FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 oui mais alors...

Aller en bas 
+16
simplicity
domingo chavez
jp
kaptainkarott
ZEN
Tokage
jean-michel
skeleton31
alexander mahone
breton
biboul
Thomas
VARADERO
titof70
Lundi
kaltan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

oui mais alors... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... - Page 2 EmptySam 24 Mar - 0:05

jp a écrit:
Oui, oui, c'est bien une Blancpain, je l'aime et j'en suis fier Very Happy

Fayot !!! Wink Wink Wink

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

oui mais alors... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... - Page 2 EmptySam 24 Mar - 1:50

"les montres calibrées comme JLC , Patek, mème si ces marques sont un gros mot .... " Mahone Impec


entièrement d'accord , c'est ce que je ressens souvent à l'évocation de certaines marques, dont les 2 que tu cites

j'ai le sentiment que Patek, pour ne prendre qu'un exemple , est considérée comme élitiste ( en quoi ? ) , montre de frimeur ( ah ! bon ? ) etc .....

Alors que les Patekophiles Impec ou amateurs de beaux mouvements , reconnaissent que le prestige de PATEK , est du , non à un effet de mode, de coups markétés, mais le fruit d'une longue expérience horlogère , de beaucoup d'innovations etc ....

A tel point que je connais des forumeurs qui s'abstiennent de poster des photos de leur PP , pour éviter des remarques dénuées du moindre intérèt,voire limite haineuses .

Bon, comme moi j'en ai rien, mais vraiment à secouer et , que comme le dit si bien Alexandre Jolien , philosophe :

"se libérer du regard d'autrui, et se livrer à la joie de Soi"

, et bien la montre qui me ressemble le plus , mème si c'est " un gros mot ", et ,
n'en déplaise à ses détracteurs ( au choix : Massey Ferguson, ou International Harvester . LOL)

c'est celle là :



[img]oui mais alors... - Page 2 Montre35[/img]
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

oui mais alors... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... - Page 2 EmptySam 24 Mar - 2:33

simplicity a écrit:
"les montres calibrées comme JLC , Patek, mème si ces marques sont un gros mot .... " Mahone Impec


entièrement d'accord , c'est ce que je ressens souvent à l'évocation de certaines marques, dont les 2 que tu cites

j'ai le sentiment que Patek, pour ne prendre qu'un exemple , est considérée comme élitiste ( en quoi ? ) , montre de frimeur ( ah ! bon ? ) etc .....

Alors que les Patekophiles Impec ou amateurs de beaux mouvements , reconnaissent que le prestige de PATEK , est du , non à un effet de mode, de coups markétés, mais le fruit d'une longue expérience horlogère , de beaucoup d'innovations etc ....

A tel point que je connais des forumeurs qui s'abstiennent de poster des photos de leur PP , pour éviter des remarques dénuées du moindre intérèt,voire limite haineuses .

Bon, comme moi j'en ai rien, mais vraiment à secouer et , que comme le dit si bien Alexandre Jolien , philosophe :

"se libérer du regard d'autrui, et se livrer à la joie de Soi"

, et bien la montre qui me ressemble le plus , mème si c'est " un gros mot ", et ,
n'en déplaise à ses détracteurs ( au choix : Massey Ferguson, ou International Harvester . LOL)

c'est celle là :



[img]oui mais alors... - Page 2 Montre35[/img]


faut que ça passe au dessus du képi ce genre de reflexions
la france est le seul pays où des cons foutent un coup de clé sur un bolide garé dans la rue

presque partout ailleurs on admire

patek c'est l'anti frime par excellence ,la montre que tu ne remarques pas ,discrète ,mais ça coute le prix d'un tracteur sans produire aucune récolte,alors forcement les grincheux grincent des dents

patek est une maison innovante sur les calibres dans une mise en boite sobre

ta 5070 est l'archetype du sublime chrono
on va avoir droit aux Lemania j'ai le me^me dans mon omega ,ben c'est presque vrai mais patek fait tellement de modifications qu'il est plus pareil

bon week end t'as des montres de la ballle simplicity Impec
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

oui mais alors... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... - Page 2 EmptySam 24 Mar - 2:57

simplicity a écrit:
J'ai le sentiment que Patek, pour ne prendre qu'un exemple, est considéré comme élitiste (en quoi ?), montre de frimeur (ah ! bon ?), etc.

affraid Pépéguy, il ne faut pas toujours tenir compte des conneries que certains profèrent sous l'effet de la jalousie ! Même s'il faut reconnaitre qu'à 10-15k€ le ticket d'entrée, la marque n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

oui mais alors... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... - Page 2 EmptySam 24 Mar - 3:02

28800 a écrit:
JM je me suis décidé à ouvrir la Speed pour y installer ton cache, cache scratch cache quoi au juste?
Le couvercle en aluminium que tu m'as gentillement fait parvenir.
Parfait, tip-top comme on dit en Suisse.

Encore merci :cheers: :cheers:

merci pour ton message perso Wink
il est en fer doux et joue un role de protection contre les champs magnétiques
il "cale" le mouvement de façon souple (vu le pion au centre ?) jouant le role d'amortisseur en cas de chute de la montre

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

oui mais alors... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... - Page 2 EmptySam 24 Mar - 3:12

28800 a écrit:
JM je me suis décidé à ouvrir la Speed pour y installer ton cache, cache scratch cache quoi au juste?
Le couvercle en aluminium que tu m'as gentillement fait parvenir.
Parfait, tip-top comme on dit en Suisse.

Encore merci :cheers: :cheers:

Mais qui a dit qu'il était aussi méchant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

oui mais alors... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... - Page 2 EmptySam 24 Mar - 3:16

alexander mahone a écrit:
simplicity a écrit:
"les montres calibrées comme JLC , Patek, mème si ces marques sont un gros mot .... " Mahone Impec


entièrement d'accord , c'est ce que je ressens souvent à l'évocation de certaines marques, dont les 2 que tu cites

j'ai le sentiment que Patek, pour ne prendre qu'un exemple , est considérée comme élitiste ( en quoi ? ) , montre de frimeur ( ah ! bon ? ) etc .....

Alors que les Patekophiles Impec ou amateurs de beaux mouvements , reconnaissent que le prestige de PATEK , est du , non à un effet de mode, de coups markétés, mais le fruit d'une longue expérience horlogère , de beaucoup d'innovations etc ....

A tel point que je connais des forumeurs qui s'abstiennent de poster des photos de leur PP , pour éviter des remarques dénuées du moindre intérèt,voire limite haineuses .

Bon, comme moi j'en ai rien, mais vraiment à secouer et , que comme le dit si bien Alexandre Jolien , philosophe :

"se libérer du regard d'autrui, et se livrer à la joie de Soi"

, et bien la montre qui me ressemble le plus , mème si c'est " un gros mot ", et ,
n'en déplaise à ses détracteurs ( au choix : Massey Ferguson, ou International Harvester . LOL)

c'est celle là :



[img]oui mais alors... - Page 2 Montre35[/img]


faut que ça passe au dessus du képi ce genre de reflexions
la france est le seul pays où des cons foutent un coup de clé sur un bolide garé dans la rue

presque partout ailleurs on admire

patek c'est l'anti frime par excellence ,la montre que tu ne remarques pas ,discrète ,mais ça coute le prix d'un tracteur sans produire aucune récolte,alors forcement les grincheux grincent des dents

patek est une maison innovante sur les calibres dans une mise en boite sobre

ta 5070 est l'archetype du sublime chrono
on va avoir droit aux Lemania j'ai le me^me dans mon omega ,ben c'est presque vrai mais patek fait tellement de modifications qu'il est plus pareil

bon week end t'as des montres de la ballle simplicity Impec

C'est le SOMMET, un rêve! Et j'en rêve. Rien à avoir avec un Lemania.
C'est le sommet de l'Art Horloger traditionnel. Une éternité à son poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Invité
Invité




oui mais alors... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... - Page 2 EmptySam 24 Mar - 3:45

"j'ai le sentiment que Patek, pour ne prendre qu'un exemple , est considérée comme élitiste ( en quoi ? ) , montre de frimeur ( ah ! bon ? ) etc .....

Alors que les Patekophiles ou amateurs de beaux mouvements , reconnaissent que le prestige de PATEK , est du , non à un effet de mode, de coups markétés, mais le fruit d'une longue expérience horlogère , de beaucoup d'innovations etc ....

A tel point que je connais des forumeurs qui s'abstiennent de poster des photos de leur PP , pour éviter des remarques dénuées du moindre intérèt,voire limite haineuses ."


simplicity,je ne crois pas avoir lu de réflexions haineuses vis à vis de Patek et tout le monde(ou presque) reconnait à patek le fait d'etre probablement la marque symbole de la haute horlogerie du fait de la trés haute qualité de ses montres.....par contre,la prétention d'un certains nombre de possesseurs de patek a peut etre pu provoquer des réactions virulentes...tu reconnaitras que certains patekophiles affichent un mépris pour tout ce qui n'est pas patek qui peut provoquer des réactions d'une stupidité à la hauteur du mépris affiché(je n'approuve ni l'un,ni l'autre)....si effectivement des lecteurs de ce forum ne postent pas de photos et ne parlent pas de patek,c'est regrettable de mon point de vue.


concernant le coté élitiste de patek,cela semble évident,et,ce n'est pas honteux.... je ne crois pas avoir jamais lu que patek est une marque de frimeurs,pour la simple raison que personne,à part un petit cercle d'amateurs-initiés ne connait cette marque....les marques pour frimeurs,c'est bien connue,c'est rolex,panerai,breitling et peut etre meme hublot maintenant Mr.Red

je n'apprécie pas beaucoup patek car je trouve que la marque est trop conservatrice dans son design,mais,d'une part,c'est personnel comme opinion et d'autre part,patek perdrait peut etre son ADN(le mot est à la mode en ce moment sur le forum) en étant plus dans l'esprit de son temps;le conservatisme bourgeois de patek a probablement son charme,je n'y suis pas trés sensible,c'est tout


oui mais alors... - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oui mais alors... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... - Page 2 EmptySam 24 Mar - 4:40

simplicity a écrit:
A tel point que je connais des forumeurs qui s'abstiennent de poster des photos de leur PP , pour éviter des remarques dénuées du moindre intérèt,voire limite haineuses .

Mon Dieu, à ce point ?

Ils ont peut-être tort... poster et reposter des photos, démontrer la subtilité du travail effectué, enrichir les posts de données historiques et d'anecdotes, tout cela ne peut que favoriser l'échange et la compréhension. C'est en tout cas ce que je constate depuis quelques jours à propos d'une autre marque.

Le fait d'utiliser une base conceptuelle technique Lémania ne retire rien à la beauté de l'exécution.
Que cette base ait été choisie par PP donne du prestige (à posteriori) à son utilisation chez Omega... c'est bien dans ce sens qu'il faut lire, enfin j'espère.

Par contre, il faut aussi accepter les critiques sur, par exemple, certaines Calatrava qui ne sont peut-être pas à la hauteur en tant qu'entrée de gamme.

La discussion est de toute manière préférable SI on la maintient dans le cadre de l'élémentaire courtoisie.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

oui mais alors... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... - Page 2 EmptySam 24 Mar - 5:01

Pour répondre à la question de Sissou, celle dans laquelle je me retouve vraiment est évidemment la montre familliale qu'on se passe de génération en génération depuis pas loin de 200 ans mainteant !!

oui mais alors... - Page 2 336353997_e6515918fc

Mais si on doit rester dans le domaine du facilement accessible, que tout le monde peut trouver facilement, ce serait ma submariner, qu'elle soit sur croco, tropic, nato ou bracelet acier, elle passe toujours partout, fidele dans toutes les situations, elle m'accompagne partout, que ce soit dans les receptions de l'ambassadeur, ou dans la vase...

oui mais alors... - Page 2 296388972_b4d37b85d7
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

oui mais alors... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... - Page 2 EmptySam 24 Mar - 5:02

Si je n'en garde qu'une, c'est un Sub, j'ai été 'imprégné" comme une oie de Lorentz dans mon enfance...
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

oui mais alors... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... - Page 2 EmptySam 24 Mar - 5:18

Theo a écrit:
Pour répondre à la question de Sissou, celle dans laquelle je me retouve vraiment est évidemment la montre familliale qu'on se passe de génération en génération depuis pas loin de 200 ans mainteant !!

oui mais alors... - Page 2 336353997_e6515918fc

Mais si on doit rester dans le domaine du facilement accessible, que tout le monde peut trouver facilement, ce serait ma submariner, qu'elle soit sur croco, tropic, nato ou bracelet acier, elle passe toujours partout, fidele dans toutes les situations, elle m'accompagne partout, que ce soit dans les receptions de l'ambassadeur, ou dans la vase...

oui mais alors... - Page 2 296388972_b4d37b85d7


salut Théo

tu peux nous en raconter davantage sur cette montre familiale ? c'est une pièce superbe ! tu sa fait une recherche ? Comment elle fut achetée et quelle est son histoire ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




oui mais alors... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... - Page 2 EmptySam 24 Mar - 5:51

Le côté qui peut agacer chez Patek n'est pas Patek lui-même mais les réflexions du style : c'est une Patek... tout est dit ou il n'y a rien à rajouter.

Eh bien non, il y a matière à discuter chez Patek et même si Patek est et restera pendant longtemps LA marque référence de la haute horlogerie, j'estime que tous leurs modèles ne sont pas sur le même pied de qualité.

Rien à dire sur la 5070 qui est merveille. Rien à dire sur certaines complications qui sont traitées de façon si simple et élégantes que personne ne fait mieux.

Mais il y a à dire sur certaines montres de forme sans calibre de forme, il y a à dire sur certains modèles qui ont des calibres tout petit ne correspondant pas au bîtier. Pas grave pour une montre à 500 euros, cela l'est plus sur une montre à 13.000 de la part d'une marque qui se veut la référence. On ne pardonnerait pas d'autres marques avec moins que ça.

En entrée de gamme, je trouve la concurrence plus imaginative, plus intéressante, plus passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

oui mais alors... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... - Page 2 EmptySam 24 Mar - 5:54

mnementh ,

je suis le 1er à reconnaitre que Patek ne réussit pas à tous les coups ,
-tout comme Lange, que j'adore également - , et parfois se plante , mème sur ses haut de gamme ; le QP 5059 AMHA , superbe , mais trop épaisse et qui roule comme un oeuf sur le poignet ;

je suis inconditionnel d'AUCUNE marque , et n'en méprise AUCUNE non plus .

J'estime très fortement , par exemple , une marque comme ORIS ( celle que j'ai, jela porte avec grand plaisir ) que je défends à chaque fois qu'on l'évoque , et adore , au passage , celle de Le Svent , et sa phase de lune .
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

oui mais alors... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... - Page 2 EmptySam 24 Mar - 6:05

ZEN a écrit:
Theo a écrit:
Pour répondre à la question de Sissou, celle dans laquelle je me retouve vraiment est évidemment la montre familliale qu'on se passe de génération en génération depuis pas loin de 200 ans mainteant !!

$$$$

Mais si on doit rester dans le domaine du facilement accessible, que tout le monde peut trouver facilement, ce serait ma submariner, qu'elle soit sur croco, tropic, nato ou bracelet acier, elle passe toujours partout, fidele dans toutes les situations, elle m'accompagne partout, que ce soit dans les receptions de l'ambassadeur, ou dans la vase...

$$$$


salut Théo

tu peux nous en raconter davantage sur cette montre familiale ? c'est une pièce superbe ! tu sa fait une recherche ? Comment elle fut achetée et quelle est son histoire ?


et bien Zen ce sujet a déja été abordé. et comme ma signature l'indique je suis toujours en quete de plus amples informations.

Pour rappel, voici la revue que j'avais fait à l'époque.

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Un-petit-gousset-qui-date-t12120.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
oui mais alors...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?
» [HS] Mais alors complétement. Mais Zen bien !
» Des Fontaines...
» La montre du vendredi 19 décembre 2008
» alors c'est pas du isosta, mais ma premiere restauration de A à Z...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: