Monaco Vintage Limited Edition
Je suis déçu.
Quand je lis Monaco Vintage, je ne peux m’empêcher de penser au modèle Heuer deux compteurs équipé du Buren chronomatic da calibre 11.
Je ne comprends pas la politique commerciale de certaines maisons horlogères.
En effet, et malheureusement pour moi.
Quand je lis Vintage, pour ce genre de modèle, j’aurais préféré une réédition fidèle du modèle d’anthologie immortalisé par Steve Mc Queen dans le film « Le Mans » en 1970.
Des aiguilles rouge-orange, deux compteurs blanc, la couronne à gauche, les deux poussoirs à droite, les index métallisés à la forme et la disposition si particulière sur le modèle d’époque. Pour le reste, le design du boîtier ainsi qu’un calibre d’aujourd’hui avec pourquoi pas un fond saphir.
Une marque qui a compris. Qui m’a compris devrais-je dire, c’est Panerai.
Avec l’édition limitée de leur Radiomir 1936.
Là, je trouve le compromis parfait. Le look quasi identique à l’originale avec les + contemporains.
Et ce modèle ne porte aucun préjudice à la gamme actuelle étant donné son exclusivité et sa quantité de fabrication limitée.
Dommage pour Tag Heuer. Même à quelques milliers d’euro, ils aurait pu faire un heureux particulier.
Ce modèle est sympa, mais pas plus pour moi. Désolé.
Quant au modèle vintage, le vrai, j’ai un ami propriétaire et qui souhaite le rester.