FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?

Aller en bas 
+30
Josh Homme
Patriarch
km'rol
Fantomas
Eric67
Chronographe
Gizeh
Durandal
Le Phénix
fred1563
Chirouille
LH
francoisb
broncos
THX
Le Belge
Izzy
piemfo
ninolitaliano
Pierre-Yves
senator
francois77
lithium
Milannimes
rexet
27rezeew
juju38
frejahisse
ObjectifLune
zephir
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:02

broncos a écrit:
mon épouse, bien que grande, ne jure que par des montres de taille femme...

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Rscn2010

OP en 31mm...

Wink 
Mais c'est pas mal du tout ça Incompréhensible(une mini-Milgauss en plus discret Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
fred1563
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2010

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:09

Bonsoir,ebay.fr
pour alimenter la discution et répondre à la remarque d'Izzy sur la taille des mouvements, il est possible de faire une recherche à l'envers sur le mouvement ETA 2660 (il est tout petit!) et voir quels emboîteurs le proposent. Exemple::
 
 
http://www.ebay.fr/......
Edit modo : pas de lien vers enchères en cours
 
Cordialement.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:37

THX a écrit:
Salut,

Elle est jolie celle-ci je ne l'a retrouve pas sur le site Zenith, aurais-tu la référence ?

Merci.
 
 
Il s'agit de l'Ultra Thin Lady de la collection Heritage
  
La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Ut_lad11
 
source : http://www.zenith-watches.com/fr_fr/collections-pages/heritage.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:54

Ma femme, c'est cette montre là qu'elle trouve jolie...

Quand je lui ai donné le prix, elle m'a dit "laisse tomber....paye moi plutôt un voyage aux Antilles".

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Femme_10
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:46

Je recherchais une Seiko auto avec remontage manuel, pour ma femme, dans ce post:
https://forumamontres.forumactif.com/t151349-montres-pour-femme-lesquelles-ont-le-remontage-manuel?highlight=Femme+remontage+manuel

J'ai trouvé mon bonheur (et le sien) à prix contenu et taille de montre adaptée à son petit poignet.

Je recommande Seiko. On trouve vraiment un choix conséquent, avec des montres qui ne sont pas forcément des bijoux qui brillent. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 1:36

Hamilton fait du 33mm.
Victorinox fait des modèles femmes plus réussis AMHA que celles pour hommes.
Rolex a toujours son Oyster date en 34 au catalogue 2013.
Nomos propose une tangente 33, et une Orion il me semble.
Oris décline ses Artelier, classic et big crown en modèles pour femmes.
Omega seamaster, PO, At également.
Ap fait une médium Royal Oak etc...

Enfin il y a quand même pléthore de choix et pour peu que cette passion opère sur la gente féminine,
les maisons horlogères répondront à la demande AMA.




Revenir en haut Aller en bas
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:58

J'ai fait il y a quelques jours une sélection pour mon épouse (noel approchant...mais surtout pour nos 1 an de mariage dans 7 mois Wink ).

Ca donne ceci (par ordre de mes préférences, donc subjectif):

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Montre10


EDIT: Mince, on ne voit pas grand chose en fait...

Donc dans l'ordre, on retrouve:

- la magnifique Zenith Class Elite Lady Ultra Thin Moonphase (déjà présentée plus haut dans une reférence plus jolie d'ailleurs)
- la non moins sublime JAEGER LE COULTRE REVERSO LADY
- la chanel J12
- la Cartier Santos Lady
- cartier Santos Demoiselle
- la Hermes Heure H,  celle-ci je l'avais mise car je sais qu'elle plait à ma femme, cependant a t'elle un réel intérêt horloger ?
- l'Hamilton Jazzmaster Lady (mais sans être plus fan que ça)

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:18

Chronographe a écrit:

EDIT: Mince, on ne voit pas grand chose en fait...
Une (modeste) idée:
En plus de l'image ci-dessus, pourquoi ne pas inclure un lien vers ton image d'origine, qui est probablement plus grande, mais n'est pas autorisée à l'affichage sur FAM ? Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:25

ça en fait des réponses ! Zéphir, as-tu révisé ton jugement ? Du moins, l'as tu revu en partie ?
Y a-t-il des montres qui te plaisent ?
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:43

Chronographe a écrit:


Donc dans l'ordre, on retrouve:

- la magnifique Zenith Class Elite Lady Ultra Thin Moonphase (déjà présentée plus haut dans une reférence plus jolie d'ailleurs)
- la non moins sublime JAEGER LE COULTRE REVERSO LADY
- la chanel J12
- la Cartier Santos Lady
- cartier Santos Demoiselle
- la Hermes Heure H,  celle-ci je l'avais mise car je sais qu'elle plait à ma femme, cependant a t'elle un réel intérêt horloger ?
- l'Hamilton Jazzmaster Lady (mais sans être plus fan que ça)

Interéssant, j'en recherche une pour ma compagne. Elle possède déjà une Oris Big Crown en 36 (38 ?), elle aime bien les montres sports ne veut pas de Rolex pourtant j'ai tout essayé (Datejust, Explorer) rien à faire. Pas de fleurs, d'or, de diamants etc. C'est pas facile...

La dernière essayée qui lui plait beaucoup (34 mm, Oméga Aqua Terra) :

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Img_0010

Je m'étais promis de ne plus acheter d'Oméga suite à des soucis de SAV, j'ai comme l'impression que je ne vais pas avoir le choix Mr. Green 

Ce week-end je vais essayer de passer voir la Zénith Ultra Thin présentée plus haut par Pierre-Yves et peut-être les Nomos si j'en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
zephir
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2012

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:14

ObjectifLune a écrit:
ça en fait des réponses ! Zéphir, as-tu révisé ton jugement ? Du moins, l'as tu revu en partie ?
Y a-t-il des montres qui te plaisent ?
ObjectifLune, effectivement cela m'en fait des réponses, je ne m'attendais pas à un tel succès pour ce topic et m'en voilà tout à fait ravie quoique je dois avouer que ce n'est pas ça qui va me guérir de ma CHI Crying or Very sad à moins que je suive le conseil d'Oscar Wilde lorsqu'il dit que la meilleure façon de résister à la tentation est d'y succomber (même si pour cela, il faudrait aussi en avoir les moyens).

Alors pour vous répondre, j'ai vu beaucoup de montres qui me plaisent énormément et je dois donc dire que vous avez tous très bon goût thumleft. D'ailleurs, pour l'anecdote, hier, en rouvrant ma page sur le forum et en tombant directement sur la photo de la montre proposée par ninolitaliano (la IWC Romana), je n'ai pu m'empêcher de m'exclamer "oh qu'est ce qu'elle est belle !" ce qui a amené les personnes autour de moi à se demander de qui je parlais.... Et je n'ai pu vous répondre hier car mon ordinateur s'est trouvé, comme moi, en surchauffe.

François77 et Chronographe, la Zenith ultra thin moonphase que vous présentez est aussi pour moi un vrai coup de coeur et c'est d'ailleurs pour elle que j'ai été obligée de revoir à la (forte) hausse le budget que je souhaite allouer à l'achat d'une montre puisqu'au départ, j'étais partie sur l'idée de m'acheter une montre automatique de type sportif (plutôt chrono) à moins de 2000 euros.... Et c'est là que je maintiens quand même en partie mon jugement d'hier (bien que j'aie été quelque peu provocatrice) car si on peut en trouver à ce prix là pour les grandes tailles (donc a priori pour les hommes), pour des tailles plus petites (autour de 38 mm), c'est je crois mission impossible même si je comprends, comme le fait remarquer Rexet, que cela doit tenir aussi avant tout à un problème de conception et au fait que les femmes, jusque-là, n'en ont pas été très demandeuses (d'ailleurs, je n'ai pas regardé vos profils, mais je crois que seuls des hommes - et merci à vous - m'ont répondu).

La montre "idéale" pour moi répondrait aux critères suivants :
- montre automatique (c’est mon rêve d’en avoir une)
- Vous l’aurez compris, sans bijoux, sans petites fleurs, étoiles ou cœur et de couleur sobre (noire ou blanche a priori)
-D’un diamètre raisonnable par rapport à la taille de mon poignet (de poulette). Je pense donc que 40 serait déjà vraiment un maximum même si, comme le fait remarquer Senator toutes les montres devraient être considérées comme unisexe.
- Je ne veux pas un cadran trop chargé, mais s’il est trop dépouillé je n’aime pas non plus (les femmes c’est compliqué) : idéalement, elle serait chrono ou phase de lune
- Mon budget : si j’étais sûre que ce soit la montre de ma vie, la seule et l’unique, je pourrais mettre jusqu’à 4000 euros sinon la raison parle pour moi, moins de 2000 euros serait déjà une belle somme (mais est-ce possible d'en trouver une à ce prix ?) (après ma question métaphysique d'hier sur le fait de savoir si l'on doit forcément aimer le rose ou les couleurs flashy lorsqu’on est une femme, aujourd'hui c'est faut-il privilégier un achat coup de coeur même s'il dépasse notre budget ou se "contenter" d'un achat raisonnable ?)

Je vous ferai part de mes réactions ce soir aux différents modèles de montres que vous proposez et qui sont tous magnifiques. Même si certains sont indiscutablement hors de mon budget, j'ai quand même beaucoup de plaisir à les découvrir et puis, cela peut peut-être aussi donner des idées à d'autres femmes (ou hommes).
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:52

zephir : je dois donc dire que vous avez tous très bon goût thumleft.
Fier 2
Merci madame Chinois

zephir : Et je n'ai pu vous répondre hier car mon ordinateur s'est trouvé, comme moi, en surchauffe.  

Et oui, avec ces montres là, il faut y aller mollo clown

zephir : les femmes c’est compliqué

Mr. GreenMr. Green

zephir : mais est-ce possible d'en trouver une à ce prix ?

Oui, mais ça dépend des marques, un chrono ou une phase de lune, tu peux en trouver entre 1500 et 2500 euros avec une qualité très satisfaisante.
Après certaines marques vont t'en proposer à 4, 5 voir 10 000 euros... Bon, étant donné ton budget et la réelle différence de qualité, une à 2000 euros est bien suffisante. AMHA

zephir : faut-il privilégier un achat coup de coeur même s'il dépasse notre budget ou se "contenter" d'un achat raisonnable ?

Excellent question ! Je te répondrais que tu ne dois pas être frustrée. Il s'agit d'un achat plaisir, si tu mets 2000 euros dans une montre et que lorsque tu la regardes, tu penses à la belle qui en valait le double, tu aura perdu ton argent et ton plaisir !
Achète à sa juste valeur ce qui te fera réellement plaisir.

Tu peux regarder, par exemple, du côté de Louis Erard, Maurice Lacroix ou Frédéric Constant, ce sont des assembleurs d'un bon rapport qualité. Mais après, si tu devais n'en avoir qu'une, je te conseillerais de te tourner vers des marques plus reconnues, mais la on glisse vers un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:54

Il y a quand même de très beaux chronos en 38, spontanément je pense à un El Primero chez Zenith, ou à une Breitling Transocean.
Après, c'est sûr que ça explose un chouia le budget Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:38

Omega fait encore ses chronos auto en 40 mm :

http://www.omegawatches.com/fr/collection/speedmaster/date-day-date/presentation/speedmaster-date-daydate?watchHubRef=32330404004001

Par contre pour le budget faut taper dans l'occaz'
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:49

Bon ben petit déterrage de post pour une spéciale dédicace à broncos La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 781367 

Grâce à A cause de toi, j'ai découvert la OP no date et j'ai craqué pour ma femme confiused 

