FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un oeil de boeuf, vite fait !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Un oeil de boeuf, vite fait ! Empty
MessageSujet: Un oeil de boeuf, vite fait !   Un oeil de boeuf, vite fait ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:52

La dernière pendule de famille que mon père m'a donnée ill y a quelques mois, aui allait croupir longtemps sur le grenier de la vielle maison des Vosges.

Cet oeil de boeuf est signé de l'horloger du village où est né mon père, j'ignore de quelle période il date, j'ai juste fait quelsues photos rapidement, à l'instant !

Un oeil de boeuf, vite fait ! Oeil_d10

Un oeil de boeuf, vite fait ! Oeil_d11

Le mouvement, bien caché là derrière, on ne voit qu'un bout de barillet :

Un oeil de boeuf, vite fait ! Oeil_d12

Et un dernier plan !

Un oeil de boeuf, vite fait ! Oeil_d13

Difficile à porter au poignet, mais c'est, avec la comtoise, une de celles qui ont bercé mes nuits de petit enfant chez ma grand mère !

That's all folks !
Revenir en haut Aller en bas
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

Un oeil de boeuf, vite fait ! Empty
MessageSujet: Re: Un oeil de boeuf, vite fait !   Un oeil de boeuf, vite fait ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:28

C' est joli ça ! C' est vrai que la sonnerie des horloges reste en mémoire toute la vie ... ou du moins en ce qui me concerne c' est vrai Rolling Eyes

Chez ma grand-mère y'avait deux horloges qui touchaient le plafond et qui sonnaient deux fois chacune toutes les heures et toutes les demi heures et cela avec des timbres tout à fait différents ; l' un était haut perché , l' autre sonnait comme le glas Pleure 2 . Quand je suis devenu "grand" la première chose que je faisais en arrivant chez elle était de bloquer ces bestioles qui m' empêchaient de pioncer le matin Twisted Evil .....de temps en temps je les entends encore ...sans les voir , car on ne les a plus....

Ca c' est des trucs que nos enfants n' auront pas en souvenir , ou peu d' entre eux , quant aux petits enfants ( eh , oui , le temps passe... ) je ne sais pas si ils en verront.......

Mais tout ça c' est pas de l' horlogerie et ça prend de la place sur le forum....excusez-moi,
JL


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

Un oeil de boeuf, vite fait ! Empty
MessageSujet: Re: Un oeil de boeuf, vite fait !   Un oeil de boeuf, vite fait ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:59

faut pas laisser partir ces souvenirs familiaux, j'ai déja récupéré la comtoise de ma grand mère et je fais le forcing pour récupérer celle de mes beaux parents (pas facile, sont rétifs les bougres, anondatcheu ! ) pis je travaille aussi à la récup d'un oeil de boeuf que mon grand père (de l'autre coté) veut pas me lâcher. Ca me fout les boules, car pas souvent présent chez lui je sens bien venir le cambriolage, fais hièche ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Un oeil de boeuf, vite fait ! Empty
MessageSujet: Re: Un oeil de boeuf, vite fait !   Un oeil de boeuf, vite fait ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:19

Pokezden et Pascal3, merci pour ces témoignages, qui restent horlogers car dans nos souvenirs !
Et ces émotions là valent bien celles de ceux qui s'étripent de l'autre côté de la porte, à tout un propos.
Pour le reste, cette petite digression me rappelle que cette horloge aurait bien besoin d'un décrassage, vous en entendrez donc parler à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

Un oeil de boeuf, vite fait ! Empty
MessageSujet: Re: Un oeil de boeuf, vite fait !   Un oeil de boeuf, vite fait ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:47

Ratkiller j'attends la suite avec impatience Very Happy , perso j'ose pas encore mettre les doigts dans ces gros trucs, pour l'instant je prefère torturer les montres, qui elles, sont trop petites pour pouvoir se défendre :lol!: (quoi qu' un ressort même petit qui gicle dans l'oeil Incompréhensible
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Un oeil de boeuf, vite fait ! Empty
MessageSujet: Re: Un oeil de boeuf, vite fait !   Un oeil de boeuf, vite fait ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:06

Oula, pas de précipitation ! Je n'ai pas écrit in extenso que j'allais ouvrir les entrailles de la chose !

J'ai deux ou trois bricoles à torturer, tu sais, du genre "Marathon man", avant de me risquer dans ce genre d'aventure. Et même, ce n'est pas mon job, je préférerais confier ça à un pro, sans arrière pensée.

Encore une fois, chacun son job. On peut s'amuser sur certaines pièces, pas sur d'autres. Et je n'ai nullement envie de m'équiper pour ce genre de travail.

Maintenant, si un lycée professionnel a besoin d'une victime docile pour examen et plus si affinités drunken
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Un oeil de boeuf, vite fait ! Empty
MessageSujet: Tableau de MOREZ   Un oeil de boeuf, vite fait ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:08

Cette pendule murale est un Tableau Comtois ou tableau de MOREZ,
Ville du Haut-Jura
elle date certainement de la fin du XIXème siècle;
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Un oeil de boeuf, vite fait ! Empty
MessageSujet: Re: Un oeil de boeuf, vite fait !   Un oeil de boeuf, vite fait ! EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:20

ChP a écrit:
Cette pendule murale est un Tableau Comtois ou tableau de MOREZ,
Ville du Haut-Jura
elle date certainement de la fin du XIXème siècle;
aMicalement

Merci beaucoup, de la part du quart de sang Alsacien qui coule dans mon sang !

Rupt sur Moselle est, comme son nom l'indique, dans la vallée de la Moselle, soit quelques kilométres plus au Nord.

Ce qui est le plus étonnant finalement, c'est que les horlogers de village faisaient émailler des cadrans à leur enseigne. Aujourd'hui, qui ferait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Un oeil de boeuf, vite fait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horloge oeil de boeuf
» Problème sur sonnerie oeil de boeuf
» Dysfonctionnement horloge de cheminée
» La Bell & Ross du vendredi
» vite fait (Cartier Must 21 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: