| Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? | |
|
+277Lotus61 bernard6 Cramix Aeron Nanaf Thomas01 Ivan Vagic pav1956 B&B Richard83 keymael Lsolitaire poubcool lithium Beamon75 JpHoffer RR&B 313 julien2_92 DMar darkvinci kqlqsh je-suis-en-retard Tiger Foods Jiminy Trotteusedutemps Electrolyse Claride Alt0201 Tomynou Rdx -Tom- JajaGRL mikoo75 Dzoo8 M@rcus pepito mertenss frontosa14 xzplaying Mercury17 Apterix bout13 Jura39 Cookie07 tchoocolate blesso FRED67 kandoo Lambrusco_origan Charal QuentinL Pierre-Yves vicks Alexandre14 FredL12 Frédopal Abbadon Stasteurssi eagle4 MFD1102 Pierre bo Phil10 Hephaistos01 Axelrod Stagg PHIL71 Gr3e sekijoju Solium Rammus MlleCharlie brunetot jamesboub gaban NicoD dawgdawg Pulsar77 Alu Xanarkan kikinoulator pierrot1 eloigasp stefanmolz Pyjam romstispirit cc75 Aurelien16 Omegaix LucieTime lucas.233 Muchubulup Gerard132 AliasJim Prorugby Capecod Sandsman stephenhdmnt kiecherb Faguonin THX tetraam Tony001 moose9144 BillFHp Tuoner06 jofull16 la-bouch decalco H@R Adef JJLH Psebcool timenator didicargo Ganesh jacno1977 forplatina Olistoo Moutchatos seryeuse budbeer Doc 53 Tardigrade Iamhawx PATNATRY Hajduk Gasmonkey jfg001 Aeromariner Tugais silvin77 lincruste Nicoquartz JiB NathC uschka biodom alexandre92 Random Nico_62 biqueto LUTEC'S leOon_n Carabiniere matt1605 Fred-ql Poitou2 Rolex-75 KornDestroy Naif Ben2712 Ichi thib1903 leprofesseur jackyaudio broncos nodoubtboy ft1000mp km'rol alek666 remy therien zana Olivier_A ludo86 Joe_Cool struddel MiniDiver Tic-Toc-Tic-Toc Isaac Newton fred-tictac dstef1 speepo Mimimunez92 orpheedulogis toutatis fdm44 Jéjé71 canadan Grl_schuss anthonyvicini13150 Rebib Jean Desmoulin Krosxz steph38 charlp3 dm Unlimited Jipeg couscous garbit moky99 dr.troy magwa mskaa Milannimes laphroaig007 Did666 xXradiumxX deuxtempstroismouvements Zouzou77 yawaN Jimboulle1 Doconwheels milwatch totoc Radioone alf049 Mickel D deninou mamasc92 fab7 Gaetano dedune danlam Rochet bichão guillaume2004 a200tq Mister N Spitfire Mogul HESE Boc21 Aquanaut francoisb Daniel. MaitreRobinton leopold Arthurooo jeremy35 GEEKOFWATCHES skrinch Etorre Boumba Fokker III Mavric005 Ch'tiLuc ulko1710 Soothsayer Eric l manu-manu Sputnik FTphoto Satrianist moumoune31 Manivel chrisliftos black.knight.harry ThomasBXL Nicore doby Bloomberg Pianiste ghia94 Arno14 mat31 cesar nanthiat senator -Laurent- faffwah Etarcos Sai59 tomducat LeSeb fish kiv hitmanflo guillaume140 YoshiBipBip Denis la malice OPerpetual lolofurax55 benmarie Gibson Eric67 ZEN 281 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ghia94 Membre référent

| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 10 Oct - 21:58 | |
| Aucun intérêt à mes yeux, et même plutôt de la répulsion |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 10 Oct - 22:21 | |
| Ça va incontestablement cartonner dans le grand public, quoi de plus normal? En revanche, ici....?
|
|
 | |
Pianiste Passionné de référence

| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 10 Oct - 22:36 | |
| Si rolex s'y met, pourquoi pas  |
|
 | |
Bloomberg Puits de connaissances

Nombre de messages : 4113 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
 | Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 10 Oct - 22:41 | |
| 0 intérêt. Ou du moins pas le même intérêt que pour les mécaniques. C'est comme parler de velo dans un forum automobile. Au fait faut changer la banderolle FaM non du coup? c'est un mécanisme qui est dessus, or FaM englobe maintenant l'électronique aussi. |
|
 | |
doby Membre très actif

Nombre de messages : 152 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/06/2013
 | Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Jeu 10 Oct - 23:02 | |
| Je trouve que ce sont des gadgets technologiques, qui ne méritent pas de laisser mes autres montres à la maison. Pour lire un tweet ou un post facebook, j'ai mon smartphone, et ca suffit largement. Le concept ne correspond pas à mon profil, et je pense que ca s'adresse surtout à un public très jeune (jeunes ados). |
|
 | |
Nicore Membre super actif

Nombre de messages : 453 Age : 53 Localisation : À l'ombre des tours de la Défense Date d'inscription : 05/10/2012
 | Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 11 Oct - 1:17 | |
| Avec curiosité et une forme d'inquiétude. Suffisamment vieux pour avoir connu la déferlante du quartz et avoir vu mon père mettre au placard son omega automatique pour acheter TIMEX et autres cochonneries à LED de l'époque, je me demande si le marché de la montre (de masse) ne risque pas une nouvelle rupture "numérique" provoquant par contre coup une disparition / raréfaction de l'offre d'entrée / moyenne gamme mécanique. Pour en avoir une (pebble), elle a certainement un usage lorsqu'on ne peut pas avoir accès directement à son smartphone (il y a des circonstances et des instances où il n'est plus bien vu, et c'est tant mieux, de laisser en évidence son téléphone portable même en mode vibreur). Je l'utilise même dans les transports en commun, ce qui m'évite de tenter le diable. Pour autant (et c'est bien le paradoxe pour un objet qui se veut une montre), j'ai un mal de chien à la porter au poignet à la place d'une "belle" mécanique. |
|
 | |
ThomasBXL Animateur

Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 10/09/2013
 | Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 11 Oct - 1:35 | |
| J'ai un collègue qui a la Pebble watch.  Alors en soi génial.... autant qu'un smartphone avec un écran noir et blanc. C'est pas mal mais je n'ai pas compris l'utilité quand tu as un smartphone en poche d'avoir un doublon avec ce bracelet qui donne l'heure car pour moi c'est ce que c'est. Non ceci n'est pas une montre... |
|
 | |
black.knight.harry Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 11 Oct - 1:42 | |
| Je suis plutôt geek, mais pas pour les montres ... cela dit, ça peut toujours changer. |
|
 | |
chrisliftos Pilier du forum

Nombre de messages : 1740 Age : 47 Localisation : PAU Date d'inscription : 23/11/2010
 | Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 11 Oct - 1:57 | |
| pour moi pas d'intérêt je garde les montres mécaniques |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15097 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 11 Oct - 2:45 | |
| Je ne suis pour ma par déjà pas porté sur les smartphones dont je trouve les écrans déjà trop petits, alors la montre connectée, encore moins.
L'avenir nous dira si ca prend vraiment... ou pas. Je pense que passé la nouveauté le truc risque de lasser.
Le vrai avenir de ces machines est a mon sens dans la projection holographique, qui permettra un affichage de plus grande dimenssion malgré la taille de l'objet. Ce n'est sans doute pas pour demain, mais pour après demain. |
|
 | |
moumoune31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3778 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
 | Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 11 Oct - 4:11 | |
| Pas d'intérêt particulier pour le moment, mais je ne dis pas que j'en serais complètement indifférent! A voir comment la tendance évolue! |
|
 | |
Satrianist Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 11 Oct - 5:20 | |
| J'ai beaucoup de mal avec ce type de montre franchement... Cette over-connection m'énerve un peu pour tout dire. Entre les Iphone, les Macbook, les tablettes, les montres "connectée", j'ai l'impression que l'être humain devient un assisté par électronique. J'ai un PC moyen qui commence à se faire vieux, mon portable est un Samsung tout simple, et suis-je plus malheureux pour autant ?
En tout cas, je ne suis pas prêt de m'acheter une montre de ce type, je suis du genre "classique", j'aime bien ne pas suivre la mode et me démarquer un peu. Question de style, et de gout. Toutefois, je surveillerai ce genre de "montre" histoire de voir ce que ça donne. |
|
 | |
FTphoto Membre très actif

| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 11 Oct - 6:40 | |
| J'ai envie de dire que je ne porte aucun intérêt aux montres connectées, ce qui est à peu près vrai puisque je n'imagine pas une seule femto-seconde en acheter une un jour, mais dans ce cas je dois expliquer pourquoi je suis entré dans ce sous-forum. Disons alors que je suis curieux de voir l'évolution de ces produits et le succès commercial qu'ils auront, ou pas, puisque nous sommes face à un produit dont l'objectif est uniquement de relancer la consommation high tech maintenant que le marché du smartphone est parvenu à maturité et la ficelle est un peu grosse. Personnellement je ne prédis pas un grand avenir à ces nouveaux gadgets. |
|
 | |
Sputnik Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 11 Oct - 7:32 | |
| - Nicore a écrit:
- Avec curiosité et une forme d'inquiétude.
Suffisamment vieux pour avoir connu la déferlante du quartz et avoir vu mon père mettre au placard son omega automatique pour acheter TIMEX et autres cochonneries à LED de l'époque, je me demande si le marché de la montre (de masse) ne risque pas une nouvelle rupture "numérique" provoquant par contre coup une disparition / raréfaction de l'offre d'entrée / moyenne gamme mécanique. Pour en avoir une (pebble), elle a certainement un usage lorsqu'on ne peut pas avoir accès directement à son smartphone (il y a des circonstances et des instances où il n'est plus bien vu, et c'est tant mieux, de laisser en évidence son téléphone portable même en mode vibreur). Je l'utilise même dans les transports en commun, ce qui m'évite de tenter le diable. Pour autant (et c'est bien le paradoxe pour un objet qui se veut une montre), j'ai un mal de chien à la porter au poignet à la place d'une "belle" mécanique. Oui mais lorsque nous parlons de montres connectées, nous ne parlons pas de leur source d'énergie, mais de leur utilisation. Aujourd'hui, une montre "moderne" donne seulement l'heure ? |
|
 | |
manu-manu Membre très actif

Nombre de messages : 236 Age : 60 Localisation : SuperU Date d'inscription : 20/08/2010
 | Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 11 Oct - 9:49 | |
| Bonsoir J'ai diverses F-s-i-a , c'est pas branchouille , chacun son gout , pas besoin de recharger tout les soirs , c'est ringard ,oui, c'est du kouartz , top cool !.
Pour être sérieux 5 minutes ! Plus d'appareils "connectés" ---> plus de batteries ---> plus d'exploitation des ressources naturelles!!. Plus de trucs en obsolescence dans nos décharges. Moi je dis ça , je ne dis rien ..... |
|
 | |
Eric l Membre éminent.

Nombre de messages : 15912 Localisation : 64 Date d'inscription : 29/06/2012
 | Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 11 Oct - 9:50 | |
| Pour l'instant juste de la curiosité ... |
|
 | |
Soothsayer Membre très actif

| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 11 Oct - 20:14 | |
| Sympa, mais ne correspond pas à ma vision de l'horlogerie. Un device, par nature, est destiné à être obsolète, dans deux ans avec la loi de Moore, dans 6 mois si on écoute les marketeux. Sans parler de la batterie, qui a forcément une durée de vie limitée.
Pour une montre,c'est l'inverse, le vintage ou le nos a parfois plus de valeur que le neuf, et souvent plus de charme. |
|
 | |
ulko1710 Pilier du forum

| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Ven 11 Oct - 22:09 | |
| Vu ce qui se fait aujourd'hui, c'est juste bof, et puis pas si sûre que ce soit la déferlante. Je crois plus au lunettes qu'aux montres, faudra choisir.
|
|
 | |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif

Nombre de messages : 741 Age : 61 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/02/2010
 | Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 12 Oct - 2:25 | |
| Imaginons qu'il vienne à l'esprit ingénieux et novateur d'un fabricant de tablette ou de smartphone l'idée d'intégrer une extension périphérique de son produit dernier-né dans la talonnette d'une chaussure ("Max la Menace" l'a déjà fait d'ailleurs), je vois assez mal le site chaussures-et-souliers.com créer un sous-forum "chaussures connectées" pour en parler !  Ce qui ne m'empêchera évidemment pas par ailleurs de m'intéresser à la miniaturisation des outils de l'homo connectus dans son évolution vers le cerveau étendu  Belle astuce marketing en tous cas d'appeler ce dernier gadget à la mode une "montre" ! |
|
 | |
Mavric005 Nouveau

Nombre de messages : 46 Age : 31 Localisation : Nice-Toulon Date d'inscription : 28/07/2013
 | Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 12 Oct - 2:30 | |
| De l'indifférence De l'inquiétude De la tristesse (donc pour moi : JAMAIS ! une fois qu'on a mis un pied dans les mécaniques, je pense qu'on n'en sort jamais  ) |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22326 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 12 Oct - 2:31 | |
| |
|
 | |
Boumba Membre très actif

| Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 12 Oct - 2:46 | |
| - Fokker III a écrit:
- Aucun
Voire moins... |
|
 | |
Etorre Nouveau
Nombre de messages : 35 Localisation : Atlantique Date d'inscription : 20/11/2011
 | Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Sam 12 Oct - 3:29 | |
| Je suis vachement intéressé... J'en ai demandé une en échange sur LeBoncoin contre ma Speed, le mec veut que je rajoute de l'argent pour faire plus équitable  Plus sérieusement, aucun intérêt pour moi surtout que ce n'est pas autonome sans son téléphone. |
|
 | |
skrinch Membre Hyper actif

Nombre de messages : 613 Age : 36 Localisation : Tiboulen de Maïre Date d'inscription : 17/10/2012
 | Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Dim 13 Oct - 21:40 | |
| Je suis nouveau mais me permets tout de même de donner mon avis, je suis très surpris par cette décision. Honnêtement la seule montre "I-Tech" que je pourrai porter serai une casio avec télécommande infra-rouge, comme Mc Fly! Mais là... On parle d'Omega, Rolo, AP, Zenith, et I-  . Bref une décision surprenante. Il aura fallu un long combat à BR pour gagner un sous forum, il n'aura fallu aucune impulsion de la part des membres pour se voir affubler d'un sous-forum que peu jugent utile. Mais si cela permet également de drainer d'autres types d'amateurs de montres sur FAM et de les ouvrir aux beautés des montres mécaniques, pourquoi pas... Mais je reste dubitatif:shock: |
|
 | |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.

Nombre de messages : 11277 Age : 52 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
 | Sujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? Lun 14 Oct - 0:41 | |
| Moins qu'intéressé ça existe |
|
 | |
| Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ? | |
|