(mais en version 36mm, cadran argent)

Il fallait quelque chose de neutre, sobre, une montre de tous les jours sans fioriture, efficace et fiable...les teintes du cadran sont très sympa et les index en or blanc donnent une belle profondeur au cadran sans en faire trop Mr. Green (pas de rose ni de fleur, comme certaines Mr. Green ) Essayage de la Explo I au passage mais le diamètre de la OP semble idéal pour son poignet alors que l'Explo était peut-être un poil trop grande pour être parfaite...et puis, y'a eu préférence pour un cadran clair qui a aussi mis hors jeu la OP version cadran noir (que je trouvais sympa avec les index roses Mr. Green )

(désolé pour le mauvais nettoyage de la montre avant la photo, j'ai fait ça à la sauvette pour pas que ma femme me prenne pour un dingue Shocked pas le temps de la mettre à 10h10 non plus clown )

Aller, pas de rancune broncos, merci pour cette découverte Wink 

Free Web Proxy
Revenir en haut Aller en bas
zephir
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2012

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:38

Merci pour votre participation à ce sujet. J'apprécie vraiment de pouvoir discuter avec des passionnés de montres qui ont envie de faire partager leur passion.

Après avoir regardé les collections de plusieurs marques sur leur site internet, mais surtout, après avoir examiné toutes vos propositions (horlogères), osé franchir la porte de certaines boutiques et revu considérablement mon budget à la hausse ( Rolling Eyes ), je me suis arrêtée sur trois modèles de montres (très différents) mais il faut bien à un moment ou l'autre choisir.... J'hésite donc entre les 3 modèles suivants qui sont un véritable coup de cœur (oui j'ai un très grand cœur):

- la Zenith Lady Ultra Thin Moonphase que beaucoup d'entre vous ont proposée et qui est vraiment magnifique. Je prendrais dans ce cas le modèle sans les diamants (je n'aime pas les diamants sur une montre), et en acier car c'est je crois la version la moins chère (et donc pour moi le meilleur rapport qualité-prix) :

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Zenith-heritage-ultra-thin-lady-moonphase-03.2310.69202.c706-face-view

Seul inconvénient pour moi, c'est qu'elle ne donne pas la date et j'avoue que je vérifie très souvent la date sur ma montre (bon c'est vrai qu'il y a pour ça les téléphones portables aussi  mock ).
Je crois qu'elle coûte autour de 4200 euros (et que malheureusement l'année dernière elle était beaucoup moins cher, mais je n'avais pas le budget) et que c'est la seule montre phase de lune que je pourrais acquérir dans cette gamme de prix.

- l'Omega Speedmaster Chronographe 38 mm. Curieusement, alors que je préfère en principe les montres de couleur noire, la version blanche m'a beaucoup plus séduite lorsque je l'ai vue en vrai et non en photo. J'avais peur qu'elle fasse trop grosse à mon poignet mais en la portant, j'ai trouvé qu'elle m'allait parfaitement et c'est donc avec regret que j'ai été obligée de la rendre....

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 32433384004001-20

Le seul inconvénient pour moi, c'est qu'elle n'a pas un fond transparent et a priori, si je veux une montre automatique, c'est aussi pour pouvoir en admirer le mécanisme.
Je crois qu'elle est légèrement moins chère que la Zenith Ultra thin, aux alentours de 3800 euros.

- la Zenith El Primero 38mm que certains d'entre vous m'ont fait découvrir (je ne connaissais pas avant la marque Zenith  confiused ).
J'avoue qu'au départ, j'avais peur qu'elle soit trop grosse ou trop masculine (la version que je préfère est classée dans montres pour hommes sur le site de Zenith, celles de la "collection dames" ont des diamants) mais finalement vous m'avez aidé à surmonter mes appréhensions.

