FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour achat d'une première mécanique!

Aller en bas 
+4
Eric l
YoshiBipBip
fish
Fguigs
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fguigs
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2013

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 12:01

Salut a tous , je suis nouveau sur le forum ( je n'ai pas pu me présenter car je ne trouve pas la rubrique pour..? pardonnez moi Mr. Green )

J'ai déjà quelques montres, uniquement des quarz et une kinetic, et voilà, j'voudrais me faire plaisir, et enfin passer a l'automatique! Seulement voilà, je ne sait pas quoi choisir, vers quelle marque me tourner pour un bon rapport qualitée prix, une montre bien finie..!
Je viens donc ici dans le but d'avoir des conseil, des idées, des avis et tout ça, profiter de votre expérience.

Pour la montre :

-J'ai un budget de 600-700 euro max
-Plutôt un bracelet acier, un bracelet assez " original " dans le genre breitling transocéan chronographe
- un boitier de taille assez grosse, n'ayant pas un petit poignet ( tout en restant raisonnable, je ne veux pas non plus avoir l'impression de proter une de ces immondice diesel)
- 3 aiguille, pour avoir le plaisir de voir la trotteuse glisser autour de la lunette

pour le reste je laisse place a vos conseil, j'aime les plongeuses, avec une partie de cadran colorée , les modèle dans le style de la navitimer, quelque chose de plutôt sportif que classic mais sans tomber dans les couleur flashy , le carbon et tout ça!


Merci d'avance pour vos conseil!

je vais continuer a me promener sur le forum en attendant impatiemment vos réponses
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 12:15

Salut et bien sur Fam.... et son univers.

Tu as deja une petite idée de ce que tu cherches. Je pense qu'en jetant un oeil ici : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne. Tu devrais pouvoir affiné ton choix.

Je laisse les membres éminent te prodigués des conseils plus avisé.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Fguigs
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2013

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 12:28

en effet, pas mal pour se donner une idée ! merci!
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 12:29

Bonjour et bienvenue.

Pour commencer, une réponse impersonnelle, tu as ce topic (que tu as peut-être déjà consulté) référençant pas mal de sujets sur le choix d'une montre pour un budget donné, cela ne fait pas de mal d'y jeter un coup d'oeil pour se faire une idée : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Sinon, j'aurais tendance à te proposer la Seiko SBDC001 aussi appelée Sumo ou la SBDC003 surnommée Blumo.

Prix public 600€, mouvement automatique Seiko 6R15, 3 aiguilles, date, avec remontage manuel et stop seconde.
Etanchéité 200m, diamètre 45mm, entre-corne 20mm, épaisseur 13.3mm, verre Hardlex.

La Sumo :
Conseil pour achat d'une première mécanique! 135981SUMO001

La Blumo :
Conseil pour achat d'une première mécanique! 1201090452081431419279250

La bracelet d'origine est très bien, mais il y a possibilité de le changer : NATO, cuir, autre bracelet acier, par exemple un mesh comme sur la Breitling.

Les photos sont prises sur le topic "Feu de Sumo, tome I et II) :
https://forumamontres.forumactif.com/t147602-feu-de-sumo-tome-1?highlight=dimension+sumo
https://forumamontres.forumactif.com/t150624-feu-de-sumo-tome-ii

Allez, une dernière photo pour la route :
Conseil pour achat d'une première mécanique! 1201090452081431419279253
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 13:02

Salut et bienvenue sur FAM thumright 

La Sumo est excellent choix , mouvement maison d'une grande marque, belle, fiable ,et dont on ne se lasse pas.

Seiko est la seule maison qui permet de se faire plaisir avec une automatique avec un budget de 80 euros ou plusieurs milliers.

Tu peux aussi consulter ce lien regroupant un très large choix de montres d’excellente qualité :
https://forumamontres.forumactif.com/t132937-guide-des-noms-et-surnoms-seiko
Revenir en haut Aller en bas
Fguigs
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2013

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 13:17

Oui , j'ai vu une seiko qui me plaisait sur autre sujet, un membre qui faisait la revue de ses montres, plutôt simple, avec la lunette tournante noire! C'est vrai qu'elle est sympa cette sumo!
elle existe avec des bracelets différents? plus élaborés
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 13:23

Donnes nous sa référence  ou un lien vers la revue dont tu parles et on verra si il y a des déclinaisons d'origine , sinon on peut quasiment y adapter ce qu'on veut.

Est elle dans le guide des montres Seiko dont j'ai indiqué le lien plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Mclane31
Membre très actif
Mclane31


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 29/12/2012

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 13:34

pourquoi pas une longines Hydroconquest ? Elle dépasse ton budget car elle est à 870 euros, mais tu peux facilement avoir 10% de remise ce qui la rapproche de ton budget à 80 euros près.

et c'est vraiment une super montre
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 13:51

Seiko c'est mieux ! Mr. Green

L'hydro est pas mal , il y a aussi une belle GMT chez Longines mais hors budget je crois Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Mclane31
Membre très actif
Mclane31


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 29/12/2012

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 13:56

[quote="Eric l"]Seiko c'est mieux ! Mr. Green

non mais dites donc Ziad 


la gmt chez longines dépasse le budget, même avec réduc
Revenir en haut Aller en bas
Fguigs
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2013

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 14:02

La longines est pas mal effectivement! comment avoir les 10 %?
Sinon pour la seiko c'est celle là :

Conseil pour achat d'une première mécanique! Captur11

sinon autre que ces deux marque, avec un mouvement suisse qu'est ce qu'il y , quelque chose dans le style breitling navitimer ou superocéan?
Revenir en haut Aller en bas
Mclane31
Membre très actif
Mclane31


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 29/12/2012

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 14:07

pour les 10% sur le site de Lepage, tu as 10% pour la première commande.

Pour d'autres marque tu as les Glycine Combat sub, mais on dépasse un peu le budget (quoique trouvable dans le budget je pense), mais je les trouve sympa
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 14:24

10% chez Lepage mais il vaut mieux aller chez un AD et discuter du prix pour obtenir mieux que 10%.

Sinon en ce qui concerne cette Seiko , il faut savoir où sont percée les cornes pour déterminer le type de bracelet adaptable.
As tu le lien vers cette revue ?
Revenir en haut Aller en bas
Mclane31
Membre très actif
Mclane31


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 29/12/2012

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 14:46

c'est vrai qu'en direct avec l'AD tu peux faire amener l'hydroconquest très proche de ton budget où une autre hein, mais vu que c'est elle qui guide mon poignet je suis obligé de la citer de nouveau Neutral 

sinon la glycine que je trouvais sympa est celle ci

http://www.glycine-watch.ch/e/collection/detail_image.jsp?ID_Display=100029&ID_Image=1000JE

sinon tu as l'archimede sporttaucher qui pourrait te plaire aiguilles orange ou blanche

http://www.watchstreet.com/fr/archimede/-ua8974b-a1.2
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 14:50

Sauf erreur de ma part, il s'agit d'une Seiko SNM011 "Black Samuraï".

Conseil pour achat d'une première mécanique! 7180295613_82642234d2_c
   Copyright Tous droits réservés par stavros_ch

Un beau modèle, dont malheureusement la production est arrêtée.


Dernière édition par YoshiBipBip le Dim 20 Oct - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 14:59

C'est bien ce qui me semblait ...

Une Sumo alors Conseil pour achat d'une première mécanique! Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 15:06

Certina DS Action Diver, disponible en bleu éalement... Moins de 700€

Conseil pour achat d'une première mécanique! Dsaction
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 15:07

pas mal thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Mclane31
Membre très actif
Mclane31


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 29/12/2012

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 15:19

joli ça
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 15:24

Oui j'aime beaucoup aussi cette Certina, c'est un bon choix.


Eric l a écrit:
Seiko c'est mieux ! Conseil pour achat d'une première mécanique! Icon_mrgreen

L'hydro est pas mal , il y a aussi une belle GMT chez Longines mais hors budget je crois Conseil pour achat d'une première mécanique! Merlot
Pourquoi c'est mieux ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 15:33


Je pensais que Certina n'était pas distribué en France... Pourtant La Redoute propose quelques modèles
dont la plongeuse ci-dessus mais en version Titane à 770€.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 15:37

Quand tu verras le catalogue Vertbaudet tu vas t’évanouir ! clown 
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 15:47

Eric l a écrit:
Quand tu verras le catalogue Vertbaudet tu vas t’évanouir ! clown 
C'est quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Fguigs
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2013

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 15:53

C'est vrai que c'est vraiment dommage qu'il l'aient arrêter , elle est belle!

La certina oui et non , j'aime bien quand elles sont assez travaillés, enfin avec des relief sur la "lunette tournant" ( par sur du mot) sur les côté, une légère touche colorée, le fond aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Conseil pour achat d'une première mécanique! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une première mécanique!   Conseil pour achat d'une première mécanique! EmptyDim 20 Oct - 16:19

Visites ce lien , il y en a forcement une qui te plaira Wink  :

https://forumamontres.forumactif.com/t132937-guide-des-noms-et-surnoms-seiko
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat d'une première mécanique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat première montre mécanique
» Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ...
» Demande conseil pour premiere acquisition mécanique
» Conseil pour l'achat d'une première montre
» Achat de ma première montre mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: