| Oméga seamaster chronomètre 1970 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charlot Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Oméga seamaster chronomètre 1970 Jeu 22 Mar - 19:16 | |
| Voilà je me décide pour vous parler de la dernière montre que je me suis offert. Elle est chez Oméga Belgique pour le moment pour remplacer la glace,entretien, test d'étanchéité et remplacement des pièces si nécessaire. je l'ai achetée au premier propriétaire 500€ sans bracelet, sans boîte et sans papier. On dirait qu'il s'agit d'un modèle plutôt rare on le voit très rarement sur le net... Ou alors c'est une montre que tout le monde trouve moche Voici quand même quelques photos avant restauration.... https://i.servimg.com/u/f13/11/12/20/24/dsc00110.jpg https://i.servimg.com/u/f13/11/12/20/24/dsc00111.jpg https://i.servimg.com/u/f13/11/12/20/24/dsc00113.jpg https://i.servimg.com/u/f13/11/12/20/24/dsc00112.jpg merci de me faire vos commentaires je suis preneur de toutes informations concernant le modèle.... |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Oméga seamaster chronomètre 1970 Jeu 22 Mar - 19:31 | |
| Jolie Seamaster 176.005 mouvement Lemania 1340 (apellé chez Omega le 1040) ce mouvement a été produit pour Omega a un peu plus de 82.000 exemplaires ta montre est contemporaine de la Speedmaster Mk III ref 176.002 qui partage le meme mouvement elle doit ëtre datée de la période 1971 - 1973 tu peux être fier de son mouvement qui sert désormais de base ... a Breguet pour ces type XX et XXI une jolie montre typée années 70 JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oméga seamaster chronomètre 1970 Jeu 22 Mar - 20:39 | |
| - jean-michel a écrit:
- tu peux être fier de son mouvement qui sert désormais de base ... a Breguet pour ces type XX et XXI
Ce qui est flatteur pour une marque devient dissuasif pour l'autre... |
|
| |
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Oméga seamaster chronomètre 1970 Jeu 22 Mar - 20:43 | |
| mnementh tu peux m'expliquer un peu plus ce que tu veux dire ??
merci |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Oméga seamaster chronomètre 1970 Jeu 22 Mar - 20:44 | |
| Bien sympa ta Seamaster, et original ces aiguilles bleuies ciel. :lol!: à 500 boules, achat intéressent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oméga seamaster chronomètre 1970 Jeu 22 Mar - 21:11 | |
| - Charlot a écrit:
- mnementh tu peux m'expliquer un peu plus ce que tu veux dire ??
merci Voyons voir... Si je te dis Pantin limite Paris, tu ne le perçois pas de la même façon que Paris limite Pantin. Pareil. Å :lol!: |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Oméga seamaster chronomètre 1970 Jeu 22 Mar - 21:17 | |
| Ce qu'Alain voulait dire c'est que ce genre de calibre se justifie dans une montre de "milieu" de gamme mais qu'avoir la meme chose dans une montre 6 fois plus cher est un peu emmerdant. Tu sais alors qu'on te fait payer une marque et pas sa mécanique et les finitions... J ai ete clair? Theo edit : A 500 euros j aurai aussi ete un acheteur potentiel. Bien joué |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oméga seamaster chronomètre 1970 Jeu 22 Mar - 21:30 | |
| Pas vraiment...
C'est plus une histoire de références contrariées.
Pour Omega, que la base calibre soit reprise par Bréguet est valorisant: nous avions le même calibre qu'eux 30 ans avant...
Pour Breguet, que la base calibre soit une reprise de l'Omega est dévalorisant: nous avons le même calibre qu'eux 30 ans après...
Etonnant, non ?
Å
[edit: C'est une petite vacherie, je sais bien. Je suis juste navré du manque de transparence mais je sais que c'est le "jeu". A nous de juger avec notre portefeuille... et puis, il n'y a pas que le calibre. De toute façon, l'intégralité de la banque de calibres Lémania est à présent dans la Manufacture de Mouvements Bréguet donc... et même si ce n'est pas "crédible", c'est "légitime".]
Dernière édition par le Dim 25 Mar - 14:26, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Oméga seamaster chronomètre 1970 Jeu 22 Mar - 21:36 | |
| En tout cas en vous lisant on peut en déduire qu'au nivau qualité le mouvemant été tout bon il y a 30 ans et qu'il est encore tout aussi bon aujourd'hui... Tant mieux pour moi. je commence à penser que j'ai probablement fait une bonne affaire En plus comme je disais plus haut c'est une montre qu'on rencontre peu... C'est pas plus mal |
|
| |
| Sujet: Re: Oméga seamaster chronomètre 1970 Dim 25 Mar - 9:02 | |
| Quand elle était neuve quelle était son étanchéité?
Après révision complète et test chez Oméga peut-on penser qu'elle a de nouveau l'étanchéité d'origine? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oméga seamaster chronomètre 1970 Dim 25 Mar - 14:21 | |
| - Charlot a écrit:
- Quand elle était neuve quelle était son étanchéité?
Après révision complète et test chez Oméga peut-on penser qu'elle a de nouveau l'étanchéité d'origine? Certainement. Omega est extrêmement rigoureuse sur les révisions. Ta montre devrait revenir comme neuve, parfaitement fonctionnelle à tous niveaux. et garantie. Å |
|
| |
| Oméga seamaster chronomètre 1970 | |
|