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 2651_2955_zenith__03.2150.40069.c713

Elle a pour avantages d'indiquer la date et d'avoir un fond transparent mais elle est aussi beaucoup plus chère que les 2 autres. Je pense qu'elle vaut plus de 6000 euros, ce qui est vraiment pour moi une somme très (trop ?) importante.

Je suis sûre que si je choisis l'une ou l'autre de ces 3 montres, je ferais un excellent choix mais j'aimerais bien connaitre vos avis.
Merci donc à ceux (et à celles) qui voudront bien me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:26

L'omega est superbe et semble correspondre pile poil à votre cahier des charges , c'est le moment de faire chauffer la cb je crois  Wink

edit: pas pile poil à cause du fond  confiused  bon c'est parti pour la zénith alors , plus sport  thumright

ps : pour les histoires de budget , contactez Herve B.WATCH  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:31

J'aurais tendance à préférer l'Omega que je trouve plus éclatante. Plus féminine sans être girly, que la dernière zénith.
Un p'tit wristshot serait bienvenu si possible pour toi de retourner en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:21

Je n'aime pas la 1ère à cause des chiffres romains qui lui donnent un air trop classique et donc fait un peu vieux.

Ma préférée est l'OMEGA qui reste une montre féminine, mais sans diamants.

Et pourquoi ne pas lui faire mettre après coup un fond saphir pour pouvoir admirer le mécanisme? Incompréhensible 

La 3ème est très belle, mais le prix me parait un peu élevé, outre qu'elle fait plus masculin.

Et tu dois te garder une petite marge de manoeuvre pour te payer ensuite une 2ème montre auto qui ne craint rien... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:02

Je suis très agréablement surpris, je ne pensais pas qu'il existait d'aussi jolies montres pour femme, ce post est une bonne source d'inspiration pour nous, à ne pas montrer à nos compagnes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:03

C'est super que vous ayez posté à nouveau, c'était un topic qui m'intéressait beaucoup.
Personnellement, la première est certes poétique, mais fait un peu vieillotte. Et puis les chiffres romains coupés je ne suis pas du tout fan.
La deuxième est superbe, très féline.  thumleft 
La dernière, bien sûr c'est un el primero, magnifique mouvement - tant dans sa beauté que dans son efficacité - mais je la trouve moins passe partout et discrète que la deuxième. D'ailleurs la version 42 fait l'objet d'un projet CHI, mais d'abord la SD, donc...
Choix final pour moi : la speed.
 Chinois

Edit : la speed n'a pas le fond transparent ? mmh... la troisième n'est plus si loin que ça... Vous l'avez essayé avec le bracelet acier ?

Durandal a écrit:
Et pourquoi ne pas lui faire mettre après coup un fond saphir pour pouvoir admirer le mécanisme?

C'est une solution, mais a voir si cela :
- est aisé (trouver la pièce et l'horloger acceptant de le faire),
- ne compromet ni son étanchéité ni sa garantie,
- ne fait pas exploser le budget (achat de la pièce + pose).
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:58

Sinon, pour revenir à la première Zenith, j'ai trouvé un modèle plus sobre et peut-être plus jeune et dynamique :


La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Zenith-class-lady-elite-moonphase-1

En revanche, je ne sais pas si cette version est encore commercialisée
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:50

Pour un budget encore plus raisonnable et très féminin en blanc:

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Img_1912
La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Img_1913
La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Img_1914
(crédit ural -> voir ce post, ici )
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:59

Choisir c'est se priver, prends les 3.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?   La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ? - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:21

J'ajouterai la Breitling transocean 38 mm version chrono à votre sélection... Le mouvement n'est pas à proprement parler maison mais il tourne.

En trois aiguilles, je mettrais la Cartier Ballon bleu, diamètre à définir...
Revenir en haut Aller en bas
 
La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Louis Erard
» Actu: Confrérie Horlogère : La place des femmes dans le monde des complications
» Panerai,IWC...Maladie Horlogère ou Passion...?
» Passion Horlogère chez F.P.JOURNE Paris
» Info : Une jeune marque face aux passionnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: