FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patience, patience ...

Aller en bas 
+12
Matthieu92
batilou
moumoune31
Guy 67
proto*bruno
pepere13
explorer1
oliveka
jamescox
laphroaig007
bobrobert31
gastropode
16 participants
AuteurMessage
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 17:04

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Pour illustrer ce propos, voici ma petite histoire :

En préambule, je souhaite vivement remercier stef2010 qui, en acquérant cette seamaster, m'a permis, involontairement, l'acquisition de ce chronographe.

Le 15 novembre 2012, en consultant les PA du forum italien "Orologi Passioni", je tombe sur l'annonce d'un membre éminent, LansdowneRoad, vendant un chrono Airain type 20 en très bel état. J'en recherchais un depuis longtemps. Je le contacte, malheureusement, il l'a déjà vendu Pleure 2 . Mais, l'affaire n'est pas conclue, LansdowneRoad est particulièrement attaché à cette montre et se donne un délai de réflexion pour la vendre. L'affaire n'est donc plus totalement compromise...Finalement, en discutant, cette personne est très sympathique et un vrai passionné, convaincu par mes arguments, il consent à me vendre cette montre. C'est Noël, cela me fera un beau cadeau Wink 

A ce moment là, LansdowneRoad met en vente une omega (une seamaster). Je lui en parle, me propose la vente des 2 montres. Finalement, je préfère acquérir que l'Airain.
Revirement de situation, mon vendeur italien ne me cèdera ce chrono que lorsqu'il aura vendu la seamaster What the fuck ?!? 

Bon, on va patienter... La seamaster passe plusieurs fois en vente sur le forum italien, pas d'acquéreur yeux Je commence à me faire une raison, mais je n'ai toujours pas abandonné l'idée d'acheter cette montre.

En septembre 2013, en consultant un forum anglo-saxon, je tombe sur un post de stef2010, je reconnais son avatar, mais surtout la seamaster enfin vendue bravohap 

Je contacte LansdowneRoad, il respecte sa parole (comme dit stef2010, c'est un "signore" et je suis tout à fait d'accord avec lui) et il consent, ENFIN, à me vendre l'Airain Bulles 

Pour vous montrer à quel point la vente s'est effectuée dans un excellent climat et que LansdowneRoad est très consciencieux, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le paquet élaboré par LansdowneRoad pour m'expédier la montre :

Patience, patience ... Imag2511

Un vrai paquet blindé affraid 
J'ai mis plusieurs minutes à l'ouvrir !

Je peux maintenant vous montrer cette montre :

Patience, patience ... Airain10

Patience, patience ... Airain11

Il est certain que cette montre va occuper une place particulière dans ma collection et lorsque je la porterai, je penserai à cette longue transaction, mais surtout au plaisir d'avoir rencontré un passionné transalpin très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1387
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 17:29

Superbe histoire et très belle montre, félicitation!!

Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 17:33

La montre : splendide bravohap 
L'histoire : superbe thumright 
Voilà ce que j'adore dans nos passions horlogères. bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 17:46

une histoire extraordinaire !!!!

jolie montre !!

Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 18:12

laphroaig007 a écrit:
La montre : splendide bravohap 
L'histoire : superbe thumright 
Voilà ce que j'adore dans nos passions horlogères. bravohap 
comme Marc.

histoire plus plus que sympa et montre superbe ....


Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 18:55

@bobrobert 31

@laphroaig007

@jamescox

@oliveka

Merci Chinois 
Parfois on a la chance d'acquérir plus qu'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
explorer1
Membre super actif
explorer1


Nombre de messages : 433
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/09/2013

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 19:06

whaou !! cire et tout et tout cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 19:40

explorer1 a écrit:
whaou !!   cire et tout et tout cyclops 
C'est sûr celui-ci, on risquait pas de l'ouvrir "par inadvertance" (cachets de cire à cheval sur la ficelle sur toutes les faces du colis + signature sur scotch débordant sur le papier du paquet).

Et à l'intérieur, de vraies poupées russes avant d'accéder à la montre.

Moi, personnellement, je n'avais jamais vu un tel paquet blindé. Cela peut donner des idées pour les expéditions.
Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 21/09/2008

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 19:45

Superbe Chinois 

Salutations d'une proche cousine, photo d'hier Wink

Patience, patience ... Dodane10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 19:48

Je connaissais déjà l'histoire et maintenant je vois la montre,superbe.Félicitations,on peut dire que tu l'as méritée.Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16378
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 19:54

Bravo, beau dénouement ! Impec 

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 20:05

Une histoire comme on les aime! Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5362
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 20:08

Belle Histoire et superbe montre bravo thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 20:13

laphroaig007 a écrit:
La montre : splendide bravohap 
L'histoire : superbe thumright 
Voilà ce que j'adore dans nos passions horlogères. bravohap 
explorer1 a écrit:
whaou !!   cire et tout et tout cyclops 
+1 c'est top! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 20:24

gastropode a écrit:
Je le contacte, malheureusement, il l'a déjà vendu Pleure 2 . Mais, l'affaire n'est pas conclue, LansdowneRoad est particulièrement attaché à cette montre et se donne un délai de réflexion pour la vendre. L'affaire n'est donc plus totalement compromise...Finalement, en discutant, cette personne est très sympathique et un vrai passionné, convaincu par mes arguments, il consent à me vendre cette montre.
Je ne pige pas très bien ...
Pas vendu, parce que l'acheteur s'est désisté, et fini, la vente est tombée à l'eau, ou le marchand à pris un temps de réflexion, et qui en final décide de ne plus vendre la montre ?
Cela étant, la lunette ne semble pas ( mais impossible de l'affirmer, car la photo ne montre pas assez la denture ) être celle d'un Airain.
Les Type XX ont trois lunettes différentes :
Airain à la denture ultra fine.
Dodane, denture normale.
Chronofix ( e ) denture très prononcée.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 20:29

Arno a écrit:
Je ne pige pas très bien ...
Pas vendu, parce que l'acheteur s'est désisté, et fini, la vente est tombée à l'eau, ou le marchand à pris un temps de réflexion, et qui en final décide de ne plus vendre la montre ?
Cela étant, la lunette ne semble pas ( mais impossible de l'affirmer, car la photo ne montre pas assez la denture ) être celle d'un Airain.
Les Type XX ont trois lunettes différentes :
Airain à la denture ultra fine.
Dodane, denture normale.
Chronofix ( e ) denture très prononcée.
Le marchand a pris un temps de réflexion et au final, a renoncé à vendre la montre.

Une autre photo du vendeur, je ne sais pas si vous pouvez mieux vous prononcer sur la lunette :
Patience, patience ... Dscn0010
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 20:52

gastropode a écrit:

Le marchand a pris un temps de réflexion et au final, a renoncé à vendre la montre.
Alors même que la vente était conclue, ou tt au moins bien entamée ?

Voici à quoi doit ressembler une lunette Airain :

Patience, patience ... 702729CHRONOSMILITAIRE007

Une lunette Chronofix :

Patience, patience ... 613414CHRONOFIXEType20015

Patience, patience ... 890669CHRONOFIXEType20

La lunette Dodane ayant exactement la denture entre ces deux modèles.

Oublié la photo d'un Airain :

Patience, patience ... 264618CHRONOSMILITAIRE002

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Dim 13 Oct 2013, 20:56, édité 1 fois (Raison : Edith ... la méchante)
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 21:47

Effectivement, la denture sur mon modèle est moins fine. Merci pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 22:01

gastropode a écrit:
Effectivement, la denture sur mon modèle est moins fine. Merci pour cette précision.
Partant, un remontage...
En plus d'un coup pas très noble concernant cette vente ( Signoré ... chez moi, ça porte un autre nom ) un remontage à partir d'un autre Type XX.
Je ne salue pas, et encore moins cautionne, ce genre de transaction. ( En tant que modo, si un vendeur s'amuse à ce petit jeu là, je le vire direct )
Vous êtes une personne très bien, fiable et sympa, si j'avais eu le moindre doute ce post disparaissait.
Imaginez un instant qu'une grande part des vendeurs s'amusent à ce petit jeu ...
Et le pire, c'est que la plupart ici trouve cette situation angélique ...
What the fuck ?!?

PS : pour les cachets de cire, c'est obligatoire dans un envoi international en VD ... donc pas de quoi se pâmer. 

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 23:18

J'ai contacté LansdowneRoad et je n'avais peut être pas bien compris ces propos (il est italien, je ne parle pas cette langue et on communique en anglais) et je tiens à apporter cette précision : l'acheteur italien avait finalement renoncé à acquérir cette montre et lorsque j'ai contacté pour la première fois LansdowneRoad, il n'était plus aussi sûr de la vendre car il était attaché à cette montre.

Je pense que cette précision est importante à apporter car cette personne me parait tout à fait honnête.

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 23:41

Arno a écrit:
Partant, un remontage...
En plus d'un coup pas très noble concernant cette vente ( Signoré ... chez moi, ça porte un autre nom ) un remontage à partir d'un autre Type XX.
Je ne salue pas, et encore moins cautionne, ce genre de transaction. ( En tant que modo, si un vendeur s'amuse à ce petit jeu là, je le vire direct )
Vous êtes une personne très bien, fiable et sympa, si j'avais eu le moindre doute ce post disparaissait.
Imaginez un instant qu'une grande part des vendeurs s'amusent à ce petit jeu ...
Et le pire, c'est que la plupart ici trouve cette situation angélique ...
What the fuck ?!?

PS : pour les cachets de cire, c'est obligatoire dans un envoi international en VD ... donc pas de quoi se pâmer. 
ça recadre assez bien Smile

ceci dit, le coté je ne vendrai celle qui vous plait que lorsque j'aurais réussi à vendre l'Omega qui me colle... C'est vachement élégant !

Le coté Signore m'échappe un peu... Par contre c'est d'une rare efficacité Wink

Le principal est quand même que tu ais réussi à avoir la montre dont tu rêvais
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyDim 13 Oct 2013, 23:49

gastropode a écrit:
J'ai contacté LansdowneRoad et je n'avais peut être pas bien compris ces propos (il est italien, je ne parle pas cette langue et on communique en anglais) et je tiens à apporter cette précision : l'acheteur italien avait finalement renoncé à acquérir cette montre et lorsque j'ai contacté pour la première fois LansdowneRoad, il n'était plus aussi sûr de la vendre car il était attaché à cette montre.

Je pense que cette précision est importante à apporter car cette personne me parait tout à fait honnête.

Huummmmmm ....
Pourquoi pas ...
Mais permettez que le doute m'envahit, naturellement, pas vis à vis de vous.
Bref, quoiqu'il en soit, cette transaction manque énormément d'élégance et toujours coté vendeur.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyLun 14 Oct 2013, 00:03

Une fois l'annonce posée et une transaction décidée, je trouve un peu gros que le vendeur décide de se prendre le temps d'une réflexion parce qu'il tiendrait particulièrement à la montre. C'est quand même pas tout à fait transparent.
La montre est très jolie même avec une lunette de dodane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Patience, patience ... Empty
MessageSujet: Re: Patience, patience ...   Patience, patience ... EmptyLun 14 Oct 2013, 00:26

Le vendeur doit être grossiste en vaseline....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Patience, patience ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: