| Premier achat !! choix cornélien... | |
|
+12Zokyr44 cesar Zorba06 jamescox -Laurent- Lassiwala Lalfiste44 dadam NathC Jackerz mondieukilebo WillyY 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WillyY Nouveau
 | Sujet: Premier achat !! choix cornélien... Jeu 17 Oct 2013 - 0:37 | |
| Bonjour à tous, premier message, premier sujet, première inscription sur un forum bref totale découverte. ça fait pas mal d'années que je m'intéresse aux montres, au point de me surprendre à passer des heures et des heures à chercher sur la toile la superbe montre coup de coeur que je ne connais pas encore... activité dangereuse... Prêt à faire des folies, cela fait une bonne année que je m'interroge et que je change d'avis: chrono, pas chrono, bracelet cuir ou acier, sportive ou classique. J'ai failli commander une omega aqua terra 41mm cadran bleu bracelet acier et me voilà encore aujourd'hui à me demander si un modèle plus classique ne serait pas mieux... Omega de ville small seconds ou les nouvelles baume & M clifton par ex... Alors alors, selon-vous dans quel montre un jeune de 22 ans doit-il investir c'était tellement bien flik flak |
|
 | |
mondieukilebo Membre Hyper actif

Nombre de messages : 648 Age : 55 Localisation : dans l'62 Date d'inscription : 13/09/2010
 | Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Jeu 17 Oct 2013 - 0:46 | |
| Pour faire jeun's et classe: Seiko Ananta. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Jackerz Membre Hyper actif

Nombre de messages : 592 Age : 31 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2012
 | Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Jeu 17 Oct 2013 - 0:53 | |
| Donnes nous plus d'informations sur tes goûts et ton budget pour que l'on puisse t'aider |
|
 | |
WillyY Nouveau
 | Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Jeu 17 Oct 2013 - 0:54 | |
| Merci @mondieukilebo pour ta réponse, Malheureusement je ne suis pas un grand fan de Seiko... et je trouve ce modèle trop marqué, imposant d'autant plus que j'ai un petit poignet. Toutefois le modèle moonphase me rappelle vaguement mon rêve suprême, la piaget coussin moon  c'est un bon point |
|
 | |

Nombre de messages : 648 Age : 55 Localisation : dans l'62 Date d'inscription : 13/09/2010
 | Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Jeu 17 Oct 2013 - 0:57 | |
| HH ... Non, un look moderne, une belle finition, fiable, prix correctes . Un bon début . J'ai commencé avec un chrono Ananta et je ne regrette pas, toujours autant de plaisir à la porter même après 4 ans. |
|
 | |

| Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Jeu 17 Oct 2013 - 1:01 | |
| La moonphase est superbe mais c'est un Spring Drive... Donc le prix |
|
 | |

| Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Jeu 17 Oct 2013 - 1:02 | |
| Quel prix et type de montre préfère tu? Sport ou classique? |
|
 | |
WillyY Nouveau
 | Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Jeu 17 Oct 2013 - 1:05 | |
| qu'est ce que la HH ? à vrai dire mes goûts sont assez simples, je recherche une montre d'une grande sobriété, sans excentricités. Etant quand même jeune une option date, moonphase ou small seconds serait un bon moyen de dynamiser un peu tout ça par exemple. Pour le budget je pense qu'une barrière s'impose au-delà des 4,5K... et pour ce prix il faut une montre qui cote bien car ça reste un investissement |
|
 | |
WillyY Nouveau
 | Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Jeu 17 Oct 2013 - 1:06 | |
| haute horlogerie,  au temps pour moi ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Jeu 17 Oct 2013 - 1:07 | |
| un modérateur déplacera sans doute dans le "général" |
|
 | |
WillyY Nouveau
 | Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Jeu 17 Oct 2013 - 1:13 | |
| ahah aurais-je mal sélectionné mon thème dans la HH on ne parle que lange & sohne minimum ! |
|
 | |
NathC Membre référent

| Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Jeu 17 Oct 2013 - 1:24 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Jeu 17 Oct 2013 - 3:21 | |
| Budget 4500€ Max: une Zenith Aeronef type 20 en 40 mm Elle est canon. J'ai la 57 ;-) |
|
 | |
dadam Membre super actif

Nombre de messages : 426 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 05/07/2013
 | |
 | |
Lalfiste44 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1463 Age : 40 Localisation : île de France Date d'inscription : 31/05/2009
 | Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Jeu 17 Oct 2013 - 5:08 | |
| Une Submariner 16610 d'occaz ! |
|
 | |
Lassiwala Permanent passionné

Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
 | Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Jeu 17 Oct 2013 - 20:46 | |
| - WillyY a écrit:
- J'ai failli commander une omega aqua terra 41mm cadran bleu bracelet acier et me voilà encore aujourd'hui à me demander si un modèle plus classique ne serait pas mieux... Omega de ville small seconds ou les nouvelles baume & M clifton par ex...
Tu n'aurais pas du "faillir"... A ce prix là il n'y a pas mieux amha... C'est jeune, polyvalent, le calibre est excellent et les reflets du cadran sont à pleurer. Rien à voir avec une Clifton... L'AT est 10 crans au dessus... La Deville petite seconde, quand tu auras 3 ou 4 fois ton âge, peut-être... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Jeu 17 Oct 2013 - 21:07 | |
| 4,5 k€, petite seconde et classe ? Reverso JLC, on en trouve à ce prix-là... Je sais que si j'avais les sous, je n'hésiterais pas une (petite) seconde. |
|
 | |
-Laurent- Membre éminent.

| Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Ven 18 Oct 2013 - 0:30 | |
| L'Aqua Terra est un très bon choix Je propose également une Explorer I (sans date par contre), Planet Ocean 8500... 14060 ou 16610 aussi mais en occasion . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Ven 18 Oct 2013 - 0:35 | |
| je suis d'accord avec laurent malgré mon jeune âge |
|
 | |
jamescox Membre Hyper actif

Nombre de messages : 718 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
 | Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Ven 18 Oct 2013 - 7:24 | |
| - -Laurent- a écrit:
- L'Aqua Terra est un très bon choix
Je propose également une Explorer I (sans date par contre), Planet Ocean 8500...
14060 ou 16610 aussi mais en occasion . laurent a raison : une Planet ocean 8500 en 42 mm pour toi serait parfait !! je l ai en 45 mm ,elle est splendide ! Il y a des occaz recentes dans les PA. |
|
 | |
WillyY Nouveau
 | Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Sam 19 Oct 2013 - 4:14 | |
| Salut, Merci à tous pour vos réponses Il est vrai que l'aqua terra m'intéresse toujours autant... en ce qui concerne la planet ocean je ne suis pas fan du tout, aussi bien le bracelet que la montre en elle même. beaucoup trop volumineuse, épaisse. Et j'ai un petit poignet donc je ne peux pas me permettre de viser au delà du 41mm, je ne correspond pas à la mode actuelle du toujours plus gros :)principe que je ne comprendrais jamais... ostentatoire... En ce qui concerne rolex je dois admettre que j'ai un petit coup de coeur pour la datejust 2 ! admettons l'air de famille avec l'aqua terra. Aussi bien le cadran blue dial que le fonds sable, appelé ici silver. Toutefois, on est hors budget :)alors comment gratter quelques centaines d'euros chez son revendeur ?! s'offrir un séjour à genève ?  |
|
 | |
Zorba06 Membre référent

Nombre de messages : 5568 Age : 55 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
 | Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Sam 19 Oct 2013 - 7:01 | |
| - WillyY a écrit:
- qu'est ce que la HH ?
à vrai dire mes goûts sont assez simples, je recherche une montre d'une grande sobriété, sans excentricités. Etant quand même jeune une option date, moonphase ou small seconds serait un bon moyen de dynamiser un peu tout ça par exemple. Pour le budget je pense qu'une barrière s'impose au-delà des 4,5K... et pour ce prix il faut une montre qui cote bien car ça reste un investissement
submariner ou gmt en seconde main speedmaster en seconde main tu es dans le budget et tu éviteras la décote tu auras le côté élégant et sport à la fois et tu pourras justifier par rapport à ton âge si un jour tu as une gêne "elle est d'occase" |
|
 | |
cesar Membre référent

Nombre de messages : 6013 Age : 45 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
 | Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Sam 19 Oct 2013 - 7:25 | |
| Sub d'occase carrément |
|
 | |
Zokyr44 Animateur

Nombre de messages : 809 Localisation : Nord-ouest Date d'inscription : 18/10/2011
 | Sujet: Re: Premier achat !! choix cornélien... Sam 19 Oct 2013 - 10:42 | |
| L'aqua terra teck fond anthracite est à tombé, pour l'avoir vu il y à pas longtemps... Sinon pour allié sobriété et sportivité :  |
|
 | |
| Premier achat !! choix cornélien... | |
|