FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?

+276
Lotus61
bernard6
Cramix
Aeron
Nanaf
Thomas01
Ivan Vagic
pav1956
B&B
Richard83
keymael
Lsolitaire
poubcool
lithium
Beamon75
JpHoffer
RR&B
313
julien2_92
DMar
darkvinci
kqlqsh
je-suis-en-retard
Tiger Foods
Jiminy
Trotteusedutemps
Electrolyse
Claride
Alt0201
Tomynou
Rdx
-Tom-
JajaGRL
mikoo75
Dzoo8
M@rcus
pepito
mertenss
frontosa14
xzplaying
Mercury17
Apterix
bout13
Jura39
Cookie07
tchoocolate
blesso
FRED67
kandoo
Lambrusco_origan
Charal
QuentinL
Pierre-Yves
vicks
Alexandre14
FredL12
Frédopal
Abbadon
Stasteurssi
eagle4
MFD1102
Pierre bo
Phil10
Hephaistos01
Axelrod
Stagg
PHIL71
Gr3e
sekijoju
Solium
Rammus
MlleCharlie
brunetot
jamesboub
gaban
NicoD
dawgdawg
Pulsar77
Alu
Xanarkan
kikinoulator
pierrot1
eloigasp
stefanmolz
Pyjam
romstispirit
cc75
Aurelien16
Omegaix
LucieTime
lucas.233
Muchubulup
Gerard132
AliasJim
Prorugby
Capecod
Sandsman
stephenhdmnt
kiecherb
THX
tetraam
Tony001
moose9144
BillFHp
Tuoner06
jofull16
la-bouch
decalco
H@R
Adef
JJLH
Psebcool
timenator
didicargo
Ganesh
jacno1977
forplatina
Olistoo
Moutchatos
seryeuse
budbeer
Doc 53
Tardigrade
Iamhawx
PATNATRY
Hajduk
Gasmonkey
jfg001
Aeromariner
Tugais
silvin77
lincruste
Nicoquartz
JiB
NathC
uschka
biodom
alexandre92
Random
Nico_62
biqueto
LUTEC'S
leOon_n
Carabiniere
matt1605
Fred-ql
Poitou2
Rolex-75
KornDestroy
Naif
Ben2712
Ichi
thib1903
leprofesseur
jackyaudio
broncos
nodoubtboy
ft1000mp
km'rol
alek666
remy therien
zana
Olivier_A
ludo86
Joe_Cool
struddel
MiniDiver
Tic-Toc-Tic-Toc
Isaac Newton
fred-tictac
dstef1
speepo
Mimimunez92
orpheedulogis
toutatis
fdm44
Jéjé71
canadan
Grl_schuss
anthonyvicini13150
Rebib
Jean Desmoulin
Krosxz
steph38
charlp3
dm
Unlimited
Jipeg
couscous garbit
moky99
dr.troy
magwa
mskaa
Milannimes
laphroaig007
Did666
xXradiumxX
deuxtempstroismouvements
Zouzou77
yawaN
Jimboulle1
Doconwheels
milwatch
totoc
Radioone
alf049
Mickel D
deninou
mamasc92
fab7
Gaetano
dedune
danlam
Rochet
bichão
guillaume2004
a200tq
Mister N
Spitfire
Mogul
HESE
Boc21
Aquanaut
francoisb
Daniel.
MaitreRobinton
leopold
Arthurooo
jeremy35
GEEKOFWATCHES
skrinch
Etorre
Boumba
Fokker III
Mavric005
Ch'tiLuc
ulko1710
Soothsayer
Eric l
manu-manu
Sputnik
FTphoto
Satrianist
moumoune31
Manivel
chrisliftos
black.knight.harry
ThomasBXL
Nicore
doby
Bloomberg
Pianiste
ghia94
Arno14
mat31
cesar
nanthiat
senator
-Laurent-
faffwah
Etarcos
Sai59
tomducat
LeSeb
fish
kiv
hitmanflo
guillaume140
YoshiBipBip
Denis la malice
OPerpetual
lolofurax55
benmarie
Gibson
Eric67
ZEN
280 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty14/10/2013, 14:06

