à moins de 600 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:59

Sympa la certina, mais un peu trop de littérature à mon goût.
@ft1000mp oui, au début j'imaginais graver le fond, mais l'avantage chez Stowa c'est qu'ils proposent de graver le mécanisme.
Après nous sommes d'accord. Stowa n'est pas plus connu que Junghans. Là c'était le style qui m'avait fait craquer.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMer 9 Oct 2013 - 8:16

Tu citais Hamilton, il y a dans leur gamme Jazzmaster un modele carré et un modèle tonneau qui pourraient t'intéresser.

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé 1288358778_large_Americanclassic_jazzmaster_JazzmasterSquareAutomatic_H32415535

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé 1288360513_large_Americanclassic_jazzmaster_JAZZMASTERTonneau_H36415735

J'ignore quelle est leur épaisseur, donc c'est un point à vérifier.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMer 9 Oct 2013 - 8:32

C'était bien la première Hamilton que je voyais, je ne connaissais pas son nom.
Mais elle n'est pas (plus ?) présente sur leur site. Toujours au catalogue ?
Et effectivement, l'épaisseur d'une auto...

EDIT: au temps pour moi, je l'ai trouvée en passant par google

http://www.hamiltonwatch.com/gents/american-classic/jazzmaster/square-auto/H32415555

Ouais, celle-ci me plait bcp aussi.
Par contre, hors budget Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:33

Chez Certina tu as ça : CERTINA DS PODIUM SHAPE

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé C0015071605701
Le site espagnol est de confiance et impossible de trouver de certina en France.

Sinon, chez Stowa la KS est quand même petite, je ne sais pas ton tour de poignet mais à prendre en considération.

Chez Stowa pourquoi pas une flieger ou une marine avec leur boitier de 40mm ? La course de la trotteuse de la flieger est envoutant même la nuit avec son luminova sur toute l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:19

En fait je cherche vraiment le style classique, et la seconde Certina, tout comme la Flieger ne m'inspire pas cette impression en fait.
Je sais que la flieger est classique au sens historique du terme, mais je ne la trouve pas très habillée.

Je viens de trouver l'adjectif que je cherchais. Habillée.

Les délais sont de quel ordre chez Stowa ? D'autre part, j'ai lu que la précision des KS était très aléatoire...

Ce que je retiens pour l'instant:

La Stowa Antea KS:


  • A voir en fonction des délais, 2 mois me paraissent acceptables, pas plus
  • Est-elle vraiment fiable ? Certains ici accusent d'une avance de plus d'une minute par jour


L'Hamilton Jazzmaster Square:


  • Prix trop élevé, possible d'avoir un prix dans les 650-700 euros ?
  • C'est cette version qui me plait :Montre intemporelle pour jeune amateur avisé H32415555_adv_high_cmyk_2872_1200
  • Quid de l'épaisseur ? Moins de 10mm me semble être ce qu'il me faut


Evidemment, aucune des deux ne me convient exactement, donc si d'autres propositions vous viennent en tête, n'hésitez pas.
Visiblement, j'accroche sur les fonds blancs. Peut être donc un nouveau critère de choix.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:25

Thomas54 a écrit:
En fait je cherche vraiment le style classique, et la seconde Certina, tout comme la Flieger ne m'inspire pas cette impression en fait.
Je sais que la flieger est classique au sens historique du terme, mais je ne la trouve pas très habillée.

Je viens de trouver l'adjectif que je cherchais. Habillée.

Les délais sont de quel ordre chez Stowa ? D'autre part, j'ai lu que la précision des KS était très aléatoire...

Ce que je retiens pour l'instant:

La Stowa Antea KS:


  • A voir en fonction des délais, 2 mois me paraissent acceptables, pas plus
  • Est-elle vraiment fiable ? Certains ici accusent d'une avance de plus d'une minute par jour


L'Hamilton Jazzmaster Square:


  • Prix trop élevé, possible d'avoir un prix dans les 650-700 euros ?
  • C'est cette version qui me plait :Montre intemporelle pour jeune amateur avisé H32415555_adv_high_cmyk_2872_1200
  • Quid de l'épaisseur ? Moins de 10mm me semble être ce qu'il me faut


Evidemment, aucune des deux ne me convient exactement, donc si d'autres propositions vous viennent en tête, n'hésitez pas.
Visiblement, j'accroche sur les fonds blancs. Peut être donc un nouveau critère de choix.
La flieger en fonction du bracelet peut faire assez habillée :
Montre intemporelle pour jeune amateur avisé 8305779655_a3a1822b37_b

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé 8304803720_1c0f6baf91_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:37

Oui, mais je ne suis pas convaincu. Les Antea font mieux le job, avec ces aiguilles de toute beauté et leur cadran crème. Mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:44

Thomas54 a écrit:
Oui, mais je ne suis pas convaincu. Les Antea font mieux le job, avec ces aiguilles de toute beauté et leur cadran crème. Mon avis.
L'antea est très jolie aussi j'en conviens et un plus classique !!! j'en ai d'ailleurs eu deux dont une un peu spéciale Wink :

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé 7784283236_0cb88e7a11_b

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé 7782964232_b085a0d079_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:45

Surprenant la seconde ! Tu as formulé une demande spéciale auprès de Stowa ?
Quels ont été les délais de livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:47

Thomas54 a écrit:
Surprenant la seconde ! Tu as formulé une demande spéciale auprès de Stowa ?
Non, voici l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:52

Mais les délais sont bien plus que deux mois...
La mienne est commandée depuis début juin et devrait arriver fin novembre...

Le délai indiqué actuellement pour la KS est : mars 2014...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:00

Ouch... Mon anniversaire étant en octobre, et cette montre étant sensée marquer l'évènement, ce n'est surement pas le bon choix alors...
Par contre belle pièce ton Antea edition limitée.
A propos d'Hamilton, des remises de 15-20% c'est jouable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe67
Animateur
equinoxe67


Nombre de messages : 784
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:29

Je trouve dommage de te presser par rapport aux délais, si ça te plait pourquoi ne pas patienter ?

Pour la remise, ça dépends de ton AD... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:38

Ah oui, on ne parle pas remise ici, au temps pour moi.
Il y a plusieurs points négatifs à la Stowa, qui me font chercher ailleurs en fait.
Je me renseigne sur la Hamilton. Mais je ne trouve pas de prix tarifs sur le net Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:55

Je pense que l'Hamilton square 3 aiguilles est dans tes tarifs. C'est bien celle-ci? ref H32415555
Montre intemporelle pour jeune amateur avisé Montre-homme-hamilton-american-classics-jazzmaster-h32415555

Elle est a moins de 700 euro je crois.

ET deux topics qui devraient t'interesser :
https://forumamontres.forumactif.com/t50660-votre-avis-hamilton-square

https://forumamontres.forumactif.com/t47188-revue-hamilton-jazzmaster-square-automatique?highlight=square.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre intemporelle pour jeune amateur avisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche avis avisé pour achat d'une montre automatique ! ;)
» montre jeune femme
» Choix 1ère montre pour un jeune
» Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?
» Montre GMT ou équivalent pour Jeune Femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: