Bonsoir à tous
"Oh mon Dieu, il va nous parler d'un de ces bouses qu'on trouve au côté des Festina, fuyons!"
Hum, ne courrez pas tout de suite.
On sait tous aujourd'hui où en est la marque, un emboîteur de quartz cheaps dans des boîtiers cheaps.
Mais il y a encore une dizaine d'années, Sector avait encore une production tout à fait honorable, comparable à des Tissot ou des Seiko de budget proche.
Celle dont je vais vous parler est une Sector 700, une trois aiguilles + quantième, de 2004....et force est de constater qu'à cette époque, certains modèles se défendaient plutôt pas mal.
Celle-ci date donc de la période "Swiss Made" de la marque.
Elle est animée par un ETA2671, mouvement basique mais faisant très honorablement son boulot.
Le verre est un Saphir, et elle affiche un étanchéité de 200 mètres, bien que ce ne soit pas une plongeuse (pas de lunette tournante, seules les aiguilles sont luminescentes).
Le boitier en inox brossé respire la solidité, de même que le large (24mm à l'entrecorne) à maillons pleins.
L'ouverture de cadran conséquente, associée à la forme des aiguilles, ainsi qu'aux index métalliques qui attrapent particulièrement bien la lumière la rendent particulièrement lisible. La touche de bleu des aiguilles et de la trotteuse viennent égayer le tout.
Sans doute pas la montre du siècle, bien sûr, mais une chouette tocante que je voulais vous présenter, d'un temps où la marque tenait encore la route.
Place aux photos, avec quelques commentaires au passage.
Quelques vues générales de la montre On se rapproche un peu du cadran. La montre n'est pas énorme (43mm couronne inclue), mais l'ouverture de cadran la rend plutôt..."présente"On notera les index appliqués en metal, aux légers reflets bleutés, les aiguilles blanches au cerclage bleu, ainsi que le petit effet de profondeur au niveau du cadran, histoire d'égayer et de dynamiser une montre au design assez strict.
Quelques petites photos du bracelet, et son système type "papillon"
Et un ou deux petits wristshots pour la route!
P.S: j'ai hésité sur la section dans laquelle poster cette revue. Je ne l'ai pas postée dans la section "revue" à cause de la qualité des photos qui est un peu légère (je n'ai pas mon matos avec moi, juste mon Iphone, on ne fait pas de miracles, en particulier sur les photos prises de près). Je laisse le soin à un modo de la déplacer s'il juge cela nécessaire/opportun.