| La montre de mes cinquante cinq ans. | |
|
+10PIERROT585 benmarie gallutu Zorba06 voxduc25 Min.s Did666 broncos ft1000mp JC3F75 14 participants |
Auteur | Message |
---|
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: La montre de mes cinquante cinq ans. Mer 23 Oct - 3:14 | |
| Cela faisait un moment que je cherchais cette complication une montre dite "heure sautante" à un prix raisonnable, voilà qui est fait. Je vous la présente : La marque, epos, son diamètre et de 43mm, heure sautante à 3 heure, date à 6 heure, Hauteur 11,1mm Son mouvement un ETA 2892, Elle étanche à 100m donc baignade autorisé, son boitier et poli brossé, verre saphir, Le bracelet avec une boucle déployante est très confortable au porté, Une petite dernière, Merci de votre attention. Jean-Claude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante cinq ans. Mer 23 Oct - 3:20 | |
| Ça se discute, mais : - plus original ça va être dur à trouver - je trouve la finition des guichets de date et d'heure très belle - le cadran est d'une sobriété proche de celle d'un régulateur - elle est très lisible Au final je la trouve esthétiquement très réussie. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante cinq ans. Mer 23 Oct - 3:26 | |
| Tu trouves le cadran sobre toi ? Pas trop fan mais bon anniv avec un peu de retard! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante cinq ans. Mer 23 Oct - 4:54 | |
| J'ai du mal avec ce cadran. Il est dysimétrique et les guichets alourdissent beaucoup l'ensemble.
Après la complication est réellement originale, le mouvement est fiable et la marque relativement peu diffusée ce qui, à mon sens, est un plus (c'est satisfaisant de ne pas croiser sa montre sur plusieurs poignets dans la même semaine).
Le bon choix, c'est sans doute celui qui nous fait plaisir donc bon anniversaire! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante cinq ans. Mer 23 Oct - 5:02 | |
| je la trouve vraiment sympa! à mettre les inscriptions en français, dommage de ne pas avoir mis "Suisse" au lieu de "Switzerland". Mais je pinaille... et bon anniversaire! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante cinq ans. Mer 23 Oct - 5:05 | |
| La lecture de l'heure doit être compliqué entre 10 et 15 Le positionnement du dateur et la largeur de l'aiguille des minutes ne l'aide pas vraiment. Je chipote mais cette complication a pour but de faciliter la lecture |
|
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante cinq ans. Mer 23 Oct - 5:19 | |
| +1 pour la lecture de l'heure entre 10 et 15... J'aurais préféré pour ma part 2 guichets (date et heure) de la même forme. Quoi qu'il en soit elle est plutôt joie et réussie je trouve. Bon anniversaire! |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante cinq ans. Mer 23 Oct - 5:25 | |
| Elle a le mérite d'être originale c'est bien la première fois que je la voit, Epos sait faire de jolies montres décalées comme aussi sa PDL |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante cinq ans. Mer 23 Oct - 6:39 | |
| moi je parais sur 2 seiko 5 lol
bon anniversaire
complication sympa mais je préfèrerais un cadran plus sobre (sans explications lol) |
|
| |
gallutu Membre Hyper actif
Nombre de messages : 662 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante cinq ans. Mer 23 Oct - 7:02 | |
| Dans l'ensemble plutot jolie mais.... moi c'est les inscritpions "heure sautante" et "date" visées qui me gênent. .. plus discrètes, plus harmonieux amha...
|
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante cinq ans. Mer 23 Oct - 8:23 | |
| Originale c'est certain et pas vraiment ma tasse de thé mais heureux anniversaire à toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante cinq ans. Mer 23 Oct - 9:29 | |
| La sobriété est relative et en effet perfectible, notamment au niveau des inscriptions. Alors pourquoi est-ce qu'elle me séduit ? Je pense parce qu'il "manque une aiguille" donc ça donne une impression d'espace. Ensuite il y a ces petites "pancartes" écrites au-dessus des guichets, et en français s'il vous plaît. Ça me renvoie à certaine imagerie - je pense à Jules Vernes. C'est donc une impression toute personnelle. Et je maintiens l'originalité. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante cinq ans. Mer 23 Oct - 11:49 | |
| bon anniversaire originale ta montre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante cinq ans. Jeu 24 Oct - 0:28 | |
| J'ai bien réfléchi, et cette nuit j'ai eu une "apparition" : le cadran m'évoque celui d'un tableau de bord (mono-aiguille) et les guichets me font penser à ceux de la salle des machines du Nautilus |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15905 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante cinq ans. Jeu 24 Oct - 0:46 | |
| je découvre le système... original |
|
| |
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| |
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante cinq ans. Jeu 24 Oct - 1:54 | |
| enfin une montre originale et sympathique merci de nous faire découvrir ce modèle peu vu ici et bon anniversaire même avec du retard ! |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante cinq ans. Ven 1 Nov - 6:32 | |
| Une montre originale, bravo ! Dommage qu'il y ait tout ce texte cela dit, à la limite "date" pour éviter la confusion ;-) |
|
| |
j-no Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante cinq ans. Ven 1 Nov - 8:06 | |
| - gallutu a écrit:
- Dans l'ensemble plutot jolie mais.... moi c'est les inscritpions "heure sautante" et "date" visées qui me gênent. .. plus discrètes, plus harmonieux amha...
+1 Encore que, vu la complication et le prix, je ferais facilement l'impasse. Et la version en pvd or rose est simplement Félicitations |
|
| |
| Sujet: Re: La montre de mes cinquante cinq ans. Ven 1 Nov - 10:43 | |
| - j-no a écrit:
- +1
Encore que, vu la complication et le prix, je ferais facilement l'impasse. Et la version en pvd or rose est simplement
Félicitations Bien d'accord, mais on ne peu pas tout avoir. |
|
| |
| La montre de mes cinquante cinq ans. | |
|