| oui mais alors... | |
|
+16simplicity domingo chavez jp kaptainkarott ZEN Tokage jean-michel skeleton31 alexander mahone breton biboul Thomas VARADERO titof70 Lundi kaltan 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: oui mais alors... 24/3/2007, 00:07 | |
| que nous reste il ? après une semaine big bang mouvementer avec moult contradictions sur le thème je vous propose des montres plus terre à terre. la navitimer de base,la speed pro, voire même une vulgaire daytona... ne serais ce pas l'essentiel de l'horlogerie ? des modèles simples portable par tous et d'une qualité reconnu. moi,simple serrurier( et garçon de café) et humble client lambda je me demande ce que toute ces montres torturés vous apporte. qu'elle est la pièce dans lequel vous vous retrouvez vraiment. JM dans une speed, zen dans sa 135 et fr@d dans ses rolex, il y a valable (et son accordéon) et sa panerai mais nous autres que disons nous. point de hublot sur notre forum ni de vacheron les blancpain et breguet se cache serai ce des montres honteuses que personne n'exhibe. allez faite péter vos montres vénériennes. |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: oui mais alors... 24/3/2007, 00:11 | |
| Preums Je l'adore mon Altanus bien qu'ici elle soit aussi mal perçu qu'une Seiko Diver. |
|
| |
Lundi Animateur
| |
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: oui mais alors... 24/3/2007, 00:51 | |
| Simple et portable ? Dans laquelle je me reconnaisse ? Celle-là : |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oui mais alors... 24/3/2007, 07:23 | |
| je répond à la provocation de thom par la meme mais auto et date . |
|
| |
kaltan Pilier du forum
| Sujet: Re: oui mais alors... 24/3/2007, 08:21 | |
| |
|
| |
VARADERO Membre Actif
Nombre de messages : 128 Localisation : Braine l'Alleud Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: oui mais alors... 24/3/2007, 08:32 | |
| Bonjour. Sans fioritures,toute simple,toute belle.... Varadero. . |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: oui mais alors... 24/3/2007, 09:05 | |
| Pour moi, Mais avec un insert noir, plus classique. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: oui mais alors... 24/3/2007, 09:16 | |
| Celle-ci, j'espère qu'un jour on reviendra à ce type de pièce: |
|
| |
breton Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: oui mais alors... 24/3/2007, 09:17 | |
| moi sincerement c est ma seadweller , elle reste a mes yeux la montre qui a ete de toutes la plus convoitee . je l ai reve, j ai sue pour economiser et maintenant je l ais . si je devais en garder qu une cela serait celle la. |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: oui mais alors... 24/3/2007, 09:19 | |
| - Sissou a écrit:
- que nous reste il ? après une semaine big bang mouvementer avec moult contradictions sur le thème je vous propose des montres plus terre à terre.
la navitimer de base,la speed pro, voire même une vulgaire daytona... ne serais ce pas l'essentiel de l'horlogerie ? des modèles simples portable par tous et d'une qualité reconnu. moi,simple serrurier( et garçon de café) et humble client lambda je me demande ce que toute ces montres torturés vous apporte. qu'elle est la pièce dans lequel vous vous retrouvez vraiment. JM dans une speed, zen dans sa 135 et fr@d dans ses rolex, il y a valable (et son accordéon) et sa panerai mais nous autres que disons nous. point de hublot sur notre forum ni de vacheron les blancpain et breguet se cache serai ce des montres honteuses que personne n'exhibe. allez faite péter vos montres vénériennes. tu sais les big bang c'est pas si torturé que ça,elle n'a pas l'histoire d'une speed ,ni d'une navi ,ou d'une dayto mais cela sera un classique dans quelques decennies du terre à terre de base si on peut dire pour une montre de l'air au départ ,les breguet ne se cachent pas ,un plein shoot sur le logo,du classique pas torturé ,pas sur que je me retrouve à plein dans cette montre :le calibre ,bof,elle est un peu petite mais sympathique quand même mahone vous souhaite un bon week end |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: oui mais alors... 24/3/2007, 09:20 | |
| celle ci peut etre.
http://skeleton31.tictac.free.fr/images/11.jpg |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: oui mais alors... 24/3/2007, 09:22 | |
| - Sissou a écrit:
la navitimer de base,la speed pro, voire même une vulgaire daytona... ne serais ce pas l'essentiel de l'horlogerie ? JM dans une speed ........ Belle trilogie Sissou pour moi ces deux la : "l'essentiel" JM |
|
| |
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: oui mais alors... 24/3/2007, 09:31 | |
| - Sissou a écrit:
la navitimer de base,la speed pro, voire même une vulgaire daytona... ne serais ce pas l'essentiel de l'horlogerie ? . l'essentiel de l'horlogerie ! c'est quand même un peu réducteur on peut ne pas aimer les montres torturées et préférer les grands classiques mais en faisant simple il y a autre chose que ces 3 là, la navitimer d'ailleurs est quand même assez torturée dans son genre la règle à calcul te fait passer le sudoku niveau 9 pour une distraction de Barbapapa. c'est sans compter avec les montres calibrées comme JLC ,Patek voir même si ces 2 marques sont un gros mot une patrimony Vacheron qui a une gueule pas possible c'est la simplicité même plus belle souvent qu'une calatrava : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oui mais alors... 24/3/2007, 09:35 | |
| JM je me suis décidé à ouvrir la Speed pour y installer ton cache, cache cache quoi au juste? Le couvercle en aluminium que tu m'as gentillement fait parvenir. Parfait, tip-top comme on dit en Suisse. Encore merci :cheers: :cheers: |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: oui mais alors... 24/3/2007, 09:36 | |
| J'aime bien ce post gentiment frondeur... Wristshot quelque peu pourri de la petite dernière reçue hier : PAM215. De quoi concilier le passé (mouvement Lemania) et le présent voire le futur (série spéciale Panerai) tout en se sentant extrémement honteux de son choix (40mm en Panerai ). M'en fout, je l'aime ! Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oui mais alors... 24/3/2007, 09:48 | |
| ma réflexion était réduite à trois montres connus de tous et dresser la liste des centaines de belle montres serait difficile. pour en revenir à la montre que tu présente elle est d'une trés grande classe mais sur les forum les gouts et les moeurs(socio culturelle) differente. je n'ai d'yeux que pour les sportives softs comme d'ailleurs nombres d'entre nous et j'admire une reverso comme une patrymony sans pour cela souhaitez en posseder une. je ne crois pas faire de la critique non constructive et si je ne voudrais jamais une baricchello ou une deffy une big bang toute acier ne me déplairer pas mais le budget de chacun nous tourne à l'essentiel c'est a dier que dans ce prix j'ai d'autres priorités et j'avous forumement que si j'ai suspendu ma commande c'est par manque de conviction sur mon achat. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oui mais alors... 24/3/2007, 09:58 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: oui mais alors... 24/3/2007, 10:03 | |
| - Citation :
- la navitimer de base,la speed pro, voire même une vulgaire daytona...
ne serais ce pas l'essentiel de l'horlogerie ? C'est forcément réducteur, il y a beaucoup de choses bien plus alléchantes mais ces icones retiennent l'attention. Cela ne leur retire rien mais l'horlogerie passe par des mouvement de qualité supérieure. Les 3 moteurs de ces trois montres ne sont pas des grandes oeuvres d'art horloger. Prenez un gousset Omega en qualité DDR, une fcalibre Lange & Sohne ou un Gyrotourbillon Jaeger voire un El primero c'est autre chose Une pièce essentielle le sera encore dans un siècle. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: oui mais alors... 24/3/2007, 10:14 | |
| |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| |
| |
jp Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 71 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: oui mais alors... 24/3/2007, 11:42 | |
| - Sissou a écrit:
- que nous reste il ? ..... nous autres que disons nous.
point de hublot sur notre forum ni de vacheron les blancpain et breguet se cache serai ce des montres honteuses que personne n'exhibe. allez faite péter vos montres vénériennes. Joyeuse bonne idée, place aux obscures, aux mal aimées à celles dont on ne parle jamais mais qui font notre bonheur à nous leurs propriétaires et qui feraient bien l'affaire de 99,98% de la population. Et en plus ces 3 là sont a quartz, quelle hérésie Même pas le fond trasnparent Pffui. Je me suis gourré de circuit, bah Monza, Monaco c'est presque pareil. Non,non, les Blancpain ne se cachent pas, elles sont juste d'une diffusion plus confidentielles, vu le prix du ticket d'entrée et la gamme proposée, elles se vendent moins que des ... HUBLOT PANERAI ZENITH ...euh d'autres marques, (très vite), pas de polémique, elles sont classées dans l'ordre alphabétique, pas hiérarchique, aucune idée de comparaison, elles sont barrées mais c'est pas exprès, pardon à ceux que j'ai pu froisser, désolé, excusez moi, je le ferai plus . Oui, oui, c'est bien une Blancpain, je l'aime et j'en suis fier , pas sur la tête. CDT jp Photos : Copyright MOI. |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| |
| |
| oui mais alors... | |
|