Strictement aucun pour ma part également, ces objets on autant de rapport avec les montres q'un bracelet ou une gourmette... Ça se porte au poignet mais c'est tout. Rolling Eyes 
Une fois que chacun auras donner son avis, je ne pense pas que ce sous forum bouge beaucoup... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty14/10/2013, 14:08

jeremy35 a écrit:
Strictement aucun pour ma part également, ces objets on autant de rapport avec les montres q'un bracelet ou une gourmette... Ça se porte au poignet mais c'est tout. Rolling Eyes 
Une fois que chacun auras donner son avis, je ne pense pas que ce sous forum bouge beaucoup... Mr. Green 

Je le pense aussi les intéressés par ces "montres" en discuteront plus sur un forum informatique je pense mais je peux me tromper Chinois 
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty14/10/2013, 14:40

Pourrait il y avoir des débouchés professionnels pour ces montres? Incompréhensible 
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty14/10/2013, 14:48

Pas en rapport avec l'horlogerie en tout cas. Chinois 
Arthurooo
Membre Hyper actif
Arthurooo

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty15/10/2013, 22:00

Personnellement, l'idée de pouvoir consulter mes notifications sans avoir à sortir de téléphone et discrètement, ça m'a toujours branché, après pour moi çàa ne de montre que la forme, limite je préfère une montre classique à gauche et une connectée à droite, mais ban c'est pas très beau Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
leopold
Passionné absolu
leopold

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty16/10/2013, 07:47

Les quoi ...??
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty16/10/2013, 08:15

Dès lors que l'on ne retient que la fonctionnalité consistant à donner l'heure, aucun intérêt pour moi, assez logiquement d'ailleurs comme pour la plupart des FAMeurs.

S'agissant des utilisations possibles d'un dispositif porté au poignet, complémentaire d'un smartphone lui même de plus en plus fonctionnel, c'est une toute autre histoire qui n'en est qu'à ses débuts.

Je porte un intérêt certain aux capteurs de mouvement perfectionnés type Up ou Shine même si je n'ai pas encore franchi le pas. Mais ça viendra sûrement. Je suis en attente de ce que proposera Apple (s'ils proposent quelque chose un jour) qui attend que la solution soit viable avant de la proposer.

Rien à voir donc avec Samsung qui ne sait faire que des exercices techniques sans grande réflexion sur les usages. La Gear est pour moi préhistorique et ne présente aucun intérêt.

A suivre donc
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty16/10/2013, 08:16

Pourquoi en parler ? .......
https://boursehorlogeredelille.fr
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty16/10/2013, 09:48

Pour le moment, aucun intérêt vu les fonctions et l'autonomie. Néanmoins, les 2 ont vocation à progresser.

Bientôt, la montre servira de clé de contact au véhicule, de badge pour entrer dans sa résidence, voir de mode de paiement sans contact. Au niveau sécurité, c'est un peu plus sûr qu'un GSM que l'on arrache vite fait à la sauvette...

Au niveau autonomie, une start-up a réussi à créer une plaque photovoltaique quasi transparente, de quoi faire une glace de protection qui recharge la montre d'ici quelques temps.

Le moins, ce sont les ondes supplémentaires que l'utilisateur et les personnes proches de lui vont recevoir... et les fonctions actuelles. Sans oublier que toutes ces fonctions, si la batterie est déchargée, seront inutilisables : bof bof si ça empêche de démarrer sa voiture Very Happy

Au niveau esthétique, j'étais hier soir au Lafayette Gourmet et au pied de l'escalator, un stand diesel. Et bien vous me croirez ou non, je préfère la Gear...
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty16/10/2013, 09:51

J'aurai quand même du mal à comprendre comment un passionné possédant plusieurs belles montres, les laisserai dans la boîte au profit d'une montre bracelet connectée... Incompréhensible 
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty16/10/2013, 10:07

Jérémy,

- Le coût des révisions par exemple pour ceux qui possèdent déjà de "vraies" montres. A 500 € l'entretien simple, le double avec 2 montres, ça commence à faire. Donc le non-amateur qui en a reçu une en cadeau préfèrera peut être changer de montre ;

- Le prix d'achat pour ceux qui n'en possèdent pas et qui veulent une montre branchée pour compenser. Il faut se dire que pour beaucoup de personnes, avoir un Iphone dernier cri est une façon d'exister, de se démarquer des autres. Pour eux, une pomme-watch à 1.000 € (jetable au bout de 3-4 ans, durée de vie de la batterie) sera au même niveau qu'une Sub à 10.000 : c'est un signal envoyé aux autres.

Il ne faut pas oublier qu'il y a de moins en moins de personnes qui portent une montre et quand ils en portent, ce sont souvent de celles à 2 francs 6 sous achetées au kiosque à bijou du supermarché ou carrément sur le marché.
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty16/10/2013, 10:16

Nous sommes bien d'accord, ces objets n'ont rien à voir avec les passionnés et la passion des montres, mais comme tu le dit plutôt destiné aux non-amateur. Chinois 
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty16/10/2013, 10:40

Non-amateurs qui sont une majorité. Une des questions étant : "à terme, celui qui n'a pas de montre connectée ne va t il pas devoir s'y mettre pour ne pas faire ringard ?".

Bien entendu, dans les "bons milieux" ayant le bon goût inné, ce ne sera peut être jamais le cas. Mais pour une personne de la plèbe comme moi, c'est différent. Comment imaginer un informaticien qui préfère une montre à aiguilles plutôt qu'un écran LCD au goût du jour ?

François
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty16/10/2013, 11:38

Je suis d'accord avec toi mais je pense qu'un vrai passionné par l'horlogerie ne délaissera pas sa Rolex ou autre pour cet objet soit-il pratique ou à la mode.
Pour les non-amateurs c'est autre chose et ils auront sans aucun doute bien raison. Chinois 
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty16/10/2013, 12:55

Aucun
Boc21
Animateur

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty20/10/2013, 05:47

J'éprouve une grande curiosité au sujet de ces objets.
Evidemment, pas du tout en rapport avec mon intéret pour l'horlogerie : à ce niveau je suis comme tout le monde, à mes yeux une montre est une mécanique et pis c'est tout.
Et comme le montre ce topic, il est probable que ces machins ne seront jamais une menace en quoi que ce soit pour l'horlogerie.
Par contre, à mon avis, elles incarneront rapidement une mort directe pour...le téléphone portable Mr. Green 
HESE
Membre référent

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty20/10/2013, 10:18

Aucun
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty20/10/2013, 10:28

Aucun Shit 

En plus apparemment ça s'est planté. Samsung a fait un flop et sort la version 2 dans quelques mois pour essayer de corriger le tir mais je n'y crois pas ...
Spitfire
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty20/10/2013, 14:04

pas d'intérêt, pour moi ce n'est tout simplement pas une montre au sens où je l'entends, à savoir un objet manufacturé et mécanique .
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty21/10/2013, 09:56

m'en fout !

pour l'instant je n'en vois pas franchement l'intérêt ni l'usage que je pourrais en avoir...

ça peut évoluer mais j'ai comme un gros doute.
a200tq
Membre super actif
a200tq

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty1/11/2013, 10:55

Aucun intérêt pour moi.
Je n'ai même pas de smartphone, juste un portable Nokia qui commence un peu à dater. Mr. Green

J'avoue que cette course à la technologie avec obsolescence programmée me fatigue un peu...
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty1/11/2013, 21:15

c'est quoi?
clown 
https://cote-cour-angers.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty2/11/2013, 11:03

Que ça va tellement être à la mode, que les premières cibles de vol (dans la rue, cambriolages, agressions...) de montres seront ces dernières. On sera donc peinards avec nos vieux machins mécaniques complètement ringards Mr. Green
bichão
Membre référent
bichão

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty2/11/2013, 11:20

LeSeb a écrit:
Aucun Chinois 
patrickN a écrit:
indifférence totale !
Idem! Que mes confrères FAMeurs
Rochet
Pilier du forum
Rochet

MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 3 Empty2/11/2013, 20:40

Aucun intérêt actuellement pour moi non-plus, je n'en vois pas l'utlité, et je ne m'imagine pas remplacer mes montres par ce type d'objet.

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant